Pornichet Infos

Gatien Meunier ''Je n’ai pas les moyens d’exercer ma mission de conseiller général à Pornichet''

L’association Agir ensemble pour notre canton est née, à l’initiative de Muriel Zoliec et Gatien Meunier Elle s’est réunie hier pour préciser ses buts et son action future.
Muriel Zoliec et Gatien Meunier
Muriel Zoliec et Gatien Meunier

L’association compte aujourd’hui une centaine d’adhérents tous issus du comité de soutien à Gatien Meunier pour la campagne des cantonales. « Après la campagne on s’est dit qu’il fallait poursuivre l’aventure ensemble » précise le nouveau conseiller général. Pour Gatien Meunier la volonté est de travailler « en parfaite collaboration avec le conseil général de manière claire et ouverte avec les élus du territoire. L’association se réunira régulièrement pour faire le point des actions menées par Gatien Meunier avec l’aide de la Présidente Muriel Zoliec. L’association précise qu’elle n’a aucune vocation à préparer une quelconque élection même si elle ne peut empêcher ses membres de se porter candidats aux prochaines élections.
Gatien Meunier s’est livré à un bilan de ses six premiers mois au conseil général. Il a entre autre écrit au Préfet pour soutenir les trois maires sur le droit de préemption qu’il considère comme « une mesure inopportune et anticonstitutionnelle. » Il propose au Préfet un moratoire d’un an pour laisser le temps aux communes de se mettre en conformité.
À la question qui brûlait toutes les lèvres de savoir s’il pouvait exercer son mandat de conseiller général à Pornichet Gatien Meunier s’exprima : « Je n’ai pas les moyens d’exercer ma mission à Pornichet. Pendant la campagne j’avais pris l’engagement de travailler ensemble et dans l’intérêt général. Le conseil général me transmet copie des dossiers adressés par Pornichet en direct car ils m’ignorent complètement. Je n’ai même pas un bureau pour me poser et recevoir les Pornichétins. Je recevrai donc régulièrement à la Mairie du Guézy qui est à une centaine de mètres de Pornichet. »

À la question de savoir si l’UMP 7e circonscription allait prendre des sanctions face à l’attitude de Robert Bélliot aux élections cantonales et sénatoriales, Gatien Meunier s’est contenté de répondre que dans les instances supérieures l’heure était à l’apaisement. Est-ce que les militants l’entendront ? Ça n’a pas l’air d’en prendre le chemin, puisque quelques-uns préparent déjà les prochaines municipales.

Agir Ensemble pour Notre Canton  contact@aepnc.fr

Auteur : JBR | 11/10/2011 | 60 commentaires
Article précédent : « CARENE ou CAPA, Pornichet lance un référendum »
Article suivant : « Le résultat des primaires socialistes à Pornichet »

Vos commentaires

#1 - Le 12 octobre 2011 à 00h32 par venus
Pornichétins réveillez-vous.
Robert Belliot est un cas unique; pour ses comportements aussi peu républicains.
Il fait honte à la droite démocrate et bafoue les valeurs de tolérance et civisme.
***MODERATEUR**** C'est grave.

Quelques-uns de ses conseillers ont le courage de dire stop!
Les autres, dociles et complices, seront redevables de l’implacable sanction qui les attends.
#2 - Le 12 octobre 2011 à 09h23 par jfc
Robert,j'ai vraiment honte de t'avoir soutenu aux municipales.
Ton comportement est indigne.
#3 - Le 12 octobre 2011 à 11h57 par zézette
Est-il besoin d'un bureau à Pornichet pour le conseiller général ?
Le Guézy c'est tout près.
Le précédent conseiller n'avait pas de bureau à Pornichet. Il est vrai qu'il était singulièrement peu efficace.

Est-il besoin d'une association d'interface avec un conseiller général pour qu'il exerce son mandat ? Difficile de ne pas penser qu'il y a un agenda...

Une question poil à gratter : Gatien Meunier avait annoncé pendant sa campagne qu'il abandonnerait son poste d'adjoint à La Baule. L'a-t-il fait ?
Tout soutenu qu'il soit par une oie blanche, il n'est peut-être pas si clair que cela notre conseiller général.
#4 - Le 12 octobre 2011 à 12h06 par simba, Pornichet
on ne le changera pas,tout ce qui ne va pas dans son sens lui parait aller contre.
#5 - Le 12 octobre 2011 à 12h07 par outragés, Pornichet
Qu'est ce qui est indigne jfc ? Tenter vainement d'affaiblir sans cesse Pornichet en dénigrant son Maire : ça c'est indigne ! Vous êtes toujours le premier à critiquer le Maire qui ne fait qu'appliquer le programme que vous avez soutenu (dites vous). Expliquez nous pourquoi vous lui en voulez tant ?
Pour ce qui est d'un bureau à la Mairie, jamais aucun conseiller général n'a obtenu de bureau dans les villes du canton. Croyez vous que René Leroux tienne une permanence à Guérande ou que le conseiller général du Pouliguen ait un bureau disponible à la mairie de Batz et du Croisic ? Vous rêvez complètement ! Arrêter de jouer les outragés dans les blogs. C'est de la gaminerie !
#6 - Le 12 octobre 2011 à 12h56 par anonyme, Pornichet
C'est vrai R. BELLIOT n'a aucune considération pour les électeurs qui lui ont fait confiance en 2008. Si l'on considère souvent que l'alternance peut être propice à l'évolution de la politique, ce n'est pas pour autant qu'il faille jeter aux orties les projets qui avaient fait l'objet d'études antérieures toujours couteuses pour le contribuable, mais néanmoins indispensables pour impacter l'opération finale et qui méritaient, quand même, qu'on s'y intéresse de plus prêt quitte à les adapter et à les faire évoluer.
Mais les fichent en l'air sous prétexte qu'avant c'était nul pour un nouveau projet qui, quant à lui, est archi nul
ne me semble ni judicieux, ni civique.
Il conviendrait d'être plus pragmatique et moins mégalo !
#7 - Le 12 octobre 2011 à 13h35 par marcel
Qu'est-ce qu'il a a couiner le pôv petit conseiller général ?
Il a besoin d'une association de soutien?
Cela cache quelque chose.
#8 - Le 12 octobre 2011 à 14h38 par Couche couche !
Le petit peuple UMP s'agite
Pour exister, le conseiller général Gatien Meunier a constitué autour de lui un rassemblement de militants qu'il l'ont spontanément choisi. Par manque d'arguments pour organiser une véritable politique locale, ils en sont réduits à reprendre les tracts de Belliot et à en modifier simplement, la date et la signature.
Voilà une posture bien mal aisée entre le refus de cautionner belliot et l'apaisement souhaité dans les instances dites supérieures de l'UMP. Bref, plus personne à l'UMP ne sait quelle position prendre et Gatien Meunier en est réduit à exécuter une danse du ventre dont on ne sait dans quel sens, il devra se tourner.
#9 - Le 12 octobre 2011 à 16h17 par Patricia
"Tenter d'affaiblir Pornichet en dénigrant son maire"... mais monsieur "outragés" c'est exactement l'inverse: c'est en soutenant envers et contre tout, le maire, en ne dénonçant pas ses erreurs que nous allons vers l’affaiblissement de notre ville et la catastrophe! J'approuve cette fois JFC: comportement indigne!
#10 - Le 12 octobre 2011 à 17h09 par ras le bol, Pornichet
Mon dieu gatien meunier n'a pas de bureu pour bosser ,ni de secretaire,ni de chauffeur ( le pauvre)!!!
Faites du porte a porte cela vous rendra aussi aimable et aussi force de proposition car pour l'instant le néant !!!!! vous avez annoncé lors de votre candidature que vous allez partir de votre poste de maire adjoint si vous etiez élu et toujours pas.
Avez-vous si peur de Belliot pour faire encore des attaques contre lui sur se site?
#11 - Le 12 octobre 2011 à 18h36 par confusion, Pornichet
N'importe quoi ! Gatien Meunier écrit au Préfet en qualité de Conseiller Général à propos du droit de préemption urbain ! Il se prend pour le patron de la Baule et Pornichet ? Métaireau appréciera ! Il confond tout ce monsieur : son poste à l'UMP et celui de Conseiller Général. Au fait il avait pas dit qu'il démissionnerait de son poste d'adjoint de La Baule ?
#12 - Le 12 octobre 2011 à 23h15 par lb, Lb
imaginez un local au Guezy pour tout le canton, les belliotistes pornichocommunalistes auraient dans leur délire, immédiatement vu une preuve de l'impérialisme baulois.
Pourquoi Belliot ne veut pas rencontrer le conseiller général?
G Meunier a dit qu'il abandonnerait son poste municipal lors des prochaines élections;
#13 - Le 13 octobre 2011 à 08h47 par Xavier de la Fouchardiere
J F C A RAISON
La réaction de Robert Belliot est indigne.
Il avait la possibilité de tourner la page de l'élection au CG .
Je lui avais d'ailleurs suggéré( à titre personnel) de donner un signe à Gatien Meunier lors d'une conversation un soir d'aout à l'hippodrome .
Il n'a pas voulu le faire et se bute comme il l'a fait avec le Préfet sur les logements Sociaux .
C'est grave pour son avenir (mais c'est son problème )
C'EST SURTOUT GRAVE POUR PORNICHET ET L' AVENIR DE NOTRE VILLE
#14 - Le 13 octobre 2011 à 09h15 par Lemere
Bravo M. Meunier
Vous êtes dans votre rôle quand vous prenez la défense du canton, pour qu' il retrouve au travers des communes le droit de perempter.
Même si les maires en question auraient du tout faire pour ne pas se trouver dans cette situation.
Le combat d'arrière garde que mène Belliot , et ses affidés , en restant fermés aux simples règles de la politesse, est révélateur de l'esprit qui les anime. Revanchards, petits, anti-social, ils donnent la plus mauvaise image de Pornichet qu' on ait jamais eue. Le pire, ils n' en n'ont même pas conscience, aveuglés qu' ils sont par leur privilèges et leur situation de rentiers retraitès.
Sérieusement, quel bilan pour Belliot? Un hippodrome qui devait être refait ( dans tous les programmes de 2008), et dont on peut s'interroger de l'utilité . Et au prix de bidouilages "urbanistiques", tel que le rachat d'une station shell, ou encore de création de parkings tout à l'honneur de la sacro sainte voiture.
Et ce "projet" , rabâché, dans une com. qui nous a mené au bord de la nausée .
Aujourd'hui , tous les Pornichétins peuvent constater que ce couteux édifice n'est hélas pas plus vivant que le précédent . Ni plus beau, ni plus moche, c'est, et cela restera un hippodrome. Ce ne sont pas les réunions de l'association de M. Le Vacon, qui vont l'animer.La moyenne d' âge de son public, c'est un constat, reste largement au dessus de celui des festivals d' été. Je salue , mais je plains le courageux restaurateur qui s'y est installé, et lui conseil de faire un partenariat avec cette même association. S'ils ne dancent pas, ils ont sans doute un bon coup de fourchette, et un portefeuille bien rempli.
Sans quoi, l'équipe dynamique de ce resto. risque fort de s'ennuyer entre deux courses, et les chevaux n'apprécient pas , hélas , la gastronomie de ce lieu.
#15 - Le 13 octobre 2011 à 09h53 par Ayrault
Mais vous êtes tous fous à Pornichet? les uns et les autres vous vous invectivez avec une violence incroyable. Il n'y a qu'ici qu'on voit cela. les autres communes ne se battent pas ainsi par esprit de revanche, une fois les élections passées.
Manifestement les personnalités autant du PS et UMP ne digèrent rien.(et on les reconnait plus ou moins). Bien heureusement pour elles, cela reste confidentiel, sur quelques blogs, les Pornichétins n'en reviendraient pas de vous lire: vous êtes tous des gamins mal elevés et aigris dirait-on. juste un peu de dignité pour des gens qui voudraient gouverner........
#16 - Le 13 octobre 2011 à 17h45 par MINETTE
Ah le pauvre Gatien Meunier, il ne sait plus vers qui se tourner. Tout d'abord il devait démissionner de son poste d'adjoint, bien sur encore une promesse non tenue !! c'est vrai l'appat du gain !!encore et toujours plus sur le dos des contribuables. A La Baule, il y a surement des postulants à son poste d'adjoint, des gents BEAUCOUP PLUS COMPETANT que lui, il n'y aura pas de mal, il n'a rien fait pour sa ville (le marché). Il veut un local à Pornichet, pour y faire quoi? pour critiquer le bon travail du Maire et de son équipe, Il ne sert à rien à La Baule, pourquoi servirait-il a quelque chose sur Pornichet? son prédécesseur n'a jamais rien demandé lui. Et puis avec les confortables indemnités qu'il touche (adjoint + conseillé général + sa retraite) il peut louer un local, pendant sa campagne, il a bien loué un pas de porte. Sa nouvelle association, du bidon !! à quoi vas -telle lui servir ? avec sa potiche de suppléante.
Qu'il arrête de pleurnicher sur son sort, et les articles de presse calomnieux ne changeront rien. Dands le rapprochement de Pornichet avec Cap Atlantique, il n'a rien à voir la dedans. Les rapports entre les Maires de La Baules et Pornichet sont bons, c'est un problème de Maires et non d'adjoint. Il ne fait rien pour Pornichet, et ne feras rien alors qu'il reste à La Baule.
#17 - Le 13 octobre 2011 à 17h49 par MINETTE
Bravo Confusion, je suis de votre avis, il se prend pour qui ? il confond ses fonctions d'adjoint avec celui de Maire,
qu'il s'occupe de ses affaires. Il veut peut-être prendre la place dr M. le Maire de La Baule.
#18 - Le 13 octobre 2011 à 20h31 par béat
minette,
honte à vous et votre haine,
Cessez vos mensonges au service de M.Belliot.
M Meunier n'a jamais parlé de démission de son poste de conseiller municipal.
Prouvez le contraire.
Moi aussi je suis indignée par votre attitude qui ressemble á du racisme
#19 - Le 13 octobre 2011 à 21h04 par Lemere
A Annie
Jusqu'à la dernière phrase on pouvait juste penser que vous étiez seulement naïve .
Mais "....des gens qui voudraient gouverner..." cela ressemble trop a un compliment de l'équipe en place.

Ah.! Minette , vous voilà de retour, vous donnez raison a Annie en ce qui concerne l'esprit revanchard . Mais il faut vous y faire , c'est M. Meunier qui a gagné, et Belliot qui a perdu, et est en train de préparer son départ en 2014.
#20 - Le 14 octobre 2011 à 11h23 par Samir, Pornichet
Les propos de ce M. Meunier devraient être repris partout pour montrer à quel point on tombe bas dans cette ville. Ces gens de l'UMP devraient faire attention car le ras le bol va prendre une très mauvaise tournure. Il vient de se discréditer avec une petite bande de jaloux du succès de M. Belliot qui fait avancer les choses dans sa ville.
#21 - Le 14 octobre 2011 à 19h08 par Frustrés, Pornichet
XDLF, JFC, et la bande ****MODERATEUR**** sont juste très frustrés de ne pas jouer un rôle politique à Pornichet (...et ils en ont une haute idée de leur personne). Arrêter de baver et reconnaissez que les choses avancent. Allez-y, faites nous marrer, monter une liste la prochaine fois. Sans dec une liste d'aigris et de frustrés. C'est bon ça ?
#22 - Le 14 octobre 2011 à 22h04 par Lemere
@Samir
De,quel,succès parlez-vous?
Pas d'un succès électoral en tout cas.
Car , c'est bien M. Meunier qui a gagné, ne vous en déplaise.
Perdu aux régionales, perdu aux cantonales, vous connaissez le dicton : " jamais deux sans trois" vivement 2014.
#23 - Le 14 octobre 2011 à 23h00 par jfc
De retour d‘une petite escapade je découvre tous ces commentaires passionnés.
On m’interroge aussi sur l’indignation à l’endroit de R Belliot.

Restons simple et chronologique :
Sans le soutien de l’UMP, R Belliot à l’époque divers droite, n’aurait jamais été élu maire de Pornichet. (L’UMP qui avait mal préparé cette élection a défendu la désignation d’un candidat unique de la droite). Belliot, s’étant déjà proclamé, à reçu la bénédiction du mouvement et tout le soutien que peut apporter un grand parti à cette occasion. Belliot qui dénigrait l’UMP pendant la campagne à néanmoins fini par prendre sa carte par opportunisme et pouvoir figurer sur la liste des Régionales. L’UMP a accepté de le faire figurer en position éligible mais son mauvais score n’a pas permis son élection.
L’année dernière, cédant à sa soif de cumul des mandats (déjà Maire et VP de La Carène) ,R Belliot se déclare seul légitime pour représenter l’UMP aux cantonales. Évidemment d’autres candidats aussi légitimes se présentent et l’UMP, pour les départager et éviter la division, décide d’organiser une « primaire »
R Belliot refuse cet exercice. Pire, il envoie ses conseillers et soutiens perturber le scrutin en donnant la consigne de voter pour un des candidats marginaux. G Meunier sort vainqueur de cette primaire.
Belliot demande malgré tout au Comité départemental de l’investir. Au cours du vote il se fait rejeter par 97% de ses membres. Il passe outre, décide de maintenir sa candidature et obtient pour sa cause le soutien du Nouveau Centre. (et se garde bien de démissionner de l’UMP)
C’est donc le début de l’incompréhension et de l’indignation parmi les adhérents qui ne comprennent pas les embardées, les trahisons et le manque de loyauté de R Belliot envers le parti sans lequel il ne serait jamais devenu maire.
(suite second message)
#24 - Le 14 octobre 2011 à 23h05 par jfc
(suite)
R Belliot est largement battu ; il a mené une campagne de division et anti La Baule qui fait honte aux pornichétains ravis de vivre avec les habitants des communes voisines.
R Belliot est ensuite mauvais perdant, ne félicite pas G Meunier, se répand en calomnies sur d’imaginaires mauvais procédés de son adversaire (témoin je peux confirmer la parfaite intégrité de G Meunier et de sa campagne), va jusqu’à attaquer dans la presse le maire de La Baule, et de manière chronique se pose une nouvelle fois en victime à qui on veut du mal.
Puis il devient revanchard, n’invite ni ne répond aux lettres du nouveau Conseiller Général, (qui compte bien être plus actif que son prédécesseur pour faire valoir les intérêts des baulois et des pornichétains au Conseil Général).
Au Sénatoriales, R Belliot ferraille à nouveau pour être à nouveau sur une liste. Si ce n’est pas à l’UMP allons voir le Nouveau Centre. N’obtenant pas une place éligible, il place de façon pusillanime son adjointe C Garçon sur la liste et se fait désigner comme référent Nouveau Centre. Une nouvelle fois, trahison. Tout en gardant sa carte (opportuniste bien sur) à l’UMP il sème la division et la discorde dans son camp. L’échec de la droite est bien sur au RV ; Belliot une nouvelle fois oublie que c’est la discipline de l’UMP et l’unité qui l’ont fait Roi.
Belliot s’est servi de l’UMP à son seul égoïste profit et il se révèle une nouvelle fois incapable de la moindre loyauté, ingérable et hermétique à l’esprit d’équipe et de discipline.

Belliot c’est Moi d’abord, pas de respect pour les autres et j’active mes réseaux pour répandre des contrevérités sur les évènements.

Je qualifie donc des attitudes d’ INDIGNES.

On en restera là pour ce chapitre. Pour sa façon de gérer la mairie, ses comportements avec ses administrés, l’opposition, on en reparlera en temps voulu.
Il est temps que les habitants de Pornichet et que les instances de l’UMP soient informés du cas Belliot.
#25 - Le 14 octobre 2011 à 23h11 par Ayrault
Non je ne félicite ni l'équipe en place ni la sortante! je lis complètement abasourdie vos propos à tous et vos invectives! le PS n'a pas digéré de se faire virer, et crache feu et flammes trop pour être crédible, et le nouveau Maire pense qu'il est le seul maitre après Dieu et que tout ce qu'il fait est indispensable et pertinent? Vous ne méritez ni les uns ni les autres de gouverner cette petite ville! Aucune dignité! Personne ne convainc personne en plus et on déserte vos commentaires, on se dégoute vraiment de la politique, enfin celle que vous exhibez. Un peu de respect dans les 2 camps, svp......
#26 - Le 15 octobre 2011 à 09h03 par zézette
C'est drôle, à lire jfc, je me demande qui est le plus revanchard des deux.
Se poser en moralisateur suppose que l'on soit soi-même irréprochable.
#27 - Le 15 octobre 2011 à 10h33 par Lemere
A Annie

Je vois bien au contraire dans l'expression de ces commentaires une fenêtre de démocratie.
Et vous en êtes la preuve , vous qui dite vouloir les déserter.
Que cela soit verbalement ou par écrit, le débat , la controverse, la contradiction , l'opposition même négative sont bien les preuves d' une démocratie vivante. Ceux et celles qui souhaitent que cela s'arrête s'apparentraient plus au totalitarisme, qui grâce aux nouvelles techno recule . Il suffit de voir le printemps Arabe.
Et c' est parce que M. Belliot s'est plaint en conseil municipal du traitement qu'on lui faisait dans des blogs, que ces derniers prennent de plus en plus d'importance.
Et si il y est souvent cité , si les commentaires sont nombreux, c'est que de son cote, il n' est pas un mois ou il ne positionne comme en campagne électorale, ou encore en opposition politicienne dogmatique,dernier exemple en date , les HLM.
Si nous nous exprimons sur les blogs, il ne se gêne pas pour le faire à coup de page dans la Baule plus, et autre radio , Kernews.
Sans compter son droit de parole au sein du conseil.
Mais les temps ont changés, on peut aujourd'hui mettre en cause le pouvoir et les notables.
Sans pour autant se dégouter de la politique, et continuer d' assumer son camp, comme le mien : La gauche.
#28 - Le 15 octobre 2011 à 12h46 par villageois
jc vous avez tout à fait raison. Pour ma part il faut impérativement que l'UMP prenne ses responsabilités et fasse sortir Monsieur Belliot. N'oublions que ce dernier avait sollicité les instances pour exclure des cadres de la section de Pornichet qui était contre lui.
#29 - Le 15 octobre 2011 à 13h43 par anonyme, Pornichet
Je suis d'accord avec Annie, un peu de respect dans les deux camps car il est vrai que la politique est tombée bien bas et bientôt, si ça continu, il n'y aura plus de militants et de supporters ni un dans un camp, ni dans un autre.
Cependant, je considère personnellement que le dernier message de JFC est très intéressant d'informations, il me semble malgré tout objectif et je trouve qu'il relève le débat à un degré plus constructif.
Nul ne peut nier, ni à droite, ni à gauche que M. BELLIOT a une facheuse tentance à toujours rendre responsable les autres de tous ses déboires, en se justifiant toujours d'une manière laconique, "C'est pas moi, c'est eux ou à cause d'eux !" et dans ce "eux", il met tout le monde dans le même panier, sauf ses véritables fans qui le soutiennent aveuglement contre vents et marées.
#30 - Le 16 octobre 2011 à 09h37 par Xavier de la Fouchardiere
Bravo J F C pour ce point qui est clair, objectif et précis .
En fait tout cela est parti avec le refus de notre Maire d'aller en décembre à la primaire pour le C G.
Quelle erreur que ce refus de démocratie
78 % DES FRANCAIS SONT FAVORABLES
AUX PRIMAIRES
(Source L C I DU 16 OCTOBRE )
#31 - Le 16 octobre 2011 à 10h19 par Lemere
Oh là , Annie semble faire des émules .
Seraient-ce des supporters Belliotistes qui se sentent de plus en plus seuls? Et qui voudraient que s'arrêtent les critiques justifiées , que l'on oublie ce que ces années Belliotistes ont fait subir a Pornichet.
#32 - Le 16 octobre 2011 à 14h46 par zézette
Voici venu le temps du bal des aigris qui représentent le gros des troupes anti Belliot.
Qui n'ont pas eu le poste ou la prébende escomptés.
Ou dont le papa n'a pu vendre ses terrains dans les juteuses conditions espérées.
Ou dont la délégation n'est pas tombée par la grâce du chef.

La nature humaine ne change pas. Les mesquineries et les jalousies restent le seul terreau de la "réflexion" politique de certaines et de certains.
#33 - Le 16 octobre 2011 à 20h56 par zézette
Pour ce qui concerne l'intérêt des primaires et pour répondre à ceux qui se répandent: jfc - le vrai, M Copé, vient à l'instant de dire sur Antenne 2: "les primaires c'est intéressant quand on a un problème de leadership, avec un leader évident on a aucun besoin d'y recourir".

Les dernières cantonales de notre circonscription pouvaient avoir deux candidats leaders naturels : les maires des communes. L'un d'entre eux se déclare, pas l'autre. Que fait-on ?
Des primaires parce que l'un d'entre eux avait un deal imaginaire en cours en cours avec le sénateur UMP sortant, plus adepte de la politique de la bernique que du pragmatisme démocratique et de l'esprit de conquête.
Résultat : deal pourri pour M. Métaireau, opiniâtreté de M. Belliot qui se fâche avec ceux dont il pense qu'ils ont rien fait que de tenter de le court-circuiter, division locale de l'UMP, les plus beaux et les plus intelligents (pouffons ensemble) se regroupant autour de notre charismatique (pouffons de nouveau) nouveau conseiller général.

xlf et jfc de pornichet sont-ils donc conformes au standard de l'UMP énoncé ce soir par M. Copé, ou des revanchards anti Belliot ?
#34 - Le 16 octobre 2011 à 23h10 par Ayrault
On ne vous dit pas Bravo Zézette = cumul des mandats ! 2 maires "candidats naturels", remettez vous les temps changent, les cumulards sont rejetés par les électeurs.
Pour revenir aux propos de JFC, merci a lui d'être (enfin) honnête et à ,X de la Fouchardière! Ils reconnaissent qu'ils ont été floués! J'ai voté pour Madame Gallerneau et le Docteur Bergerot: ils l'ont dénoncé, ils ont prévenu et dans le fond et dans la forme au point qu'ils avaient été rejoints par des militants UMP (exclus!!!)qui dénonçaient les mêmes errements aujourd’hui décrits par JFC.. ****MODERATEUR**** Gallerneau a eu raison avant vous: le piège s'est refermé, hélas c'est lui qui a les clés de la cité et il faudra bien si vous voulez les récupérer vous "rassembler" vous aussi et pratiquer l’ouverture qu'on ne voit pas beaucoup sur ces commentaires...vous avez tort, c'est très reposant d'arrêter de s'insulter! :o)
#35 - Le 16 octobre 2011 à 23h54 par jfc
Zezet,pas de procès d'intention svp, ça devient une manie.
En ce qui me concerne je n'ai jamais demandé à faire partie d'une liste municipale et je n'ai pas l'intention de le faire dans le futur; donc ni revanche ni jalousie, mais une amère déception suite au comportement déloyal de R Belliot.
On savait que le "Service après vente" ne serait pas facile, donc on se réserve pendant des mois et des années mais un jour cela devient insoutenable.

J'ai envie de parodier G Marchais qui disait que le bilan des pays de l'Est était positif.
La municipalité Belliot (qui me fait penser à ces régimes) a un bilan positif (pour combien de temps? car pourtant quelques grosses erreurs) mais je ne peux pas supporter son coté "petit père du peuple", sectaire, autocrate et populiste. En ce qui concerne la loyauté j'ai déjà décrit plus haut l'intolérable.
Nous avons changé de siècle.
Pornichet a besoin d'un autre leader.

JF Copé est dans le faux et l'avenir le prouvera; des primaires se feront à droite, même pour les sortants qui auront une occasion de soumettre leur bilan aux adhérents.
#36 - Le 17 octobre 2011 à 08h29 par Xavier de la Fouchardiere
"La Primaire est indispensable lorsqu'il n'y a pas de candidat naturel
ou que le sortant ne se représente pas "
Il faut s'y faire le monde évolue il n'y a plus de chasses gardées et le non cumul des mandats doit devenir une réalité .
#37 - Le 17 octobre 2011 à 14h40 par Eminence grise, Pornichet
Merci à JFC et XDLF, les "éminences grises" de l'UMP. A la lecture de la "chronologie" de JFC on rigole ! XDLF n'a rien fait pour soutenir Belliot en 2008. JFC est sorti du bois au milieu de la campagne en 2008, il ne connait rien au contexte local. On ne l'a jamais vu sur le terrain. Ces avis souvent virulents et son goût pour l'élitisme très sélect (façon Derby de la Baule), ont toujours été aux antipodes de ce que pense Robert Belliot (c'est peut-être aussi la vision de XDLF du Garden Tennis). Il fait l'éloge des primaires. Sait-il seulement qu'il y en a eu à Pornichet en 2007 et que c'est Pinnelli qui en est sorti victorieux. Personne n'en a voulu et les UMP se sont finalement ralliés à Belliot qui a réussi le tour de force de rassembler autour de lui plusieurs associations au delà des seuls UMP. Ce n'est que dans un second temps, lorsqu'il a réussi à s'imposer que l'UMP l'a soutenu. Certains autres responsables ayant préféré la candidate Modem. L'UMP seule, ne peut remporter les élections à Pornichet. Franchement, si vous voulez faire de la politique à la Baule ne vous gênez pas !
#38 - Le 17 octobre 2011 à 17h48 par marcel
Machin truc peut "confirmer la parfaite intégrité de la campagne de M. Meunier."

Moi je peux témoigner qu'à Pornichet, M. Meunier s'est entendu avec les socialistes pour qu'au deuxième tour ils votent pour lui. Que leur a-t-il promis ?

J'ai également vu de mes yeux des sympathisants socialistes connus de tous voter au second tour avec procuration de certains membres de l'UMP anti-Belliot.

Après on s'étonne que Belliot aie des difficultés à pardonner. Quelle bande de saintes nitouche.
#39 - Le 17 octobre 2011 à 18h31 par Focus
Chère Zezette , votre commentaire peu objectif n'a d'égale que l'ancienneté de vos pensées ; pour preuve on ne dit plus Antenne 2 et cela depuis déjà beaucoup d'années .....
#40 - Le 17 octobre 2011 à 23h58 par béat
marcel.
lors des présidentielles Chirac / Le Pen, les socialistes n'ont rien négocié pour voter pour le seul démocrate
CQFD
#41 - Le 18 octobre 2011 à 07h44 par simba, Pornichet
AVIS aux conseillers municipaux de Pornichet: joêl GUERRIAU vous invite ce Mercredi à Audencia pour la venue de Hervé MORIN ( nouveaux centre )vite il faut y courir !!!
#42 - Le 18 octobre 2011 à 10h37 par lemere
Bravo M. De La Fourchardière pour votre position sur le cumul des mandats.

Une fois, clarifié cette situation en dès mais 2012, les paysages politiques, local et national, vont prendre un autre aspect.

Ce sera là notre printemps Français, qu'il ne faut en aucun cas manquer.

Nous ne connaissons pas encore la position de la majorité présidentielle à ce sujet, mais comme vous le dites, nous connaissons celle des Français.
Nous comptons donc sur les Femmes et les Hommes de droite pour faire, comme vous, passer le message " NON au cumul des mandats " et ce , sans restriction.
#43 - Le 18 octobre 2011 à 10h43 par Non Cumul, Pornichet
Cumul des mandats ! arrêter JFC vous nous faites hurler de rire ! Gatien Meunier cumul ses mandats d'adjoint à la Baule, de Conseiller général et de délégué de circonscription UMP. Il se prend pour le patron à Pornichet. Il mélange tout ! Au passage VP de la Carene n'est pas un mandat. Tous les maires sont VP de droit à la Carene. Rien d'anormal.
#44 - Le 18 octobre 2011 à 10h51 par Divers droite, Pornichet
Il n'y a pas eu de primaires pour les sénatoriales il me semble ? Heureusement qu'il y avait une liste divers droite avec Joël Guerriau (qui n'a jamais affiché l'étiquette nouveau centre et dont la liste était composée d'élus sans étiquette), sinon nous aurions perdu un siège en plus dans le département. Regardez dans le Morbihan la liste unique n'a pas été payante... le problème de la droite en France c'est l'hégémonie de l'UMP.
#45 - Le 18 octobre 2011 à 17h53 par Un pt'it coup de Morin
Hervé MORIN sera à Nantes Mercredi 19 octobre prochain où ce grand visionnaire donnera une conférence sur l'Europe au carrefour des chemins, thème à la mode et présentant la particularité de pouvoir dire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe quand.
c'est bien là, le style de péroraison d'un centriste mouvant. A l'occasion de sa venue, il a souhaité rencontrer les parlementaires de la région.
Ce qui permet de dire que tous ceux qui ont été touchés par la grâce, se précipiteront vers cette source de culture.
Nulle doute que les routes seront encombrées notamment entre Pornichet, Nantes et Saint Sébastien sur Loire où tous ces beaux messieurs et belles dames s'abreuveront à la source et s'empresseront d'oublier demain, ce qu'ils auront appris la veille. Aussi, Essayez d'éviter le convoi Belliot-Carnac-Douchin-Delcamp de par sa tenue de route!
Encore un cour d'épée dans l'eau ou dans le champagne que le futur illustre sénateur-maire de Saint Sébastien fera couler généreusement à tous ceux qui l'ont soutenu durant les sénatoriales et que l'on retrouvera dans une association de courtisans.
In vino veritas, Souhaitons que le vin leur apporte l'esprit.
#46 - Le 18 octobre 2011 à 18h05 par marcel
Ceux qui ne se mouillent pas ne risquent rien n'est-ce pas.
On peut rêver en espérant qu'un jour ceux qui donnent des leçons et ne veulent surtout pas s'impliquer changent d'attitude.
#47 - Le 19 octobre 2011 à 10h28 par lemere
Mon cher Marcel
Pas de pb , vous nous verrez en 2014, mouiller le maillot pour défendre une conception nouvelle de la gestion de notre commune.
Pour Non Cumul

Si le fait d'être maire , ouvre le DROIT d'être VP de la Carène, ce n'est pas pour autant que :
1) On doive en toucher les intérêts financiers.
2) Ce droit n'est pas un devoir, donc on peut le laisser a un autre élu. Cela s'apelle la confiance et la délagation.

Pour le reste ( les bisbilles UMP/Nouveau centre/Centre/Bellitotisme/FN), quel intérêt pour les Pornichétins ? Ah! si peut-être un élément de plus pour voir Belliot quitter le fauteuil en 2014.
Car cette division, il en est bien au centre, comme il en est de la division entre Carene et CAP, entre Ste-Marguerite et le reste de Pornichet, entre les jeunes et les vieux,entre pro et pour les HLM , etc...
Diviser pour mieux régner, voilà bien son apanage. Tout cela prend du temps et de l'énergie, qu'il ne consacre pas à gérer la commune, mais de cela il n'en n'a cure, il ne gére que son ambition personnelle. Lui qui disait et écrivait pendant sa campagne vouloir s'occuper de Pornichet en bon père de famille. Un père de famille qui court à droite à gauche, non merci!
Résultat : une mise sous tutelle, pas de logements sociaux, un aménagement de Pornichet couteux et dont la cohérence reste encore à prouver.
Quand on pense que le site officiel de la mairie en est arrivé à faire de la Pub pour les courses PMU ( Merci au blog Pour l'Avenir de Pornichet), on ne s'étonne plus de rien!
#48 - Le 21 octobre 2011 à 09h31 par Ayrault
Marcel, vous pouvez ajouter au PS qui a voté pour Meunier, les adhérents du MODEM qui ont appuyé la campagne de G Meunier à Pornichet. Voilà donc un homme, Gatien Meunier, qui a été le seul jusque là à rassembler au delà des partis: ce que vous dénoncez montre juste un certain sectarisme de votre part et une qualité, de l'humanisme chez Meunier, de l'ouverture chez le PS et le modem et surtout du ras le bol du maire de pornichet qui fait désormais, l'unanimité!
#49 - Le 21 octobre 2011 à 16h07 par 68%, Pornichet
Pardon Annie, mais quand on en a "ras le bol du Maire" comme vous dites, on ne fait pas un si bon score à des élections sur sa personne à mi-mandat. Pour ce qui est de l'ouverture chez le PS et le Modem, j'appellerai ça plutôt une raclée Gallerneau fait 2% et le PS est privé de 2ème tour ! Revoyez votre analyse.
#50 - Le 21 octobre 2011 à 18h41 par lemere
Annie que cela est bien dit.
#51 - Le 23 octobre 2011 à 09h33 par Lemere
@68%
il faut recadrer les choses et donner tous les chiffres, ce type d' élections ne mobilisant pas les foule
Mais d' accord avec vous le centre a disparu sur Pornichet . Le jeu en 2014 va donc être autre, car pas certain que Mme Gallerneau ne se représente .
Et la mi-mandat n'avait pas publiquement montré les incompétences du maire, ni vu sa mise sous tutelle .
#52 - Le 24 octobre 2011 à 15h45 par 68%, Pornichet
A Lemere : vous ressassez depuis le début que le Maire est incompétent. Ne nous dites pas tout d'un coup que vous le découvrez ! Ne serait-ce pas qu'il ne l'a jamais été tout simplement ? La mise sous tutelle dites vous ? Arrêtez avec vos raccourcis pompés sur le poulpe et M. Samzun et attendez de voir comment ça va se passer. Vous croyez vraiment que le Préfet a les moyens aujourd'hui de gérer 3 communes à la place des Maires ? Les cantonales n'ont pas mobilisés dites vous. peut-être mais la victoire est à Robert Belliot à Pornichet avec 68% des voix ce qui fait quand même 1843 voix à Pornichet quand le PS en fait 954 soit le double. Comme mobilisation on fait mieux ! et à la primaire vous faites encore moins avec 761 votants... Je vous trouve bien optimiste pour un scrutin qui s'est déroulé il y a 6 mois !
#53 - Le 24 octobre 2011 à 15h58 par révélateur, Pornichet
Les commentaires de cet article sont très révélateurs sur la collusion de certains aigris qui se réclament de l'UMP (le sont-ils vraiment ? ) et des socialistes. Les voilà qui se jettent des fleurs entre eux : des "bravos Monsieur de la Fouchardière" par-ci ou encore des "Monsieur Meunier est un démocrate" par là... On pouffe de rire !! Au passage cela révèle bien qu'il y avait des accords au second tour des cantonales ! Quand on voit que les socialos ont préféré voter le candidat de Sarko qu'ils injurient en permanence, on se dit franchement que la haine existe ! Qui parle de valeurs ? Mascarade !
#54 - Le 24 octobre 2011 à 17h28 par lemere
Cher Révélateur et 68%
On peut effectivement comme vous le faite, interpréter les commentaires comme une collusion entre certains UMP et certains du P.S.
Résultat, si ceux là s'additionnent , le tout s'additionnant au centre ,alors oui M. Belliot à du mouron à se faire pour 2014.
Il a , comme vous le souligné , réussi à créer l'unanimité contre lui. Et là, je vous laisse faire le calcul sur la base des résultats 2008.
Mais nous reparlerons de tout cela en 2014.
#55 - Le 24 octobre 2011 à 19h40 par beat.
Et dites donc, arrêter de voir des accords là ou ils n'ont jamais existé.
Je suis d'ailleurs sure que vous êtes de mauvaise foi.
Belliot a fait lors des cantonales une campagne municipale, donc sans adversaires. Il a fait le plein de ses soutiens.
Lors d'une municipale avec des listes qui ne manqueront pas d'attaquer son bilan, il ne pourra jamais faire ce score.
#56 - Le 25 octobre 2011 à 16h58 par beat-lemere même combat !, Pornichet
Qui est de mauvaise foi ? L'unanimité contre Belliot ne se résume pas au PS auquel on additionnerait 4 aigris de l'UMP, 2 centristes et un gaulliste social (Pfff! mdr) qui veulent régler leur compte ou alors vous ne savez pas compter ! L'optimisme beat c'est plutôt vous qui croyez que tout le monde lit vos commentaires stériles dans les blogs. Ce doit être l'effet primaire du PS. 760 votant moins que les voix de Le Moigne au premier tour à Pornichet ! vive la mobilisation ! En attendant, l'association Ensemble pour Pornichet fait des tracts, elle est présente sur le terrain avec sa pétition et a déjà 1500 signatures... faites en autant au lieu de vous défouler dans les blogs ! Lancez donc une pétition (une vraie) juste pour voir !
#57 - Le 26 octobre 2011 à 14h10 par Souffler n'est pas joué suite
Réponse à « Beat-le merre même combat ! », vous pouvez faire toutes les pétitions, posez toutes les questions tronquées que vous voudrez, vous ne réunirez maintenant, que ceux qui suivent aveuglément les folies du Maire. En fait de règlements de compte, ceux de la municipalité actuelle mériteraient pour leur démesure, une sanction définitive qui devrait aller bien au-delà d’un rassemblement de mécontents. Votre message en forme de menaces, reflète bien l’esprit qui règne à la Mairie….
#58 - Le 26 octobre 2011 à 14h31 par Souffler n'est pas joué suite
Réponse à "beat-lemerre même combat!", l'inconditionnelle garde rapprochée de Belliot donne de la voix à coups de remarques méprisantes. Il est vrai que devant eux, ils ne rencontrent guère d'opposition. Ceux qui leur auront permis aujourd'hui d'afficher leur arrogance et qui ne manifestent ni regrets ni réelle volonté politique, de redresser une situation lamentable, vous ouvriront une voie royale en 2014. Ne disent-ils pas déjà, que Belliot est finalement leur allié et qu'il fait partie de la même famille. Mais détrompez vous, serviteurs de Belliot, il y aura bien un moment pour vous, une solution.
#59 - Le 27 octobre 2011 à 12h12 par Malthus
1500 signatures, de qui se moque-t-on?
Puisque que cette pétition est publique pourquoi AEP ne publie-t-elle pas sur son site :
-1) le même nombre (1200 etant le dernier annoncé)
-2) la copie avec nom des signataires.

Puisque pour justifier "..l’inscription à l’ordre du jour du Conseil municipal de Pornichetd’un DEBAT.." (SIC), le maire devra bien rendre publique cette pétition, ou assumer que c'est son choix et ne pas s'abriter derrière une assoc. toute dévouée à sa personne.

Alors ,chiche messieurs d' AEP, vous avez bien su mettre en ligne le formulaire, rien de moins difficile que de mettre en ligne les signatures !
#60 - Le 27 octobre 2011 à 14h54 par Beat-lemere même combat !, Pornichet
Ben dites donc, vous avez la haine "souffler n'est pas jouer". J'ai pas compris la moitié de vos insinuations ridicules mais franchement je n'ai menacé personne en suggérant que vous soyez un peu plus sur le terrain et moins dans les blogs. Par contre quand vous dites "il y aura bien un moment pour vous, une solution" vos propos sont non seulement menaçants mais aussi très déplacés : quelle "solution" dites nous ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter