Dans un courrier sur papier libre Jean-Paul Rolland écrit qu'il n'est pas en mesure d'honorer le contrat pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Il n’a pas fallu beaucoup de temps à "Média-Web" pour comprendre ce qui avait pu se passer. En effet il y avait déjà eu un précédent avec l’Office de tourisme de Pornichet qui avait refusé la publicité de "Pornichet-infos" dans son guide, suite à des pressions.
Au fur et à mesure de notre enquête, destinée à découvrir les dessous de cette affaire nébuleuse, il est apparu que la société des courses a subi des pressions de la part de la municipalité.
Interrogé à ce sujet, le maire Robert Belliot que nous avons rencontré dans son bureau vendredi 15 juillet nous a reçus avec courtoisie.
Dans la discussion, il a déclaré que s'agissant de l'OT, il était au courant, mais qu'en aucun cas, il n'était intervenu dans la prise de décision. Sur l'affaire de l’hippodrome, Robert Belliot bien que se montrant très réservé, a reconnu que "Pornichet-infos.fr" n'était pas en odeur de sainteté à la mairie. Bien que ne l'ayant ni avoué, ni démenti, Monsieur le maire a laissé entendre qu'il avait discuté avec la société des courses de ce sponsoring. Il a notamment mis en avant, sa forte contrariété consécutive à l'article « Polémique autour d’un poste d'ATSEM » du 30 juin dernier.
De là à penser, que Robert Belliot ait exercé une pression politique sur la société des courses de Pornichet, il y a qu’un pas, que nous franchissons allègrement. Robert Belliot contrarié, et donc " Pornichet-infos" sanctionné pour allures irrégulières.
Après avoir sollicité le maire de Pornichet pour rétablir notre bon droit, celui-ci a déclaré qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire. Une semaine après, le doute n'est plus permis quant à l'influence de la mairie sur la société des courses. Jean-Paul Rolland interrogé au téléphone a déclaré : « Le parrainage de "Pornichet-infos" est aujourd'hui suspendu et ne sera pas effectif au 23 juillet. Le contrat ne sera pas honoré ».
"Media-Web" est une entreprise d’information locale libre et indépendante qui milite pour le développement du commerce, des entreprises, de l’emploi, en dehors de toutes considérations de politique politicienne.
Nous avons créé une entreprise et établi son siège social à Pornichet. Au cours de l’année 2011 nous avons embauché 5 personnes et fait travailler 4 pigistes. Nos équipes participent à la vie économique locale en faisant travailler de nombreux commerces ou entreprises de Pornichet.
De son côté la municipalité nuit au développement de Media-Web, à cause de ses préjugés et du sectarisme de certaines personnes.
Media-Web vient de décider de quitter Pornichet et de transférer son siège dans une commune voisine.
Le 30/05/2023 par julien dans
Pornichet : Jean-Claude Pelleteur se réjouit du parc paysager
Le 29/05/2023 par Lenie bar dans
Pornichet : Jean-Claude Pelleteur se réjouit du parc paysager
Le 28/05/2023 par Candidat dans
Pornichet : Jean-Claude Pelleteur se réjouit du parc paysager
Pornichet Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest