Cette année la Mairie avait choisi de souligner l'importance de l'investissement des bénévoles dans les associations qu'elles soient culturelles, sportives ou sociales.
Le suivre « les yeux fermés »
Le cycliste honnoré pour de l'étape 2015. Il rejoint les cyclos de la Côte de Pornichet où il réside depuis 1999.
En 2005 il devient moniteur et encadre des personnes en France et à l’étranger pour des séjours d’une à trois semaines.
À 73 ans, Claude Descombes roule, (plus de 11 000 km en 2014), et roule encore, quatre fois par semaine avec le club et comme « il a la chance d’avoir une femme également passionnée, leurs vacances sont souvent sur la selle » précise Antoine Donne adjoint aux sports jeunesse et éducation.
Claude Descombes partage sa passion en accompagnant des personnes en situation de handicap, moteur ou mental, pour des séjours découverte et une malvoyante lui a dit « tu sais Claude, je peux te suivre les yeux fermés ».
Le jeune moniteur a ensuite remercié avec humour et été chaleureusement applaudi.
Mylène Le Pape adjointe à la culture, au patrimoine et au jumelage a
rappelé le parcours associatif de France Meunier bénévole depuis 1978 : soutien scolaire, culture, danse ou encore arts de la rue, ou création de nombreuses associations, et particulièrement investie dans les Renc'Arts depuis 20 ans.
En 1986, avec « Pornichet Demain » elle organise des conférences, des expositions et des rallyes historiques. En 1988, elle organise un spectacle son et lumière intitulé « Raconte-moi Pornichet »
De 1996 à 2003, elle travaille avec Art Loisirs et Patrimoine. En 1998, c'est la mise en scène d’un spectacle baptisé « Corentin » avec l’association Beajerien An Dans.
De 99 à 2009, elle œuvre avec l’association ‘’Point-Virgule‘’ qui propose une aide aux leçons aux écoliers.
« France Meunier, c’est un honneur pour moi de vous remettre la médaille d’honneur de la Ville, spécialement en cette année particulière d’un point de vue culturel. En effet, il y a 20 ans naissait le Festival des arts de la rue et musiques métissés : les Renc’arts. Et il y a 20 ans vous étiez là ! Aux côtés de Gérard Boucard ! Responsable de la gestion et de l’intendance, vous avez contribué au lancement et au rayonnement de ce festival et au nom de toute la Municipalité, je vous en remercie» a déclaré l'adjointe à la culture.
France Meunier très applaudie, a remercié et salué tout particulièrement son complice Gérard Boucard.
Le 30/05/2023 par julien dans
Pornichet : Jean-Claude Pelleteur se réjouit du parc paysager
Le 29/05/2023 par Lenie bar dans
Pornichet : Jean-Claude Pelleteur se réjouit du parc paysager
Le 28/05/2023 par Candidat dans
Pornichet : Jean-Claude Pelleteur se réjouit du parc paysager
Pornichet Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest