Pornichet Infos

Patricia Gallerneau lance sa campagne

La liste « Pornichet Avenir » conduite par Patricia Gallerneau démarre sa campagne électorale en distribuant une lettre aux Pornichétins. Son slogan : « le rassemblement sans parti pris». «Sans vouloir perturber le libre cours de l’imagination de nos concurrents ... nous sommes fiers d’avoir formé une équipe réellement de toutes sensibilités. Notre campagne qui démarre après la désignation de la tête de liste en juin dernier, se traduira dans les mois qui viennent par une campagne propre, apaisée et digne !»
23/09/2013 | 80 commentaires
Article précédent : « Municipales : Le cadeau qui pourrait coûter cher à Robert Belliot »
Article suivant : « Un mouvement citoyen pornichétin s’invite dans la campagne des municipales »

Vos commentaires

#1 - Le 23 septembre 2013 à 22h52 par Amnésie
Les premières lignes de ce tract illustrent parfaitement les craintes que les Pornichétins sont en droit d'émettre à l'égard de Mme Gallerneau : elle donne beaucoup de leçons mais peine à regarder en face sa personnalité.

Mme Gallerneau a visiblement peur de porter à la connaissance de tous sa versatilité :
1. - elle n'a pas été conseillère municipale de 1995 à 2001 mais de 1995 à 1999, claquant la porte pour une raison majeure (sic) : le fait que la partie jeunesse de la médiathèque se trouvait prévue à l'étage plutôt qu'au rez-de-chaussée.
2.- Elles président certainement diverses petites associations mais oublie de rappeler qu'elle est une candidate addict à toutes les élections qui passent de plus de 10 ans passant allégrement du PS aux Verts et maintenant au Modem. Comme c'est étrange, elle n'indique pas qu'elle est dans ce parti de nouveau solidement ancré à droite avec les épousailles Borloo/Bayrou.
Loin de moi l'idée de critiquer le fait qu'une tête de liste ne sorte pas de nulle part, je persiste à penser que l'honnêteté suppose d'indiquer à l'électeur ses inclinaisons politiques, mais pourquoi avoir honte de cotiser dans un parti politique.

Un mauvais départ, dommage pour elle et son fan-club.
#2 - Le 23 septembre 2013 à 23h13 par Cathy
Beau challenge, bonne démarche! Alors bon courage à tous, il y aura du monde derrière vous!
#3 - Le 24 septembre 2013 à 07h51 par catimini
Belle équipe! Tous souriants et tous déterminés! Jaime bien les premières pistes d'idées mais surtout qu'elle fasse travailler ensemble des sensibilités diverses de tous bords:bravo
Bon travail!!
#4 - Le 24 septembre 2013 à 07h56 par Jean-Pierre
Amnésie: oui, ça c'est bien vrai :elle a démissionné avec 6 autres conseillers dont l'adjoint aux finances (!!) et son amis Pichon,parce qu'ils n'ont pas toléré les agissements d'un certain promoteur! bravo à elle, irréprochable !!!! et merci à Amnésie de le rappeler,on allait oublier !! :) :)
#5 - Le 24 septembre 2013 à 08h09 par Charlotte
A taper sur Gallerneau:
- 1 vous vous tirez une balle dans le pied
- 2 vous aurez besoin peut être d'elle pour gagner!
- 3 vous soulignez que c'est une Nana qui ne transige pas avec ses principes.
- 4 vous inquiètent-ils tant que ça??
...sujets de réflexion!
#6 - Le 24 septembre 2013 à 09h15 par yves, Pornichet
l'annonce de la candidature de madame Gallerneau a été une bonne nouvelle pour pornichet, le démarrage de sa campagne en est une autre; ce sera une excellente alternative à la gestion du maire actuel; bon courage madame, nous serons à vos cotés, et n'écoutez pas les grincheux et les médisants, ils seront nombreux,surtout sous couvert d'anonymat ...
#7 - Le 24 septembre 2013 à 10h16 par mon petit doitg m'a dit
Ouais, je n'ai rien personnellement contre Madame Gallerneau mais sa liste c'est un peu le "pot pourri" de la politique. A force de mettre un peu de toutes les sensibilités, on ne sait plus qui pense quoi et quelle est le cap de leur équipe et donc de leurs applications de programme derrière ..A l'heure où nos concitoyens ont besoin justement de leurs élus qu'on les aide à fixer un cap...cette liste me semble un peu naïve et sans "colonne vertébrale".
#8 - Le 24 septembre 2013 à 11h00 par Amnésie
A Jean-Pierre

Un peu facile de réécrire l'histoire et surtout toujours plus facile de donner des justificatifs lorsqu'on connait la fin.

Mme Gallerneau a certainement des qualités, notamment celle de parvenir à fédérer un cercle de fidèles sur-motivés, mais elle a aussi ses zones d'ombre comme tout le monde. Un peu d'humilité ne nuirait pas, c'est tout. Sinon, à s'ériger en Madonne donneuse de leçons, elle pourrait finir par singer - à son niveau - Ségolène Royal, avec le résultat que l'on connait.
#9 - Le 24 septembre 2013 à 11h10 par Loriettes
A Jean-Pierre.
Plutôt que de surfer sur des racontars érigés en légende locale, Patricia Gallerneau devrait méditer sur ce qui s'est passé durant le premier mandat de Lambert.
En 1995, cette liste fut faite de bric et de broc à partir d'un noyau dur politisé et acculturé aux responsabilités publiques.
Confrontés par surprise à la gestion de la commune, le fossé s'est inexorablement creusé entre les "politiques", encartés ou non, et les autres. Les uns pronaient responsabilité et efficacité, les autres rêvaient collégialité et "grand soir".
Vraie ou fausse naiveté ? Je m'interroge sur la posture de Mme Gallerneau. Il est toujours possible de rassembler une équipe autour de grandes orientations, il est plus délicat de rester soudé dans la gestion quotidienne. C'est pourquoi, je ne pense pas que Pornichet puisse être gérée comme une auberge espagnole. Un corpus idéologique commun aux élus majeurs me semble nécessaire et - malgré toutes leurs limites - seuls les partis politiques offrent un cadre structuré de valeurs et d'opinions.
#10 - Le 24 septembre 2013 à 11h29 par phillipe, Pornichet
bonne chance a vous madame et a votre équipe ,besoin de changement a Pornichet qui a tant fait parler avec toutes ces histoires , vous allez etre denigrée par des honteux ,des ptis doigts , des anes etc.... mais tenez nous sommes a vos cotés !!!!!!
#11 - Le 24 septembre 2013 à 11h45 par Jojo
Petit doigt: Attendons pour juger de ce qui est important et qui nous intéresse: leur PROGRAMME!! et pas autres choses, ils veulent tous tourner le dos aux partis incapables qui nous gouvernent depuis 20 ans! alors soyons pornichétains avant tout!
#12 - Le 24 septembre 2013 à 12h07 par Laetitia, Pornichet
L'UDI va devoir faire un grand numéro d'équilibrisme entre un représentant sur la liste à Belliot et le rapprochement Borloo-Bayrou au niveau national. Mais pour service rendu aux sénatoriales on soutien Belliot........hum pas très clair tout ça.sauf que l'UMP soutien Belliot malgré la trahison à Trillard et Rival encore moins clair c'est la politique !
#13 - Le 24 septembre 2013 à 14h05 par Post Scriptum
Post Scriptum, comme PS! hum...
Loriettes dit "partis structurés"? quelle gabegie nous amènent ils les partis! pensez vous qu'on en demande des partis? les individus, (des pornichétains) que Gallerneau rassemble depuis des années, ils ne sont pas des militants de partis, mais ils sont structurés aussi et qui dira qu'ils n'ont pas de valeurs? c'est une plaisanterie!
Ils seront capables de prendre en main la ville sans dogmatismes et avec des valeurs humaines, justement sans la bidouille des partis!
Assez la cuisine politicienne!
D'ailleurs Mr Martin de Montagu,Mr Robert Belliot, et aussi Notre député Christophe Priou s'en passent depuis peu! ( et sa candidate à Guérande!)
Assez des apparatchiks stérilisants!
On a vu ce que ça donne, vu l'état du pays et les valeurs affichées :(
Good luck à eux! Chañz vat Patricia!
#14 - Le 24 septembre 2013 à 14h11 par En Avant
Aux détracteurs en tous genres, et à ceux qui n'ont qu'une mémoire sélective, quelques chiffres:
-Mme Gallerneau fit 28% en 2008.
-Elle a su avec des co-listiers de même date, rester attentive à la marche de notre commune, et prendre des positions claires ( votation CAP/CARENE, logements sociaux, alerte sur la dette, alerte sur le mode de concertation de l'équipe en place, etc..)
-Elle a d'ores et déjà su réunir autour d'elle plus qu'un simple noyau de femmes et d'hommes dont la seule solonté est de montrer qu'il est possible de mener une politique municipale autrement que celle(s) de ces dernières années.

Cela donne à Mme Gallerneau toute la légitimité de conduire cette liste. Et ceux qui l'entourent l'ont bien compris qui lui ont, soit renouvelé leur confiance, soit adhéré pleinement à l'idée qu'elle conduise une liste pour 2014.
Tout le reste n'est que rancoeur, jalousie, ou peur de voir enfin un nouveau visage de la politique municipale, qui tiendra ses engagements sans mépris des autres élus.
#15 - Le 24 septembre 2013 à 14h38 par Minette
encore une tentative sur Pornichet, Mme Gallerneau persiste à prendre la mairie.
Après le gros score des cantonales espérons qu'elle fera mieux.
Qu'il est bon de rêver !!!
#16 - Le 24 septembre 2013 à 14h41 par phillipe, Pornichet
a loriette , ne revenez pas vingt ans en arriere , ça ne sert a rien: mme gallerneau et son équipe essaient de batir l'avenir de Pornichet qui est bien sombre depuis 5 ans , des projets initiles et chers ! ventes de biens de la commune, aménagements des abords de l'hippodrome , voirie completement detruite avec des construction a tout va , carene/ cap atlantique , plaintes ,fermeture de classes, pas de logements pour nos enfants tribunaux,demissions ,endettement de la ville , etc..... essayons tous de redonner des couleurs a Pornichet , évitons les vomissements de venin aux certains pseudos qui se reconnaitront , prenons les bonnes idées de tous bords ; faire confiance a des gens nouveaux ,
bonne chances a eux
#17 - Le 24 septembre 2013 à 15h56 par SULLIVAN
Il est certain que si un certain ***MODERATEUR**** vient sur la liste Belliot appuyé par un Sénateur Maire (à titre de remerciements), la pauvre équipe actuelle est bien mal partie.Vive la démocratie;
#18 - Le 24 septembre 2013 à 17h27 par cose fan tutte
"La madone", Ségolène-Patricia si elle fait à Pornichet 47% au 1er tour, vous ne rirez plus du tout... mais si.. elle est cool la Madone, vous aurez un strapontin amnésie, lol!
#19 - Le 24 septembre 2013 à 17h38 par belzébut
propre apaisée et digne
mdr
#20 - Le 24 septembre 2013 à 18h39 par mon petit doitg m'a dit
A JOJO
Arrêtez de nous faire pleurer...Pornichet devient la ville la plus dynamique de la Presqu'île et bon nombre d'acteurs économiques de La Baule commencent à s'en apercevoir ! Vous voulez une ville dortoir de La Carène qui s'endorme sur ses lauriers ? Ne mélangez pas tout...
T'inquiète, les socialistes qui nous gouvernent ont confié le PLU aux intercommunalités...Tu vas voir, va y en avoir du Duflot à Pornichet ! mdr...Je pense que les associations environnementales de Pornichet vont apprécier...encore mdr
#21 - Le 24 septembre 2013 à 21h25 par cose fan tutte
A Minette: juste une précision: Patricia Gallerneau n'était PAS la candidate aux cantonales! Minette = mauvaise langue au chat!
Justement, reflechissons, les gens qui restent dans des partis comme le sien, avec des scores faibles, ça prouve que leur ego est solide, mais pas démesuré, non? Elle fait peut être passer ses valeurs avant son confort........ :)
#22 - Le 25 septembre 2013 à 09h23 par RVB
Qu'une liste soit à l'image de la société, avec des opinions différentes me semble plutôt naturel: et qu'on critique le fait que ce soit des individus encartés, puis dans le commentaire suivant non encartés, montre bien que ça n'a pas d'importance du moment que ces candidats sont d'accord sur leur projet!
S'ils sont soudés depuis des années que demander de plus?
#23 - Le 25 septembre 2013 à 09h34 par impartialité, Pornichet
Mais quel est donc l'objectif de certains commentateurs à part casser avant même que d'assister aux débats qui permettront à chacune des équipes en lice de se démarquer et d'emporter les élections ?

Voulons-nous bien vire ensemble ou que Pornichet continue de rester une commune divisée comme elle l'est depuis 6 ans ?

amnésie : J'étais là aussi à l'époque à laquelle vous faites référence, et les démissions des 6 conseillers municipaux dont Patricia GALLERNEAU avaient plutôt été perçues comme des actes courageux (les conseillers n'ont pas à être des moutons ...) Votre mémoire est bien sélective et du coup vous n'êtes pas objectif. De plus, là ou nous en sommes aujourd'hui, il convient de regarder non pas des lustres en arrière, mais faire le bilan de ces 5 dernières années et se projeter dans l'avenir qui, personnellement, ne m'inspire aboslument pas avec l'équipe en place. Pourtant, je dois l'avouer, moi-même j'y ai cru et j'ai participé avec ma famille à l'élection de M. BELLIOT ... C'est dire.

Mont petit doigt m'a dit : Il faudrait voir à regarder un petit peu plus loin que le bout de son nez, si vous voulez qu'on prenne vos commentaires au sérieux.
La campagne ne fait que commencer, vous voulez un programme (produit fini dès le début de la campagne), alors que nous n'avons même pas le bilan de l'équipe sortante. A mon sens, il faut commencer par cela, regarder le bilan et voir ce qu'il y a à faire derrière. Cela me paraît logique, ce n'est pas de la politique, juste un constat de bon sens.

Minette : Mme GALLERNEAU persiste à prendre la Mairie ! Comme vous y allez, pourquoi aurait-elle moins de légitimité que les autres. Arrêtez de sortir vos griffes, vos propos haineux sont nuisibles et font même du tort à votre candidat que vous desservez ainsi.
On a besoin d'idées pour construire NOTRE avenir commun ensemble, et non pas de jugements à l'emporte pièces, comme les vôtres, ceux de "commercçante", honteux, Erwan et compagnie.

Un peu de grandeur d'esprit svp
#24 - Le 25 septembre 2013 à 12h08 par JP
On a eu la Droite, puis la Gauche, on connait, on a donné, on voit l’état de la ville ( dette et voirie etc...) : moi je testerais bien le rassemblement que voilà, Pornichet-Avenir me plairait bien, on attend la suite des idées !
#25 - Le 25 septembre 2013 à 14h10 par opportunistes
A impartialité
Et toi tu casses pas peut-être ? Toi et ton équipe vous voulez la mairie...elle est bonne la place non ? mdr
Et dans tes propos, tu casses l'équipe en place. Alors avant de donner des leçons aux autres, tu ferais mieux de te les appliquer à toi même et appliquer votre précepte : une campagne propre et digne. mdr
Le bilan de l'équipe sortante est sorti en 2012, tu as juste un train de retard...Critiquer un bilan et dire que tout a été très mal fait est le jeu de ta liste pour la campagne municipale à venir. Encore mdr
#26 - Le 25 septembre 2013 à 14h38 par Jean
pas de politique "politicienne" ,certes mais il faut avouer que le positionnement politique de Mme Galerneau est quelque peu déroutant ; socialiste avec Jacques Lambert, puis officiellement Modem mais avec quelques infidélités avec le sénateur Jean Artuis et finalement une tentative d'approche de Joel Guérriau au printemps dernier.
Tout ça probablement sous l'influence de son (ex ?) mentor politique FX Delcamp.
#27 - Le 25 septembre 2013 à 14h45 par constat, Pornichet
Tout à fait d'accord avec Cose fan tutte, RVB, Impartialité et JP pour ne reprendre que les derniers commentaires qui n'expriment pas autre chose que l'ouverture et l'objectivité qui devraient primer en ces périodes de crise, de sinistrose et de bagarre constantes.
On a eu la Droite, puis la Gauche : On connait, on a donné ...
Maintenant en plus, on a la chance d'avoir une candidate pour marquer la rupture et le renouveau, alors pourquoi pas ! Moi j'y crois et je dis YES
#28 - Le 25 septembre 2013 à 21h41 par Pornichetin, Pornichet
C'est tout de même rigolo tous ces nouveaux pseudos qui apparaissent dès que l'on parle de madame Gallerneau ?! Certainement la garde rapprochée de madame Gallerneau qui se lance dans la campagne ... Mais les gens ne sont pas dupes, et la campagne ne se jouera pas sur les blogs ...
#29 - Le 25 septembre 2013 à 23h03 par En Avant
Maintenant que comme d' habitude, certains ont laché tout leur fie, peut etre pouvons nous debattre sur des idées . Celles que nous voulons voir mises en peuvre pour le prochain municipe.
A commencer par plus de respect des autres.
Puis moins de gabegie, désolé, mais un parc paysager a plus de 6 millions d' euros, dans le temps on appelait cela une danseuse.
Plus de concertation pour des sujets qui en valent la peine. Tant d' energie , d'argent dépensés pour faire plaisir a une association avec cette lubie de vouloir quitter l' interfommunalité, qui reconnaissons le , est solide et solidaire.
Moins de communications et plus de vérité, nous venons de recevoir notre taxe fonciére, et je ne sais pas pour vous, mais moi je vois pour la commune pres de 2% de hausse entre 2012 et 2013, alors STOP á l' enfumage.
Stop.aussi au rafistolage de l' urbanisme et de la voirie.
Etc... Etc...
#30 - Le 26 septembre 2013 à 09h06 par Anne
En lisant tout cela on est abasourdi: le tutoiement "MDR", "d'opportiste", les attaques des supporters des adversaires dépités! Et sur le fond, rien à dire?
Son flyer est très bien, elle n'entre pas dans les polémiques, elle bosse et ne se mêle pas des ragots: très bon tout ça!!
Comme dit Pornichetin, la campagne ne se jouera pas sur les blogs... ni dans les caniveaux!
#31 - Le 26 septembre 2013 à 09h08 par impartialité, Pornichet
Opportunistes, vous vous lâchez ! Quelle mouche vous a piqué ?

On n'a pas gardé les vaches ensemble que je sache, alors veuillez employé un autre ton avec moi, et rester poli en commençant par me vouvoyez, s'il vous plait Monsieur ou Messieurs puisque vous mettez un S à opportuniste ...

Et là, c'est juste une leçon de savoir vivre : les internautes apprécieront votre attitude et incitation à l'agitation et à la violence.

Vous dites que la place est bonne à la Mairie, mais il paraît évident que ceux qui veulent remplacer l'équipe en place (comme cette dernière qui veut la garder d'ailleurs) ne font pas cela pour satisfaire leur égo personnel, mais pour l'intérêt général c'est le but non ?
En tout cas, moi je veux y croire.

Alors arrêter de tout ramener au ras des pâquerette, cette attitude est pitoyable.
Vous me méprisez en écrivant ouvertement que je donnerais des leçons, mais que faites vous de votre côté, si ce n'est le faire sans même avoir l'élégance d'y mettre un peu de subtilité ?

Pour ce qui me concerne, je prône le renouveau et nous avons la chance d'avoir 4 équipes en lice, alors (je vous dis exactement ce que je pense) Que celle qui saura convaincre gagne, et si c'est celle qui est sortante, qu'elle puisse être suffisamment inspirée et éclairée par de nouvelles têtes pour accepter de se remettre en cause.
On peut se tromper certes, mais récidiver dans les erreurs passées serait fort regrettable pour l'intérêt général.

Je vous ai résumé ici ma pensée, alors pas d'interprétation hasardeuse SVP
On est là pour avancer, trouver des solutions entre concitoyens. NON ?

Quant à la campagne propre, comme j'aimerais que toutes les listes aient cette vision de l'esprit, mais visiblement ce n'est pas le cas pour tout le monde, encore que je me demande ce que pense notre Maire des remarques acerbes et agressives de ceux et celles qui sont sensés le soutenir. A méditer.

Et SVP arrêtez un peu avec vos mdr, ça fait un peu ado retardé je trouve.
#32 - Le 26 septembre 2013 à 09h16 par JoJo
Moi je suis allé dans ma vie d'un parti à l'autre de gauche au centre, j'ai voté Chirac qd ça sentait mauvais et je n'aimerais pas qu'on me reproche mes engagements, ou qu'on me juge la dessus!
les Français ont le droit en France de changer d'opinion et c'est heureux! Que Mr Belliot soit passé de la CGT à l'UMP, Borloo du Centre à L'UMP, Bayrou de la droite sarko au centre, Maurice Leroy du PC à droite...que Gallerneau évolue aussi ne me pose pas de problème; hier c'était Noel Mamere: signe d'esprit critique et peu moutonnier?
Et il me semble que les intervenants radotent tout ça, et si c'est le seul reproche à lui faire, elle a de beaux jours devant elle, Mme Gallerneau.
#33 - Le 26 septembre 2013 à 09h45 par Yvon
Les Pornichétins aussi sont de toutes opinions et pourquoi pas cette liste???
Ce serait logique pour éviter ce qu'on voit actuellement, les copains et amis du pouvoir sont les seuls considérés dans notre ville!
#34 - Le 26 septembre 2013 à 10h28 par sullivan
Et bien Oui, il est normal que tous parlent de Patricia Gallerneau le futur Maire de Pornichet. Il est évident que des personnes comme Amnésie ont oublié que J. Chirac a vendu l'Humanité dans sa jeunesse. Il n'y a que les imbéciles qui sont figés, et n'évoluent pas. Par contre il ne faut pas oublier que ce sont des équipes et des projets sur lesquels ont doit porter des jugements.
Alors que chacun porte ses interventions dans ces domaines avec objectivité et calme.
#35 - Le 26 septembre 2013 à 13h58 par héric pdl, Pornichet
Je voterai madame Gallerneau si elle tiens sa promesse, faire un golf sur Pornichet. J'ai découvert ce sport très agréable,et beaucoup de mes connaissances pratique le même sport.
#36 - Le 26 septembre 2013 à 22h36 par Yvon
On vote d'abord... les promesses sont réalisées après seulement, cher heric!
Mais il est sain de débattre d'idées nouvelles et le golf ( vu sur son blog) ne serait pas municipal, mais monté par des pros.
je suppose que c'est une idée parmi beaucoup d'autres? cette équipe n'est pas avare de propositions: voir son livret de projets 2008!! wait and see!

Un mot pour Loriettes: affligeant qu'il ne conçoive de valeurs que dans les partis politiques! justement elles n'y sont plus! je fais confiance désormais aux citoyennes et aux citoyens, pour ma part.
Noz vat!
#37 - Le 27 septembre 2013 à 10h10 par Pierre-Yves, St Nazaire
héric,
Pour info, car je suis golfeur depuis 15 ans, pour jouer dans la région il y a déjà la Baule, Guérande, Pornic, La Bretesche Savenay, Vigneux....

Et d'autre part, la majorité des golfs en France ne sont PAS rentables (Uniquement Le coût d'entretien et de fonctionnement d'un parcours c'est en moyenne 500 000 Euros par an !!!)
#38 - Le 27 septembre 2013 à 10h16 par rouxel, Pornichet
Tous les Pornichétins de droite vont voter Patricia Gallerneau pour remercier son parti, le MODEM et BAYROU, d'avoir fait élire François HOLLANDE.
#39 - Le 27 septembre 2013 à 20h58 par Focus, Pornichet
Pas très courageuse madame Gallerneau de mettre dans sa poche son étiquette Modem pour les élections municipales. Ses scores aux différentes élections sur Pornichet (régionales 5,41%, cantonales 3,27%, législatives 4,07%) peuvent expliquer cette discrétion. Et pourtant pour la clarté des débats et par respect pour les électeurs chacun des candidats doit assumer son appartenance ou non à un parti politique.
#40 - Le 28 septembre 2013 à 16h00 par Minette
Tiens une redoublante, Mme Gallerneau est tenace dan sa quête du pouvoir.
Elle risque encore un redus des pornichétains de la voir maire de la ville.
Après les cantonales (loupées), les municipales (loupées)elle persiste, je pense que ce sera sa là dernière tentative.
Bonne chance quand même.
#41 - Le 28 septembre 2013 à 21h31 par Pornichetin, Pornichet
Pornichet a besoin d'un maire a plein temps. Le parcours de madame Gallerneau qui s'est présentée à toutes les élections (municipales, cantonales, régionales, législatives) nous laisse craindre qu'elle se présentera à ces mêmes émections futures si elle est élue maire. Idem pour monsieur Belliot qui lui se présente même face à un candidat démocratiquement désigné par son parti ... Quand au socialiste parachuté qui doit passer environ trois semaines dans l'année à pornichet ... Pour ma part monsieur Pelleteur avec son parcours de chef d'entreprise exemplaire semble le meilleur gestionnaire pour notre commune.
#42 - Le 29 septembre 2013 à 12h43 par En AVant
Au moins, au vu du nombre de commentaires, on peut constater que cette liste et sa tête ne laissent pas indifférent. Et c'est tant mieux, parce qu'au vu de son parcours, Mme Gallerneau montre son attachement à Pornichet d'une part, et aux électeurs, qui lui ont déjà fait confiance. Il est évident que les enjeux sont différents selon les élections. Les municipales, au regard de la taille de notre commune, ne présentent aucun intérêt d'être étiquetées au sens partisan du terme. D'ailleurs, toutes les listes déclarées, se veulent de rassemblement , avec ou sans étiquette, mais avec leur propre sensibilité.
Seul le PS s'affiche, et on peut penser que c'est plus par souci de financement qu'autre chose, puisque comme le dit M. Martin, il tend la main à tout le monde.
C'est ce que fait Mme Gallerneau, mais le sans étiquette aucune, montre qu'elle a à coeur de limiter les dépenses de cette campagne, dans l'intérêt des contribuables que nous sommes, ce qui n'est pas mauvais en ces temps ou TOUS les impôts augmentent. Et c'est un gage de bonne gestion future de notre commune.
Reprocher à Mme Gallerneau d'être constante dès qu'il s'agit des municipales est un peu fort de café.
Que les élus en place aient bien fait leur travail, et elle les laisserait tranquille, très certainement.
Mais jugez plutôt : Une dette qui explose et pourquoi? Des dépenses somptuaires (parc et Hippodrome).
Des choix incertains et peu clairs ( Maison de retraite), etc...etc...
Avec en prime des décisions à l'emporte pièces, telle que la lubie de quitter la CARENE, pour faire plaisir à son seul électorat!
Alors comme le dit Minette, bonne chance à cette équipe, et vous n'avez pas Mme Gallerneau à rougir de votre parcours politique. Je crois savoir que certaines personnes autrefois bien en place à Pornichet vous font part de leur confiance, cela vaut bien mieux que les commentaires, sans intérêt de certains.
#43 - Le 29 septembre 2013 à 17h07 par UMP de Pornichet, Pornichet
M. PELLETEUR a prouvé ses qualités de gestionnaire, mais il a surtout réussi à regrouper plus de 160 entreprises pour défendre l'emploi dans la région. Tout ceci bénévolement, cela montre sa volonté de travailler au service de la collectivité, sa capacité à fédérer et à travailler en équipe, Pornichet en a bien besoin.
#44 - Le 29 septembre 2013 à 23h51 par Desinformation
Un ex-chef d'entreprise serait néfaste à la ville: cela n'a rien a voir! l'équipe ce ne sont pas des salarié, les employés de la ville sont fonctionaires: quelle grosse ânerie de vouloir mettre un chef d 'entreprise à la tete d'une ville: la politique et la gestion d'entreprise n'ont rien a voir!
en plus, moi je me mefie de quelqu'un qui vient là ...pour s'occuper le temps de la retraie: la politique n'est pas un passe temps! surtout pour quelqu'un qui ne connait rien à notre ville .. Belliot et Galerneau sont crédibles, pas les deux autres du tout, du tout, du tout.
#45 - Le 29 septembre 2013 à 23h55 par Desinformation
Désinformation totale! Gallerneau n'était pas candidate aux cantonales. c'etait un Modem Baulois dont j'ai oublié le nom.
Elle est disponible à temps plein, et ne travaille plus: lisons ce tract!!!
Admiration pour elle, pour sa ténacité pour sa ville, et surtout de supporter toutes ces gentilesses, elle est solide la petite madame! Bon courage!
#46 - Le 30 septembre 2013 à 10h12 par Christophe Martin, Pornichet
En avant: vous concluez en jugeant que des commentaires sont sans intérêt mais pouvez vous préciser votre pensée au sujet de ce que j'aurais, selon vous, dit, à savoir que je tendais la main à tout le monde et que cela serait dans le seul but de financement... Mais financer quoi exactement? j'ai du mal à vous suivre. Vous parlez des comptes de campagne? Si oui, Comment pouvez vous affirmer par avance qu'une campagne serait plus coûteuse qu'une autre et sur quels critères vous basez-vous s'il vous plait? Enfin, si j'ai précisé que j'étais au PS depuis 2007 et dans la section de Pornichet depuis mars 2012, c'est simplement par honnêteté vis à vis des Pornichétins et parce que je ne vois pas pourquoi je l'occulterai. Cela dit, est ce que cette démarche est incompatible avec une liste d'ouverture? Non, évidemment.
#47 - Le 30 septembre 2013 à 12h27 par commerçante, Pornichet
reponse a"minette" )D) vous racontez des choses qui sont fausses au sujet de mme GALLERNEAU ,elle ne s'est jamais presentée aux cantonnales , le candidat était mr JP SAVARY élu baulois , prenez du ronron pour parfaire votre mémoire !!! mme GALERNEAU vous tant gene que ça !
conclusion ; ne pas faire confiance aux chattes; cela fait plusieurs fois que vous vous faites remettre en place , alors allez faire votre ronron !
#48 - Le 30 septembre 2013 à 14h08 par PaulB.
@ Mauricette, Pelteur a présidé un groupe d'entreprises, ce sont elles seules les méritantes à féliciter: etre president d'association c'est pas forcément le plus dur, coktails télés etc.. d'ailleurs rien a voir le fonctionnement d'une ville avec son asso néopollia, quelle erreur énorme, ne tombons pas dans le piège,**MODERATEUR***pour ce qui est de Gallerneau, sa persévérance selon moi est plus un atout qu'un défaut. Comme belliot d'ailleurs qui etait lui aussi candidat de la liste Delcamp pour apprendre ce qu'est la politique avant de se lancer. Soyons clairvoyants.
#49 - Le 30 septembre 2013 à 14h36 par Golfeur déçu
Aux élections cantonales madame gallerneau était la suppléante de monsieur Savary, elle s'est donc présentée devant les électeurs ! Relisez les articles de presse de cette période et vous verrez qu'elle était en première ligne durant cette campagne ! Quant au fait que monsieur pelleteur serait néfaste pour notre ville , je rigole. Un chef d'entreprise reconnu de tous, qui a réussi à travailler en étroite collaboration avec toutes les instances de l'Etat ( municipalitês, communautés de commune, préfecture, cci, conseils généraux et régionaux, ministères ...) ne saurait pas gérer une ville ? Soyez sérieux ! Pour la gestion des fonctionnaires, la relation sera certainement meilleure qu'avec le maire actuel .... Monsieur pelleteur, ne vous en déplaise, a aussi une réputation de patron à l'écoute de ses employés, renseignez-vous, des dizaines de pornichétins ont travaillés dans ses entreprises, demandez leur !
#50 - Le 30 septembre 2013 à 14h38 par Golfeur déçu
Dans le premier tract de madame Gallerneau pas un mot sur la création d'un golf qu'elle a pourtant annoncé en début de campagne. Serait-ce la première promesse non tenue ?
#51 - Le 30 septembre 2013 à 15h04 par En avant
A M. Martin
Tout d' abord, si mes propos vous ont froissés je vous prie de m' en excuser, car ce n' en n'était pas le but.
Je voulais simplement démontrer que lorsqu' on a une étiquette, le financement par un parti est plus facile, c' est tout. Et cela est parfaitment légal.
Par contre je n' ai pas dit qu' une campagne serait plus ou moins couteuse qu'une autre.
D' ailleurs, j' attends avec impatience de voir quel sera le parti pris de M.Belliot.
A cette heure, vous êtes le seul a porter une etiquette .
#52 - Le 30 septembre 2013 à 21h23 par Erwan
"Mme Gallerneau montre son attachement à Pornichet", nous dit En avant ? Moi je l'ai vu un jour faire des courses dans la zone Auchan à Trignac. Bel attachement à Pornichet, ah oui !!!

***********MODERATEUR********** il faudrait élever le débat
#53 - Le 30 septembre 2013 à 21h24 par appelons un chat un chat, Pornichet
Les chats sont curieux, partageurs et lisent La Baule Infos.
Précisément un article sur les élections cantonnales qui dit ceci :
" Madame Galerneau de Pornichet est désignée comme la candidate suppléante de Monsieur Jean-Pierre Savary. Monsieur Savary et Madame Galerneau se présentent sous l'étiquette Démocratie-Humanisme-Environnement- avec le soutien du Modem"
#54 - Le 01 octobre 2013 à 00h34 par Marianne
@Roger
Mme Gallerneau s'est bien présentée aux cantonales en tant que suppléante de M Savary.
@Desinformation
Elle était donc de fait candidate au poste de suppléante.

Comme elle a été candidate aux régionales, aux législatives et aux municipales.
#55 - Le 01 octobre 2013 à 09h06 par Desinformation
Merci d'avoir rectifié, Patricia Gallerneau n'était pas la candidate mais c'était bien SAVARY. Merci de la précision.
Et ça ne vous interpelle pas qu'elle milite dans un parti pour ses valeurs et non pour passer à la caisse avec la certitude d'etre élue? moi ça me touche, ça me convainc.
Ailleurs elle aurait été élue, les femmes sont rares en politique.
CQFD: Quelque fois en croyant assassiner on fait le contraire.
j'ajoute, excellent tract, belle équipe, c'est ça le sujet non? bonne journée!!!
#56 - Le 01 octobre 2013 à 10h21 par Patricia GALLERNEAU
Bonjour à tous !
Interpellée fréquemment, je souhaitais dire un mot.
- D’abord grand merci aux soutiens nombreux sur ce site qui témoignent et font chaud au cœur de toute l’équipe PORNICHET AVENIR ! Nous ne les décevrons pas !
- Ensuite, quant aux attaques personnelles nous ne voulons pas y répondre, histoire d’élever le débat : je souhaite rappeler que nous considérons les autres listes comme des CONCURRENTS et non des ennemis ! Nous nous sommes engagés à ne pas porter d’attaques personnelles, ni vers la droite, JP.Pelleteur ou R Belliot, ni sur la gauche C. Martin de Montagu. Nous avançons droit(s) devant, en rassembleurs, sur un beau projet de ville et non dans les ragots.
J’ajoute simplement que chaque fois qu’il faut aller au devant des électeurs, je considère non le score que je vais atteindre, mais surtout la possibilité de faire avancer des idées, de faire de la politique autrement et n’ai aucunement honte de profiter de la tribune qui m’est offerte à chaque élection : ceux qui ne se mouillent jamais ont beau jeu de railler… Le manque de femmes en politique que je dénonce souvent, me force également à m’engager !
Pour finir sur ces stériles polémiques, je confirme que je n’étais pas la candidate titulaire aux dernières élections cantonales et que je soutenais la candidature d’un élu Baulois, JP SAVARY, en le suppléant.

Est-ce trop demander que de se mettre à parler maintenant de choses sérieuses pour notre ville, de parler d'Avenir?

Bonne semaine à tous!
#57 - Le 01 octobre 2013 à 10h48 par appelons un chat un chat, Pornichet
Madame Galerneau, les chats aiment bien qu'on leur mettent les points sur les i.
Pour vous le rassemblement doit donc se faire autour du MODEM ?
#58 - Le 01 octobre 2013 à 11h19 par Christophe Martin, Pornichet
@ en avant: Merci pour votre réponse et pour la compléter, sachez que nous avons tous une étiquette, qu'elle soit UMP, Modem, PS... Mais ce qui compte, c'est la liste qui est autour et le projet. Tant qu'on se sortira pas des stigmatisations, rien n'avancera et le renouvellement ou non renouvellement de la politique locale risque de se faire au détriment des habitants...
#59 - Le 01 octobre 2013 à 12h16 par DEMOCRATE, Pornichet
Je crois que la petite mise au point de Mme GALLERNEAU était nécessaire, car depuis quelques temps, on lit tout et n'importe quoi qui, au lieu de faire avancer les choses, pose Pornichet au ras de Pâquerettes ...
Lorsque j'ai lu le message d'Erwan, j'ai été particulièrement outré. Si ce Monsieur qui passe son temps à donner des leçons à Mme GALLERNEAU qu'il aurait vu faisant ses courses dans la zone d' AUCHAN, en quoi cela prouve t 'il qu'elle ne serait pas attachée à PORNICHET § Et lui même qu'est il allé se perdre dans la zone d'Auchan ? Sans doute comme tout un chacun, parce ce tout simplement on trouve des choses dans la zone d'AUCHAN qu'on ne trouve pas sur Pornichet. Et je vous arrête tout de suite, ce n'est pas une critique, juste une constatation. Beaucoup vont aussi dans la zone Villejames de Guérande ou d'ailleurs ... Qu'est ce que tout cela vient voir dans la campagne des élections municipales.
Je vois que vous vous êtes fait modéré par le rédacteur du journal, cela devrait vous faire réfléchir pour vos prochaines intervention.
Soyez s'il vous plait un peu plus constructif et un peu moins rentre dedans.
#60 - Le 01 octobre 2013 à 12h47 par Oups !
Qui est donc ce JP Pelleteur dont parle madame Gallerneau ? Quand on parle de respect des autres on apprend déjà à connaître ses CONCURRENTS. Monsieur Pelleteur s'appelle Jean-Claud et ce depuis sa naissance madame ...
#61 - Le 03 octobre 2013 à 09h43 par Têtu!
Têtu Monsieur Martin!! Suis bien placé pour affirmer que chez Mme Gallerneau seules 5 personnes sur les 33 colistiers sont "encartés" ! Cessez de dire "nous avons tous une étiquette": la municipale c'est 33 personnes, pas seulement une tête de liste!
#62 - Le 03 octobre 2013 à 12h46 par bailly, Pornichet
La nuit tous les chats sont gris mais en Politique on a besoin de clarté.
Si le Modem fusionne avec l'UDI, est ce que le Modem local fusionnera avec l'UDI et deviendra l'allié de Monsieur Belliot (soutenu par l'UDI)?
Le principe de liste sans étiquette est un exercice difficile et à la lecture de Ouest France du 3 octobre page 10 on voit bien que Madame Gallerneau trébuche. Nous lui suggérons donc de s'effacer au profit d'un membre de l'association qui ne serait pas encarté.
#63 - Le 03 octobre 2013 à 15h50 par Erwan
Je ne cherche pas à être rentre dedans, Démocrate, je pointais ce qui me semblait être une contradiction, voilà tout. Et certaines personnes m'ont d'ailleurs témoigné leur approbation. Mais je suis bien sûr tout disposé à débattre sur les sujets qui concernent l'avenir de Pornichet, sans polémique et avec un esprit constructif.
#64 - Le 03 octobre 2013 à 21h19 par lol!
Très drôle Oups: Jean-Claud s’écrit avec un "e" à la fin.... vraiment l'humour, vous avez raison, y'a que ça de vrai, Merci, vous venez de nous donner un joli fou rire :))))
#65 - Le 03 octobre 2013 à 22h52 par Christophe Martin, Pornichet
à Têtu,
Il ne faut pas se fâcher comme cela. Avoir une étiquette ne veut pas forcément dire encarté, mais avec une sensibilité plus marquée, c'est tout. Le principal c'est que tout le monde se sente bien dans son équipe, le reste, c'est un peu secondaire (les cartes ou pas, le fait de se reconnaître dans un parti ou pas etc.). En avant pour les projets et de toute façon, ce seront les urnes qui trancheront. Bonne chance à vous.
#66 - Le 03 octobre 2013 à 23h47 par En avant
Erwan
Une contradiction? Dites vous? Sur que vous même n' êtes pas á une contradiction prés,
En quoi est ce contradictoire d être sur la zone d ' Auchan et de vouloir gérer la commune de Pornichet? Allez y lancez une fatwa, á tous les candidats . On comprend la réaction du modérateur á votre encontre. Et , j ai beau cherché dans les commentaires , je ne vois pas ou vous trouvez des soutiens, vous êtes bien seul. Ce qui n' est pas le cas de Mme Gallerneau, qui sait réunir autour d' elle en construisant un esprit d' équipe pour un autre exercice de la démocratie sur Pornichet, sans étiquette, sans parti pris!
#67 - Le 04 octobre 2013 à 00h16 par Bien, Pornichet
à Têtu,Porter une étiquette n'est pas vilain du tout et c'est plutôt sain de jouer franc jeu.et en politique il y a aussi comme étiquette,le "sans étiquette";alors pas de vexation inutile;cependant les têtes de liste donnent souvent le ton des listes.
#68 - Le 04 octobre 2013 à 14h15 par belzebut
Une carrière au ministère des finances ?
Pourquoi cette personne est-elle incapable de donner le métier qu'elle a exercé : inspecteur des impôts.
La transparence ne s'applique qu'à ceux pour lesquels elle le décide.
#69 - Le 04 octobre 2013 à 18h42 par constat, Pornichet
belzebut,

On peut dire que vous avez bien choisi votre pseudo. Votre allusion à la profession de Mme GALLERNEAU ne vous honore pas, et vos remarques sont affligeantes de nullité et de méchanceté gratuite.
En même temps venant d'un diable, on ne peut pas s'attendre à un débat constructif !
En plus de respect, vous manquez singulièrement de civisme, pouvez-vous nous expliquer en quoi la candidate qui hante vos jours et vos nuits n'aurait pas fait preuve de loyauté à l'égard des électeurs ?
Etre inspecteur des impôts est une fonction, et une fonction ne résume pas la personnalité d'un homme ou d'une femme que je sache.
Pour votre gouverne, au Ministère des finances (ou dans un autre d'ailleurs), chaque agent du plus petit au plus grand dépend d'un Ministère spécifique, auquel il appartient et qui de fait est sa référence professionnelle ; c'est aussi simple que bonjour est la réalité de celui qui veut bien voir le "bonjour". Pour ce qui vous concerne, vous seriez plutôt du genre : Oiseau de mauvaise augure.

Expliquez donc à tous ces fonctionnaires du Trésor public, en quoi la fonction d'inspecteur des impôts est incompatible avec un mandat électoral ?

De plus, vous sous entendez qu'il serait déshonorant d'être inspecteur des impôts ou percepteur ou balayeur au Ministère des Finances. Tout le monde ne peut pas être ministre, que ferait-il d'ailleurs tout seul du haut de son ministère, je vous le demande ?

Bref, en quoi avoir été inspecteur des impôts et non pas Chef de cabinet (ou autre poste prestigieux) au Ministre des finances enlève t-il la légitimité d'une candidature ?

Vous haine, votre sectarisme vous égare
dans vos enfers intérieurs et vous ridiculise. Alors, au minimum à l'avenir faites nous grâce de ce genre de réflexion à deux balles comme on disait il n'y pas si longtemps. LOL pour faire plus dans le ton, puisque c'est monnaie courante sur ce blog.
#70 - Le 05 octobre 2013 à 15h03 par SULLIVAN, Pornichet
BONJOUR? VOUS TOUS qui ajoutez des commentaires. Il serait interessant que vous soyez présents au grand jour pour défendre démocratiquement vos commentaires.A ce jour je n'en ai pas perçu beaucoup de clairs et basés sur des vérités.
Mme Gallerneau a démontré depuis des années non seulement ses qualités pour diriger une équipe, mais pour assumer avec énergie la satisfaction de l'intéret général pour Pornichet.
Que lui faut il de plus pour être le prochain Maire de Pornichet?
Elle sera surement un vrai, bon Maire si certains en doutent encore , il reste quelques mois pourqu'ils s'y rallient, pour le bien de notre commune.
#71 - Le 08 octobre 2013 à 14h16 par électeurmdr, Pornichet
La caution centriste de Belliot n'a pas encore décidé s'il serait candidat à Saint-Nazaire ou à Pornichet. Certains militants UMP n'en veulent pas. Vu la logique des accords nationaux Modem/UDI il devrait se trouver sur la liste Gallerneau; UDI Union Des Indécis ?
#72 - Le 08 octobre 2013 à 17h23 par sullivan, Pornichet
La personne dont vous parlez est rejetée par la liste d'union à Saint Nazaire. Quant à Pornichet le comportement violent et menacant de ce Monsieur(Pornichet Infos en sait quelquechose) n'emballe pas du tout. Surtout qu'il ne représente que lui même, non élu par les militants mais parachuté par un adjoint de M.Gueriau
#73 - Le 09 octobre 2013 à 08h30 par Lambda, Pornichet
Les deux derniers commentaires sont éloquents sur les arrangements en coulisses des partis politiques Droites et Centristes :UMP, UDI, Modem etc.
Quand on sait que cette personne était l'invité de M. Belliot avec le concours d'Ensemble pour Pornichet il y a de quoi douter sur le sérieux intellectuel de telles pratiques. Prêt à tout pour accéder au pouvoir ou le conserver on fait des ronds de jambes à telle ou telles soi-disant personnalités.
Quelle honte! Pendant ce temps on se fout bien de l'intérêt général.
Personnellement, je ne pourrai côtoyer ce genre de personnage au sein d'une d'une quelconque association. Vos étiquettes politiques vous ôtent toute crédibilité.
A Pornichet on apprécie les gens pour ce qu'ils sont non pas pour ce qu'ils représentent.
Allez plaider ailleurs ce vous n'avez et ne saurez jamais assumer, que l'inconscience vous ruine à jamais Mesdames et Messieurs les petits politiques.
#74 - Le 13 octobre 2013 à 10h37 par Colistière Pornichet-Avenir
Malgré la rancoeur triste affichée par Lambda il a raison sur des points très importants:
1- l'interet général doit primer,
2- la franchise et la transparence sur les étiquettes des uns et des autres est nécessaire,
3- apprécions les gens pour CE QU'ILS SONT, leur valeur perso, leurs idées!
C'est pour ça que je suis contente d'avoir rejoint pour ma part l'équipe de Gallerneau-Pornichet Avenir!
A bientôt...
#75 - Le 13 octobre 2013 à 14h27 par Ines
Bonjour à tous, que de polémiques pour une candidature qui n'arrivera jamais au bout comme les autres, se référer aux scores précédents de Mme Gallerneau que ce soit municipales ou cantonale.
Mme Gallerneau à le droit de rêver. Ne détruisez pas ses rêves et ses illusions ainsi que ceux de ces pauvres colistiers qui savent très bien qu'ils ne seront jamais élus à Pornichet.
Alors soyez charitable avec les perdants.
Occupons nous des candidatures sérieuses qui proposent un vrai programme pas un golf pour la ville, elle joue peut-être au golf mais pour cela , il y à La Baule Guérande etc ..
#76 - Le 13 octobre 2013 à 21h44 par Christophe Martin, Pornichet
Chère Ines,

Comme vous commencez à poster partout où il ne s'agit pas de la liste de votre favori ( le maire sortant je suppose), en vous permettant de donner des leçons, ma question est simple : pourquoi tant de haine et de mépris de votre part? Comprenez simplement que vos attaques vous retirent toute crédibilité et plus se sont des attaques personnelles, plus vous trouverez des citoyens de toute sensibilité républicaines pour vous porter la contradiction.
#77 - Le 13 octobre 2013 à 22h04 par Sosh
Bonne chance a cette équipe en osmose avec la ville, et qui respire la bonne humeur et le sérieux!! Un grand BRAVO aussi à Patricia pour sa fidélité à notre village! Courage à toutes et tous. Laurent.
#78 - Le 14 octobre 2013 à 01h13 par jules, Pornichet
Mais oui Monsieur MARTIN a parfaitement raison : Inès, Marinette, Minette, commerçante et clarinette et binette ... ainsi que leurs copains honteux et belzébut et ceux qu'ils ont perdu en route, perdent toute crédibilité à s'agiter dans tous les sens.

Quel intérêt ont ils de tuer les poussins dans l'oeuf ? En quoi les 3 listes qu'ils mettent sur la sellette car c'est très clair aucune d'elle n'est celle de leur candidat. Mais je me demande en quoi les trois listes constituées pour prétendre à la mairie, n'auraient pas la même légitimité que l'équipe sortante. C'est ça le pouvoir en France, il faut que ça tourné, et puis on a la chance d'avoir des gens courageux qui s'y collent , alors prenons donc le temps de les rencontrer, de les écouter et ensuite il sera temps de voter pour ceux qui nous auront convaincus... Pourquoi essayez de nous faire croire qu'il n'y a rien à voir, rien à changer . On nous prône la communication, la concertation mais l'action, les réalisation pour le bien être de la collectivité, c'est de tout cela qu'il faut parler en amont. Il y a du travail, mais il faut peut-être leur laisser un peu de temps non, plutôt que dire de but en blanc qu'ils seront mauvais !!! C'est déjà bien courageux de présenter une liste, avec les nouvelles contraintes, la parité, le non cumul des mandats ... sans comptez ceux qui ne devaient faire qu'un seul mandat mais restent.

Il y a des choses à faire pour bien vivre à PORNICHET, mais la première est avant tout de se respecter. En politique (encore qu'au niveau des municipales, je trouve moi le terme fort) quand on est des gens intelligents et ouverts, on sait qu'on aura des adversaires, mais ceux qui y voient des ennemis ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Un peu de grandeur d'esprit et surtout cesser vos paroles méprisantes, dont je doute que votre favori puisse être fier de la propagande que vous lui faite ... C'est sur qu'à ce train là, vous n'allez pas lui dérouler le tapis rouge;
#79 - Le 15 octobre 2013 à 21h24 par Sosh
Vu les arguments, toujours rabâchés et identiques des pseudos (Honteux Minette ou Marinette etc) que vous citez Jules: c'est toujours le même individu... pas de panique, il est tout seul ou presque à déraper en permanence! Facile à vérifier il ne le sait pas :o) :o)
#80 - Le 17 octobre 2013 à 14h12 par jean
Simple constat

Si l'intérêt porté aux candidats peut être mesuré à travers le nombre de commentaires récents suscités sur sa tête de liste ...
Patricia Gallerneau article du 23/09 : 79 commentaires
Joel Pelleteur article du 30/09 : 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter