Pornichet Infos

Gatien Meunier condamne les excès de la campagne

Jean-Claude Empereur, ancien maire UMP de Pornichet et Gatien Meunier délégué UMP de circonscription ont émis un communiqué concernant le déroulement de la campagne.

« Le temps de la campagne électorale est toujours un moment particulier. Les idées, les programmes, les sensibilités, les ambitions s'affrontent par le biais de tracts, d'échanges, de réunions ; le tout dans un esprit qui se doit de rester courtois.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et une nouvelle fois des débordements sont survenus dans certaines communes, notamment sur la commune de Pornichet qui a été le théâtre d'excès condamnables. Des écrits insultants à l'égard de personnes nommément désignées contenaient des attaques "ad hominem" inadmissibles ont été distribués.

Il va sans dire que nous condamnons sans détour ces agissements irresponsables qui ne grandissent pas leurs auteurs. Nous ne les connaîtrons peut-être jamais, mais qu'ils sachent qu'ils n'ont pas leur place parmi nous.

Les dimanches 23 et 30 mars, les Françaises et les Français ont élu des équipes municipales à qui ils ont confié les clefs de leur ville pour six années. Nous devons respecter ces choix issus des urnes et se souvenir que bien des peuples n'ont pas la chance de pouvoir vivre ce processus démocratique majeur. »


 

10/04/2014 | 35 commentaires
Article précédent : « Patricia Gallerneau candidate aux Européennes »
Article suivant : « Suite à la lettre de L'UMP 44 Gatien Meunier précise la position du mouvement. »

Vos commentaires

#1 - Le 10 avril 2014 à 21h53 par lili
Je vois que ces messieurs de l'UMP, après avoir soutenu le mauvais cheval à Pornichet, juge nécessaire un papier pour préparer l'avenir de Monsieur Gatien Monnier...
D'ici peu, Monsieur Priou, fera de même quand viendra l'heure d'élire les sénateurs.
C'est pour moi, pitoyable.
Que faites-vous "messieurs" de votre dignité ???
Quelles sont vos valeurs, s'il vous en reste ?
#2 - Le 10 avril 2014 à 22h15 par FrançoisR., Pornichet
Bravo Gatien. Mais insufisant, des noms circulent sur la rédaction et la distibution ça va se savoir, un signe fort Gatien l'exclusion.
#3 - Le 10 avril 2014 à 22h57 par Futur
Oublions vite Empereur.
G Meunier qui n'ignorait pas que les UMP loyalistes (qui l'avaient soutenus aux cantonales quand Belliot datait dissident) étaient nombreux derrière JC Pelleteur, pourrait il au moins s'excuser d'avoir fait une erreur en apportant son soutien à Belliot?
Belliot qui par la suite à accusé ce même Gatien Meunier de l'avoir fait perdre.
Les tracts ignobles (bémol, je ne les ai pas vus) du clan Belliot, c'était prévisible.
L'UMP c'est devenu un désastre avec des dirigeants dépassés qui ne respectent pas les militants.
Je vais aller comme beaucoup d'autres vers des mouvements plus modernes et plus en phase avec les enjeux mondiaux, comme Nous Citoyens.
#4 - Le 11 avril 2014 à 07h41 par emmanuel, Pornichet
pas un seul mot sur votre mail UMP avant le deuxième tour, est vous parlez d’excès ?!!!!... que du pipo.
#5 - Le 11 avril 2014 à 09h27 par Tamieuafair, Pornichet
Tant qu’ils ont à dévorer les loups ne se mange pas entre eux. Affamés ils reprennent leurs instincts prédateurs.

Vos sigles et silences ont cautionné le carnage de campagne.
Toute honte bue, éplorés par votre erreur grotesque, le regret (ou les remords ?) vous tenaille.
C’est de la récupération ! Personne n’est dupe !
Il est trop tard… Alors bye bye prêcheurs !!!
Salis à jamais ! Euh ! Pardon, Salut, à jamais.
#6 - Le 11 avril 2014 à 09h29 par analyste, Pornichet
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut en parler,c était hier.Votre poulain de PORNICHET Monsieur Gatien Meunier a eu des propos ordurier,honte à l'UMP que vous représentée sur ce secteur.
#7 - Le 11 avril 2014 à 10h26 par ROMAIN, Pornichet
C'est, pour le moins, timide...

Mais nous n'en sommes plus là, la page est tournée ...
l'heure est au travail
#8 - Le 11 avril 2014 à 11h12 par saint seb
manifestement mrs meunier et empereur se reveillent un peu tard , ce n'est pas 15 jours apres les élections qu'on condannent des excès (mais d ou viennent-ils au fait, ces excés ) c'était pendant la campagne electorale qu'il fallait parler ou ecrire ,ils ont soutenu mr beliot sachant pertinament que la population de Pornichet ne voulait plus de lui et de son equipe et ce depuis des années !!!
y aurait pas des élections ou autres choses pour redorer le blason de l'ump! il ne fallait pas sortir de st cyr pour voir d'où venait ces tracts insultants ! maintenant la paix est revenue a Pornichet , alors chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !
#9 - Le 11 avril 2014 à 11h30 par 007jmp
Merci pour votre condamnation des 3 tracts haineux qui attaquaient personnellement certaines personnes de la liste J.C. Pelleteur.

Suite au 1er de ces tracts qui a été officiellement envoyé et signé par l'UMP locale (j'ai honte pour eux), certains "anonymes" se sont crus autorisé à diffuser anonymement quelques horreurs supplémentaires. Malheureusement le boomerang leur est revenu en pleine face.
#10 - Le 11 avril 2014 à 11h42 par Pigeon
et ça continue les salades et les girouettes: un coup on soutient belliot un coup on veut récupérer saillant ou le pape, ou bien les exclure, un coup on essaye de convaincre gallerneau, toujours dans les calculs politiques: les electeurs n'en veulent pas, mais attention Gatien, pelleteur est pire que belliot sur ce terrain là, sauf qu'il a mieux caché son jeu. ne nous prenez pas pour des pigeons, l'UMP c'est fini.
#11 - Le 11 avril 2014 à 12h23 par Skip
Pourquoi ces excuses "langue de bois" qui ne disent pas les choses clairement?
Gatien Meunier intervient (trop tard) en tant que petit politicard dont les citoyens ne veulent plus.
Quant à Empereur, on l'avait oublié. Je ne l'ai jamais vu dans une réunion UMP.
Pourquoi réapparaît il en s'affichant avec Belliot qui l'a pourtant bien dénigré?
Du courage, excluez pour toujours Belliot de l'UMP.
Cela aurait d'ailleurs du être fait lors de sa dissidence aux dernières cantonales.
Et vite!
#12 - Le 11 avril 2014 à 14h28 par Des militants UMP heureux de l'issue du scrutin électoral, Pornichet
Monsieur Empereur n'a aucune légitimité à intervenir à Pornichet. ****MODERATEUR**** La seule inutilité de ce personnage est d'essayer de se refaire une virginité en insufflant un hypothétique souffle à l'UMP de Gatien Meunier à Pornichet.
Il y a ici, une possibilité de dégonfler ces ballons de baudruche qui prétendent capter l'esprit UMP dans notre commune.
Débarrassons nous de ces gens et nous retrouverons une commune apaisée.
#13 - Le 11 avril 2014 à 14h32 par H20
M. Meunier est pathétique. Comme beaucoup de gens de gauche à Pornichet, j'ai voté pour lui au second tour des Cantonales, car nous avions déjà bien perçu le" problème" Belliot.
Nous pensions légitimement qu'il avait compris justement à l'occasion des Cantonales, il n'en est visiblement rien puisqu'il a aveuglément suivi Belliot lors des récentes Municipales.
Il cherche maintenant à se dédouaner mais j'observe que nulle part il se désolidarise du tract siglé UMP diffusé avant le second tour au contenu pour le moins affligeant.
Le PS national avec un patron qui s'est avéré de piètre qualité, il a été viré. L'UMP 44 a un délégué local qui a fait preuve de sa faiblesse, il doit être remplacé. En tout cas, il a perdu toute légitimité pour se prétendre conseiller général de toute la population de son canton.
#14 - Le 11 avril 2014 à 19h53 par job, Pornichet
Oh les bons apôtres ! Que de bons (mais bien tardifs) sentiments... On en mouillerait presque son mouchoir si on ne se souvenait du soutien inconditionnel apporté par ces deux bons apôtres à un clan (et peu importe les noms, ils étaient solidaires) d'où émanent ces fameux torchons.
#15 - Le 11 avril 2014 à 23h30 par focus
Mr Gastien Meunier suite a votre silence assourdissant, pendant que votre poulain et son équipe salissaient des personnes,vous avez le culot avec retardement de faire de la récupération.Il n'est jamais trop tard pour des politiciens de retourner à nouveau leur veste, pourvu que cela serve votre carrière politique. Les pornichétins seront se rappeler a votre bon souvenir lors des prochaines élections.Parlons de ce Mr Empereur avec sa clique Montauban**** Nom supprimé par le modérateur à la demande du cité*****,batista, la page est tournée,qu'ils aillent aux oubliettes
#16 - Le 12 avril 2014 à 10h32 par europa, Pornichet
Pornichet est simple, Empereur,Lambert, Belliot ont été battus dans les mêmes conditions par un déplacement de 20 à 30% des électeurs/ Les Pornichetins ont horreur de se faire agrésser par l'URBANISATION; Béton pour Empereur, Hippocampe pour Lambert, Béton à St Sébastien, Maison de Retraite et parc pour Belliot
#17 - Le 12 avril 2014 à 11h34 par malin, Pornichet
Mieux vaut tard que jamais mais c'est quand même un peu trop tard ces "excuses" et il faudrait aussi que les responsables soient sanctionnés ... mais ne rêvons pas, "on" ne les connait pas !
#18 - Le 12 avril 2014 à 12h29 par emmanuel, Pornichet
Monsieur Gatien MEUNIER marque là un intérêt soudain pour notre commune !
il décrit les mauvais messages passés et les attaques...
très bien... SAUF QUE,

en date du 27 mars,par mail aux militants, l'UMP affichait clairement que "la gauche revenait à Pornichet"... signé par Gatien MEUNIER et **** Nom supprimé par le modérateur à la demande du cité*****...

comment dire maintenant 3 semaines après qu'il y a eu des excès ??!!!!!!!

j'ai honte, notre pauvre UMP est pourrie de l’intérieur et pas simplement au niveau national...

Monsieur MEUNIER, Mr EMPEREUR, **** Nom supprimé par le modérateur à la demande du cité*****, vous avez du oublier votre soutien au maire sortant, vos mensonges, et vos bassesses politiquement nulles.

OUSTE, l'UMP local n'est q'un vieux souvenir? Merci à vous de nous l'avoir fait oublier.
#19 - Le 13 avril 2014 à 08h49 par UMP, Pornichet
Assez de critiques, positivons, que l'UMP de Pornichet se réunisse et nomme un délégué nouveau et neutre qui mettra de l'ordre dans la maison.
#20 - Le 13 avril 2014 à 10h25 par malin, Pornichet
Si je comprend bien le commentaire #18, G. Meunier devrait virer au plus vite de l'ump Belliot, ******** et tous les encartés ump de la liste Belliot car, si il ne le fait pas il cautionne leurs agissements nauséabonds durant cette campagne électorale !
#21 - Le 13 avril 2014 à 20h36 par David, Trignac
Pas aussi simple UMP
Les représentants UMP de Pornichet sont en grande majorité contre Pelleteur et ce, même après leur défaite.
Et aussi les sympathisants UMP. Les 38% de Belliot ont été fait presque en totalité à droite. Pelleteur est peut-être un homme de droite mais avec l'électorat de gauche, du centre et d'une minorité de droite.
Quant au délégué, il a le soutien de la droite, du secrétaire départemental et de modérés UMP du camp Pelleteur.
A Pornichet, il va falloir ré-ouvrir le dialogue.
#22 - Le 14 avril 2014 à 08h16 par focus
Cher David
Réouvrir le dialogue avec des sectaires comme Belliot,montauban ,**** Nom supprimé par le modérateur à l ademande du cité*****,mission impossible!!!.Lorsqu'on a vu le comportement de notre cher ex Maire lors du premier conseil,il y a de quoi douter.Je pense qu'il a attrapé une Belliolite aigu(comportement de persécuté qui agresse par contre a volonté,qui fait toujours démissionner les meilleurs éléments de son équipe)),si vous trouvez un remède pour le soigner!!!.Autrement le seul moyen ,c'est de le mettre en quarantaine au cas ou!!
#23 - Le 14 avril 2014 à 09h39 par GREEN
Quand on voit ce qui se passe à l'échelon national, on constate que la politique municipale de nombreuses communes, n'a rien à lui envier. Tout ces "humoristes" font concurrence aux "Intermittents" du spectacle !!!
Et je lèches les bottes, et parfois les babouches ! et je tires dans les pattes de mes anciens amis, et je changes de camp en pensant que dans quelques année si le vent tourne... Bref, C'est tout simplement lamentable.
#24 - Le 14 avril 2014 à 10h40 par malin, Pornichet
#21 David : pas d'accord avec vous car au 1er tour, JCP était devant Belliot alors qu'il y avait une liste du centre et une liste de gauche !
Malheureusement, je pense que l'UMP de Pornichet flirte gravement avec le FN c'est pourquoi, pour elle, JCP est considéré "à gauche", il est le représentant de l'"umps"!!
Prouvez moi le contraire et je serais rassuré !!!
#25 - Le 14 avril 2014 à 15h47 par Goliath
@David

Vous oubliez les votes du FN sur Pornichet, qui se sont reportés où selon-vous? Pas chez Pelleteur en tout cas, et ils représentent 8,1 % des législatives de 2012, tout de même.
#26 - Le 14 avril 2014 à 21h57 par Presquîlien
Pornichet semble une ville assez bizarre, toute amélioration déclenche un tollé, rappelez-vous des épisodes lors de la construction des halles, de la mise en sens unique de l'avenue de Bonne-source, de l'hippodrome, maintenant du parc paysager...
Surtout ne changez rien, continuez à faire rire toute la Presqu'île
cela ne vous dérange pas quand votre ville est principalement citée, non pas pour ses plages ou son architecture, mais pour le Bidule et pour le climat délétère des élections.
#27 - Le 14 avril 2014 à 23h51 par malin, Pornichet
Merci Goliath, vous abondez dans mon sens, les tracts de fin de campagne sentaient fort les méthodes d'extrême droite et c'est pas à l'honneur d'un parti comme l'UMP !!
#28 - Le 15 avril 2014 à 08h39 par Logique
Soyons clairs .
Au deuxième tour vous aviez une liste de droite sortante peu renouvelée et sectaire et en face une liste de sensibilité de droite ouverte et plus jeune .
Avec l'ouverture et la jeunesse il est normal que J C P ait gagné très largement .
#29 - Le 15 avril 2014 à 09h39 par pollutec, Pornichet
...Rappelons que la mise à sens unique de l'Avenue de Bonne source, qui date d'avril 2006 aura autant avantagé ses riverains qu'elle aura désavantagé ceux de l'avenue parallèle (Pépinière, Cols- verts, Flaubert...)
Pourrons-nous compter sur la nouvelle équipe municipale pour enfin faire rétablir la sécurité sur cet axe oublié? (Avec des chicanes, avec un exhaussement des ronds points existants, avec une interdiction de dépassement, pour enfin, une véritable limitation de vitesse!)
#30 - Le 15 avril 2014 à 19h01 par dièse
@Presquîlien

Content qu'on vous fasse rire, on va sans doute monter un festival, sur le parc à herbes folles. Vous pouvez réserver votre place, et même y venir camper pour être sûr d'y avoir de la place.

Et le bidule..y'en a qu'UN! Et il est chez nous. Mais faut pas en boire de trop , sinon votre capacité d'appréciation des "améliorations" comme vous dites, s'en trouve plus qu'amoindrie.
#31 - Le 15 avril 2014 à 19h31 par Hias, Pornichet
Pollutec: Effectivement, il va bien falloir se pencher sérieusement dans des délais raisonnables sur ce problème récurrent. Il convient même d'ajouter que les piétons ne sont même pas respectés sur les passages dédiés.
#32 - Le 16 avril 2014 à 10h59 par Gournet Pierre, Pornichet
@Malin
Vous avez vu un tract UMP?
Il s'agit d'une belle diffamation.
La campagne est finie, cessez ces gamineries. De même pour "logique" et "Focus" qui transpirent la vengeance et la rancoeur. Focus, allez faire un tennis, cela vous détendra. Ce n'est pas avec vous que Pornichet va être apaisée.
Et "Goliath" la nouvelle ineptie :
Belliot aurait eu les votes FN.
- le vote FN est un vote de contestation
- Belliot a fait ses voix sur les bureaux de vote 1 à 4. Le vote FN est surtout sur le 6 qui a presque totalement voté pour Pelleteur.
#33 - Le 16 avril 2014 à 17h37 par malin, Pornichet
Gournet Pierre,c'est dur la défaite de votre poulain, vous aviez parié gros sur lui ???
#34 - Le 16 avril 2014 à 20h33 par Goliath
A gourmet Pierre

Bravo, vous etes tres fort pour déterminer dans quels bureaux le FN vote, si en plus vous pouviez donner les noms et les adresses, vous auriez pu revenir en deuxieme semaine.
#35 - Le 16 avril 2014 à 23h00 par focus
#32
@ gournet pierre
J'aimerais bien faire un tennis mais il y a un problème , Mr Belliot a vendu 2 terrains de tennis pour construire un hotel à la place .Vous avez raison je vais courir dans les herbes folles du parc, le soir avec les bornes lumineuses qui sont tombés au sol. Combien cela va couter de les entretenir et surtout de les réparer suite à la casse

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter