Les candidats ont pour la plupart dégainé les tracts et publié leur déclaration d’intention à la presse et, bien sot qui n’a pas remarqué à quel point tout se maquillait de vert. Le logo « Pornichet c’est vous » change de couleur et se colorise de vert. Les promesses de cette même liste se teintent, elles aussi, de la même couleur. Pourtant quel crédit accorder à de telles déclarations lorsque l’on apprend que certains membres de l’association Prosimar, connue pour son opposition à l’éolien en mer, font partie de cette liste.
De même quel crédit accorder aux intentions vertes du maire sortant qui ne s’est pas soucié de l’environnement durant son mandat, bâtissant à tout va sans discernement, sans projet global et sans empathie « naturelle ».
Bref la couleur à la mode est le vert, jusqu’à en être verte de peur, comme ces deux listes conservatrices et traditionnelles qui voient arriver une nouvelle génération de candidats sincères, qui proposent une autre voie pour Pornichet. Le crédit vert ne s’accorde pas à toutes les listes, méfiez-vous des imitations !
Le 20/09/2023 par Made dans
Pornichet : le bureau de poste du quartier Sainte-Marguerite ferme
Le 19/09/2023 par laurent dans
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Le 17/09/2023 par Herbert dans
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