La Ville souhaite met en garde les pêcheurs à pied et tous ceux qui voudraient profiter du spectacle, sur les risques encourus en cas de vent fort. Le phénomène des grandes marées associé à de fortes rafales présente un risque pour tous ceux qui souhaiteraient s’approcher près des côtes.
Il est conseillé d’éviter de circuler à pied, en voiture ou à vélo et de stationner le long du trait de côte, de ne pas s’approcher du littoral, notamment dans secteur de Bonne Source et de Sainte-Marguerite, d’éviter les sorties en mer ou tous sports nautiques.
Les marées hautes seront au plus fort de leur coefficient à 4 h 15 et 16 h 35 le vendredi 20 mars.
Les services municipaux vont procéder à la vérification des merlons de protection mis en place autour des bâtiments publics (poste de secours, toilettes...).
La Ville a édité un DICRIM, document d’information communal des risques majeurs. Il recense les principaux risques sur son territoire et donne des consignes à respecter pour la sécurité de tous.
Ce document est disponible dans les accueils municipaux ou consultable sur le www.ville-pornichet.fr, rubrique vivre/informations pratiques/prévention.
Le 30/05/2023 par julien dans
Pornichet : Jean-Claude Pelleteur se réjouit du parc paysager
Pornichet Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest