Pornichet Infos

Cantonales : Gatien Meunier fait le plein des soutiens

Lors d’une conférence de presse ce samedi à Pornichet Gatien Meunieur candidat UMP aux cantonales a présenté sa suppléante Muriel Zoliec. En présence du Sénateur de Loire Atlantique André Trillard. Il en a profité pour annoncer le soutien de nombreuses personnalités.
Muriel Zoliec et Gatien Meunier
Muriel Zoliec et Gatien Meunier

Muriel Zoliec est agée de 31 ans et mère de famille. Elle est conseillère municipale de Pornichet et dit « suivre Gatien conte tenu de ses convictions » elle ne pense pas que sa candidature créera une fissure dans la majorité municipale à Pornichet. Elle est membre du CCAS et œuvre au soutien des citoyens les plus défavorisés.

Gatien Meunier a choisi Muriel Zoliec car l’histoire de La Baule et Pornichet a fait « que l’on ne regarde pas dans le même sens » (Carène-Cap atlantique) on doit parler d’une seule voix » et « ma suppléante est Pornichétine pour porter les projets ».

Gatien Meunier souhaite dépasser cette notion de conflit interne il dit avoir « des concurrents » mais aussi « des adversaires », « il ne faut pas se tromper de cible ».

Les grandes lignes du programme : Développement des équipements informatiques dans les collèges. Développement économique par l’aide à la création d’entreprise.«  Savez vous que sur le canton 450 foyers n’ont encore pas l’ADSL. » Aménagement de l’espace (remblai) et soutien à l’hôtellerie. « Notre Dame des Landes aura un impact incontestable sur notre économie ».
Il reproche enfin au conseil général une augmentation « considérable de l’impôt foncier + 27 % ».

Gatien Meunier a reçu le soutien de Jean Claude Empereur, ancien Maire de Pornichet, d’élus de Pornichet, qui ne se sont pas déclarés officiellement, pour ne pas ajouter de polémique supplémentaire, de Danièlle Rival, Christophe Priou, Yves Métaireau, et André Trillard Sénateur de Loire Atlantique qui précise : "Je suis venu apporter mon soutien à Gatien qui est le candidat officiel de l'UMP pour se mettre au service des habitants de Pornichet afin que leurs besoins légitimes soient satisfaits."

Le candidat aura une permanence à Pornichet à l’angle de l’avenue de la Chapelle et de l’avenue de Gaulle, et à la Baule avenue du Maréchal-Joffre

Cantonales en bref

Robert Belliot candidat divers droite devrait annoncer dans les prochains jours le choix de sa suppléante en la personne de Sophie Delcamp.

Auteur : JBR | 29/01/2011 | 65 commentaires
Article précédent : « Le candidat à la présidentielle Jacques Cheminade à Pornichet »
Article suivant : « Robert Belliot, le franc-tireur qui part à la « Frêche » »

Vos commentaires

#1 - Le 29 janvier 2011 à 22h39 par Paul B.
Ce n'est pas un scoop Sophie Douchin-Delcamp était déjà la colistière de Bobby aux municipales il y a 10 ans...On se souvient tous des ses tractages "agités" sur le marché. Quel équipage, on va rire!
#2 - Le 30 janvier 2011 à 11h36 par JP V, Pornichet
Bon, l'UMP se rassemble progressivement autour du candidat élu lors des primaires.
Belliot est désormais officialisé comme un diviseur et ses conseillers se cachent de moins en moins pour dire qu'ils seront libres au moment de mettre leur bulletin dans l'urne.
M. Meunier a raison, il ne faut pas se tromper de cible. Le Conseil Général est noyauté par le PS qui a alourdi considérablement la charge fiscale tout en ignorant le développement économique du département.
#3 - Le 30 janvier 2011 à 12h08 par Carpe et Lapin
Paul B
C'était quoi ces tractages agités avec S Douchin Delcamp?
Delcamp c'est Modem, donc R Belliot va aussi les diviser.
Quel drôle de personnage!
#4 - Le 30 janvier 2011 à 15h40 par Anne-Laure
DELCAMP papa c'est modem, ou plutot UDF, et toujours mal-aimé par le RPR et l'UMP, autant que par le PS, mais la petite Sophie est UMP à droite et Belliotiste, chacun a le droit de vivre sa vie politique en coupant le cordon, et là c'est le cas. ça montrerait même que le papa Delcamp n'est pas aussi sectaire et dogmatique que d'autre Sarko, et Moubarak qui placent leurs progénitures..fils et fille de!!! En tout cas ça sent pas bon pour Belliot, ni pour la miss Zoliec qui peu se faire aussi des cheveux blanc: l'ambiance sera hard après la claque magistrale de Belliot (si on doit croire les bruits de couloir.)
#5 - Le 30 janvier 2011 à 17h19 par COCO, Pornichet
UNE EQUIPE SOLIDE ET COMPLEMENTAIRE
Avec l'expérience Politique de Gatien Meunier enrichie par la Jeunesse la Solidité et l'Enthousiasme de Muriel Zoliec (31 ans ) une Equipe Complémentaire et Sociale se met en place ;
Ils sauront j'en suis certain,porter au Conseil Général les projets des 2 communes et se battre pour obtenir le maximum,en particulier dans le domaine touristique et éconmique .
Ils ont raison de ne pas s'occuper de leurs concurrents mais de se concentrer sur leur adversaire:la Gauche actuellement majoritaire au Conseil Général .
Qu'ils ne perdent pas leur temps dans des querelles de clocher stériles et sans intérèt .
Qu'ils continuent à écouter les habitants et à proposer leur programme .
La grande majorité des adhérents U M P de Pornichet et la plupart des élus de la majorité municipale (pris en otage par leur maire ) vous soutiennent .
Continuez comme vous ètes partis et le 20 Mars vous arriverz en tète mème à Pornichet .
#6 - Le 30 janvier 2011 à 18h00 par Focus, Pornichet
J'ai pour habitude de m'exprimer sur ce blog en essayant d'effectuer des analyses, certes personnelles mais néanmoins objectives mais là je n'ai qu'une expression familière qui me vient à l'esprit pour décrire la situation sur le canton vis à vis de l'UMP : Quel bordel !!!
#7 - Le 30 janvier 2011 à 20h47 par Robert
Je sais que la politique vit des années peu glorieuses mais franchement voir une Muriel Zolliec en situation de suppléante de l'UMP pour des cantonales... Si l'UMP n'a pas d'autre choix que cette personne dans une commune sociologiquement très adroite, on peut douter que Copé et ses potes en fasse vraiment le premier parti de France.
Loin de moi le fait de m'attaquer à la personne, je ne la connais pas. Par contre, je dénonce la personne publique, élus municipale de Pornichet, totalement inexistante en Conseil Municipal et aphone dans ses délégations municipales.
Si l'UMP veut être crédible il va falloir trouver d'autres attelages qu'un apparatchik blanchi sous le harnais et une muette du sérail politique.
#8 - Le 30 janvier 2011 à 23h11 par COCO, Pornichet
Lisez mon commentaire Focus et vous constaterez qu'il n'ya qu'un candidat investi par l'U M P : Gatien Meunier Son binome est formé et ils ont lancés leur campagne .C'est clair et limpide!!!!!!! .Je ne vois pas ou est le bordel que vous évoquez .
#9 - Le 31 janvier 2011 à 09h26 par JP V, Pornichet
Ludo,
Vous avez raison, vous parlez sans connaitre Muriel Zolliec.
Faites connaissance avec elle et vous admirerez son efficacité. Sa sobriété et sa discrétion font du bien dans un monde ou les grandes gueules ne pensent qu'à leur intérêt personnel.
En plus elle est loyale et courageuse.
Qualités essentielles à mon gout.
#10 - Le 31 janvier 2011 à 17h41 par RP
Très très heureux que M Meunier est choisi Mme Zoliec.

La politique prend un nouveau visage.

Tout mes voeux de réussite.
#11 - Le 31 janvier 2011 à 19h56 par PATRICK ANGLES, Pornichet
Respectont le choix de l'UMP seule chose à savoir , madame ZOLIEC est une femme à un poste important dans le social à pornichet.Deux commissions rapprochent mesdames CARNAC et ZOLIEC ( les maisons de Retraites de Pornichet et La Baule et la restauration scolaire .Je pense que c'est deux personnes se respectent n'ètant pas des politique pur et dur PA
#12 - Le 31 janvier 2011 à 20h36 par ASSEZ
Que Mme Douchin , fille de M. Delcamp, soit suppléante de Belliot prouve qu'aujourd'hui les femmes ne suivent plus aveuglement papa, ou le mari. C'est plutôt bon signe, non?
Par contre, si M. Delcamp soutient M. Belliot au lieu de soutenir Mme Gallerneau, c'est que soit il n'a plus sa carte du modem, soit il est transfuge. Et là c'est à Mme Gallerneau de réagir.
Quand au bazar que souhaite mettre à l' UMP , monsieur Belliot, qu'attendent les autorités de l' UMP pour clairement afficher leur position ?
Mais tout ceci est de bon augure pour la gauche si elle sait au contraire rassembler pour 2014. En effet pour résumer la situation en face:
-Belliot (Ex sans etiquette, ex UMP, ex ??)
-Morand ( UMP)
-Gallerneau( ou successeur) (Modem)
-Delcamp ou successeur ( ???)
-Parachuté ?? (UMP)
-FN
#13 - Le 31 janvier 2011 à 21h33 par Focus, Pornichet
Pour COCO et les autres ... si cette fois-ci je ne me suis pas fatigué à faire une analyse de la situation de l'UMP sur le canton et que je me sois contenté de "Quel Bordel !" faisait évidemment référence, comme l'indique ASSEZ, au manque de réaction des instances dirigeantes de l'UMP. Je sais bien que Monsieur MEUNIER est le candidat de l'UMP et je sais donc à qui va aller mon vote. En effet bien que Pornichétin et ayant voté BELLIOT aux municipales, je suis avant tout adhérent de l'UMP et voterait donc pour mon candidat. MAis je ne manquerai pas de faire remarquer aux cadres du parti qu'en laissant tous ces candidats "libres" se présenter, ils donnent une bien mauvaise image de la politique ... et elle n'avait pas besoin de cela ...
#14 - Le 31 janvier 2011 à 23h17 par Horde sauvage
Lu le 1er tract de Belliot, Maire vénéré de Pornichet

Alléluia,

Nous avons la joie de vous informer chers pornichétins, que nous allons mettre en route une nouvelle procédure de béatification.

En effet, dans notre sainte commune, un homme vient de révéler sa vraie nature de demi-dieu.
Son message est de mettre toute sa compétence, sa volonté, son honnêteté, sa sincérité, son sens de l'écoute et du respect de la parole donnée au services de ses ouailles.

Écoutons-le aux 4 coins de notre canton, il nous appelle à l'Union. Quel admirable berger pour un grand troupeau. Ainsi soit il.

Il est le chemin, il est la voix que nous devons suivre.

Heureusement pour nous, il y a des chemins de traverse pour éviter ce surhomme.
#15 - Le 01 février 2011 à 08h00 par COCO, Pornichet
ASSEZ
L'U M P a fait son choix et soutient uniquement Gatien Meunier et Muriel Zolliec .C'est clair et limpide!!!!Que voulez vous d'autre ??
#16 - Le 01 février 2011 à 18h51 par PATRICK ANGLES, Pornichet
"Me gusta mucho este hipodromo nuevo!! Muchas gracias a BOBY el primero por su regalo"patricio
#17 - Le 02 février 2011 à 10h21 par UMP de base, Pornichet
Faut t-il couper des têtes à l'UMP pour parer aux candidats déloyaux et incontrôlés?
Mon premier sentiment est oui. Rejoindre un parti, ce n'est pas forcement partager toutes ses idées et actions, mais c'est accepter ses règles et sa discipline. Les diviseurs et égo-centristes doivent donc être écartés.
Mais après réflexion et avec plus de hauteur de vue, un parti ne peut pas passer son temps dans des commissions d'exclusion et des procès internes.
Le candidat Meunier a reçu tous les soutiens des personnalités et autorités UMP; Belliot s'est discrédité et est désormais reconnu comme un traitre inconsistant.
Beaucoup de ses anciens soutiens sont choqués par son attitude. Mes différents contacts démontrent que sa déculottée électorale à venir sera suffisante pour une répudiation naturelle.

Comme au cinéma (Sans foi ni loi?), les mauvais et les méchants le sont toujours plus qu'on le l'imagine. N'oubliez pas que c'est Belliot (avec l'ineffable Montauban) qui s'étaient acharnés pour réclamer l'exclusion de ceux qui ne l'avaient pas soutenu aux municipale.


PS: Bravo à Murielle Z
#18 - Le 02 février 2011 à 16h55 par COCO, Pornichet
BRAVO à UMP de Base
Un militant de longue date partage votre analyse à 100 %
#19 - Le 02 février 2011 à 22h48 par ASSEZ
A Coco et UMP de base

Et bien, nous comptons sur vous. Que Belliot prenne une raclée bien méritée.

En effet les donneurs de leçons, comme lui ne méritent pas mieux.
#20 - Le 03 février 2011 à 09h00 par Jo le Breton, 44380
Ben moi, même si ce n'est pas avec enthousiasme,je pencherai pour Bob l'artiste qui me parait mieux armé. Dommage d'ailleurs que l'un des deux autres présents aux primaires de La Baule ne se présente pas. Il ferait, je pense, le plein et nous aurions quelqu'un de plus capable.
#21 - Le 03 février 2011 à 14h15 par FAVIER9, Pornichet
Que ce sectarisme de l'UMP est choquant et digne du siècle passé. Pour répondre à plusieurs je remarque que Mme Zoliex est bien la reine de la discrétion, mais pas de l'efficacité. Depuis deux ans pas un seul Pornichetins n'a pu entendre sa voix au Conseil Municipal. Pratiquement personne ne la connait, pauvre Gatien Meunier, elle ne lui apportera que le témoignage de la trahison à l'équipe municipale dont elle fait partie. Belliot, Gallerneau, font preuve d'un esprit ouvert et non sectaire, AVIS aux suppot du RPRUMP.Sur Pornichet il y a d'autre politique qui ont une action au service de leur concitoyens, comme Contival , Gallerneau, etc...
#22 - Le 05 février 2011 à 14h25 par Entre nous
Favier9, en tant que militant modem, vous avez du lire le blog de Mme Gallerneau où elle traite ses confrères d'apparatchiks défraîchis. C'est vrai, ce n'est pas sectaire... Ni de traiter des concitoyens de suppôt de RPRUMP...

"Belliot, Gallerneau, font preuve d'un esprit ouvert et non sectaire" Parlez en à Mme Gallerneau, elle vous expliquera comment elle a été écartée de toutes activités dans la commune par R Belliot.

La famille Contival appréciera surement aussi que vous les citiez mais depuis novembre, ils ont affiché leur soutien à Gatien Meunier.

Quant à Mme Zoliec, je la connais comme beaucoup de monde sur ce blog et à Pornichet. Je suis vraiment ravi de sa liberté d'expression et de sa candidature.

Gardez vos "sectarisme, siècle passé, trahison, suppot..." ; toute cette rancoeur n'élève pas le débat.
#23 - Le 05 février 2011 à 15h19 par angles, Pornichet
Place du marchè aujourd'hui samedi 5 fèvrier 2011 la distribution de tracts pour monsieur "BELLIOT" à commencé.Beau produit de marketing,que du bonheur comme à DEAUVILLE et CABOURG.Vu le prospectus la municipalitè de pornichet est la meilleure de loire atlantique aux yeux de son maire et des professionels qui lui ont fait ce papier pa
#24 - Le 05 février 2011 à 15h32 par ASSEZ
Belliot ! un esprit ouvert et non sectaire ! On croit rêver.
Je dirai plus volontiers Opportuniste
Il récupère tout ce qu'il peut, y compris le sigle UMP.
Il est monomaniaque avec son PMU.
Il est bouché, en refusant dès qu'il le peut la contradiction ( conseil de quartier ou pauvre blog ).
Replié sur son seul nombril, ne supportant pas la critique ou l'opposition . Même quand il s'agit de son propre parti, demandez à M. Garnier.
Il ne sait que "mal" communiquer, sans savoir convaincre ou concerter.

Heureusement, on peut espèrer que son parcours va s'arrêter là.
#25 - Le 05 février 2011 à 17h58 par Anne-Laure
en réponse à COCO commentaire 12: ne mettez pas GALLERNEAU à droite ni au PS elle est "écolo-démocrate",dit elle,soit MODEM, justement ce qu'elle dit c'est que les "UMPS" sont 2 gros partis qui salissent la politique et empêchent les partis minoritaires d'exister: ce n'est pas cela la démocratie et l'équité: voir son blog c'est assez rabaché!!
Voyez aussi ce qui arrive à St Naz au seul vert qui a osé ouvrir sa goule au conseil général...DENIGOT: ils lui ont mis un PS en face pour punition sur son canton! et voyez aussi dans l'echo du jou ce qu'est le "bordel " à l'UMP de St naz aussi, la bataille entre Belliot et Garnier, pitoyable: rien à envier à l'UMP locale de GMeunier/RBelliot! qu'est ce qu'on rit qd même avec ces candidats!
#26 - Le 05 février 2011 à 20h59 par Minette
c'est dommage, il serait normal qu'un pornichétain gagne pourquoi toujours la Baule.
Mme Zoliec devrait s'occuper de sa commune
#27 - Le 05 février 2011 à 23h14 par COCO, Pornichet
Pour Anne Laure
Vous faites erreur le commentaire 12 n'est pas de Coco
Cette mise au point me donne l' occasion de vous dire que je ne vois pas en quoi "un gros parti "salit la politique et empèche les" petits partis d'exister"
Chacun est libre de défendre ses idées dans un" petit" ou un" gros parti" de droite comme de gauche Je respecte le militant quelque qui soit qui contrairement à Belliot respecte les règles de son mouvement .
#28 - Le 05 février 2011 à 23h49 par François Villon
Et voilà, Minette a tout compris.
Le village Pornichet contre le village La Baule.
C'est toute la base de la candidature du populiste Béliot qui compte sur ces zozos chauvins et à courte vue pour glaner quelques voies revanchardes dénuées de sens commun.

Frères humains qui après nous vivez...
#29 - Le 06 février 2011 à 11h35 par Anne-Laure
A coco: excusez l'erreur de cmmentaire c'était ASSEZ, qui ne sait pas que Gallerneau n'est pas à droite plus qu'à gauche! par contre je ne vous suis pas ,les petits partis ne peuvent pas exister puisqu'ils n'ont pas la possibilité d'être représentés!!!!!!! la réforme territoriale empêchera les représentations minoritaires : on peut bien entendu militer dans tous les partis MAIS... seuls les candidats UMPS seront elus! 12,50% pour être au second tour? lol... c'est ça leur democratie!
moi j'ai envie qu'il y ait de tout au conseil géneral et à lassemblée etc..les bretons, les modem les FG et tout ce qui a le droit à la parole c'est un minimum! c'est la vraie vie démocratique.
#30 - Le 07 février 2011 à 08h23 par COCO, Pornichet
En fait Anne Laure vous demandez l'application d'une proportionelle intégrale .
C'est intellectuellement parfait mais tout à fait irréaliste .
Comment voulez vous que les projets puissent avancer sans une majorité .
OUI pour une concertation sur les projets les plus importants mais NON à des élections à la proportionelle intégrale
#31 - Le 07 février 2011 à 13h46 par ASSEZ
A Anne-Laure
Je suis d'accord avec vous, Mme Gallerneau , MODEM, n'est ni a droite,ni a gauche. Elle est donc l'adversaire des uns et des autres.
Et par conséquent, elle donne un peu plus de chance à celui qui arrive en-tête.Le Modem n'ayant pas la moindre chance à Pornichet d'y parvenir.
Je rappelle que les 28% des dernières municipales étaient attribués à sa liste, qui n'était pas étiquetée Modem.
Si en 2014, l'étiquette Modem est apposée à sa liste, je ne serai pas surpris qu'elle fasse beaucoup moins. Non pas qu'elle le "mérite", mais tout simplement que 2014 à Pornichet sera fortement politisée, comme va l'être 2012.
#32 - Le 07 février 2011 à 21h43 par JP V, Pornichet
La discussion sur les gentils « petits » partis, les « méchants » grands et la proportionnelle totale révèle l’immaturité, voire la grande naïveté politique de certains.
Vite, rappelons la catastrophique expérience proportionnelle de la 4ème république et ses alliances circonstancielles précédées d’interminables discussions qui sclérosaient toute décision.
Les grands partis, UMP et PS, ont eu le mérite de fédérer de multiples petits partis et se sont structurés pour mener des débats internes qui ainsi évitent de polluer les débats parlementaires. En dégageant une majorité ils sont en condition d’agir et de faire avancer les projets, les réformes...
Rien n’est parfait, mais la démocratie étant la capacité à pouvoir écouter la voie de l’autre, les grands partis ont ce mérite.
Les petits partis, Modem par exemple, sont le refuge soit d’opportunistes qui veulent exister après démontré leur instabilité, soit de politiciens en errance chronique qui sont sur une ligne si étroite qu’ils ne peuvent pas admettre d’autres idées que les leurs. Bayrou et Gallerneau sont des bons exemples.
La vie dans les grands partis n’est pas simple et on se trouve très souvent en désaccord avec les propos, attitudes ou projets des uns ou des autres.
Mais nous sommes plus nombreux à soutenir une ligne générale.
C’est quand même mieux que d’être un tout petit nombre à soutenir des programmes démagogues et peu aboutis.
Et surtout ne me faites pas croire que le petit Modem ne souhaitait pas devenir grand ! Cette hypocrisie, cette engeance à se poser de façon permanente en victime et faire transformer une défaite en victoire insupportent.
Tiens un exemple relevé sur un commentaire précédent.
Gallerneau, avec le soutien du Modem (et de quelques UMP anti-Belliot) aime rappeler qu’elle a fait plus de 25% aux dernières municipales.
La réalité est plus simple ; elle était DERNIÈRE.
#33 - Le 08 février 2011 à 01h27 par memory, Pornichet
Que Mme Gallerneau fût la dernière ou la première lui laisse le droit, heureusement, de s'exprimer.
Par contre, arrêtons sa victimisation: c'est elle et elle seule qui a choisi de ne pas avoir d'expression au sein du conseil municipal et dans les commissions
Soit en se maintenant au 2e tour et cela n'aurait pas changé le scrutin aboutissant à la victoire de Mr Belliot, puisqu'en ne se prononçant pas pour le vote du 2e tour elle faisait élire de fait celui qu'elle traitai d'incompétent.
Soit en s'alliant avec l'un ou l'autre, mais là il faut pouvoir admettre qu'on ne sera pas LE leader du groupe et que le jeu démocratique fera ses choix.
L'ambition politique à être devant absolument mène à aller vers un petit parti naissant après des essais dans les partis plus grands où on n'a pas émergé comme leader.
L'ambition de servir au mieux sa ville fait accepter d'être au second plan.
#34 - Le 08 février 2011 à 12h50 par Yvette
Parmi tous ces candidats déclarés, et mis à part les faire-valoir inutiles que sont les suppléant(e)s, combien d'actifs ?


Au secours ici c'est vieuxland !
#35 - Le 08 février 2011 à 17h34 par PINELLI Roger, Pornichet
Gatien Meunier représente L'UMP pour les cantonales, mais l'UMP locale est si frileuse que si l'écart entre Belliot et Meunier est faible, et ce, m^me si Meunier l'emporte au 1er tour, l'UMP choisira Belliot pour la représenter au 2è tour.
Tout ça pour ne pas perdre la mairie en 2014, en évitant à Belliot d'être ridiculisé.
Alors VOTEZ MEUNIER au 1er tour, et faites voter Meunier pour avoir un grand écart entre Belliot et Meunier et empêcher toute maneuvre indélicate de l'UMP.
Pour 2014, on aura peut-être (enfin) Louvrier ou Yann Rolland qui s'est présenté trop tard pour être choisi en 2008 et qui plaisait beaucoup dans les 2 réunions ausquelles il a participé.
RP44
#36 - Le 09 février 2011 à 10h57 par montoutpetitami, Pornichet
Vous voulez du renouveau, de la jeunesse et une politique constructive...loin des bisbilles des candidats (2,3,4,5.....) de la droite (UMP, divers, modem...) qui ne feront rien avancer au Conseil Général. Je pense qu'un jeune avocat de gauche, responsable et soucieux du bien être des havbitants du canton, fera bien l'affaire. Punissez une fois pour toutes ces vieux loups aux dents longues qui n'ont pour unique ambition... la leur!
#37 - Le 09 février 2011 à 11h53 par Yvette
Ah, Roger Pinelli...
encore un perdreau de l'année.
Qui a des comptes à régler qui plus est.

Qu'est-ce qu'il ne t'a pas donné Belliot ?
#38 - Le 09 février 2011 à 17h49 par angles, Pornichet
Quelques mises aux points par rapport au prospectus(cantonales) de monsieur BELLIOT sur l'hippodrome. Construire un nouvel hippodrome en moins d'un an!!! . Il faut savoir,Etudes plus Financement," deux ans et demi"Prèparation et Construction des pistes et boxes, un an et demi.Info SECF,France Galop,FNC.Pour les bassins de retention , les pompes plus les Tribunes ok
#39 - Le 09 février 2011 à 23h30 par MAM, Pornichet
Avec Louvrier, on aura des tarifs pour passer nos vacances en Egypte ou en Tunisie!!!!!
On va bien se marrer le samedi matin au marché.... mais ce sera toujours le pauvre citoyen qui paiera la note.
Sarko-Belliot: même combat.
La démocratie, ce n'est pas le bipartisme comme le suggère JP V mais l'expression du peuple.
On le voit avec ce qui se passe au magreb.
#40 - Le 10 février 2011 à 12h40 par Déambulons...
LES COMPTES DE M. BELLIOT :

500 000 €UROS = 3 JOURS

PORNICHETINS, A VOS CALCULETTES

COMBIEN LA MINUTE ?
#41 - Le 10 février 2011 à 21h59 par Paul
@ montoutpetiami: Peut être que le jeune avocat de gauche pourrait apprendre avant à s'exprimer...un peu mieux? ça a du mal à couler..
@JP V: on sort de sciences po? vous voulez bien nous expliquer le cas de Gilles Denigot qui paye cher le seul droit de s'exprimer contre Notre dame des landes contre le PS et l'UMP dominants!! c'est là la démocratie? Bravo! le modem n'a pas tort du tout de réclamer une part de proportionnelle, pour que nos opinions soient mieux représentées! l'assemblée nationale ne représente pas la France, hélas, on a vu ce que ça donnait! dogmes dogmes quand ils nous tiennent ça rend idiots, JPV :o)
#42 - Le 10 février 2011 à 23h45 par Judas, Pornichet
Dans son tract reçu ce matin dans la BAL, Monsieur Belliot dit avoir reçu des soutiens de personnalités locales.
On voudrait bien savoir lesquelles (à part les promoteurs ou lèches bottes intéresses)
Il dit aussi vouloir être le candidat du rassemblement!
Alors là tout le monde rigole quand on connait ce personnage individualiste et égocentrique, adepte du "diviser pour régner" et de sa trahison au sein de l'UMP!
#43 - Le 11 février 2011 à 00h15 par Robert
A Angles, les miracles c'est pour Lourdes et encore !
L'hippodrome + l'hydraulique, tout était dans les cartons, tout était prêt
Pour l'hippodrome, les éléments constitutifs de l'appel d'offre de construction ont été préparés dès 2007 par la société France Cheval Services, celle-là même qui assure aujourd'hui à l'Assistance à Maîtrise d'ouvrage des travaux.
La solution retenue par Belliot sur le plan du positionnement des pistes et de la tribune était la première version du projet Lambert.
Ce dernier avait ensuite trouvé un accord avec le monde des courses pour inverser le sens des courses et installer un ensemble tribune/hôtel/casino côté ville pour mieux structurer l'entrée de ville et rendre plus naturel l'accès au site pour le public.
C'était évidemment trop compliqué pour Belliot qui a fait le pire choix sur le plan de l'urbanisme et sur le plan financier puisque le contribuable et non les parieurs paient la tribune.
Pour l'hydraulique, Sogreah puis Egis, deux cabinets d'études spécialisés ont bossé sur le sujet depuis 2000. Cela a permis les très lourds travaux de doublement des capacités de refoulement sous le bd de la République, le renforcement des pompes et la réalisation d'une zone de rétention du côté du chemin de Baudry en entrée de ville. Evidemment, encore une fois, Belliot a fait le choix du pire en décidant une sécurité pour le pistes de l'hippo d'un niveau centenal et non cinquantenal. Résultat des dépenses XXXL, une entrée de ville bloquée en sous-terrain pour 40 ans et une destruction de terres agricoles et d'arbres centenaires.
#44 - Le 11 février 2011 à 10h11 par angles, Pornichet
Merci Ludo pour tes commentaires très clair, monsieur" belliot" a rècuperè que des dossiers dèja fait, cela ne m'ètonne pas ,vu comment il dèfend ce produit exceptionnel qui est l'hippodrome" Belliotiste "pa
#45 - Le 11 février 2011 à 10h49 par JP V, Pornichet
A Paul,
Décidément, certains ne veulent pas comprendre.
J'ai fustigé la proportionnelle TOTALE, mais je suis pour une petite dose de proportionnelle pour entendre les minoritaires qui ne veulent ou ne peuvent pas faire la synthèse au sein d'un grand parti .
Ce qu'il faut c'est une prime à la majorité pour gouverner et avancer.
Je regrette à titre personnel le mauvais coup fait à G Denigot mais c'est aussi à lui d'accepter de convaincre au sein d'une plus grande structure.
On ne fait pas un programme et un parti uniquement sur ND des Landes. (pour lequel en pesant le pour et le contre, je suis favorable)
#46 - Le 11 février 2011 à 18h14 par Yvette
Ludo vive le pipeau !
L'ensemble tribune - hôtel -casino c'était du bluff. Impossible en France de marier de tels projets. La jurisprudence est constante.
#47 - Le 12 février 2011 à 16h59 par Robert
Yvette, tu n'es pas chouette d'écrire des mensonges. Rien dans la législation française n'interdit un tel montage d'autant moins à présent que la libéralisation des jeux est en offre. A titre d'exemple, le PMU assure des paris en ligne ans rapport avec le monde des courses et les casinotiers réfléchissent à dépasser les jeux habituels dans leur offre Internet.
On peut même penser que Pornichet aurait pu être un exemple de concept intégré. Mais la chance est passée... encore bravo à Super Belliot...
#48 - Le 12 février 2011 à 18h01 par rosalie, Pornichet
Bravo LUDO, je partage tout à fait ton point de vue. La dernière mouture du projet de J. Lambert baptisée "hippocampe" permettait de constituer un ensemble cohérent digne d'une ville à vocation touristique comme Pornichet. Certes, il faisait l'impasse sur le PARC PAYSAGER l'idée géniale de Belliot.dont l'intéret et le coùt restent à prouver.
Quant au bluff avancé par yvette, faudrait-il encore, qu'elle le prouve.
#49 - Le 13 février 2011 à 15h45 par COCO, Pornichet
KERNEWS - BELLIOT -S DELCAMP MEME COMBAT
Il est maintenant incontestable en recevant 2 fois de suite l'attellage Belliot - S.Delcamp que Kernews dans cette élection cantonale a choisi son camp .Les bruits les plus divers circulent sur un acord confidentiel .
Nous avons tous notre petite idée et pour certains la promotion de l'hippodrome et du Parc Paysager n'y seraient pas étrangers!!!!! .Si certains d'entre vous ont des faits plus précis qu'ils s'expriment sur ce blog .En tout état de cause boycottons Kernews et son journaliste sectaire
#50 - Le 13 février 2011 à 16h40 par Magali
à Coco
Que Beliot passe 2 fois sur Kernews c'est pas très grave audience très faible 2% d'après les sondages. Il choisit mal les médias mais il est aussi mal conseillé. Par contre que le candidat socialiste fasse 2 pages dans un journal d'extrême droite c'est à mourir de rire. Quand à un accord confidentiel, rien n'est certain, mais on ne peut pas exclure ce genre de pratiques.

Qui est S. Delcamp?
#51 - Le 13 février 2011 à 19h29 par angles, Pornichet
Pour COCO,la radio" KERNEWS "peut devenir la radio officielle du champ de courses de Pornichet et peut etre plus si affinitè à suivre pa
#52 - Le 13 février 2011 à 20h13 par angles, Pornichet
Samedi 12 Fèvrier 2011 dans presse ocèan en page Loire-Atlantique, prèsentation des listes de droite pour les cantonales, UMP,Divers droite,Centristes,MPF. 26 CANDIDATS sous les couleurs de dèmocratie 44 manque à l'appel monsieur Belliot donc son tract n'est pas bon.Il doit se prèsenter comme sans ètiquettes et oublier d'etre dans un grand partis de droite pa
#53 - Le 13 février 2011 à 20h26 par Alain
Au cantonnale future,
Faudra-t-il porter l'étiquette UMP tourner vers l'extrème droiteou être le maire d'une comune où on snt moin le béton, les projets avences. On esseye de rassembler autour d'un projet pour tous sans chercher sa couleur politique.
Défendre le canton: La Baule-Pornichet dans le même esprit
Voir futur front de mer rendu à tous
Bon vent à Robert

P.S: à Pornichet les seuls UMP qui soutiennet Gastien sont les bobos qu'on ne voie pas souvent les mains dans le charbon.
#54 - Le 13 février 2011 à 20h35 par Salvin , Pornichet
Tout le monde sait que Kernews est très très écouté dans la région j'ai entendu M.Belliot et on m'en a parlé aussi mais ke ne comprends pas l'absence de M. Meunier: a til au moins pris contact avec Kernews ? Mais kernews semble virer à gauche depuis l'affaire tunisie et cote d'ivoire: la position de l'UMP et de Sarkozy ne plait pas sembel t il au directeur de la radio qui a ses attaches... Cela pose aussi le problème de la binationalité en France....
#55 - Le 14 février 2011 à 10h07 par vf, La Baule -
ah oui, il faut écouter ce grand moment radiophonique sur Kernews.
R Belliot comme toujours populiste incapable de terminer une phrase et Y Urjen dans une grande tirade d'extrême droite.
#56 - Le 14 février 2011 à 22h43 par Robert
Pour avoir un autre regard sur le duo Kernews / Belliot, lisez le remarquablement documenté article du Poulpe. Cela fait froid dans le dos.
#57 - Le 15 février 2011 à 11h48 par Stratégie
Comme le candidat PS n'a aucune chance sur le canton, je vais voter Meunier au premier tour, rien que pour emm... Bobby.
J'invite tous ceux de gauche, du Modem à en faire autant. Au regard de la population de LB/P, et de l'intérêt qu'elle porte aux cantonnales, c'est le seul moyen de mettre une déculottée à Bob. Et pourquoi pas rêver que face à une cuisante défaite, il décide de partir.
#58 - Le 15 février 2011 à 15h12 par Yves G., Pornichet
C'est absurde tout ce que je lis: le site de Kernews annonce la présence de gatien meunier vendredi avec M. Urien. Certains intervenants volent au bas des paquerettes car La baule+ et kernews apportent beaucoup à notre région. J'apprécie les articles de fond et interviews de très haute qualité : est-ce de la jalousie contre quelqu'un qui a réussi ? Tout cela n'est pas crédible car j'entends des UMP, des PS... sur Kernews, donc pourquoi ces gens là viennent ils? Pourquoi M. Joêl Batteux vient il sur Kernews ou M. gatien Meunier si Urien serait infréquentable ? Arrétez c'est ridicule de taper sur quelqu'un qui apporte beaucoup a l'image de la région. certains messages sont choquants.
#59 - Le 15 février 2011 à 21h18 par angles, Pornichet
Je suis d'accord avec"Robert"cela fait peur, si monsieur le maire de Pornichet est avec kernews, attention au dèrapage vers la droite dure.Monsieur le maire à politiquement perdu la face avec la vraie droite, qui pouvait s'il n'avait pas et trop ècoutè sa garde rapprochèe non politicienne(il ne suffit pas d'avoir une carte de l'UMP"ou de la "CGT"pour certains pour gèrer une ville comme PORNICHET pa
#60 - Le 16 février 2011 à 09h07 par Sabine, Pornichet
Je ne comprends rien à cette histoire... je vais écouter ce que va dire M. Meunier sur Kernews vendredi puisque ses sympathisants ne veulent visiblement pas le voir sur cette radio au vu des messages précédents et article du poulpe: donc si gatien meunier y va, il va se ridiculiser et perdre des voix... cet article du poulpe fait bcp parler : kernews et la baule+ vont engranger le plein de publicité pour les mois a venir encore !!! urrien doit se frotter les mains . finalement il aurait du se presenter czr j'aurais votée pour lui car il est remarquable et courageux
#61 - Le 16 février 2011 à 13h21 par marcel, Pornichet
Oui c'est pas terrible ce que le poulpe écrit en ce moment. Tout le monde a la parole sur kernews et les oppinions d'urrien me sont égales tant qu'il fait un bon boulot de journaliste. J'ai écouté Erwan Lemoine et Robert Belliot. J'écouterais Gatien Munier aussi.
C'est pas utile de traiter le maire de pornichet de facho.
Savez-vous que le poulpe a trouvé un adversaire ? http://pornichetantipoulpe.blogspot.com/
#62 - Le 16 février 2011 à 14h01 par stop, Pornichet
Stratégie ne devrait pas trop "calculer". R.Belliot ne fait QUE ça: il a fait voter (et toute son équipe pornichétine qui marche dans la combine du grand stratège!) pour Blanc aux primaires UMP pour faire couler Meunier...et c'est Sastres qui a plongé, alors que....Cette 1ère "statégie" ayant fait un flop, Belliot s'est autoproclamé leader de la droite. Pour quel résultat???
Si les convictions et un sens aigü de la démocratie et de l'intérêt GENERAL primaient sur la "stratégie" de promotion personnelle, les électeurs se réconcilieraient certainement avec la charge politique, et ceux qui la portent, faite normalement de bien plus de devoirs que de droits.
Alors pour ces élections de proximité, votons pour celui ou celle qui se préoccupe du mieux vivre de ses concitoyens.
#63 - Le 16 février 2011 à 17h51 par Horace, Pornichet
Sabine,
Kernews / Gatien Meunier, c'est à 8h10 rediffusion 19h05.
(un sympathisant qui a toujours voulu le "voir" sur cette radio!)
#64 - Le 21 février 2011 à 18h08 par Horde sauvage
Des militants du nouveau centre du département déroutés par la ligne politique de leur président, m'ont confirmé les propos de Monsieur Bonnaffé responsable nouveau centre pour les 7è et 8è circonscription. La collistière de M MORAND n'a jamais fait partie du nouveau centre. Le tout petit milieu des élus de droite de loire atlantique sait très bien que le Maire de Pornichet a fait pression sur le président du nouveau centre du département pour donner opportunément dès janvier à cette pornichétine, une carte du Nouveau Centre. Il faut s'attendre à ce que l'accord passé entre le nouveau centre départemental et robert belliot fasse l'objet d'un retour d'ascenseurs aux prochaines sénatoriales en septembre prochain où les candidats devraient se bousculer...
#65 - Le 24 février 2011 à 17h38 par Vourazi
Bon,
Résumons un peu

Sachant que tous doivent être plus ou moins gaullistes, plus ou moins UMP, selon les moments.

Expliquez-moi donc :
Il y avait un candidat de droite à Pornichet. Élu maire il a adhéré à l'UMP.

Parmi son équipe se présentent :

Un conseiller à St Nazaire : validé par UMP (ailleurs)
Une conseillère avec son concurrent, validé par UMP (militants et sages)
Lui, RB, sans l'UMP, les militants ne l'ont pas choisi, et les sages non plus. L'UMP ne le quitte pas, et lui ne quitte pas non plus l'UMP. Il y va à droite, et divers. Va savoir Charles !
Un autre, pour faire bonne mesure, sous contrat avec la mairie jusqu'en décembre, se porte contre son « chef de service » en février.
Vous avez dit gaullistes ? Alors je ne vous ai pas compris.


À défaut de discipline de parti, RB a de sérieuses qualités. La Mairie de Pornichet préparant le Parc Paysager montre qu 'elle est une super-pépinière... de candidats.
Pareil pour l'hippodrome, ok c'est cher, mais pour le sport c'est fort. À Pornichet en attendant le PMU, on joue l'UMP dans le ...désordre... L'entraîneur peut être fier de son écurie à défaut de crack à aligner, il occupera la piste avec ses « pensionnaires ». Avec un peu de chance il touchera la prime d'élevage. Mais, il semble bien que les poulains lui aient pris la main, et que tout cela ne conduise à la faute. Tout cela n'a pas beaucoup d'allure...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter