Pornichet Infos

Olivier Richard parle de la pollution, de Pornichet et d'hélYce

Olivier Richard est d’un naturel discret, il parle d’hélYce comme d’un travail collectif ; des relations entre la CARENE et Pornichet et de la pollution de cet été.
Auteur : JBR | 20/09/2012 | 29 commentaires
Article précédent : « Portes ouvertes aux Ecossiernes »
Article suivant : « La Marche contre la misère fait étape à Pornichet »

Vos commentaires

#1 - Le 20 septembre 2012 à 22h43 par ft, Pornichet
Mr richard,


tous va bien pour vous? Par contre beaucoup de probleme des habitants de saint-nazaire avec la carene
Au fait la carene a des problemes financiers?
#2 - Le 21 septembre 2012 à 12h44 par Georges , Pornichet
La Carene et ses représentants ont toujours cette formidable capacité à s'exprimer à la place des autres et Olivier Richard nous donne une drôle de lecture des faits. Cap Atlantique a déjà dit son ouverture pour l'accueil de Pornichet. Il ne faut pas confondre les positions anti-démocratiques de la Carene avec celles de Cap Atlantique qui a laissé partir la commune en 2002 par respect de la liberté des élus de l'époque. Métaireau a déjà largement dit qu'il était ouvert. Que la Carene en fasse autant, surtout que la position des élus de Pornichet n'est pas un caprice : elle est le fruit d'un référendum consultatif local. Faut-il le rappeler ? On accuse Robert Belliot d'avoir pris une posture d'opposant dès le départ et on voudrait lui faire porter le chapeau de la mauvaise entente avec la CARENE, alors que la cause n'est autre que le sectarisme qui règne à la CARENE et qui est dénoncé par la majorité des Maires ! Et que dire d'un découpage géographique avec une baie coupée en deux ? Monsieur Richard devrait le savoir, lui qui est premier vice-président de la CARENE, alors qu'il n'est pas Maire et que ce poste était précédemment assuré par Lambert... Au passage, on reconnait que Pornichet est maltraité, mais on voudrait faire croire que c'est de la faute de Robert Belliot ? Ce sont les arguments de l'opposition à Pornichet ! Au moins la connivence entre les uns et les autres est démontrée ! La seule faute qu'on reproche à Robert Belliot c'est d'avoir gagné les élections de 2008 et d'avoir le courage de dénoncer un certain nombre de pratiques ! En tous points, ses positions sont conformes à ses engagements envers les Pornichétins ! Olivier Richard fait un procès d'intentions aux Pornichétins qu'il voudrait continuer à "racketter" ? On connait depuis longtemps le point de vue du Parti. Quand à faire croire que la sortie de Pornichet ne pourra jamais se faire, c'est allez un peu vite en besogne et c'est très mal connaitre Robert Belliot qui a déjà démontré sa ténacité.
#3 - Le 21 septembre 2012 à 13h37 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
LA CARENE s'en sortira avec les ponctions faites sur les ménages, pas forcément en respectant ceux qui font attention en respectant le tri, la propreté...

Réponse après le départ définitif de Mr BATTEUX.
#4 - Le 21 septembre 2012 à 18h36 par marcel
Il est tout à fait vrai que le poste de premier vice-président était attribué au maire de Pornichet, avant que cette ville ne vote mal selon le point de vue de M. Batteux.
Cette vice-présidence a été ôtée à Pornichet dès la séance d'installation du conseil communautaire après les élections de 2008.
Et Batteux ainsi que son éminence grise Richard s'étonnent que Belliot et les pornichétains les traitent de sectaires?
#5 - Le 21 septembre 2012 à 18h37 par ft, Pornichet
mr richar,


n'oubliez pas qu'il reste encore 18 mois avant les elections et au lieu de commencer la campagne pour samsun ,il faudrait vous occuper des comptes de la ville de st nazaire car de memoire la ville va passer d' environ 30 m£ DE DETTE A 64' M£ en 2014 !!!!
alors avant de faire campagne mettez vous au travail pour réduire cette dette car ras le bol de regler les dettes du n importe quoi a st nazaire !!!
#6 - Le 22 septembre 2012 à 10h21 par ft, Pornichet
marcel,

tout a fait d'accord avec vous,depuis que pornichet a changé batteux a enlever a mr belliot la vice-présidence .
Mais moi ca ne me choque pas quand je vois comment agit la carene et surtout le ps
Exemple: samsun ( maire-adjoint,président de la silene,vice-président de la carene ........)alors voila comment batteux,richard et samsun ne veulent pas partager ,je voudrais bien connaitre le travaille fait par ces personnes la sur tous leurs postes et la rémuneration!!!!!!!
Alors avant de vouloir critiquer messieurs faites nous voir du changement ouvrez donc les postes de vice-président au lieu de garder ces postes au ps !!!!!!
#7 - Le 22 septembre 2012 à 10h45 par Sylvie, Pornichet
Marcel devrait vérifier ses propos.
La nomination de Belliot comme 2ème vice président n'est que le résultat des négociations ratées de Belliot souhaitant imposer ses exigences au président et autres maires de la CARENE...
Belliot, n'a t il pas dit durant la campagne des élections municipales 2008 qu'il mettrait Batteux et ses acolytes de la CARENE à genoux, devant lui ? Beau Loupé
#8 - Le 22 septembre 2012 à 14h14 par ft, Pornichet
SYLVIE?

je pense que vous avez un gros soucis de mémoire? et je pense que cela se soigne!!!!!!!!!!!
Trés facile de dire n'importe quoi sur le site et je pense que c'est a vous de verifier vos informations fausses car ce n'est pas belliot qui n'a pas voulu mais batteux qui a voulu aucun poste pour tous les autres partis politique qui sont contre le ps !!!!
Batteux a tous les postes ( carene,mairie,la silene) le ps ( conseil general,conseil regional) cela est un mensonge sylvie?!!!!!!!
A
#9 - Le 22 septembre 2012 à 14h57 par Robert
Merci Sylvie de cette rectification.
Ft, Marcel et autres aficionados , oublient que notre Maire ne fut pas élu avec 100% des votants. Qu' au premier tour il n avait que 42%.
Cela n enlève rien à sa légitimité , mais ne le dispense pas de ne pas considérer, ceux qui n'ont pas votes pour lui comme des adversaires, dont aucune critiques ne méritent d' être écoutée.
Quand au pseudo referendum, déclenchée par une association fan club, on voit bien comment les autres communes , tant de Cap que de Carene, ne le considère a son juste titre que pour ce qu' il est, un Pseudo referendum
#10 - Le 23 septembre 2012 à 10h28 par marcel
Sylvie intox.
Il n'y a eu aucune tractation,ni aucun conflit entre Belliot et Batteux avant la mise en place du conseil communautaire.
#11 - Le 23 septembre 2012 à 10h53 par Lemere
Pour information R Belliot est vice président de la Carene
http://www.agglo-carene.fr/14708666/0/fiche___pagelibre/&RH=ACCUEIL?RF=CONN_ELUS

Au même titre que d' autres maires de communes de la Carene.

Que M. Lambert fut 1er VP , n'était pas choquant, au regard de son positionnement politique. Est ce que M. Belliot a mis un opposant comme 1er adjoint?
#12 - Le 23 septembre 2012 à 18h30 par ft, Pornichet
robert,

vous etes comme sylvie!!! vous avez un probleme de mémoire et je doute que le mot democratie soit dans votre dictionnaire!!!!!
facile de critiquer mr belliot ,pour information regardez a st nazaire comment le ps gere la democratie.
Exemples ( maire-adjoint,président de la silene,vice président carene mr samsun) super la democratie!!!!!!!
concernant la carene je pense que vous avez vraiment une mémoire trés courte ?
A la carene y a til eu des propositions pour une place pour l'ump de st nazaire,du modem ? et bien non !!! super la democratie !!!!!!
je sais que vous etes a fond pour lambert mais pour une fois avouez que batteux et ses équipes ne connaissent pas le mot democratie!!!!
#13 - Le 24 septembre 2012 à 07h51 par Robert
La démocratie c est comme l'amour, ce sont souvent ceux qui en parlent le plus qui en ...........

Mon cher Ft, il vous faut ouvrir les yeux et apprendre ce que sont les règles de démocratie qui régissent nos institutions.
Ainsi touts les membres du conseil communautaire sont élus par leurs pairs.
C est la majorité qui l'emporte. Et la majorité est issue des votes des citoyens, dans le cadre légal des élections, pas de celui d' une votation telle le pseudo referendum. En démocratie nationale un tel pseudo referendum s apparente à un coup d' état. Et les coups d'état mènent. Plus que souvent à la dictature.
Qui est vous en conviendrez le contraire de la démocratie .
#14 - Le 24 septembre 2012 à 08h34 par ft, Pornichet
Robert,

venez voir a st nazaire et a la carene avant d'employer le mot democratie!!!!!!
#15 - Le 24 septembre 2012 à 09h21 par constat, Pornichet
Vraiment bien dit ROBERT, en peu de mots vos explications sont très claires ! Qu'on arrête de pleurnicher sur le sort de Monsieur BELLIOT. Ses amis et supporters passent leur temps à le défendre ... Cela commence à devenir lassant et ne fait pas avancer les choses. Nous ce qui nous intéresse ce sont des actions et des résultats. Or il faut bien que Robert, Ft et autres supporters du maire admettent que les actions et les résultats à Pornichet sont loin d'être satisfaisant pour L'ENSEMBLE des concitoyens. Beaucoup sont laissés pour compte et là la DEMOCRATIE est complètement piétinnée !
#16 - Le 24 septembre 2012 à 12h50 par marcel
Leçon de démocratie Robert ? C'est bien drôle parce que pour ce qui concerne la Carene, la majorité municipale de St Nazaire détient la majorité des votes au sein du conseil communautaire à elle toute seule.
La démocratie c'est aussi la pluralité des opinions. Elle est inexistante à la Carene. Les rares fois où les maires des autres municipalités sont en désaccord avec le diktat de Batteux, circulez il n'y a rien à voir !
Enfin qualifier la consultation qui a eu lieu à Pornichet parfaitement démocratique et prévue dans les textes de loi de pseudo référendum prélude à un coup de force est tellement stupide que votre intervention devient dérisoire.
#17 - Le 24 septembre 2012 à 19h08 par Pichon Pascal
Qui dit que la Carene ne fait rien pour les Pornichetins?

Ainsi , le 25 Octobre 18h30 salle de l'ancienne mairie à Pornichet , la Carene propose une réunion d'informations sur la cartographie par thermographie effectuée en aérien sur notre commune.
Ainsi que des RV personnalisés avec un eco conseiller.
Pour prendre rendez-vous : 02 40 08 03 30

http://www.agglo-carene.fr/66854848/0/fiche___pagelibre/&RH=OPAH
#18 - Le 25 septembre 2012 à 11h38 par marcel
A P Pichon : heureusement encore !
Il ne manquerait plus qu'une étude réalisée en janvier et février - soit avant le clash et la consultation - ne soit pas communiquée aux pornichétains comme aux autres habitants des communes du ressort de l'intercommunalité.
Ceci étant dit cette étude est vraiment très intéressante pour tous.
#19 - Le 25 septembre 2012 à 13h07 par Sylvie, Pornichet
Marcel, mon pauvre ami, il va falloir consulter. la CARENE dispose de 57 élus communautaires sur lesquels 22 représentent la ville de Saint-Nazaire.
Allez donc vérifier vous-même sur ce lien : http://www.agglo-carene.fr/1119617378770/0/fiche___commune/&RH=CONN_ELUS
Bref, votre fameuse majorité communautaire 100% nazairienne, quel beau fantasme !
#20 - Le 25 septembre 2012 à 15h50 par Jacques , Pornichet
Le commentaire n°11 de pseudo Lemere-Robert (opposant notoire s'il en est) est passionnant ! On nous explique que l'intercommunalité est un lieu ou l'on pratique le copinage politique partisan et qu'en plus c'est normal ! Mais alors je vous le demande : qu'est ce qu'on f... à la Carene ? Et Robert (le même) nous dit ensuite que c'est normal que les Vice- présidents soient élus par la majorité (nazairienne forcément) ? Donc les Maires n'ont pas leur mot à dire ? Et pardon mais relisez les textes : l'intercommunalité n'est pas une assemblée démocratique ! Les conseillers communautaires sont désignés par les conseils municipaux qui sont les seuls détenteurs de la légitimité du suffrage universel direct (un peu comme le référundum que vous méprisez tant). L'intercommunalité n'a QUE des compétences déléguées. L'article L5210-1 du CGCT précise qu’une commune adhère librement à une intercommunalité et à son projet. Liberté ? Démocratie ? Toujours pas ? C'est la faute de Belliot ? Vous êtes sur que c'est pas plutôt la faute des Pornichétins qui veulent sortir de la CARENE et qui ne savent pas "bien voter" comme vous ? Surtout restez bien dans vos certitudes ! Vous en savez tellement plus que les autres...
#21 - Le 25 septembre 2012 à 16h06 par Georges , Pornichet
Constat fait des constats sans constater. Il y a des supporters de Belliot parce qu'il incarne ce qu'attendent les Pornichétins (ce pourquoi il a été élu) ça vous fait mal mais la majorité des Pornichétins ne voulait pas du projet Hippocampe et de ses logements commandés par St-Nazaire agglomération. Tant et si bien qu'aujourd'hui les Pornichétins se sont exprimés au suffrage universel direct pour demander à en sortir. Belliot est estimé parce qu'il a le courage d'agir dans l'intérêt des pornichétins sans se soucier de son avenir politique. C'est pour cela qu'il a fait 63% au municipales, encore 63% au cantonales (sur sa personne !) et encore 63% lors du référendum dont vous méprisez l'expression après avoir fait campagne pour le "non" (mais vous n'en êtes pas à une contradiction près). En vérité, Robert Belliot, force le respect. Ce n'est sans doute pas un grand baratineur (on vous laisse cette gloire) mais c'est quelqu'un qui agit dans l'intérêt de sa ville et de ses concitoyens.
#22 - Le 25 septembre 2012 à 17h44 par ft, Pornichet
constat et robert,

vous ne pouvez pas me rien me dire car je n'appartient pas au maire de pornichet !! je ne suis pas comme vous homme de lambert!!!
la seule chose que je vois dans vos textes c(est que vous etes comme lambert et batteux vous ne connaissez pas le mot democratie!!
Avez-vous des pertes de memoires importantes? concernant lambert et sa democratie et batteux!!!
Mais allez voir,je vous invite a venir voir un conseil municipal de batteux et son équipe et de venir voir le déroulement de la carene !!!! allez mrs soyez un peu sport pour enfin vous rendre compte que lambert n'a pas sa place a la mairie!!! cela serait -il pas encore un nouveau desastre le concernant et nous concernant nous les habitants!!!!
#23 - Le 25 septembre 2012 à 18h54 par Robert
Eh! Marcel, vous ne devez pas fréquenter souvent le CM de Pornichet.
Vous y verriez ce que vous décrivez et dénoncez sur la CARENE !
Mais c'est vrai que vous ne pouvez pas être au four et au moulin, à moins d'être un .....élu de Pornichet.
Si c'est le cas, à lundi donc.
#24 - Le 26 septembre 2012 à 10h21 par ft, Pornichet
lambert ( oups lemere et robert) sont de retour avec ces copains,


mais que vous a promis lambert ?des postes a la carene?

batteux veut absolument que belliot quitte pornichet pour mettre lambert a sa place car sui demain pornichet quitte la carene celle-ci sera sans doute en trés trés grosses difficultés financieres du a la mauvaise gestion de la carene ( batteux,richard,samsun et les autres).
#25 - Le 26 septembre 2012 à 20h44 par Robert
Ft
Ne prenez pas vos rêves pour des réalités .
Pornichet ne quittera jamais la Carene.

Trop de conditions à réunir, et trop compliqué pour l'équipe en place.

Ce n'est que de la com. pour le maire et son équipe en vue de prendre quelques voix aux prochaines élections., et d'avoir quelque chose sur leur programme, et faire oublier leur bilan.
Et comme une promesse n'engage que celui qui l'écoute.
#26 - Le 26 septembre 2012 à 23h14 par Sylvie, Pornichet
ft beau délire, Batteux a indiqué publiquement qu'il ne rempilera pas en 2014 contrairement à Belliot et ses promesses de campagne en la matière.
Les rapports d'endettement de la carene sont meilleurs que ceux de Pornichet qui bénéficie des rentrées du casino.
Qui a dit? C'est vous qui payez !
Merci qui?
#27 - Le 27 septembre 2012 à 08h17 par Robert
A Ft

Je n' ai rien à voir avec Lambert-lemere
Je suis juste un Pornichetin inquiet de ce qu'est en train de devenir,Pornichet.
Un parc paysager , ou Parc à cr....
Un hippodrome qui devient le centre culturel de la commune, on est en droit de s'interroger.
Une campagne laissée pour compte et polluée.
Un port d' échouage , dépôt pétrolier.
Une voirie rafistolée.
Pas de logements sociaux.
Des amendes qui vont couter cher a la majorité des habitants, pour le seul bénéfice des habitants du centre et de Ste Marguerite.
Un agenda CAP 21 qui doit pour le maire signifier Cap 2100....
Une économie locale qui n ' est plus soutenue depuis 2008
Des discours et des chartes qui n 'ameliorent en rien la vie du quartier de la gare.
Des décisions inoopotunes et couteuses comme le oui/non Carene
Un maire qui se laisse aller dans les médias a des règlements de compte perso en campagne electorale.
Une politique sportive d' un autre âge.
Une image désuète avec comme fil rouge un chanteur des années 1900...
Il est temps que la génération du maire passe la main.
#28 - Le 09 novembre 2012 à 11h28 par JMR, Pornichet
réponse à ft :

Délire, où avez-vous vu que Lambert voulait se représenter ???
#29 - Le 19 novembre 2012 à 09h00 par ft, Pornichet
Jacques,

éffectivement vous avez raison et je dis a lemerre de participer a des reunions sur la démocratie avec rossvalon et pourtant proche de rocard et qui dit que les maires des villes importantes d'une intercommunalité ne veulent surtout pas laisser des places de vice-président a des maires d'autres partis et la ville de st nazaire a été citée

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter