Pornichet Infos

Exploit des U15 masculins de l'ES Pornichet Basket

Souvent galvaudé, l'adjectif historique colle pourtant parfaitement à la performance réussie par l'équipe U15M1 de l’ES Pornichet Basket, coachée par le jeune Maxence Legal, 23 ans.
L’équipe Minimes Garçons , championne de France Inter-Régions Grand Ouest
L’équipe Minimes Garçons , championne de France Inter-Régions Grand Ouest

20 matchs, 20 victoires, une saison avec 8 joueurs et l'appui ponctuel de U15M2 et, au bout du parcours, le titre de champion de France Inter-Région Grand Ouest. Rien de moins que le titre le plus élevé jamais gagné par le club. Une performance qui classe cette équipe dans le top 30 français, exceptionnel pour un club ne disposant pas d’une équipe professionnelle.

Pour atteindre ce Graal sportif, les « petits verts » ont dominé de 70 points Challans Basket, de 45 points l’Hermine de Nantes ou la Rupella de La Rochelle, seuls l’entente Carquefou / Chapelle s/Erdre et l’équipe du Pays des Olonnes ont donné (un peu) de fil à retordre à cette équipe incroyable.

Bravo à Paul Van Hamme, Jocelyn Perrinel, Alexis Legal, Luis Vince, Jayson Jaheny, Janis Rivasseau, Sanushan Pradeepan, Antonin N’Guéma-Ondo et Maxime Berseneff, les fers de lance de cette belle équipe. Elle illustre le travail de fond mené par les entraineurs depuis plusieurs années, et la capacité du club à intégrer et à faire progresser des jeunes venant de clubs voisins. 4 joueurs sortent de l’école de basket de Pornichet, 2 autres sont arrivés à 11 ans et les trois derniers sont arrivés cette année d’Escoublac, de l’ABCN ou de Prinquiau… illustrant à merveille le rôle central de Pornichet dans le basket jeunes de l’agglomération Saint-Nazaire / Presqu’Ile.

Esprit club et ouverture à d’autres horizons constituent les clés du succès d’un club qui concilient performance sportive, ouverture aux autres et éducation populaire.

Plus de 250 personnes sont venues fêter cette belle équipe, dans la salle bauloise des Salines pour leur dernier match de la saison. La haie d'honneur des petits U9/U11 à l'entrée des joueurs symbolisa à merveille les valeurs formatrices du club.

Jean-Claude Pelleteur, le maire de Pornichet, et Antoine Donne, son adjoint aux sports, ont assisté à la rencontre et ont sympathiquement remis la bannière du titre à cette équipe exemplaire.

23/05/2017 | 2 commentaires
Article précédent : « Razzia sur les trophées du côté de l’ES Pornichet Basket. »
Article suivant : « Pornichet-Basket : Une première historique, l'accession d'une équipe de jeunes en Championnat de France. »

Vos commentaires

#1 - Le 23 mai 2017 à 21h34 par Lemere
En voilà qui méritent une belle salle des sports !
Bravo et bonne continuation.
#2 - Le 26 mai 2017 à 00h30 par Eric
Bravo à ces jeunes et à ce club. Mon petit fils joue là bas en baby-poussins et j'ai pu constaté que c'est du sérieux.
Bravo aux dirigeants et bénévoles.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter