Pornichet Infos

L’OMS fête ses 20 ans dans la plus stricte intimité

Que faut-il penser de la grande discrétion qui a entouré les 20 ans de l’OMS assombris par le clash avec la dynamique association Roller Club de Pornichet ?
Thérèse Martel ici aux assises du sport
Thérèse Martel ici aux assises du sport

L’OMS Office Municipal des Sports tenait assemblée générale annuelle et fêtait ses 20 ans. La majorité des associations sportives de Pornichet étaient représentées. La Présidente Madame Martel a rappelé le « rôle essentiel de l'OMS dans le monde du sport d'une ville comme la nôtre ».
L'OMS, entre autres fonctions, attribue les créneaux horaires pour les salles et terrains, gère un minibus et rappelle les règlements en tous genres dans ce monde sportif complexe et varié. Est-ce que ça l’autorise pour autant à régler ses comptes publiquement avec le Roller Club ?
Ces derniers ont été pris a partie sur un ton moralisateur et donneur de leçons sans avoir été invités à s’expliquer sur d’éventuels griefs. Le Roller Club dit "avoir été lynché sans sommation sur la place publique pour un premier incident en 11 années de cohabitation au gymnase. Nous nous interrogeons sur le fondement de cette attitude. Le but est-il de nuire au Roller Club ? Et de poser des questions : Le Roller dérange-t-il à ce point à Pornichet ? Que faisait cette introduction dans un bilan moral de président ?"

Le Roller club a préféré quitter l’assemblée et a demandé par mail un rendez-vous à la présidente et à l'adjoint aux sports. Madame Martel a répondu qu'elle donnerait une réponse après concertation.

L’OMS annonce par ailleurs vouloir organiser la "nuit du sport" en partenariat avec la Municipalité. Sa Présidente rappelle les grandes actions de l’OMS « Par ses ateliers/débats, la fête du Sport, l'attribution des Dauphins d'or, l'accompagnement à la formation en tous domaines, ses efforts de communication avec la parution d'une plaquette OMS, la mise en ligne prochaine de son site internet et dans la préparation ou l'accompagnement de beaucoup d'événements majeurs sur Pornichet, l'Office Municipal des Sports de Pornichet prend toute sa place dans la Cité. »

Dans son communiqué l’OMS conclut « Un pot de l'amitié suivi d'un buffet convivial et, la remise à chacun des présents, d'un cadeau symbolique marquant les 20 ans de l'OMS, ont permis de clore cette soirée bien sympathique, dans la bonne humeur. »
Apparemment pas pour tout le monde.






 

Auteur : JBR | 28/05/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Découverte de la course nature »
Article suivant : « Le Club-Photo montre « la mer... qu'on voit danser » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter