Pornichet Infos

La Baule va vivre au rythme de son Défi ce week-end

Moment convivial, ouvert à tous et gratuit, le Défi de La Baule s’annonce encore plus imposant pour sa deuxième édition. Fan ou amateurs de glisse, rendez-vous sur la plage du 20 au 22 mai pour participer, regarder la course sur des écrans géants ou visiter le village avec sa rampe de skate.

L’idée est de rassembler sur un seul événement tous les sports de glisse. Le défi étant une course de longue distance, un aller/retour de la plage de La Baule à l’île des Evens. « Il n’existe pas d’autre manifestation de ce genre dans le coin, ni sur la façade atlantique. C’est l’endroit où il faut venir quand on pratique un de ces sports », explique Florent Julien, Event manager de l’agence Wax Up. Le Défi n’en est qu’à sa deuxième année d’existence mais s’est déjà imposé avec plus de 100 participants en 2010 et un plafond de 250 pour cette année.
Les organisateurs ont décidé d’en faire un événement éco-citoyen. « Nous allons éco-compenser nos émissions de CO2 : peu de bateaux à moteurs, pas d’hélicoptère pour suivre la course, des poubelles de tri, des gobelets recyclables, … », ajoute Florent Julien. L’équipe va même planter des pins pour compenser totalement ses dépenses énergétiques.
Investir plus pour grandir plus
Bien que très récent, l’événement prend de l’ampleur et va être à la pointe de la technologie : « dans le village sur la plage nous aurons un écran géant face au remblai. C’est très rare sur un événement, surtout un aussi récent ! Sans oublier le drone avec une caméra qui va suivre la course », précise Florent Julien. Une équipe va aussi filmer la course qui sera retransmise en temps réel sur l’écran géant, mais aussi sur les sites Internet des partenaires de la course : Orange, l’Office de Tourisme de La Baule, la mairie de La Baule et Dailymotion. Et ce, 24/24 heures pendant les trois jours.
Neuf mois de travail ont été nécessaires à l’équipe pour monter le projet. Soutenus par la mairie de La Baule et une cinquantaine de partenaires, elle a réussi à organiser un événement chiffré à 500 000 € en déboursant « seulement » 25 000 €. « Nous avons pu financer la majorité avec des échanges de marchandises. Cette année nous donnons encore de notre poche, mais nous espérons faire entrer de l’argent dès l’année prochaine. Notre crédo: '' investir plus pour grandir plus'' », conclut Florent Julien.

www.labaule-infos.net

Programme :
Vendredi 20 mai
11h-14h : Confirmation des inscriptions
14h00 : Briefing général
15h00 : Mise à disposition pour une ou plusieurs courses à suivre
19h00 : Résultats du jour
Samedi 21 mai
09h00 : Confirmation des inscriptions
10h00 : Briefing
10h30 : Mise à disposition pour une ou plusieurs courses à suivre
14h-19h : Animations et initiations sur les stands
19h30 : Résultats et soirée coureurs
Dimanche 22 mai
09h30 : Confirmation des inscriptions
10h00 : Briefing
10h30 : Mise à disposition pour une ou plusieurs courses à suivre
12h30 : Défi des champions (sur invitations)
15h00 : Résultats et remise des prix
Aucun départ ne sera donné après 12h00 le dimanche 22 mai 2011.

 

Auteur : AP | 19/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Direction Gijon pour la course La Barquera »
Article suivant : « Un week-end 100% loisirs nautiques »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter