Pornichet Infos

Patricia Gallerneau a signé la charte ANTICOR et proposera une baisse des indemnités des élus

Pornichet Avenir se défend d'avoir fait « surabondance de propagande pour ces élections » « se concentrant un livret programme consistant et solide distribué partout dans la commune ». Pour la dernière semaine son équipe distribue néanmoins un flyer.

Sur son flyer de dernière semaine  la liste a choisi un message « financier ». La candidate indique qu'elle est signataire de la charte Anticor  (association dont elle a été responsable départementale), pour plus d’éthique en politique et qu'elle  s’engage à proposer une délibération au conseil communautaire et en conseil municipal à Pornichet pour réduire les indemnités des élus. La candidate prône l'exemplarité : «  on ne peut demander plus aux citoyens et ne pas participer à leur effort ». Mais Le cabinet de maire lui ayant refusé l'information, elle ne peut  pas chiffer la baisse envisagée.
Elle souligne être la seule à proposer ces deux mesures.

Pratique :
Permanence : 63 av du Général De Gaulle-Pornichet.
vendredi 21 Mars à 20h30, à l’espace Camille Flammarion. '
Tél.: 06 24 63 30 11

 

Auteur : LY | 17/03/2014 | 47 commentaires
Article précédent : « Grand Pornichet de printemps les 23 et 30 mars »
Article suivant : « Les réponses de Christophe Martin sont arrivées »

Vos commentaires

#1 - Le 17 mars 2014 à 18h02 par StromaePornichet
Formidable, vous êtes formidable..

Et bonne fête au passage Mme Patricia Gallerneau, c'est un juste retour des choses, vu qu'avec cet engagement c'est jour de fête pour nous les citoyens !
#2 - Le 17 mars 2014 à 18h13 par Divers Droite, Pornichet
Mme G a choisi la nuance politique Divers Droite (DVD) sur le formulaire de déclaration en préfecture.
C'est du moins ce qui figure sur le site du figaro. http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-municipales-2014/loire-atlantique/pornichet/

Comment Mm G de sensibilité Modem aux municipales de 2008, aux régioanles de 2010 (tête de liste), aux cantonales de 2011 et aux législatives de 2012, peut elle se renier à ce point ?
Ancienne colistière PS en 95, cette écologiste passée par le Modem devient tout d'un coup une personne de droite ?

Cet exemple illustre à merveille, le parcours politique de Mme Gallerneau jalonné de reniement permanent. Devenue experte dans l'art du camouflage, Mme G se lance dans les grandes manoeuvres pour brouiller un peu plus les cartes.

Votez Belliot dès le 1er tour, c'est le seul vote utile et le seul vote de la droite qui s'assume.
#3 - Le 17 mars 2014 à 18h24 par Rodolphe
C'est bel et bon et on ne peut que souscrire dans une optique locale.

C'est aussi un peu démagogique car cela favorise les riches et les retraités pour les postes à responsabilité.
Au bout du compte, et en général,cela ne peut que réduire le nombre des candidats aux mandats électifs.
Pas forcément bon pour la démocratie au long terme.
#4 - Le 17 mars 2014 à 18h37 par Grognon, Pornichet
Dommage de ne pas pouvoir chiffrer la baisse imposée des indemnités des élus, mais, déjà, M. le Maire et les Adjoints percoivent, entre 21 et 25 % de moins que ce que permet la règlementation (voir, sur le site de la mairie, la délibération du 27 juin 2011).
Ils n'ont pas attendu les leçons de Mme Anticor!
#5 - Le 17 mars 2014 à 18h42 par jacques corneti, Pornichet
Au sujet des indemnités des élus Madame Gallerneau rêve tout éveillée.
Les indemnités sont encadrées par la loi.
loi n° 92-108 modifiée du 3/02/1992
loi n° 2009-256 du 12/05/2009 (notamment article 18)
décret n° 2000-168 du 29/02/2000
décret n° 2010-761 du 07/07/2010
Il faut arrêter la démagogie et proposer des choses sérieuses
#6 - Le 17 mars 2014 à 18h48 par Aziz
ohhh ch est pas chentil cha ; sont méchants au cabinet, méchants !!! mdr
#7 - Le 17 mars 2014 à 22h58 par H2O
C'est typique de Patricia Gallerneau : faire mousser des sujets secondaires qu'elle veut ériger en symbole. On dirait du Ségolène Royal !

Désolé mais être un élu local qui fait son boulot (bien ou mal c'est un autre sujet) c'est lourd, très lourd. Sauf à être retraité ou à bénéficier de gros revenus, c'est impossible à concilier avec un plein temps professionnel, surtout dans le privé. Il faut indemniser les élus qui baissent leur temps de travail, c'est le seul moyen d'avoir des élus en activité et de qualité, sinon seuls les pros de la politique pourront se présenter.

La bonne proposition pour moi serait une petite indemnité pour les élus retraités et le différentiel mis dans un pot commun pour les élus diminuant leur temps de travail pour exercer pleinement leur mandat. Le cadre réglementaire le permet mais évidemment c'est moins "communicant" que l'enfumage de baisser les indemnités de tous.
#8 - Le 17 mars 2014 à 23h38 par Jade
deux mots: bravo et bravo! pour les deux mesures annoncées!
Courageuse!
#9 - Le 18 mars 2014 à 06h58 par max
Sur le principe l'association Anticor est très louable ,ce qui me fait dire,pourquoi Madame GAlerneau l'a t'elle quittée ,j'ai constate qu'elle changeait souvent d'étiquette mais celle ci n'aurait pas portée préjudice a possibilité d'être élue sauf si elle vise ensuite les sénatoriales car ce sont les grands électeurs qui votent et la ses pairs auraient pu se sentir visés par cette association. En ce qui concerne la diminution des indemnités d'élus, cette effet d,annonce démagogique est de la poudre aux yeux et révèle un effet de manche de dernier moment. Pour attirer les électeurs indécis.Dans certains pays ou les élus ne touche pas d'indemnités, c'est la corruption qui fonctionne.D'autre part,ces indemnités sont réglementaires et sont faites pour indemniser les élus de la perte de leur salaire pour ceux qui sont en activité .Je préfère des élus qui touchent des indemnités et s'investissent dans la mission pour laquelle,ils ont été élus que des élus qui touchent des indemnités a la baisse et attendent la fin de la mandature...Bref,le simple fait de vouloir diminuer ces indemnités sans connaitre d'ailleurs le montant de celles qui existent en ce moment est un écran de fumée . Bonne fin de campagne aux différents candidats et que le meilleur gagne
#10 - Le 18 mars 2014 à 09h35 par Renouveau
madame Gallerneau a evité les conflits d'interet et s'est démise pour la campagne de cette charge de responsable Anticor du 44, pour ne pas mêler les genres!
Tout à son honneur messieurs les salisseurs de réputation!

quant aux grands donneurs de leçons, la loi et la délibération donne le maximum des indemnites possible mais n'interdit pas de voter une indemnité moindres! ne camouflez pas la vérité comme ça vous arrange! Belliot empoche 2400 euros a la carene, lui même le dit et elle a raison c'est beaucoup trop et inadmissible!
Alors cette décision est une courageuse et belle decision bravo P Gallerneau!
#11 - Le 18 mars 2014 à 10h35 par Crabe vert, Pornichet
La législation fixe seulement des plafonds de rémunérations. Pourquoi serait-il incongru de réduire les émoluments des conseillers municipaux ou communautaires alors que tous les jours on peut constater dans différents domaines que ce ne sont pas les mieux payés qui travaillent le plus? Rien qu'à Pornichet il y a des centaines de personnes qui s'investissent BENEVOLEMENT dans des associations.
#12 - Le 18 mars 2014 à 11h38 par Oh le blabla de Max:.
Tout le monde sait a quoi s'en tenir avec la rigueur et l’honnêteté de Gallerneau: là on ne l'aura pas sur ce terrain et vos textes sont ridiculement interprétés, elle sait bien qu'elle peut baisser les indemnités et faire pression sur la carene!
vous ne trompez personne Max! pensez aux indemnites de monsieur Belliot a plus de 5000€ mensuels= intolérable, P Gallerneau a touché juste!
#13 - Le 18 mars 2014 à 12h27 par berk
Honteuse démagogie de la part d'une fonctionnaire retraitée qui ne risque rien au plan financier.
Pas un instant elle ne pense qu'il soit possible que d'autres catégories sociales qu'elles puissent briguer un mandat ou des fonctions municipales.
Elle souhaite une république de nantis sans doute
#14 - Le 18 mars 2014 à 12h54 par Mireille H
On voit vite les limites de Mme Gallerneau avec sa proposition demago ou naïve de réduire les indemnités des élus.
L'intégrité est un postulat, mais:
On a besoin de compétences bien rémunérées pour gérer la ville et non des bisounours habitués aux associations de quartier.
Un peu de roublardise ne fait par ailleurs pas de mal pour défendre les intérêts des pornichetins.
Ce ne sont ni les profils de Mme Gallerneau ni de R Belliot.
#15 - Le 18 mars 2014 à 14h36 par ancien, Pornichet
Encore une boulette avant les elections municipales.Que de mauvaises notes pour une vrai politique a voile et a vapeur.
#16 - Le 18 mars 2014 à 14h57 par lili
Vous êtes retraités, vous vivez de vos rentes, etc,diminuer les indemnités qui seraient de l'argent de poche ne sera pas un problème pour vous.
Vous êtes salariés dans le privé, vous allez devoir diminuer votre temps de travail si cela est possible et accepté par votre employeur pour dégager du temps pour la collectivité, votre commune.L’indemnité compensera t-elle la perte sur votre rémunération ? Il y a peu de chance à Pornichet, petite commune. Est-ce même envisageable pour vous sans mettre en péril le devenir de votre famille ?
Si vous n'êtes ni maire, ni adjoint, aucun crédit de temps ne vous sera accordé par votre employeur.Et si vous êtes femme, que vous faites déjà plusieurs journées en une, vous en rajouterez une peut-être en bénévolat selon le bon vouloir du (de la) futur(e) maire.
Finalement les mieux lotis, pas en rémunération mais en sécurité d'emploi sont peut-être les employés du public qui pourront prendre plus facilement une disponibilité et retrouver leur poste quoi qu'il arrive.

Quand serons-nous égaux homme/femme, salarié du privé/public pour enfin nous investir dans la vie communale ?

Alors avant de penser à diminuer des indemnités,mettez-vous Madame Gallerneau à la place d'une personne qui n'a pas votre standing !
Cordialement.
Lili.
#17 - Le 18 mars 2014 à 15h35 par Yankee44, Pornichet
Arrêtez de parler de girouette! D'après ce que j'ai lu et entendu, après avoir eu des sensibilités un peu différentes (mais jamais extrémistes), Madame Gallerneau a été adhérente du MoDem pendant 8 ans. Aujourd'hui Madame Gallerneau n'est encartée nulle part et a quitté son poste de responsable d'Anticor (sans renier la charte qu'elle est la seule candidate de Pornichet à avoir signée) pour pouvoir se dévouer uniquement pour sa commune, notre commune.
Contrairement aux deux têtes des listes de droite Madame Gallerneau a été élue démocratiquement par ses colistiers et soutiens. Elle a été élue pour ses compétences, son expérience d'élue pornichétine, et sa disponibilité.
Madame Gallerneau ne travaille pas toute seule dans son coin ou sous les directives d'un directeur de campagne. Elle est porte-parole d'une équipe, une équipe qui travaille depuis un an (sans parler des membres qui la composaient déjà en 2008).
#18 - Le 18 mars 2014 à 16h36 par Pascal Pichon
Max

Vous ne devez pas assister , hélas à nos réunions publiques, sinon vous sauriez que Mme Gallerneau a expliqué à plusieurs reprises pourquoi elle a quitté cette responsabilité au sein d'anticor44.
Il vous reste une chance, nous tenons une réunion ce vendredi 21/03/14 à 21H30.
Venez lui poser la question.

Mais vous avez pu deviner qu'elle ne pratiquait pas le mélange des genres.

Pour le changement d'étiquette, depuis près de 10 ans ( un bail !), elle n'a pas changé de parti. Si c'était une girouette elle serait rouillée.

Pour ce qui est des indemmnités, on ne parle pas ici de suppression mais de réduction afin de montrer l'exemple.

D'ailleurs certains en place, jugent les indemnités qu'ils touchent démesurées.


Votre régle d'indemnisation est fausse, je veux parler d'une compensation de salaire. Puisqu'alors il faudrait trop souvent hélas parler de retraite.

La loi fixe un maximum, pas un minimum.

Quand à votre syllogisme à propos du montant non connu, encore une fois il ne s'agit pas de notre fait, et votez pour nous les 23 et 30, et vous pourrez alors juger sur pièces.

Maintenant, si vous préférez un autre candidat, ne venez pas pleurer si le montant des indemnités augmente.
#19 - Le 18 mars 2014 à 16h40 par bravo
2- 9
vous ne pouvez plus mettre sans étiquette sur votre inscription en préfecture ,c'est la loi voir le mécontentement des maires ou candidats affublés d'une étiquette par les préfets (infos tf1 ce midi c'est peut être le cas pour elle
si vous étiez venus aux réunions de madame Gallerneau ,elle dit bien qu'elle était présidente et mise en retrait pour cause d'élection ce n'est pas pour cela qu'elle a changé de valeurs d'intégrité je n'ai pas vu sur sa liste quelques susceptibles conflits d'intérêts de son entourage
Beaurepaire golf// jaulain hotel
quand aux indemnités il est bien qu'elle les baisse Mr belliot les a diminué certes au profit des adjoints ,dont certains (es) ont grands besoins au point de cumuler avant d'obtenir le graal en première adjointe
le fait de refuser de communiquer les montants cache t- il quelque chose?
je connais bien des candidats qui n'ont pas le courage de donner l'exemple
en se présentant par envie de pouvoir absolu et le démontrent
d'autres comme M Martin ou Mme Gallerneau pour se mettre au service de leurs concitoyens sans avoir derrière eux un gros parti qui se déchire en deux
#20 - Le 18 mars 2014 à 18h05 par ancien, Pornichet
Pour les personnes qui tract pour vous, c'est "ANTI COR aux pieds.
#21 - Le 18 mars 2014 à 21h26 par bravo
*******MODERATEUR************
#22 - Le 18 mars 2014 à 21h36 par lapin
Comme Mme Galerneau n' a plus d'autres arguments ,elle sort de son chapeau un lapin et tout le monde lui cout après, jusqu à avoir des corps aux pieds. Peut être qu'il y aura une prime pour celui qu'il l'attrape,lol
#23 - Le 18 mars 2014 à 22h16 par Bravo! Brava!
on lit un vrai dechainement des opposants à cette annonce de madame Gallerneau, c'est signe qu'elle a touché juste!

un gros bravo et tenez cette promesse la politique ne a besoin! je vais aller voter, alors que je n'en avais plus l'intention!
#24 - Le 18 mars 2014 à 22h23 par PaulB.
Que de critiques pour ces deux belles actions?
une vraie déferlante de méchancetés hélas devenues habituelles du camp Belliot ou du camp Pelleteur? ou les 2? La concurrence est fâchée?
elle a raison et de nouveau : bravo pour ces décisions!
Et on espère que vous n'aurez pas besoin de ses voix au soir du 23 mars! parce que là c'est ignoble ces attaques surtout sur ce sujet là.
#25 - Le 18 mars 2014 à 22h27 par Pascal Pichon
Rectification, l'heure de notre reunion 20h30

Venez nombreux, nous serons ravis de répondre a vos interrogations sur les modalités d'application des mesures liées á la baisse des indemnités et á la charte anticor.
#26 - Le 19 mars 2014 à 02h46 par Josiane Robert, Pornichet
Je fus adjointe (jeunesse et sport) jusqu'en 2008 et percevais 795€ d'indemnités. Etait-ce trop ?... pour les heures passées, en journée, en Mairie avec les adminitratifs et professionnels extérieurs pour élaborer les projets, décider les contenus des brochures municipales,préparer les interventions, élaborer bilans et perspectives.... pour les heures passées, les samedis, les dimanches, l'été, à assister aux rencontres sportives,aux animations de l'OTSI, à soutenir les actions associatives, à rencontrer les parents et les utilisateurs des services sport et jeunesse, à faire des mariages et des parrainages citoyens...pour les heures de réunions, 4 à 5 soirs/semaine, de commissions municipales, de CA de clubs sportifs,de l'OMS, de rencontres intercommunales(sport,handicap,prévention,loisirs,partenariats..), de visites au Point Jeunes... pour les heures passées dans l'étude de dossiers complexes comme l'élaboration du SCOT, de nouveaux projets communaux (centre de loisirs, liaison Aubry-Prieux, rénovation et sol de la salle Prieux-Debray, bulles du Ninon...)...pour les nuits et les w-ends d'astreinte....J'en oublie!.Je n'ai jamais demandé le remboursement de frais.
J'avais fait ce choix de m'engager. Aucun regret même avec la mise entre parenthèses de ma vie familiale, amicale et des vacances d'été! Par contre une fonction enrichissante(sans jeu de mots)par le travail avec des employés communaux compétents, par des rencontres, un travail d'équipe avec les autres élus, de nombreuses réalisations, etc.
Alors cessons de répandre l'idée que ces idemnités sont scandaleuses, que les élus sont des profiteurs. L'incompétence, l'incohérence et le clientélisme sont autrement plus néfastes pour une ville et ses habitants. Ce qui est scandaleux c'est un élu indemnisé mais qui ne fait pas son travail, qui n'est pas au service de ses concitoyens, qui ne pense pas qu'être élu c'est avoir des devoirs envers tous et oeuvrer pour l'intérêt général et l'avenir de sa ville.
#27 - Le 19 mars 2014 à 07h01 par Karl
*****MODERATEUR****
#28 - Le 19 mars 2014 à 09h59 par yann, Pornichet
Bravo Madame ROBERT, on voit tout de suite la différence entre l'expérience des élus de terrains et les propos démagogiques d'avant élection.
#29 - Le 19 mars 2014 à 11h03 par Rodolphe
Bravo madame Robert !
#30 - Le 19 mars 2014 à 11h15 par Ah ! enfin
Voilà enfin la marque d'une volonté de commencer à changer les choses.

Certes, Mme Robert n'a pas complétement tort, mais chaque chose à son coté pervers. En l'occurence, combien d'élus dont l'indemnité devient "alimentaire", bloque ensuite les évolutions, les alternances?

Certes la charge de travail est là, mais n'est-ce pas avant chaque élection la motivation de vouloir DONNER à sa commune qui est mis en avant?

Et, du coup ceux qui ne touchent partiquement rien, ne sont-ils pas enclins à ne faire que de la figuration ( les potiches!). Ou est alors le partage de la charge? Partage que l'on prône là encore à longueur de campagne.

Sauf dans quelques équipes, ou comme il n'y a que le chef, la question ne se pose pas.

Conclusion, je ne vois pas de scandale dans la proposition de Mme Gallerneau. Au moins de vouloir commencer à réduire, pas supprimer si j'ai bien lu, est bien un engagement qu'elle maîtrisera et qui donnera le LA pour le prochain municipe.

Alors moi sur ce coup là, je vote Pornichet Avenir.
#31 - Le 19 mars 2014 à 12h09 par bravo
Mme Robert
Sur certains points de votre analyse je partage votre avis, un adjoint qui fait son travail mérite ses indemnités .Ceux qui le faisaient ont été virés
Chacun sait l’engagement que vous avez eu pour la jeunesse ou encore avec mrs Durocher et Lambert
Beaucoup de candidats de liste ignorent ce qu'est un élu
Nous vous voyions souvent sur le terrain de foot ou basket pour ne citer que ces deux sports et simplement .Vous ne vous êtes pas découverte sportive pour vous faire voir quelques jours avant les élections .Pourquoi vous sentir visée?
Par contre, 60 000€ par an pour un élu, sans compter les quelques délégations rémunérées qui s’ajoutent est ce normal ? je ne pense pas quand on sait que le secours populaire ,les restos du cœur ou st Vincent de Paul font salles combles ?ce mauvais jeux de mots pour dire que ces gens là ne fréquentent pas les meetings pompeux
la baisse des ces défraiements est un geste qui personnellement me touche de même que cette signature anticor Un autre candidat de source sure avait pensé le faire
a quoi sert de signer une charte éthique, quand on sait qu’il va y avoir des conflits d’intérêts en voyant les noms sur des listes
si de mémoire, si un premier adjoint avait signé cette charte, peut être que…
Les pornichétins avaient voté contre hippocampe mais pas seulement
enfin réjouissons nous ,hippocampe nous l’avons av. de st seb .
anticor est moqué par quelques uns par ignorance, sans doute les blogueurs devraient se renseigner, c’est un geste fort encore faut il que certains partisans n’est pas d’œillères ou tout simplement sache de quoi il s’agit. Si vous êtes élue, vous le signerez j’en suis sûr
Pour gérer cette commune, il faut mettre fin au copinage, oublier les soutiens de candidat par intérêt personnel, pour éviter un immeuble près de chez soi ou rendre constructible des terrains. etc
Je pense que Mr Martin et Mme Gallerneau sont les seuls a pouvoir porter ces valeurs. bonne chance à vous
#32 - Le 19 mars 2014 à 15h06 par PaulB.
D'accord avec Madame Robert il faut un minimum et reconnaitre qu'on s'engage et que ça coute! Bravo à vous madame: mais madame Gallerneau a raison aussi, les subsides versés à Belliot pour la carene alors que celui ci n'est jamais présents aux commissions, et que ces indemnité sont bien plus élevées qu'à Nantes et qu'à Cap Atlantique c'est inadmissible!( c'est belliot qui les a publiées et gallerneau a raison de rebondir sur cela sans honte!)
Un exemple! c'est pas comme votre assemblée nationale et vos senateurs madame Robert, incapables de diminuer leurs primes. c'est à pleurer, et pourtant on sait tous ce qu''ils touchent! Vous n'etes pas en cause, mais je soutiens pour ma part fortement cette action!
#33 - Le 19 mars 2014 à 22h37 par ethique
Bravo Mme Robert!!!Mme Galerneau veut prétende faire cesser les conflits. Pourtant sur son blog elle attaque les autres candidats!!. Exemple, les autres compétiteurs se reposent pendant qu'elle travaille de temps en temps tard le soir(elle est gonflée). Il y a surabondance de propagande au niveau de ses adversaires(certains n'ont pas de local), plus d'éthique de la part de ses concurrents(sous entendu?? )Certains candidats font des promesses couteuses (lesquels??,ils n'ont pas mis le remblai et le port à seuil dans leurs programmes) .****MODERATEUR****
#34 - Le 19 mars 2014 à 22h48 par K.O.
KO! elle les mets KO en prenant ces engagements, il faut reconnaitre que belliot a allumé la flamme! 2400€ de la carene et 1800€ à CAPA?
alors oui Patricia Gallerneau est une reflexion de bon sens: a subordonner à une presence au moins!
Les adjoints ou conseillers municipaux n'ont pas la même indemnite, JRobert a raison, mais elle ne parle que de ceux qui bossent, elle sait bien que les adjoints de Belliot n'ont rien fichu, que les conseillers communautaires de Bob n'allaient pas en commissions . alors bien dit et bravo pour Anticor!
#35 - Le 19 mars 2014 à 23h07 par christian Beaurepaire, Pornichet
@ bravo,
Je ne vois pas bien à quoi vous faites allusion quand vous parlez de conflit d'intérêt avec le golf, le modérateur aurait du faire son travail, vous êtes à la limite de la diffamation. Je suis un joueur occasionnel de niveau moyen, je paye ma cotisation et ma licence. Je fais de temps en temps du VTT je vais à la pêche. Je suis abonné au téléphone à l'eau et à l'électricité..
Ah oui j'oubliais, j'étais au lycée en 1964/65 avec l'ancien directeur du Golf de La Baule….Soyons sérieux…
En revanche, j'avance à visage découvert, et vous ? quand oserez vous et vos comparses faire preuve d'un minimum de courage et d'honneur ?????
#36 - Le 20 mars 2014 à 04h50 par BORIS, Pornichet
La baisse de vos indemnités,franchement,ca fait un peu racollage,surtout en dernière minute.Sans doute que vous montrez l'exemple.Quand vous parlez d'efforts des pornichétins,vous parlez du passé ou de l'avenir.Rassurez nous.Je vous pose a nouveau la question,a ce jour sans réponse.VOUS DITES DANS VOTRE PROGRAMME QU'IL NE FAUT PAS FAIRE DE PROMESSES INCONSIDEREES COMME LA CONSTRUCTION D'UNE MAISON DE RETRAITE ET DANS LE MEME TEMPS VOUS ENVISAGEZ L'EVENTUALITE D'UN PORT A SEUIL.MA QUESTION EST LAQUELLE DE SES PROMESSES SERAIT POUR VOUS LA PLUS INCONSIDEREE ET POUR VOUS LAQUELLE DES DEUX VOUS APPARAIT LA PLUS URGENTE.
#37 - Le 20 mars 2014 à 09h28 par geo
Merci Pascal de votre réponse aux propos que j'ai emis sur ce blog. Je constate avec plaisir que vous utilisez un vocabulaire " ampoulé" mais la "déliquescence" de l'équipe en place et "l'inconstance" de votre candidate ne changeront en rien mon appréciation sur la qualité humaine de ces 2 candidats car eux seuls ont brigué en vain d'ailleurs d'autres mandats que celui de Maire sans doute dans le but d'exister. La loi sur le cumul des mandats prévue pour 2017 (si l'UMP revient aux affaires,ils ont déjà dit qu'ils supprimeront cette loi) prévoit cela mais lorsque je suis allé aux réunions des 2 candidats RB et PG,ils n'ont surtout pas abordé le fait de ou de ne pas se présenter à des suffrages autres que celui de Maire.Monsieur Pelleteur et Martin se sont exprimés sur ce sujet qui intéresse au premier chef les habitants de Pornichet.En effet, le mandat de Maire est aux dires de ceux en place le mandat le plus intéressant mais qui nécessite un investissement sans faille de la part de ceux qui l'acceptent surtout que les Maires sont pour la plupart présidents ou vice président de la communauté de commune.RB et PG ont même essayé d'être soutenus par des partis différents pour essayer d'obtenir le St Graal puis voyant que les partis quelqu'ils soient, semblaient être plus handicapants que valorisants ont changé au gré du temps et du vent. Jacques DUTRONC chanteur certe "surrané" pour certains a en son temps chanté une chanson qui pour ces 2 candidats prend tous son sens "l'oppotuniste".Bref,Pascal, j'entendais aussi ce matin Francis CABREL avec sa cabane au fond du jardin et j'ai eu une petite pensée pour vous en me disant que vous pourriez chanter cette chanson mais en faisant référence à "l'édicule" au fond du jardin.Bon WE et que le meilleur gagne.
#38 - Le 20 mars 2014 à 09h58 par Jane
elle a du mérite, elle dit des choses propres et elle est attaquée sur ça! ça montre le niveau de ses adversaires!
#39 - Le 20 mars 2014 à 10h22 par Rodolphe
Beau flyer sur les voitures hier (est-ce bien légal Patricia ?).
Cela ne va pas être facile de diminuer les indemnités des élus de la Carène comme vous vous y engagez. Les élus de St nazaire sont dépendants. Regardez M. Samzun qui doit toucher 5 000 à 6 000 euros mensuels actuellement et qui émargera à beaucoup plus. Voilà un politicien professionnel, qui n'a jamais travaillé ni dans le public, ni dans le privé. Il sera le président de la Carène s'il est élu.
http://7seizh.info/2014/03/19/enquete-saint-nazaire-lapres-batteux-a-hauts-risques-pour-le-ps/
#40 - Le 20 mars 2014 à 11h20 par geo
En ce qui concerne les propos de yankee 44 , je pense que PG est effectivement une honnête femme mais ses déplacements sur l'échiquier politique depuis 1995 la déservent Par contre,elle aurait certainement dû faire appel à un directeur de campagne(quoi qu' en dise Yankee) pour éviter certaines bourdes démagogiques lors de cette campagne ou nous verrons les résultats ce dimanche soir dès 18h30. En Vendée,ne disent ils pas,"c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses..."
#41 - Le 20 mars 2014 à 12h31 par Josiane Robert, Pornichet
à bravo. Vous me donnez raison sur certains points et apparemment vous connaissez ma conception de l'engagement. Pourquoi me suis-je sentie visée? parce que P.Gallerneau dit qu'elle va proposer une réduction des indemnités au conseil municipal de PORNICHET: c'est donc bien des indemnités comme élus de Pornichet dont on parle! Et je suis de ceux-la, donc visée moi aussi. C'est trop facile, mais très dangereux, de faire des généralités et quand on proteste de dire "je ne parle pas pour vous! pourquoi se sentir visée!" (que dire des réflexions comme celle de Bravo!Bravo!,du genre "bravo! au vu des réactions vous avez touché juste"- désolée je suis touchée mais c'est injuste et je réagis). J'ai répondu comme je le fais à chaque fois que j'entends des attaques contre l'engagement des élus, sans nuance et sans distinction. En 2008 nous avons eu les mêmes attaques sur les indemnités d'élus du camp de ceux qui les perçoivent depuis 6 ans et qui, entre autres,ont appauvri Pornichet, par la vente du patrimoine et par l'endettement.
Je voudrais aussi prendre le cas de mes collègues élu(e)s qui étaient salariés et avaient demandé un aménagement d'horaires pour mener correctement leur charge d' élu(e)s : leurs indemnités ne couvraient pas leur perte de salaire(et n'oublions pas l'incidence sur leur retraite par cette perte de salaire). Alors que veut-on? réserver cette fonction à ceux qui en ont les moyens?
D'autre part, les indemnités seraient moindres s'il y avait de la part de tous un engagement immédiat de non-cumul des mandats.Cordialement.
#42 - Le 20 mars 2014 à 15h18 par Josiane Robert, Pornichet
à bravo. Je pense que vous faites allusion au Mini-golf dont la délégation de service public a été octroyée au groupement Beaurepaire/Salomon (délégataires sortants). Il est vrai fils d'un ancien élu pour l'un et d'une adjointe actuelle pour l'autre. Pour être membre titulaire et avoir participé à la Commission des DSP, j'affirme que des 2 candidats potentiels, "il n'y avait pas photo". Ces jeunes pornichétins avaient montré leur savoir-faire et leur sérieux pour la gestion du mini-golf et leur dossier était bien plus étoffé et en adéquation avec le cahier des charges. Alors au pétexte qu'ils sont fils de,il faudrait les évincer? Là aussi, un peu de nuance et surtout renseignez-vous sur la façon dont ils ont eu la DSP avantde crier au loup. Pendant 6 ans j'ai dénoncé, avec mes collègues de l'opposition, les manquements aux règles: pensez-vous que je me serais tue cette fois-là? Ne faites pas d'attaques aussi infondées: c'est blessant et injuste, et là encore ça fait planer l'idée que tous ceux qui s'engagent le font par intérêt personnel et non pour l'intérêt de la ville.
#43 - Le 20 mars 2014 à 16h43 par God Save the Queen
A Boris

Voici la réponse à votre question sur le port à seuil, vous la trouvez également sur le livret de Pornichet Avenir page 8.

"Nous voulons avec la Chambre de Commerce (la CCI) délégataire du port d'échouage , REFLECHIR à un projet de port à seuil "

Donc il ne s'agit pas ici d'une promesse inconsidérée.


Quand à la maison de retraite, hélas si on peut regretter le choix de la vente faite par M. Belliot, il ne faut pas continuer à l'écouter, quand il fait la promesse d'en faire une neuve.

En effet, et il le sait bien, pour cet aménagement il doit considérer la position de l' Agence Régionale de Santé. Voilà donc bien de sa part une promesse inconsidérée.


N'hésitez pas à venir nous voir vendredi 21 Mars 20H30 Salle des Evens Espace Camille Flammarion, Bd de la république, nous pourrons vous donner encore plus de détails.
#44 - Le 20 mars 2014 à 18h16 par christian Beaurepaire, Pornichet
Ah Ok, merci Josiane de ces précisions, je n'avais pas imaginé qu'il s'agissait du golf miniature…Alors si je comprend bien, Bravo confond le golf miniature avec le golf..Peut être confond il aussi le baby foot avec le foot ball c'est du même tonneau. Je comprend qu'il préfère rester anonyme.
#45 - Le 20 mars 2014 à 18h55 par Jo le Breton, 44380
Que de violences et de contre-vérités. Mme GALLERNEAU que j'ai bien écouté a été claire. Il est normal qu'une personne subissant des pertes, salaires ou autres garde ses indemnités. Et là bravo à Mme ROBERT qui, par son travail, justifiait pleinement les siennes.Elle n'était nullement visée ici je pense. Par contre le maire actuel perçoit une retraite plus que décente, 2400€ de la Carene où je ne suis pas certain de son assiduité ni de son travail.Si on ajoute à cela une indemnité de Maire que apparemment il partageait un peu ainsi que quelques autres avantages on obtient un certain confort me semble-t-il. Sans oublier, à l'inverse de Mme ROBERT certains élus ne sont pas d'être des foudres de "travail". Alors moi je dis OK et Bravo à la tête de liste de PAP. Décence,honnêteté avec anticor, pas de promesse inconsidérée, un programme fouillé, travaillé, exposé clairement sans forfanterie je lui souhaite bonne chance face à certains qui m'ont fait l'effet d'illusionnistes.
#46 - Le 21 mars 2014 à 08h55 par Crabe vert, Pornichet
Juste une opération. 2400€ par mois. 12 mois par an. 6 ans élu. 2400x12x6=172800€ reçus par Mr Belliot de la Carene. En échange de quoi? Je pense que ça fait très cher de l'heure.
#47 - Le 21 mars 2014 à 14h47 par Avis
Il est temps que cette campagne se termine, quelques un commencent à perdre leur sang-froid.

Pour l'anecdote, certains vont jusqu'à nous appeler de cabine téléphonique pour cracher leur venin, quel courage !

Si vous devez utiliser la cabine située avenue de Bonne Source, désinfectez là avant.


Allez à ce soir 20H30 pour notre dernière réunion publique, ou tout se terminera pas un pot de l'amitié, bien plus sympathique.

Et dimanche votez Pornichet Avenir, pour
apaiser le climat.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter