Pornichet Infos

Municipales 2020 : voilà ce qu’écrivait le maire de Pornichet fin 2013

Le maire de Pornichet Jean-Claude Pelleteur avait annoncé sa candidature aux élections municipales en novembre 2013. Au-delà des généralités, le candidat de l’époque a-t-il réussi ce qu’il annonçait ? Pas vraiment.

Page 1 " Priorité Pornichet "

Dans un document appelé « Priorité Pornichet » Jean-Claude Pelleteur présentait sa vision de Pornichet. Peut-on parler de « Priorité Pornichet » quand l’aspect essentiel, le PLU est devenu PLUI compétence aujourd’hui de la CARENE à Saint-Nazaire ?

Le candidat de l’époque écrivait « refuser tout soutien de parti politique.» Jean-Claude Pelletreur qui se dit non encarté et de droite, était bien content à l’époque d’avoir le soutien des instances locales de l’UMP. Encore dernièrement, il a reçu pour la prochaine élection un soutien de Franck Louvrier lors d’une réunion de ce qui reste des LR à Pornichet.

« Le « Parti de Pornichet » doit rassembler ceux qui souhaitent retrouver une ville apaisée, consensuelle, où la démocratie et l’intérêt général doivent reprendre leur droit; » la encore, il semble qu’il ait véritablement échoué. La ville n’a jamais été autant divisée avec des guerres de clocher. Elle est gérée de manière monarchiste par 2 ou 3 personnes. Les Pornichétins sont faussement consultés pour  que le maire se donne bonne figure. Les projets importants devraient être soumis à référendum partagé, voilà la démocratie. Les électeurs ne doivent pas laisser  les élus décider à leur place.

Page 2 " Quelle Gouvernance "

On lit : « Le manque d’écoute, l’absence de travail en équipe l’arrogance de certains adjoints et une pratique trop courante du clientélisme », c’est ce que reprochait l’équipe du candidat Pelleteur aux sortants. Là encore rien n’a changé, certains élus de l’opposition estiment que c’est « pire qu’avant. » « Nous proposons une rupture avec ces comportements et ce mode de gouvernance » Les bons vœux de l’époque ne sont restés que des intentions. Le maire actuel dirige la ville comme une entreprise.

« Les Pornichétins souhaitent retrouver une ville apaisée, trop de conflits sous ce mandat (sortants) des procès stériles qui ont coûté plus de 30 000 euros aux contribuables. » On rappellera qu’ en 2017 la commune totalisait un nombre impressionnant de recours (34) devant le tribunal administratif pour un refus ou manque de concertation sur les questions d’urbanisme.

« Nous devons réinstaurer un vrai travail d’équipe, nous devons redonner sa vraie place à l’opposition » Les bonnes intentions n’ont pas duré. Puisque qu’en février 2015, le maire virait son subdélégué aux finances. Sans doute parce que ce dernier voulait imposer une gestion très rigoureuse des finances.

En parlant de l’équipe sortante, on lit également « mettons fin à une sorte d’autocratie » Il n’y avait aucune autocratie précédemment, la monarchie (le terme est plus juste.) est arrivée depuis 2014.

« Pornichet est une ville balnéaire familiale » Elle doit le rester et ne pas devenir Ibiza.

« Nous devons avoir un programme d’évènements et d’animations hors saison touristique » Pour rétablir les choses il ne se passe rien hors saison touristique. La situation n’a pas évolué. Il y a un manque d’imagination.

« Des classes qui ferment dans les écoles, Pornichet est une ville qui se meurt » A Pornichet, on ne ferme pas des classes, mais une école ! Malgré une pétition signée par 3 537 personnes dont 2 252 Pornichétins.

« Le mélange des générations et l’évolution démographique… » Rien n’a changé.

Nous espérions que « Priorité Pornichet », qui dit « donner un souffle de démocratie à notre commune » il n’en n’a rien été. Promesses électorales seulement.

Auteur : NG | 26/08/2019 | 57 commentaires
Article précédent : « Pornichet : le maire repart en campagne pour les municipales »
Article suivant : « Pornichet : Melissa Hervouet désignée par le MODEM comme chef de file »

Vos commentaires

#1 - Le 26 août 2019 à 11h37 par heber
*****MODERATEUR*******
Les instance locales de l'UMP de l'époque avait soutenu officiellement Belliot.
Quant à l'apaisement, il faut ne pas avoir connu le précédent municipe pour constater une grande amélioration.
Les recours sont malheureusement une pratique en évolution sur tout le territoire et désormais systématiques sur tout projet. Le législateur ferait bien de modifier les règles en limitant pat exemple à 3 mois le délais pour déposer des recours; au risque de voir le pays paralysé par les éternels grincheux.
L’anecdote de l'adjoint aux finances n'a rien à voir l'opposition. Au pire on ferait mieux de parler d'erreur de casting tant cette personne était connu pour son caractère peu adapté à un travail d'équipe.

******MODERATEUR******

***Rédaction****
La prochaine fois vous ferez attention à ne pas porter de jugement de valeur sur les journalistes.
Et vous vérifierez vos informations concernant le soutien UMP en 2014.
Cordialement
#2 - Le 26 août 2019 à 15h36 par Julien, Pornichet
A la rédaction :

1- "le PLU est devenu PLUI compétence aujourd’hui de la CARENE à Saint-Nazaire 0 ?"
C'est vrai, mais c'est malheureusement imposé par la loi.... Le fait que ce soit le service Urba de Pornichet qui instruit les PC et porte les points du PLUi concernant PORNICHET démontre bien que le maire actuel pèse sur la CARENE.

2- "il a reçu pour la prochaine élection un soutien de Franck Louvrier lors d’une réunion de ce qui reste des LR à Pornichet".
Sachant que l'équipe actuelle travaille bien avec la CARENE (que Bob traite de vilain gaucho) et qu'elle ai le soutient de LOUVRIER démontre bien qu'elle n'est pas sous une allégeance de partie. Après, le jeu des candidats sera du niveau qu'ils veulent bien tous donner à notre belle ville.

3- "La ville n’a jamais été autant divisée avec des guerres de clocher. Elle est gérée de manière monarchiste par 2 ou 3 personnes."
En regardant ce qui se passe sur les autres communes, il est clair qu'il s'agit d'une fin de mandat où les "petit chef frustrés" sentent que le renouvellement partiel les concerne....

4- "Les Pornichétins sont faussement consultés pour que le maire se donne bonne figure. Les projets importants devraient être soumis à référendum partagé, voilà la démocratie."
Un pur jugement de valeur qui s'éloigne de la déontologie journalistique.

5- "c’est ce que reprochait l’équipe du candidat Pelleteur aux sortants. Là encore rien n’a changé, certains élus de l’opposition estiment que c’est « pire qu’avant. » "
C'est la règle de l'arbitrage... j'ose penser que sur la longueur d'un mandat, les point sont équitablement répartis...
mais une fois encore les "petits frustrés" ont la mémoires sélective"

6- "On rappellera qu’en 2017 la commune totalisait un nombre impressionnant de recours (34) devant le tribunal administratif pour un refus ou manque de concertation sur les questions d’urbanisme."
Pouvez vous compléter l'information en précisant le nombre de recours sont juridiquement validés par le tribunal.
#3 - Le 26 août 2019 à 15h41 par Professeur
Exercice intéressant que cette revue du programme.
Hélas c'est là que l'on constate que lorsqu'un maire décide de quelque chose, même Non prévu à son programme, difficile de l'en empêcher.
La fermeture de l'école Jean Macé en est l'illustration la plus criante .
Ne ps considérer les 2252 signataires résidants sur la commune est quelque chose qui n'aurait pas dû se produire.
Il n'était pas compliqué, ni coûteux, pour une ville comme Pornichet d'organiser un référendum.
En proposant plusieurs choix, dont celui du maire.
Et en 2020 cela risque fort de lui coûter plus qu'un camouflet. Car nul doute que les candidats devront sur le site Jean Macé avoir une vision d'avenir . On ne peut garder un tel espace dans l'état pendant un autre mandat.
Et la prime ira soit au meilleur des projets soit a l'équipe qui s'engagera pour un référendum sur l'usage à venir du lieu.
Hors et s'en trop s'avancer on peut parier côté JC Pelleteur sur une urbanisation du site et de toute façon sans référendum ( Il n'aime m'a-t-on dit pas beaucoup ce mot ).
Il va donc devoir faire preuve de beaucoup d'imagination pour ce sortir 3 ans après de ce piège.
Reste à savoir si en face les autres listes seront á la hauteur pour proposer quelque chose ou de s'engager sur la consultation des Pornichetins.
Car sur le futur de Pornichet , les autres grands enjeux ont déjà été fixés : les ports et le boulevard. Avoir pour l'opposition ou d'autres listes autant de temps devant soi pour adhérer à ces projets ou les remettre en question , c'est du pain béni. On sait en général combien les listes aiment á dire qu'elles ne veulent pas devoiler leur programme. Soit de peur que les idées soient
reprises, soit parce qu'elles jurent que ce sont les Pornichetins qui doivent collaborer dans un esprit de " concertation " , mot qui refleurît à chaque élection.
#4 - Le 26 août 2019 à 16h11 par Julien, Pornichet
A la rédaction : (suite)

7- " Il n’y avait aucune autocratie précédemment, la monarchie (le terme est plus juste.) est arrivée depuis 2014."
Un nouveau jugement de valeur..... qui n'a rien à voir avec de l'information.

8- "Elle doit le rester et ne pas devenir Ibiza"
voir point 7 again......

9- "Pour rétablir les choses il ne se passe rien hors saison touristique. La situation n’a pas évolué. Il y a un manque d’imagination."
voir Point 7,8. "nouveau jugement de valeur" qui ne rejoint pas les commentaires GLOBALEMENT FAITS par de nombreux habitants de Pornichet en particulier et de la presqu'ile en général.

9- "Pornichet, on ne ferme pas des classes, mais une école ! Malgré une pétition signée par 3 537 personnes dont 2 252 Pornichétins."
36% des signataires ne sont pas de la ville... et la ville n'as pas perdu de classe ... c'est factuel.

10- " «Le mélange des générations et l’évolution démographique… » Rien n’a changé."
En attente du prochain recensement. Sachant que Pornichet est (avec PIRIAC) la seul commune littorale de Presqu'ile qui s'améliore. (St-Nazaire est hors sujet bien sûr). En attendant, le dynamisme des assos sportives, culturelles et loisir démontre qu'au contraire il y'a une meilleure mixité qu'avant.

11- "Nous espérions que « Priorité Pornichet », qui dit « donner un souffle de démocratie à notre commune » il n’en n’a rien été. Promesses électorales seulement".
Nouveau jugement de valeur encore ???
SVP, Veuillez laisser les urnes s'exprimer...
A moins, bien sûr, que vous ayez des velléités politiques ...
#5 - Le 26 août 2019 à 16h19 par Pierre Tranvouez, La Baule
Je vous confirme le soutien de l'UMP au candidat Belliot en 2014.

Si la rédaction ne s'en souvient pas, on peut lui transmettre les mails partisans et très clairs de l'UMP local et le mail intitulé "au secours la gauche revient" en parlant de Pelleteur. Mail signé par tout les élus/représentants de l'UMP de Pornichet.

Il est vrai que pour semer le doute, certains membres de la liste Pelleteur ont fait croire le contraire. Bien sur, une fois Pelleteur élu, les élus de droite ont tous été le féliciter.

Ce que l'on peut reprocher à Belliot c'était son autocratie et étonnamment vous l'en dédouané. " Il n’y avait aucune autocratie précédemment, la monarchie (le terme est plus juste.) est arrivée depuis 2014."

Article étonnant... Préférons le terme blog.
#6 - Le 26 août 2019 à 17h29 par jacques corneti
#heber
Si pour vous le fait de contester les dictas d’un autocrate qui prend des décisions qui pénalisent les pornichétins et surtout en contradiction avec ses engagements de campagne et de la charte éthique qu’il nous a fait signer (lui ne l’a pas signée!!!) représente un obstacle au travail en équipe, alors vous avez raison, je ne suis pas un béni-oui-oui.
Quand on se veut observateur avisé et critique de surcroît, on ne répète pas, tel un perroquet, les inepties d’un personnage qui pour affirmer son autorité cherche en permanence à humilier ses contradicteurs et quand il se fait reprendre de volée ne sait pas quoi répondre et se met à pleurer.
Bien cordialement
#7 - Le 26 août 2019 à 20h16 par Emma le retour, Pornichet
l'écho de la Presqu'île, vendredi 4 avril 2014, article de C.Luseau. Interview de Jean-Claude Pelleteur, je lis:
" j'ai des copains de gauche mais je suis de droite...j'ai autant de copains de Gauche que de droite...mais je suis de droite bien que pas encarté...Des gens de l'UMP sont venus me voir dont G M pour me faire part de leurs inquiétudes sur la ville...j'ai découvert que le Maire n'avait pas d'écoute et ne travaillait pas en équipe; ça m'a choqué."
G M? ce nom me dit quelque chose, n'était ce pas l'ancien Secrétaire Départemental UMP ( républicain)? n'est ce pas ce G M que Franck Louvrier , candidat Républicain au Municipal de LA Baule vient de choisir comme Directeur de campagne? Ce serait tellement moche que l'UMP ait pu investir un candidat et lui faire la peau en même temps que je dois me tromper. No comment... il ne faut pas croire tout ce que l'on dit dans les journaux.
#8 - Le 26 août 2019 à 23h57 par Oui-oui , Pornichet
G M c’est bien sûr, Gatien Meunier actuel directeur de campagne de Mr Louvrier avec à l’époque tout le gratin UMP Saillant, Delafouchardiere ,Catreux, Loiseleux,Mylène, pour la plupart actuellement au conseil municipal, inspirateurs des folies du maire
Actuellement, cette politique pour les riches, n’est nullement inspirée par la gauche ou les socialistes qui doivent amèrement ,regretter de ne pas avoir de représentation actuellement ,espérons que PAP également a tiré les leçons de ce fiasco ( urbanisme, écologie, circulation) etc prendre leur distances . Sur de sa réélection, monsieur le maire nargue ses administrés et, du balcon du casino, ou le champagne coulait à flot, avec petits fours pour invités trillés, par le roi puis soirée au Nina; le peuple a doit de le savoir de même, les contribuables qui a payé et combien ?
Oui vraiment cela ne tourne pas rond à Pornichet.
Ce qui compte ce n’est pas le passé, mais les le municipe actuel; à l’opposé des professions de foi qu’il nous avait adressées. Et l’avenir de notre chère commune.
#9 - Le 27 août 2019 à 08h01 par Emma le retour, Pornichet
les aventures de " la Mairie de PLEURNICHET".
#10 - Le 27 août 2019 à 08h11 par Lepere
La Baule + mars 2014 Article "JC Pelleteur n'a pas oublié Gatien Meunier…"
JC Pelleteur révèle qu'en juin 2011 Gatien Meunier avait effectivement ouvert les vannes de sa candidature : "Le représentant local de l'UMP, qui est d'ailleurs toujours le même, G Meunier, m'a interpelé, en disant : Monsieur Pelleteur, est ce que vous accepteriez de rencontrer des adhérents de l'UMP de Pornichet car ils sont inquiets pour leur commune" ….

Objectivement, la rédaction ne semble pas avoir inventé ce soutient de l'UMP en 2014
Idem pour le soutien du très wauquiezriste Louvrier, j'y étais
#11 - Le 27 août 2019 à 08h49 par Bulot
Les municipales sont lancées!
Mais pour qui roule pornichet-infos.fr?
D'abord l'article "le square Hervo 2 mois après" puis "le petit canon on attend un incendie ou une explosion?" et maintenant"Municipales 2020 : voilà ce qu’écrivait le maire de Pornichet fin 2013"
Et toujours des articles signés par des initiales, j'ai regardé dans plusieurs journaux, les journalistes signent avec leur nom entier, Le Monde Le Figaro.

*****Rédaction****
PI ne roule pour personne. Nous sommes un média d'opinion libre et indépendant qui allons fêter nos 10 ans au mois de mars prochain. On n'a pas besoin de rouler pour la droite, la gauche, En Marche pour exister. Certains plus gros que nous, on fait le même choix. En 2O14, on nous a accusé de rouler pour Pelleteur, de faire de l'anti Belliot, et d'autres du modem nous ont accusé de choses plus graves. Tout cela nous laisse indifférent.
Nous ne reviendrons plus sur ce sujet. Cordialement.
#12 - Le 27 août 2019 à 12h51 par rb
Pour le champagne et les prits fours sur le toit du casino lors du meeting sachez que c’est le casino Partouche qui régalait .... sponsor de l’év il a également payé le déjeuner des pilotes et des mecanos le dimanche midi
alors avant de crier au scandale de l’argent publique mal dépensé renseignez-vous !!!!
#13 - Le 27 août 2019 à 12h52 par lefox, Pornichet
Où sont donc les autres candidats? Quels sont les diverses propositions? Quelles sont les équipes qui les mettront en oeuvre?
#14 - Le 27 août 2019 à 14h48 par jacques corneti
# Oui-oui et Lepere

Vous avez raison. C’est Gatien Meunier qui a mis le pied à l’étrier de Pelleteur qui d’ailleurs ne s’en est jamais caché.
Pour Gatien Meunier il fallait virer Belliot qui s’était présenté contre lui aux cantonales.
Nous avions un représentant de GM dans toutes les réunions de la future équipe et également dans l’atelier « urbanisme & voirie ».
Pour Batteux il fallait virer Belliot qui s’était opposé au projet hippocampe (400 logements sociaux)
D’où un accord tacite entre ces deux personnages et une allégeance à la CARENE de Pelleteur. Voici ce qu’il déclarait au bureau communautaire du 27 mai 2014
À Pornichet, il est nécessaire de faire preuve de pédagogie, compte tenu de ce qui s’est passé auparavant. Pour approuver une délibération, je dois être capable de l’expliquer. Aujourd'hui, beaucoup de Pornichétins que je croise dans la rue me demandent : « Alors, quand quittons-nous la CARENE ? » Soyez-en conscients...
#15 - Le 27 août 2019 à 15h17 par jacques corneti
# Julien
Vous écrivez :
"le PLU est devenu PLUI compétence aujourd’hui de la CARENE à Saint-Nazaire 0 ?"

C'est vrai, mais c'est malheureusement imposé par la loi.... Le fait que ce soit le service Urba de Pornichet qui instruit les PC et porte les points du PLUi concernant PORNICHET démontre bien que le maire actuel pèse sur la CARENE.

Voici ce que déclarait votre idole :
Bureau communautaire du 8 décembre 2015 au sujet de PLH :
• nous sommes tout à fait d’accord. Dans nos propres projections nous en tenons compte. Il faut beaucoup échanger mais il ne faut surtout pas donner l’impression que c’est la CARENE qui pilote le sujet

Bureau communautaire du 8 novembre 2016:
• Il ne faut pas donner l’impression que systématiquement, parce que c’est une compétence de la CARENE la commune doit se soumettre à ses choix. Ce n’est qu’une question de forme

Toujours dans le bureau communautaire du 8 novembre 2016:(ça c'est le must)
• il faut aussi faire attention aux termes employés parce que nous serons face à la population. Dans un document j’ai vu des termes que nous ne pourrons pas employer à Pornichet comme« intensification » et « densification » nous avons fait passer des messages. Il ne faudrait pas faire passer des messages contraires.

Quel charisme !!!! on voit bien très clairement que le maire de Pornichet pèse sur la CARENE
#16 - Le 27 août 2019 à 18h52 par Caroline Chérie, Pornichet
Vous avez raison Monsieur Corneti, j'avais entendu parler de ces déclarations de Mr Pelleteur au bureau de la Carene. C'est bien la Carene qui gère l'urbanisme à Pornichet. Avec le concours de l'adjoint à l'urbanisme qui est de gauche. Quel dommage que les Pornichétins n'ont pas voté pour les changement vers Cap Atlantique. Vous avez vu les différences d'architectures balnéaires entre La Baule et Pornichet. Le dossier de l'urbanisme est un scandale à Pornichet il faut que nous reprenions notre destin en main.
#17 - Le 27 août 2019 à 18h58 par Caroline Chérie, Pornichet
Monsieur Corneti j'oubliais La loi oui mais c'est comme ci l'Europe imposait le glyphosate à La France. Pornichet n'était pas obligé de transférer sa compétence PLU à La Carène sans rien dire. Résultat la Carène est en train défigurer Pornichet.
#18 - Le 27 août 2019 à 19h21 par Emma le retour, Pornichet
a Cornetti: il n'y avait pas que Batteux qui voulait virer Belliot: Gatien Meunier voulait devenir Président du Comité Départemental aux élections de 2015 avec l'investiture UMP évidemment. Il fallait donc éliminer son concurrent tout de suite dès les Municipales de 2014.Au cours d'un échange téléphonique que m'adressait Monsieur Pelleteur en réponse à un courrier que je lui avais adressé, celui-ci m'a confié: " N'étant pas encarté UMP moi je me fiche de vos histoires, ça m'a rapporté le fauteuil de Maire , je l'ai pris; Tout le monde en aurait fait autant j'aurai été bien bête de ne pas en profiter".Il n'a pas eu complètement tord puisque plus de 60 pour cent des votants ont validé cela.
#19 - Le 28 août 2019 à 10h07 par heber
*******MODERATEUR******
On n'attaque pas les journalistes ni la presse. c'est une règle.
Si vous étiez bien informé le sénateur UMP soutenait Pelleteur, La majorité des membres UMP de Pornichet étaient sur sa liste. Et si certains UMP soutenaient Belliot c'était un soutien de façade.
#20 - Le 31 août 2019 à 07h01 par Oui-oui, Pornichet
Le maire contrairement à ses engagements défigure Pornichet, ,vente de parking rond point de l’hippodrome,d’espace vert: Louis Mahé à des promoteurs, pour faire des logements de luxe. Dans sa présentation du futur port,son argument choc,dit-il : " il y a une forte demande pour des bateaux de 12m."
Toutes les personnes ayant des valeurs écologiques, de gauche ,humanistes, chrétiennes doivent le sanctionner lourdement le 15mars prochain.

PS une inspection interne des resto du cœur juge les locaux mis a disposition exiguë inappropriés manque de moyens par rapport au nombre de personnes aidées
Pour certain le champagne coule à flot pour d’autres !!!
#21 - Le 07 septembre 2019 à 15h40 par anisette, Pornichet
Monsieur PELLETEUR
J'espère que vous allez vous représenter
de toute façon vous n'aurez rien de fiable en face vous avez un boulevard pour votre réélection.
Mme ADAM Michelle qui cherche partout un piste pour ce faire élire soit avec vous ou quelqu'un d'autre, déjà elle n'avait pas été prise pour les législatives, attention danger !!!
Elle a changé plusieurs fois de parti politique.
Sa perruque rouge ne passe pas inaperçu !!!
#22 - Le 07 septembre 2019 à 15h55 par Porte-plume, Pornichet
Il est absurde de focaliser le débat, s’il en est un ?, sur l’opposition entre ceux qui veulent "aller de l’avant" et ceux qui veulent "revenir en arrière" surtout que les commentaires 3, 6, 14, 15, 16, 17, ne proposent rien qui pourrait changer ce qu’ils critiquent violemment. Mieux parler à son chien que n’avoir de respect pour l’humain est courant chez certains ! Faire une liste d’accord ! Mais si ce n’est que venin, quel attrait ? Faudrait-il encore s’accorder entre contempteurs et contemptrices ! Qui sera le plus fourbe pour mener la barque ?
On ne refait pas une commune avec un petit nombre qui se plait à patauger dans la baignoire de la sottise Pornichétine.
#23 - Le 07 septembre 2019 à 17h52 par Professeur
@Porte plume

Désolé si vous lisez bien mon commentaire #3 je propose de façon répétée que les futurs candidats prennent un peu plus en considération les citoyens ( pas seulement la majorité qui les a élu) . C'est pourquoi je fais référence au référendum.

J'ajoute que contrairement à vous je n'insulte pas
les autres en les imaginant se baigner dans une "pataugeoire de bêtise "

Je vous mets deux heures de colle à la piscine mais dans un bain rafraîchissant .😊
#24 - Le 07 septembre 2019 à 19h10 par Emma le retour, Pornichet
Non mais dites donc Anisette ,vous pourriez être poli(e); vous êtes à la limite de la discrimination physique. Heureusement que je ne vous attaque pas sous le même angle...
"Perruque rousse" " vrai rousse? fausse rousse? vous voulez peut-être connaitre la couleur de mes poils? Dieu merci je ne suis pas blonde vous m'auriez traitée de conne! un peu de respect s'il vous plait.
#25 - Le 08 septembre 2019 à 08h03 par lefox, Pornichet
"On ne refait pas une commune avec un petit nombre qui se plait à patauger dans la baignoire de la sottise Pornichétine." Porte plume, Vous avez parfaitement raison, c'est pourquoi nous Vous laissons patauger tout seul, il n'y a pas de honte à se faire plaisir,bon bain.
#26 - Le 08 septembre 2019 à 08h34 par lefox, Pornichet
"Dieu merci je ne suis pas blonde vous m'auriez traitée de conne!". S'il n'y avait que les blondes... ! Alors effectivement Madame Adam, un peu de respect, ma fille est blonde et n'est pas conne.
#27 - Le 08 septembre 2019 à 08h46 par lefox, Pornichet
" j'ai des copains de gauche mais je suis de droite...j'ai autant de copains de Gauche que de droite...mais je suis de droite bien que pas encarté" Madame ADAM, Monsieur PELLETEUR est macroniste!
#28 - Le 08 septembre 2019 à 09h23 par jacques corneti
# Porte plume
On voit que vous êtes rentré de vacances, vos commentaires, vos insultes et vos attaques manquaient au débat.
A part déverser des immondices sur les uns ou les autres dans tous vos blogs, toujours courageusement caché derrière divers pseudos, qu‘êtes vous capable d’apporter de positif ou de concret dans un débat ?
Le respect cela se mérite un chien ne trahis pas son entourage contrairement à certains humains. Vous le savez puisque vous faites partie d’une famille d’éleveurs.
Occupez vous de manager la liste « pelleteur » vous savez très bien faire, tout en le critiquant par derrière comme il se doit et si vous l’emmenez à la victoire, il se fera un malin plaisir à vous mettre de nouveau au placard pour vous remercier de tous vos efforts.
Une des nombreuses différences entre nous c’est que je n’accepte pas la trahison, le mensonge et le renoncement à certaines valeurs.
Bien cordialement.
#29 - Le 08 septembre 2019 à 10h22 par Emma le retour, Pornichet
De tout coeur avec votre fille Lefox car je suis une vraie blonde!
#30 - Le 08 septembre 2019 à 10h46 par Emma le retour, Pornichet
Porte-plume, pourquoi ce nom? en référence aux oiseaux ( les plumes permettent de fuir plus vite) ou en référence à une meneuse de revue (mais elle, si elle se loupe , elle tombe dans la fosse). Porc épic aurait été mieux: quand il se sent en danger il se met en boule et m'a que ses pics pour se défendre.Une fois de plus vous évoquer votre rejet des gens qui aiment les animaux " mieux parler à son chien que n'avoir de respect pour l'humain est courant chez certains". En tout cas ces chiens là on plus de chance que les interlocuteurs qui osent penser différemment que vous. Et comme dit l'adage: qui aime les bêtes aime les gens! Et je revendique le droit d'aimer et les gens et les bêtes. Vous, vous parlez de leur venin et de leur sottise!vous les mettez en plus dans une" baignoire" des fois qu'ils pourraient se noyer!!! Il n'y a pas de sotte ni de sot à Pornichet Monsieur; Chacun a son bon sens qui mérite le respect ( voir le Larousse)
#31 - Le 08 septembre 2019 à 11h21 par Emma le retour, Pornichet
Anisette quand vous dites à Monsieur Pelleteur "rien de fiable en face, vous avez un boulevard pour votre réelection" signifiez-vous que si il gagne vous l'appelerez:" le héro du Boulevard désert"?

peut-être devriez vous dire les choses autrement...
#32 - Le 08 septembre 2019 à 20h30 par rb
Contrairement a ce que certains écrivent c’est Robert Belliot qui a vendu le terrain de l’ancienne station shell a un riche proprio pour y faire un hôtel. Problème c’est qu’après étude de marché le projet ne s’est pas révélé viable alors le proprio a revendu ce terrain a un promoteur avec au passage une belle même très belle plus value ....
#33 - Le 08 septembre 2019 à 22h01 par Gaulliste de gauche , Pornichet
Je me souviens d’un candidat peu connu annonce
sa candidature le 15 Novembre 2013 et est élu en 2014 au 2ème avec 65% des voix

Il y a aussi le Titanic qui vogue a toute vitesse
rien devant ????????????????

Le microcosme politique pourrait bien être surpris
que les électrices et électeurs reprennent le pouvoir de décider pour Pornichet celui qui leur a été confisqué RDV en mars. ce pouvoir certain est mort pour lui . Alors votez pour ?????

Cordialement
confisqué rendez vous en mars
#34 - Le 09 septembre 2019 à 09h29 par doct genico
#29 emma
#####Modérateur#####
Comme on vous vois partout, vous êtes peut être caméléon
C'est par la porte ou la fenêtre, juste une étiquette dans le dos (arriviste)
Aucuns scrupules a taper a toute les portes, attention de se faire roussir les ailes
#35 - Le 09 septembre 2019 à 15h00 par nonmais, Pornichet
******MODERATEUR***
Monsieur quand vous utilisez des mots insultants on ne publie pas. Vous pouvez vous exprimer autrement qu'en traitant les gens de menteurs. Et on n'a surtout pas de conseils à recevoir de vous sur la démocratie. Cordialement
#36 - Le 09 septembre 2019 à 18h37 par Emma le retour, Pornichet
Monsieur Doc, on reproche généralement aux personnes qui s'intéressent à la politique qu'on ne les voit nulle part sur le terrain: " on ne le voit jamais, on ne la voit jamais". Moi vous dites qu'on me voit partout: Merci pour le coup de pub! Dommage que je ne sois pas candidate tête de liste aux municipales , cela aurait pu me servir.

Merci doc.
#37 - Le 10 septembre 2019 à 08h24 par Gaulliste de gauche , Pornichet
PLUI Alerte Habitants de Pornichet allez voir il reste 14 jours densifier à tout va : terrains pointillés en rouge, lotissement loin des écoles commerces, on élargit les voies, il faudra des ralentisseurs ??
Entrée verte de pornichet coté Intermarché terrains à long terme passerons constructibles
D’ores et déjà le camping l’oasis permis accordés futur rond-point entrée ville en bas rue du moulin
Pour faire les immeubles Village des forges !!!! 20 logements à l’hectare .Terrains boisés derrière la mairie : immeuble !!! Stade Louis Mahé
Le promoteur affiche le bureau de vente : publicité mensongère.Recours par l’asso qui ne lâchera rien . 36 recours à Pornichet Pétitions .Il est vrai 2250 pour Jean Macédoine de résidents on s’assoit dessus . Des promoteurs offrent des carottes pour faire retirer les recours.
Pornichet résiste, mais un peu dispersée
Le 15 mars soyons unis pour vous.
Le pouvoir reprenez le
Gardons l'âme de Pornichet
Dans l'accueil de nouveaux habitants,équilibrés
De toutes générations et conditions
Cordialement,
Dernière info le puits du parking du 8 mai bientôt remplacé par immeuble au bord de la route
Car on ne vous dit pas tout la spécialité de monsieur Pelleteur, c’est l'enfumage
#38 - Le 10 septembre 2019 à 08h31 par Gaulliste de gauche , Pornichet
Ceux qui ne sont pas contents à Pornichet
Relatent des faits des propositions
Ceux qui le soutiennent manifestement sont inquiets du boulevard qui se bouche.s oit mal élevés ne possède que l'insulte l’attaque grossière des personnes
On vous aime malgré tout et regardez bien les choses
#39 - Le 10 septembre 2019 à 10h48 par Placide, Pornichet
M.A, aime m’as-tu-vu, Emma dents de lait, à dents de loup ? Et ma fois elle se la brosse Adam !
#40 - Le 10 septembre 2019 à 20h38 par Emma le retour, Pornichet
Coucou Placide! vous m'avez fait bien rire! mais vous avez oublié dent de scie, verre à dent et surtout "Adam et Eve"!!! mais tout comme Gaulliste de Gauche on vous aime malgré tout car Emma...dent de sagesse! ( hé oui il faut s'adapter à tout les niveaux c'est l'essentiel de la communication).
#41 - Le 10 septembre 2019 à 20h50 par l'obs
#Porte plume
Vous écrivez :
« Qui sera le plus fourbe pour mener la barque ? »

Le plus fourbe n’est ce pas celui qui prend dans sa liste des personnes, femmes et/ou hommes, au chômage ou en difficulté financière pour les nommer adjoints(es) (~1.000€/mois) ou sub-délégués (es) (~350€/mois) et éventuellement leur donner un poste d’administrateur ou autre dans un organisme dans lequel la municipalité de Pornichet est présente (….€/mois) ?
C’est un bon moyen d’avoir le leader chip sur une équipe ne pensez-vous pas ?
L’ensemble de vos écrits laisse penser que vous êtes un proche du maire actuel et donc vous ne pouvez pas ignorer cet état de fait.
Alors cessez de fustiger tous ceux qui ne pensent pas comme vous et respectez la pluralité.
#42 - Le 11 septembre 2019 à 10h05 par rb
@ l’obs

Malheureusement pour vous, tous les adjoints ont une activité professionnelle et ne sont donc pas au chômage.... les délégués et sub délégués ont également une activité ou sont pour certains en retraite ! Leurs sièges d’administrateurs dans les différentes instances sont bénévoles et ne donnent donc aucune rémunération. D’ailleurs, la municipalité s’efforce de réduire ces instances souvent inutiles comme la SEMPO, il ne reste que la SPL qui gère l’Ofgice de Tourisme et l’Événementiel de l’hippo. Pour en côtoyer un certain nombre d’entre eux, ce ne sont ni des moutons ni des bénis ouioui ...
#43 - Le 11 septembre 2019 à 20h29 par l'obs
#rb
vous ne connaissez vraiment rien à l'organisation et au fonctionnement de la municipalité.
Avant d'écrire des inepties renseignez vous et vous verrez que ce que vous écrivez est totalement faux.
Que ce soit au niveau des élus ou des instances dans lesquelles la municipalité est partie prenante
-la SEMPO sans savoir ce quelle représente et son fonctionnement
-l'aérodrome qui coûte un bras à Pornichet mais qui permet de rémunérer quelques élus
etc...
Il est tout à fait louable de défendre ce en quoi on croit mais il faut le faire à partir d’éléments factuels et non avec des chimères.
#44 - Le 12 septembre 2019 à 13h16 par rb
@ l’obs

Je connais parfaitement le fonctionnement de la municipalité puisque je fais partie de la partie administration de celle-ci. Et je maintiens ce que j’ai écrit
La SEMPO est en cours de dissolution et avait pour objet la gestion d’un local sur le port de plaisance de Pornichet, local qui était loué par la commune et qui coûtait donc de l’argent.

Le SIVU de l’aérodrome devrait être dissous prochainement puisque l’Etat interdit désormais et depuis quelques années déjà ce type de structure; les élus de la commune de Pornichet siégeant au Ca ne sont pas rémunérés malgré votre affirmation et ceci est très facile a verifier puisque s’agissant d’une structure publique les comptes sont consultables

Ecrire ou dire un mensonge en le répétant n’en fait pas une vérité....
#45 - Le 13 septembre 2019 à 01h01 par nonmais, Pornichet
l'obs : décidément l'auteur de cet article et les commentaires dont le vôtre sont un ramassis de contre vérités et celui qui répond pour remettre les pendules à l'heure se fait traîner dans la boue mais ça ne m'étonne pas car à chaque élection municipale des tracs injurieux sont mis dans les boîtes aux lettres la veille du scrutin !
#46 - Le 13 septembre 2019 à 10h18 par nonmais, Pornichet
********MODERATEUR*******
Vous saurez que les attaques infondées contre la presse ne sont jamais publiées. C'est valable ici comme ailleurs.
#47 - Le 13 septembre 2019 à 11h58 par l'obs
#rb
je maintiens ma position ou vous ne connaissez pas le fonctionnement de la municipalité ou vous êtes missionné pour écrire des contre vérités.
J’ai contacté un élu « viré » par votre mentor qui faisait partie du CA de l’aéroport
- les indemnités mensuelles étaient de 173,93€ en 2015
- la participation de Pornichet au budget de l’aérodrome est d’environ 90.000€/an
Je reprends votre formule :
Ecrire ou dire un mensonge en le répétant n’en fait pas une vérité....
#48 - Le 13 septembre 2019 à 18h41 par Emma le retour, Pornichet
A nom: il n'y a jamais eu de tracts injurieux distribués dans les boites aux les lettres la veille du scrutin en 2014; il y a bien eu quelques papiers qui ont circulé de mains en mains mais ils n'ont servi que de support matèriel à la construction et à la circulation de la rumeur. Ces papiers ont été écrits par les soit-disant victimes insultées, elle-mêmes, (proches des mentors de monsieur Pelleteur) cela afin de discréditer l'équipe Belliot en la portant auteur "d'attaques ad Hominem, dixit Tartuffe dans son témoignage de Pornichet infos le 11 avril 2014. le criminel est souvent celui à qui profite le crime. Quel intérêt pour la liste Belliot?aucun; cela s'appelle de la manipulation.
#49 - Le 13 septembre 2019 à 23h35 par nonmais, Pornichet
#48 : un grand merci pour votre commentaire qui prouve votre mauvaise foi, les tracs en question qui insultaient notamment A. S. ont été mis dans les boîtes aux lettres la veille du scutin de 2014, dire qu'ils ont été émis par l'équipe Pelleteur c'est d'une débilité sans nom !
#50 - Le 14 septembre 2019 à 01h04 par Oui-oui , Pornichet
Des personnes de la liste Pelleteur qui ont été élues d’ailleurs on été sollicités pour distribuer ce tract
En le refusant
Honneur a elles
Mais que penser de l’équipe de campagne de l’époque sera -t-elle reconduite aujourd’hui ?
#51 - Le 14 septembre 2019 à 15h28 par Caroline Chérie, Pornichet
AH l'histoire du tract injurieux revient sur le tapis. Dommage pour l'équipe Pelleteur nous savons qui l'a imprimé et qui l'a distribué. ça sortira en temps utile. La politique c'est machiavélique.
#52 - Le 14 septembre 2019 à 17h40 par Emma le retour, Pornichet
Surtout ne faisons pas d'amalgame entre les instigateurs de la campagne délétère de Pelleteur en 2014 et certains de ses colistiers qui n'ont pas été complices de ces perversités (peut-être même n'ont-ils pas eu connaissance de tout cela) et qui ont rempli honorablement leur mandat.
#53 - Le 15 septembre 2019 à 11h12 par Sinon, Pornichet
Du fait qu’un quarteron monopolise le site et ne sait exprimer ses désaccords autrement que par virulence, encore une fois l’information vire à la délation. Idioties tuant le débat avant qu’il n’a lieu. Le caractère incitatif de l’article engage en ce sens, mais tout de même… tendance que la presse écrite n’a pas.
On le sait, les réseaux sont passés maîtres de l’intoxication des cerveaux, rumeurs, pseudo-sondages et autres fausses nouvelles font le buzz. De fait Internet devient une poubelle où se vidange les états d’âme particuliers, bien loin de l’opinion générale.
Ici, l’un est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, et qui va éclater, non pas de son embonpoint, mais de son ridicule. Là un autre veut rééduquer de soi-disant mal-élevés pas autant fana que lui à l’éco-geste.
A se croire si malins, ils sont la discrimination sociale. C’est celui qui insulte et salit qui a un problème. Avec eux, où est la liberté de penser?
L’échangisme d’invectives ça va ! Vieillotte et aigrie la rengaine est toujours la même. Les moyens employés se durcissent. Pas loin des menaces! Donner dans l’excessif ou le graveleux n’est pas gage d’honnêteté, et n’inspire pas confiance.
#54 - Le 16 septembre 2019 à 22h11 par Emma le retour, Pornichet
A Sinon: "juste ciel! grand Dieu! fichtre!Diantre! doux Jésus! je suis choqué!
Que la populace
Salasse
m'agace!

Surtout quand elle a raison!"

Le quarton a dit la vérité il doit être exécuté... lalala lala!!!( ref Guy Béart)
#55 - Le 16 septembre 2019 à 23h42 par Caroline Chérie, Pornichet
On voit Simon que vous n'avez pas assisté aux municipales de 2014 et aux dérives de la majorité actuelle contre Robert Belliot.
#56 - Le 20 septembre 2019 à 14h46 par anisette, Pornichet
Mme Michelle ADAM ne vous cachez plus sous le speudo EMMA tout le monde vous a reconnue !!!!
#57 - Le 25 septembre 2019 à 10h06 par lefox, Pornichet
ah, mais quel Pastis!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter