Président : Yves THOMERE
Vice président technique : Patrice RETAILLAUD
Vice président administratif : Hervé CHATEAU
Trésorier : Alain JOUSSELIN
Trésorier adjoint : Joseph JUHEL
Secrétaire : Alain SEGUINEAU
Secrétaire adjoint : Eric DELVAL
"Lors de la dernière séance publique du conseil municipal du 31 mars 2010, il a été annoncé, dans le cadre du budget 2010, un somme de 80 000 € pour la constitution d’une SEM devant assurer la gestion du port d’échouage. A la question d’un conseiller qui s’étonnait de n’avoir aucun renseignement sur cette SEM au sujet de son rôle et de sa composition, le Maire, dans sa réponse, a déclaré qu’il avait reçu le conseil d’administration de l’APPEP fin octobre et que celui-ci était d’accord avec ce projet.
Quelques précisions s’imposent.
Lors de cette réunion il n’a jamais été demandé l’avis du CA sur la création d’une SEM. Il a seulement été informé de ce projet.
Ce projet de SEM a été présenté dans le cadre d’une restructuration importante du port d’échouage sans que celle-ci soit précisée. Pour illustrer ses propos le maire, lors de la réunion du 30 octobre 2009, a pris pour exemple ce qu’était le port de Piriac, avant, et après sa transformation. Il est vrai que, dans le cas d’une aussi sérieuse modification du port, la gestion de celui-ci dépasse le cadre associatif et la solution d’une SEM n’est pas la plus mauvaise. En effet, la municipalité devra légalement y détenir 51 à 85 % des parts et cela lui permettra de contrôler le fonctionnement, les décisions de la SEM, et de ne pas donner carte blanche au privé.
N’ayant, à ce jour, aucune information précise, de quelque nature que ce soit, sur la constitution de cette SEM et sur le devenir du port, nous ne donnons aucun avis sur ce projet."
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