Pornichet Infos

Les voeux aux acteurs économiques 

Ce lundi soir c'est aux acteurs économiques de Pornichet que le maire présentait les vœux de l'équipe municipale.
Robert Belliot Maire de Pornichet
Robert Belliot Maire de Pornichet

Devant une soixantaine « d'acteurs économiques » Robert Belliot a présenté des vœux presque identiques à ceux des vœux à la population.

Dans une ambiance détendue, il a précisé quelques points intéressant le public présent. Il a souligné le travail de la municipalité concernant les parkings, la signalétique, le règlement local de publicité, le développement des marchés de Sainte-Marguerite. Il a salué l'installation du complexe hôtelier de la nouvelle thalassothérapie Château des Tourelles qui « va créer 60 emplois ». Jean-Pascal Phelippeau est invité à le présenter plus en détail : la mise en service est prévue pour juillet et le complexe sera ouvert aux Pornichetins. « L'avenir de la baie de la Baule c'est Pornichet !».
Le maire a évoqué le « linéaire commercial », (la modification du PLU est en ce moment au stade de l'enquête publique), il indique qu'il existe un annuaire économique sur le site de la mairie.
Concernant les horaires des ouvertures des bars, il a redonné la règle des dérogations possibles pour ceux qui « signent la charte », et indiqué que la commune « essaie d'acheter la station Total », pour « faire des maisons entre le port et la ville et que s'installent des enseignes». Il répète son intention de poursuivre le projet d'un hôtel sur le terrain de l'ancienne station Shell. « Je sais qu'il y a un recours, mais je ne compte pas abandonner ».
Il revient sur le port d'échouage, annonce que de nombreux dossiers ont été retirés pour la délégation de service public, et remercie les différents présidents de l'association qui gérait jusqu'à maintenant.
 
« Nous tenons le cap ! » dit le maire.

Ensuite plusieurs entrepreneurs récemment installés à Pornichets sont venus se présenter.
Stéphanie Jollivet et François Gestin Ostéopathes (avenue de Mazy)
Valérie Coulombel l'Onglerie (avenue de Gaulle)
Bénédicte Alix l'Epicerie Pornichet (forum des Océanes)
Thomas Bannier Moana Evasion (le port)
Odile Lejoly (les Forges)

 

Auteur : LY | 14/01/2013 | 3 commentaires
Article précédent : « Questions sur l'avenir de Com'Art »
Article suivant : « Démission en bloc du bureau de l'association des commerçants »

Vos commentaires

#1 - Le 15 janvier 2013 à 16h16 par Lemere
Attention l'annuaire qui figure sur le site en tant que tel n'est pas celui des acteurs économiques.
C'est celui de différents services.

Par contre tout en bas de la page d'accueil en petit figure un guide des commerçants et artisans. Il a le mérite d'exister, mais c'est un fichier pdf qui ne dispose pas d'un moteur de recherche efficace, dommage.
Donc c'est un bon début , mais peut mieux faire. D'un point de vue tout a fait partisan, je trouvais l'ancien site mieux fait, moins bric à brac. Et les rubriques les plus utiles étaient plus visibles. Là on a de la photo, du facebook, de la vidéo certes, mais les rubriques essentielles sont en petits caractères et en bas de page.

(Et après on me dira que je ne fais pas de proposition !)
#2 - Le 17 janvier 2013 à 21h16 par surprenant, Pornichet
Le discours et les tartes étaient réchauffés pour ceux qui ont assisté à d'autres voeux du Maire. Dommage pour les auditeurs acteurs économiques, artisans et commerçants qui auraient aimé avoir des propos plus en phase avec leurs préoccupations ? Quant aux tartes, il est formellement interdit de resservir le 14 les restes du 12 et c'est plutôt vexant de manger les restes, non ?
#3 - Le 18 janvier 2013 à 09h33 par Cathy
Oui Lemere a raison le nouveau site n'est pas pratique et peu organisé! il y manque aussi des rubriques: par exemple "le finances communales"????? ou bien "Monsieur le maire et ses démêlés en justice" ???

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter