Pornichet Infos

LA PAC désarme

Le bureau de l'association des commerçants et artisans de Pornichet a démissionné « à l'unanimité des membres présents ».

Dans un courrier, Madame Klein, Présidente de l'Association informe les adhérents de la PAC que le bureau a démissionné en bloc à la suite d'une réunion du 29 novembre.
Elle explique que l'association se heurtait à un « manque de collaboration et de concertation avec les acteurs économiques de la ville ». Après avoir listé les différentes actions effectuées depuis la création de l'association, elle remercie, et espère que d'autres prendront la suite.
Entre autres questions pour l'avenir se pose celle de la vie de l'association : reprise ou dissolution ?

15/12/2010 | 3 commentaires
Article précédent : « Commerces : vers une tentative de nouvelle association »
Article suivant : « Le fromage et les plombs fondent aux océanes »

Vos commentaires

#1 - Le 15 décembre 2010 à 22h40 par question
Qui sont ces acteurs economiques dont parle Mme Klein ?

L equipe municipale est-elle en cause?
Un manque de concertation justifie-t-il de dissoudre la PAC ?
Beaucoup de questions qui meriteraient bien des reponses, non!
#2 - Le 16 décembre 2010 à 22h16 par PornichetAvenir, Pornichet
On peut en savoir plus, s'il vous plait?
Les acteurs économiques ce sont nos commerçants et artisans: c'est eux qui font vivre la ville qui y maintiennent une activité et ce sont les PME qui sont les pourvoyeurs de nos emplois pour la majeure partie (avec les services publics)! Ce sont donc les commerçants, acteurs économiques majeurs mais délaissés tant par Lambert que par Belliot, qui se plaindraient d'un "manque de concertation"...de la ville; l'équipe municipale fait tout ce qu'il faut pour que Pornichet devienne un mouroir, un no man'land du commerce, juste une immense maison de retraite avec un couvre feu.
Pauvre ville de Pornichet, il faudra retrousser nos manches pour la reconstruire...mais avec les commerçants!
#3 - Le 18 décembre 2010 à 21h09 par rosalie, Pornichet
Décidément, rien ne va plus dans le monde du commerce à Pornichet.
Le marhé de Noel, personne ne veut plus s'en occuper, si l'on en juge par ce qui se dit içi où la.
L' office du tourisme n'a , semble-t-il, plus de directeur, et la présidente est bien discrète par les temps qui courrent.
Quant à la PAC , tout le monde démissionne, et on se demande bien pourquoi ?
Manifestement, il y a une maladie contagieuse qui se propage, et ,pendant ce temps-là, Mr le Maire fait des déclarations tonitruants sur la vocation touristique de Pornichet, et les projets "remarquables" en cours.( cf: le dernier conseil municipal)
A ce sujet, le débat sur les orientations budgétaires a été particulièrement décevant.Rien sur les priorités, sauf l'hippodrome, et naturellement le parc paysager, pour le reste juste une longue liste du genre "touche à tout"Le financement est des plus flou, pmour ne pas dire plus.
Par contre, nous avons eu droit à une liste impressionnante de réalisations, et à des satisfecits, en veux-tu, en voilà.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter