Pornichet Infos

La commune de Pornichet championne des recours

Depuis novembre 2014, 34 recours devant le tribunal administratif ont été formés contre la commune de Pornichet. C’est un des records à signaler quand d’autres communes de la Presqu’île totalisent de 0 à 5 recours.
Le tribunal administratif
Le tribunal administratif

On remarquera  5 recours intentés par Robert Belliot ancien maire et  3 recours pour Jacques Corneti conseiller d’oposition.

Parmis les recours intentés par Robert Belliot  il y a celui contestant l’échange d’une parcelle communale contre des parcelles appartenant aux frères Elan. De son côté le conseiller Corneti a formé des recours sur la décision de cession de la gendarmerie dont le prix ne serait pas conforme au marché, et sur la cession de plusieurs terrains qui selon lui « ont été bradés. »

On peut effectivement s’interroger sur les raisons de ces innombrables recours.

Les recours depuis 2014

1 JACQUIER

2 BELLIOT

3 SYCLO

4 LE NORCY-GUILLET

5 LOUARDI ABOULADL

6 LE NORCY-GUILLET

7 BELLIOT

8 ARMANGE etc.

9 RIFFIER

10 RIFFIER

11 CORNETI

12 TESTU

13 POUSSIER

14 CORNETI

15 BELLIOT

16 RIFFIER

17 CORNETI

18 LOZAC'H

19 AMELIN

20 LE NORCY-GUILLET

21 CORNETI

22 PIONTEK

23 BELLIOT

24 LE NORCY-GUILLET

25 LE NORCY-GUILLET

26 RESIDENCE L'OCEAN

27 RIPOCHE

28 CHAMPENOIS

29 CHAMPENOIS

30 D'ANTIN TOURNIER DE VAILLAC

31 BELLIOT

32 PERRAULT

+ 1 recours contre la modification n°5 du PLU de Pornichet recours contre la CARENE puisque le PLU est devenu PLUI

Recours hiérarchiques

Permis de construire  lotissement Louis Mahé

Permis de construire club de plage Bel Air  Bonne Source

Auteur : NG | 05/11/2017 | 25 commentaires
Article précédent : « Commémorations de la Guerre 14-18 : Une rencontre avec Yves Pinguilly pour se souvenir »
Article suivant : « Pornichet : Un recours contre le permis du club de plage Belair »

Vos commentaires

#1 - Le 06 novembre 2017 à 07h02 par martineau, Pornichet
hum ça doit couter un saladier en frais d'avocat
#2 - Le 06 novembre 2017 à 07h09 par Assez, Pornichet
Pourquoi remettre en question le droit Français.

Toute personne peut déposer un recours si il estime que le dossier ne correspond pas au droit Français.....

Pourquoi pas aussi se poser la question de la neutralité des journalistes?
#3 - Le 06 novembre 2017 à 07h48 par JAF
Merci modérateur ou autre personne d'indiquer le résultat des recours pour ceux déjà jugés afin de voir la pertinence des demandes
#4 - Le 06 novembre 2017 à 09h01 par Lemere
Pourquoi tant de recours? Et si ce n'était parce que les Pornichétin-es , qui ont des convictions et ressentaient une injustice, n'utilisaient en sorte qu'une voie a laquelle ils ont droit ?

On ne peut tout de même pas en vouloir á l'opposition d'user de ce droit.
Surtout comme dans le cas de M. Cornetti, il ne s'agit que de la défense des intérêts financiers des Pornichétin-es.

Et je note que d'autres que MM Belliot et Cornetti ont a eux seuls autant de recours.

Comme dirait l'autre, " y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de Pornichet ? "

Donc comme le souligne votre titre, je préfére que Pornichet soit championne dans ce domaine.
#5 - Le 06 novembre 2017 à 17h59 par Constat, Pornichet
La rédaction peut elle nous éclairer sur quoi portent ces recours ? Sont ils tous liés à des problèmes d urbanisme ?
#6 - Le 06 novembre 2017 à 22h44 par Contribuable en colère
Ces recours sont devenus des obstacles au développement économique bien caractéristique de la société française; et pas seulement à Pornichet
Le projet d’aéroport NDDL a déjà été visé par plus de 180 recours (tous rejetés) par les opposants.
Cela enrichit les avocats , coûte cher aux contribuables (enfin, les 47% qui paient des impôts).
Il est grand temps de de sanctionner sur leurs propres deniers ceux qui déposent tous ces recours abusifs en défendant bien souvent des intérêts particuliers ou leur ego.
#7 - Le 07 novembre 2017 à 08h08 par Assez, Pornichet
Contribuable en colère ,

je suis d'accord avec vous concernant les dépôts abusifs mais pas du tout d'accord avec vous sur le fait que si la loi n'est pas respecté alors il faut punir et durement les fautifs .

Dans le cas de ce recours s'il y a effectivement un non respect de la loi alors le ou les coupables doivent être punis lourdement .

Ces recours dans bien des cas sont généralement recevable .On ne peut pas bafouer la loi
#8 - Le 07 novembre 2017 à 08h12 par Lemerle, Pornichet
L’exagération est mauvaise en tout. On ne peut être satisfait des flatteries envers la hiérarchie des services, pas plus que l’on se satisfasse des énormités de certains tracts ou de la reprise en grossissement des faits exacts qui pointeraient à juste titre les incohérences de l’urbanisme. Y a un moment il faut se mettre en phase avec la réalité. Que les auteurs de recours assument leurs responsabilités et que lorsqu’ils s’avèrent infondés qu’ils en supportent les frais de leurs propres deniers. Y aurait moins de grandes-gueules à faire du foin, mais aussi bêtes à le manger... Faire payer au requérant son recours abusif serait de fait normal. Mais pour ça il faut porter plainte et là ça coûte encore un bras.
#9 - Le 07 novembre 2017 à 08h21 par Lemere
@ contribuable en colére

Le Paradise papers va sans aucun doute vous achever!

Sérieusement comparer les recours sur NDDL à ceux portés contre Pornichet?
" Tout ce qui est extravaguant est insignifiant", je vous laisse méditer.
#10 - Le 07 novembre 2017 à 15h16 par nom , Pornichet
Une belle bande de vainqueurs !
#11 - Le 07 novembre 2017 à 17h34 par Gaston, Pornichet
Beaucoup de recours en effets, dont portés par seulement personnes :
- M. BELLIOT (5)
- M. CORNETI (4)
- Mme ou M. D'ANTIN TOURNIER DE VAILLAC (5)

Y aurai des raisons moins honorables que je ne serai pas surpris.

Pour les autres, je ne ferai pas de jugements, mais seulement un commentaire. Pour ne pas avoir de recours, la meilleure chose est de ne rien faire. En même temps, ne rien faire c'est faire comme à La Baule :
- être exclusif et avoir 80% de résidence secondaire
- refuser TOUTE les nuisances festives pour se transformer en maison de retraite à ciel ouvert
- privatiser la plage pour ne pas avoir à faire face au difficulté
- ne pas accueillir de jeune famille pour laisser dépérir nos écoles et nos club sportifs,
- ne pas rénover nos centre ville pour les laisser mourir,
- laisser notre entrée de ville PAPA en 4 voies type autoroute,
- laisser notre place du marché dans sa jolie couleur noir bitûme
- et tout et tout..........

Coté programme, je trouve que PELLETEUR tient plutôt ses promesses (voir programme de 2014) n'en déplaise aux médisants, et au "y à qu'à Faut qu'on...."

=> http://www.pornichet-infos.fr/pornichet-municipales-2014-jean-claude-pelleteur-presente-sa-liste-priorite-pornichet-74-75-1172.html

Ho, M. CORNETI et sur la photo......
#12 - Le 08 novembre 2017 à 00h21 par Lemere
@Gaston

Ou vous etes aveugle, ou vous etes gonfle !
Car La Baule :
Une place du marché totalement refaite.
Une place de la victoire totalement refaite
Entrée de ville coté La Baule les pins et bientôt avenue De Lattre, entierement refaites.
Sur les residences secondaires, nous en avons quelques 66% ( 2014)!
Je me suis laissé dire que nos propres jeunes fréquentaient assidument la MJC de La Baule.

A la Baule au moins 4 salles de cinéma.

La plage et ses restos, il en restera plus d'ouverts sur La Baule á l'année que sur Pornichet, et que la plage soit gérée par la mairie ou par un groupe dites moi ce que cela change pour les utilisateurs de la plage , pas pour les exploitants? RIEN !
Et chercher la difficulté comme vous dites, si c'est le cas ce serait totalement absurde dans cette affaire.

Alors au lieu d'essayer de nous faire détourner le regard sur notre voisine, revoyez donc votre ophtalmo.
#13 - Le 08 novembre 2017 à 07h44 par Choupie, Pornichet
Chapeau Gaston c’est la meilleure façon de répondre aux incompétents d’avant. Par la démonstration d’actes et actions de compétences, elles visibles, utiles et palpables pour qui veut bien s’en rendre compte. Ça n’empêche pas les imposteurs politiques et autres usurpateurs de personnalité de droite et un de gauche de vociférer bêtement. Ils ont tellement de casseroles sur le feu qu’ils en oublient de récurer les leurs. Ils sont sept ou huit au sein ou extérieur opposition (EPP) à se faire remarquer comme des TdB par leur immobilisme turbulent, insolent, agaçant qui fatigue plus la population qu’ils ne la mobilisent. La médiocrité, la bêtise du mandat d’avant se prouve à présent toute seule par les cancans et tracts de son entourage qui n’ont été et resteront dans les annales que des moulins à vent. Ils veulent de la justice, elle fera son travail. Eux ils furent incapables de faire le leur et non seulement ils ne respectent ni les autres ni leur propre engagement. Ils trouvent même les moyens par leurs dires contradictoires de se mettre en porte à faux.
La différence entre la justice et la connerie c’est qu’il n’y a pas besoin de payer pour ça ! Merci aux contribuables d’en supporter les frais, conséquences de leurs asociabilités manifestes.
#14 - Le 08 novembre 2017 à 21h32 par Lemere
Ben Choupie , moi je ne vous dis pas chapeau.
Car Gaston ne mentionne rien d' autre que des mensonges sur La Baule, et cela ça ne fait pas franchement une bonne défense pour Pornichet.
#15 - Le 09 novembre 2017 à 09h17 par nom , Pornichet
choupie, bien dit, les çons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reçonnait, cette liste en est le parfait exemple !
#16 - Le 09 novembre 2017 à 22h05 par concertation
Le nombre de recours démontre le manque de concertation au sein de la commission urbanisme , a laquelle participe Mr Belliot et Cornéti
Qui décide? Mr Beaurepaire ou Mr le Maire
#17 - Le 10 novembre 2017 à 08h38 par Lemere
@Concertation

Vous posez lá une question qui souligne sur Pornichet un problème majeur.

A quand des conseils municipaux qui ne ressemblent pas á des cours d'écoles, ce qui par conséquent créer un climat délétaire au sein des commissions.
#18 - Le 10 novembre 2017 à 20h00 par JAF
Je repose ma question : résultat de tous les recours jugés en reprenant la liste indiquée le site
#19 - Le 11 novembre 2017 à 08h35 par Constat, Pornichet
Je réitère à la rédaction ma question posée en 5. Sait elle sur quoi portent ces recours ? Ont ils tous trait à l urbanisme ?

Rédaction

Oui pratiquement sauf 2 ou 3
#20 - Le 11 novembre 2017 à 17h29 par Assez, Pornichet
Alors sans doute que ces recours sont utiles ?

Vous trouvez pas que notre ville devient depuis peu avec que des logements !!!???
#21 - Le 11 novembre 2017 à 20h28 par Constat, Pornichet
Merci la rédaction ... ha oui quand même ! Ça reflète bien la désapprobation d un bon nombre de nos concitoyens quant à la politique urbanistique de Pornichet.
#22 - Le 13 novembre 2017 à 09h37 par ps
#concertation
C'est normal qu'il n y a pas de concertation à la commission Urbanisme,
Mr Beaurepaire sous Lambert décidait déjà tout seul. On a vu ce que cela a donné avec les emprunts toxiques, maintenant les recours
#23 - Le 13 novembre 2017 à 21h25 par JAF
Je renouvelle ma demande . Le modérateur qui a initie cet article doit impérativement indiquer en face de chaque recourt le résultat de la décision de justice .Sinon cela n'a pas de sens de faire cet article et d'informer les lecteurs

Rédaction : Monsieur on n'a pas de leçons à recevoir de vous. Pour faire ce que vous dites il faudrait que les décisions de justice soient rendues.
#24 - Le 14 novembre 2017 à 07h27 par Herbert, Pornichet
Tout à fait d'accord avec la rédaction. Pour juger, la justice doit être libre et indépendante. Elle l'est. Ce sont les hommes sous prétextes ou couvert de démocratie qui voudraient s'en approprier à leur gré et selon leurs aspirations le rendu, le verdict. D'ailleurs s'il ne va pas dans leur sens ils le contestent. Nous le voyons aisément sur ce site les interprétations avantageuses que pensent en tirer les contestataires. Rarement, pour ne pas dire jamais, les incriminés, par ailleurs violemment accusés soit par tracts ou gravement salis par certains sur ces lignes. Des attitudes indignes qui se retournent à contre soi car infondées la plupart du temps. On ne peut pas passer sa vie de procès en procès et se déclarer devant les juges, non procédurier.
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. Ça n’empêchera jamais quatre ou cinq incoyables allumés de vouloir faire la révolution, la leur !
#25 - Le 14 novembre 2017 à 08h14 par JAF
MODERATEUR : votre réponse très agressive est surprenante .Il me semble que ma question est légitime et de plus certains recours ont du être jugés. Il vous suffit d'indiquer pour chaque recourt
le résultat ou de préciser en cours pas très compliqué

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter