Pornichet Infos

Patricia Gallerneau présente son programme en sept engagements

La candidate du rassemblement « sans parti pris » vient de sortir son programme et ses engagements pour les six années à venir.

Les grandes lignes du programmes de la liste « sans parti pris » :
- réduire la dette qui paralyse l’investissement productif ;
- maîtriser la pression fiscale qui est deux fois plus élevée que la moyenne des villes comparables ;
- soutenir l’économie locale, rendre dynamisme et fierté à Pornichet ;
- retrouver le dialogue avec les citoyens et communiquer ;
- préserver les intérêts de Pornichet et son identité, au sein d’une intercommunalité élargie et solidaire ;
- agir pour l’environnement, préserver notre cadre de vie et améliorer la sécurité ;
- créer raisonnablement des logements abordables dans une urbanisation
choisie, qui ne sacrifie pas certains de ses quartiers et garde ses jeunes.

Le programme détaillé :

26/02/2014 | 92 commentaires
Article précédent : « Christophe Martin « Agissons pour Pornichet » dévoile son programme et sa liste. »
Article suivant : « Pornichet Municipales 2014 : Salle comble à la réunion Pelleteur »

Vos commentaires

#1 - Le 26 février 2014 à 22h11 par assourdissant
On ce croirait au pays des Bisounours, avons nous les moyens de se payer un port a seuil et refaire le remblai( prestige). Mme Galerneau fait abstraction de la dette et pourrait elle donner le coût de ses deux chantiers. Les personnes qui ont un bateau au port d'échouage vont déjà subir une forte augmentation dans les 6 ans a venir avec la Cher CCI de Belliot . Avec le port à seuil ce sera inabordable, sélection par le fric. Vous avez oublié dans votre programme le golf que vous aviez annoncé sur la coulée verte entre st Nazaire et Pornichet
#2 - Le 26 février 2014 à 22h12 par Annie
Oupssssssss quel boulot, beau travail!! Je reste impressionnée par cette équipe et le boulot fourni! Bonne chance et retroussez vos manches... on vous attend!
#3 - Le 26 février 2014 à 22h25 par la girouette
Le programme de Mme Galerneau, beaucoup de bla bla,sans propositions concrètes, sauf copie de quelques idées du programme de Mr pelleteur avec en final 3 réalisations non budgètés(Port à seuil,maison du patrimoine dans le marais, remblai), comme si on avait pas de dettes. Le bien être des pornichétins de tous les jours, passe au second plan. Le prestige comme Mr Belliot!!!
#4 - Le 26 février 2014 à 23h04 par porn
Le programme ressemble dans l'ensemble à celui de M. PELLETEUR. Belle présentation mais moins précis dans les projets à mener. Une chose est sûr, l'avenir appartient à ses deux listes. Avantage à M. Pelleteur avec sa charte éthique et surtout avec une équipe plus jeune et plus dynamique. Le parcours de M. Pelleteur à un avantage pour une gestion d'une commune, son expérience professionnel et son réseau lui permettra d'avancer des dossiers bloquer par l'ancienne municipalité.
J’espère que le deuxième tour se jouera contre ses deux programmes. PELLETEUR/GALLERNEAU, en ayant une vision commune pour PORNICHET, l'opposition (je l'éspère) sera apaisé lors des prochains conseils 2014.
A ce jour,Je prend le parti de M. PELLETEUR, il n'est adhérent à aucun parti, et à fait la promesse après son élection de ne jamais adhérer à un parti politique et de ne briguer aucun autres mandats hormis la commune de Pornichet pour 2020.
Des arguments que peu de Politique peuvent dire, .......... Régional et National . Que PORNICHET soit un exemple pour les autres, .......
#5 - Le 27 février 2014 à 00h45 par Guillaume , Pornichet
Super programme, vous n'avez pas la folie des grandeurs !!!!
Gardez le cap et on aura la chance d'avoir une femme comme maire !!!
#6 - Le 27 février 2014 à 01h06 par malin, Pornichet
Dommage que Mme Gallerneau n'ose pas dire qu'elle est un cadre du Modem car son programme est bien présenté !!!
#7 - Le 27 février 2014 à 09h26 par Katy 2
J'ai découvert avec plaisir votre programme : très clair, très explicite, très fourni, très réaliste et en même temps pas démago. Je crois en vous et je vous souhaite de nous représenter pour redonner couleurs et panache à notre belle cité (cependant bien blessée ces dernières années.)
#8 - Le 27 février 2014 à 11h37 par PaulB.
Bravo pour ce joli programme bien plus épais que la concurrence qui n'a encore rien sorti ? Un challenge qui sent bon le travail d'équipe! Rien n'est imposé et toutes les idées sont utiles et pas dans la démesure. Le port a seuil = génial!! avec la CCI a la manoeuvre comme à Piriac BRAVO petite Madame!
#9 - Le 27 février 2014 à 11h39 par Colin
Une superbe présentation et les "constats objectifs et actions" C'est très clair et parfaitement bien exposé! Bien.
#10 - Le 27 février 2014 à 12h14 par lili
Je viens de finir de lire le long, long,long...programme de Madame Gallerneau présenté après celui de Monsieur Pelleteur. N'y aurait-il pas un peu de copier/coller, là-dedans ? Les deux candidats suivants n'auront plus qu'à s'en inspirer, s'ils sont en manque d'idées!
Je pense avoir lu que Madame Gallerneau serait issue des Verts et n'aurait pas pris sa carte au MODEM pour 2014. Peut-être la prendra t-elle le 31 mars ? Est-ce juste une stratégie provisoire sachant que le MODEM a rejoint l'UDI ? Sur le premier et seul tract reçu du maire actuel, j'ai vu, en bas de page, le petit logo UDI.
L'UDI soutient donc Monsieur Belliot.
Finalement le maire actuel ou soi-disant une toute fraîche ex-MODEM/UDI, égalerait à pour l'avenir de Pornichet : aucun changement !
#11 - Le 27 février 2014 à 12h38 par Christel
Superbe programme même si on ne peut pas tout savoir pour l'écrire à l'avance par définition. La gestion d'une commune implique de tenir compte des états des lieux constatés à l'instant T où les programmes commencent. C'est à partir de là qu'on peut mettre en place les priorités. Je dis cela par rapport aux critiques qui sont faites d'emblée dans certains commentaires ci-dessus. Bien sur qu'une fois sur place (en poste) il y a des aménagements à faire et que certains projets peuvent se révéler utiles qu'à plus longue échéance. En revanche, pour ce qui est de l'aménagement du remblai cela ne me semble au contraire absolument pas superflu. Le front de mer c'est quand même notre "fenêtre" notre identité. Il est grand temps de lui redonner la physionomie que Pornichet mérite. Et puis c'est une réalisation qui sera largement financée par les subventions européennes, état, département, communautés d'agglomération. Par conséquent je ne vois pas en quoi cela mettrait les deniers de la commune en péril.
Aussi, se projeter dans l'avenir dans l'aménagement du remblai est forcément à envisager à un moment donné. C'est d'ailleurs dans tous les programmes me semble t'il, alors pourquoi attaquer Mme GALLERNEAU là-dessus ?
Pour le port à seuil, je ne sais pas trop je laisse la réflexion aux spécialistes , mais de là à dire que Mme GALLERNEAU a des projets prestigieux comme M. BELLIOT, je trouve que l'analyse de certains ci-dessus n'est vraiment pas objectif.
On lui reproche de ne plus parler de son projet de golf, mais justement cela montre qu'elle a su écouter les pornichétins et faire en sorte de promouvoir leur priorité.
Enfin comment peut on dire qu'elle a copier le programme de M. PELLETEUR alors qu'elle possède une antériorité en politique municipale que lui n'a certes pas.
C'est une vérité de Lapalice, cela ne peut être que celui qui arrive en second qui soit en mesure de copier. Non ? J'attends les réunions publiques de Mme GALLERNEAU et M. MARTIN et je pourrais comparer
#12 - Le 27 février 2014 à 12h56 par martine
Je serais présente samedi après-midi à votre réunion publique. J'ai hâte de connaître les membres de cette équipe très représentative de la société et de la démographie. Je constate qu'il y a évidemment de jeunes adultes, des adultes et des séniors et cela m'inspire confiance. La mode est à la mise en marge des "anciens" et je trouve cela méprisant et fort dommage. Ce qui compte vraiment pour la cohésion sociale c'est justement la proximité de toutes les tranches d'âge. A samedi au Foyer des anciens (tiens justement l'endroit tombe à pic !)
#13 - Le 27 février 2014 à 13h03 par Compta?
le projet a été déposé chez l'imprimeur le 28 janvier dernier, comme sa date l'indique, ça va être difficile de faire croire à une copie sur quiconque:.

d'autre part madame Gallerneau est l'ancienne presidente d'anticor 44 => retrait de cet engagement pour la campagne! coté charte éthique vous repasserez dans la copie, lol!

dernier point, elle a eu l’honnêteté par respect pour nous, sa liste de se mettre en retrait du modem, nous lui en savons gré!!! peu de gens auraient fait ça.

Elle est claire et elle joue la transparence, nous sommes solidaires et fiers de notre tête de liste.
#14 - Le 27 février 2014 à 13h17 par Money Time, Pornichet
Et de 2 programmes en ligne, au moins il y a des équipes qui bossent. Le clan Belliot doit attendre le 3ème pour faire du confortable copié collé, vu le précédent, pas beaucoup d'espoir à avoir en termes d'originalité et de prudence budgétaire, pas grave, il reste plein de truc à vendre, stade Louis Mahé etc…
Mais bon il faut tout de même s'inquiéter de la suite des évènements. JC Pelleteur à annoncé la couleur, pas d'arrangements entre listes, retrait si 3ème ou 4ème Ca a le mérite de la clarté et du courage. Ensuite, compte tenu de la tentative inappropriée de P Gallerneau de capter l'héritage (les belles réalisations) de Jacques Lambert sans respecter une période de deuil attendue, on voit mal les co listiers de Monsieur Martin envisager une quelconque alliance factuelle ou objective avec PG pour le 2ème tour…
Conclusion PG fera soit activement soit passivement le jeu de R. Belliot, c'est écrit d'avance et tans pis pour Pornichet dans ce cas.
#15 - Le 27 février 2014 à 15h27 par JoJo
Il semble que P Gallerneau soit en tête des "sondages et rumeurs maison " à l'heure actuelle et elle ne ralentit pas la manoeuvre en bon marin qu'elle est ! Elle file à 40 noeuds et nous prépare une belle déferlante.
Rien ne sert de tirer des plans foireux!
En 2007 ils ont fait pareil (peleteur copie là aussi)et ils avaient promis de se retirer s'ils etaient 3eme ou 4e sans donner de consignes! Idem ce que dit Plleteur aujourd'hui. j'ai encore des tracts !!! Cette fois ils assumeront, on peut aller leur faire dire samedi lors de leur réunion publique.
En tout cas beau projet très crédible malgré les grincheux!
#16 - Le 27 février 2014 à 18h19 par Money Time, Pornichet
La réponse est oui Jojo, mais, quelle est la question ??
Si PG est en tête des sondages (lesquels ?) la question du 2ème tour ne se pose pas, elle sera élue!
Si elle arrive 3ème et qu'elle se maintient, elle fera réélire R. Belliot le mariage UDI UMP prendra tout son sens ….
#17 - Le 27 février 2014 à 18h22 par prune
@ Money Time

Je suis d'accord avec vous, pour l'instant on a vu deux programmes (encore que celui de M. PELLETEUR me semble bien léger) mais bon. Attendons de voir celui de M. MARTIN et de M. BELLIOT qui sera en effet sans doute le dernier à nous être communiqué.
Là ou je ne vous suis pas c'est quand vous dites que M. PELLETEUR lui au moins est clair et qu'il a du courage en annonçant qu'il se retirera au second tour s'il arrive 3ème ou 4ème.

Je tiens juste à préciser que Mme GALLERNEAU a été précurseur en disant et en faisant la même chose en 2008. Or maintenant ses détracteurs lui jettent la pierre à ce sujet. Allez comprendre ?
C'est bien de la part de M. PELLETEUR et c'est mal de la part de Mme GALLERNEAU. C'est quoi du sexisme (LOL)

Pour ce qui est de la récupération de Mme GALLERNEAU concernant le bilan de M. LAMBERT, faut quand même pas pousser,jusqu'à nouvel ordre qui a couper les rubans des inaugurations des réalisations de M. LAMBERT ?

Ce n'est bien sur pas M. PELLETEUR, mais pas Mme GALLERNEAU non plus et, encore moins l'équipe de M. MARTIN qui eux peuvent légitimement l'avoir en travers la gorge pas vrai ?

Alors maintenant vous jeter les dés, en déclarant déjà que si M. BELLIOT est réélu ce sera la faute de Mme GALLERNEAU. Vous n'avez pas le sentiment de pousser le bouchon un peu loin ? Un peu de bon sens et d'ouverture ne nuirait pas. On est pas en Ukraine si ?
#18 - Le 27 février 2014 à 21h55 par Nadia
Idem pour moi, quand on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend y'a vraiment besoin de changer d'air à pornichet, comme dit Guillaume, cette femme va nous changer d'air et apaiser le climat!
#19 - Le 27 février 2014 à 23h04 par Bernard
Superbe programme, qui ne promet rien qui ne saurait etre tenu. J'invite les detracteurs a lire attentivement les articles qui précédaient le programme sur le blog de Pornichet Avenir, pour voir le travail fit par cette équipe depuis plus d'un an. Que d'autres candidats aient des idées similaires soit, qu'ils en aient la paternité , désolé mais non, et la date d'impression fait foi.

Et je préfére voir ce qui est bon dans ce programme et éventuellement similaire á
d'autres , plutôt que de chercher ce qui divise, car ce qui est sûr, c' est que nous ne pouvons nous permettre 6 ans de plus avec l'equipe sortante . Pas envie d' un autre parc á 6 millions d'euros.
J'irai samedi á la réunion publique.
#20 - Le 27 février 2014 à 23h29 par Bernard
@assourdissant

Relisez le programme: une page complete consacrée a la dette et a la fiscalite, une paille.
Depuis des mois, Mme Gallerneau denonce la dette de Pornichet. Elle parle ici d' investissement improductif, tel que le parc paysager.
Pour le port á seuil, la aussi relisez bien, vius verrez que l'idee c'est de travailler avec la CCI sur cette idée.
Enfin sur le golf, dés sa création la liste Pornichet Avenir ne faisait qu'evoquer que ce golf PRIVE, serait un bel outil de développement de l'image de Pornichet. Notez que ce point n' est pas au programme , encore une fois reprenez en la lecture. Vous verrez que ce programme est equilibré, ambitieux pour Pornichet, mais surtout pour les Pornichétins, qui sauront y voir qu'enfin on s'occupe de tout le monde, et pas seulement des chevaux comme pendant les 6 derniéres années.
#21 - Le 28 février 2014 à 09h13 par Christian
Bonjour! de sensibilité UDI, nouveau venu à Pornichet, et je ne suis pas candidat sur une liste: mais je tracte POUR madame Gallerneau! je refuse cette alliance du centre avec Coppé et les coquins. l'UDI et le modem c'est le centre indépendant pas des serpillières.
Patricia ne met jamais en avant son étiquette de démocrate ( avec ou sans parti on s'en contrefout!!!!) Nous avons des sensibilités différentes chez Pornichet Avenir et nous nous respectons et sommes tous modérés et mesurés!
En tous les cas les noms d'oiseaux les "girouette" etc... c'est vraiment minable, quelle élégance! disons que la trouille vous fait perdre votre bonne éducation...
#22 - Le 28 février 2014 à 09h47 par Rappel
Qu'il y ait quelques détracteurs qui reprochent à Mme Gallerneau de s'être retirée en 2008, certes, mais en 2014, se maintenir c'est faire le jeu de Belliot.
Donc attention, un beaucoup plus grand nombre souhaite que le moins bien placé entre Gallerneau et Pelleteur se retire.
Le contraire ne serait perçu que comme un péché d'orgueil contraire à l'intérêt et à l'avenir de notre ville
#23 - Le 28 février 2014 à 10h16 par platipus
un beau programme, clair et précis, sans promesse démagogique. L'aménagement du remblai et le port à seuil étaient d'ailleurs sur son programme en 2008.
On sent à travers cette équipe soudée, une réelle motivation. De plus certains colistiers ont démontré dans leur engagement associatif ce qu'ils savaient faire pour leur commune.
A suivre de très prêt.
#24 - Le 28 février 2014 à 18h39 par Michel Campagne
Je suis satisfait de voir que tous les candidats n'ont pas la folie des grandeurs!
Elle mesure, elle pèse, elle lance une étude, elle réfléchit, avant de faire et ça concerte... méthodique et rigoureuse, sans promettre tout et son contraire, Madame Gallerneau!
Ses idées ça commence pas par "je" mais par "nous" et ça ne dit pas "je vais créer une salle", " je vais créer ue base" ," je vais créer une autre salle "... sans argumentaire, sans détails. un beau travail les Pornichet Avenir!
le projet Pelleteur n'est pas mal, il lui ressemble un peu en moins participatif et surtout en très très léger! On sent la différence de travail!
Mais où sont nos Belliot et nos Martinde Montégu? Ils n'y arrivent pas à faire leur liste?
bon vent! bonne chance!
#25 - Le 28 février 2014 à 18h50 par Georgette
y'a pas à dire,les femmes c'est quand même plus responsables, plus gestionnaires, plus rigoureuses! pas étonnant qu'on la donne gagnante dans les rumeurs.. de plus en plus fortes! :o) :o)
#26 - Le 28 février 2014 à 18h50 par jet123, Pornichet
Mme Gallerneau,dites nous franchement si c'est Pornichet qui vous intéresse uniquement,ou voguerez vous vers d'autres mandats électoraux?
#27 - Le 28 février 2014 à 19h00 par Renouveau
@Malin
Quelle importance qu'elle soit modem ou pas modem? le modem n'était pas un parti extremiste! et son equipe qui l'entoure est de tous bords j'en connais plusieurs écolo et de droite.. et alors on va en sortir de ces clivages qui n'ont aucun sens ici?
Elle parle à tous, elle n'a pas de sectarisme cette femme: donnons lui sa chance, elle est fidèle à notre ville et son programme me rassure pour ma part! les commentaires de malin ne le sont pas vraiment...
#28 - Le 28 février 2014 à 21h16 par Socialiste/vert/modem/udi
La liste devient longue,socialiste,vert,modem,bientot UDI(belliot),selon le vent portant.En retrait provisoire du modem,mais il suffit de taper galerneau modem sur internet.On y arrive par la porte ou la fenètre(aucuns scrupules)
Quand on parle de climat appaisé avec MMe Galerneau,ce ne fut pas le cas quand elle faisait parti de l'équipe de Mr Lambert,c'était plûtot mouvementé.Combien coûte votre programme,c'est nous qui allons le payer avec les frais de campagne(après le local de permanence).Cela annonce la suite .Heureusement vous avez demandé a vos colistiers de mettre des avis positifs,cela ne se remarque à peine!!!
#29 - Le 28 février 2014 à 21h50 par Post it!
un beau programme, et un seul regret= que JC Pelleteur ne vous ait pas rejoint, il est presque dans le même ton, dans son tract, même si on le sent novice et plus abrupt, il est proche de vos grandes lignes!
quel dommage, il aurait beaucoup appris auprès de cette belle équipe!
bon courage!
#30 - Le 28 février 2014 à 22h39 par parti pris
Belle équipe que celle qui arrive a faire vivre et travaillé verts modem Ump UDI et tous les gens ensemle, sans sectarisme! Bravo Gallerneau un vrai challenge!
les jaloux, genre Socialo/vert,#28 ci dessus sont marrons, c'est pas donné à tous de rassembler ....pour de bon!
z'ont que ça pour la critiquer? alors tout va bien! ;)
#31 - Le 28 février 2014 à 23h04 par jet123, Pornichet
a post it.Il y a juste un petit problème.JC Pelleteur,rappelez vous a sorti son programme bien avant,donc,remettons les choses a leur vrai place. je pense que c'est plutot MMe Gallerneau qui est proche des grandes lignes du programme de JC Pelleteur et rappelez vous aussi ce qu'il a dit.Il défend ses idées.pas de mairie a tout prix,via des alliances,arrangements, Pornichet mérite mieux que cela.Il dit aussi que si il est 3eme,il est clair aussi sur ce point,il se retirera.
#32 - Le 01 mars 2014 à 09h10 par martine
à "Girouette"

Oui, pas joli joli votre manière d'interpeller une concitoyenne qui deviendra peut être bien votre maire. Est-ce ainsi que l'on traite les candidats ? Que vous ne soyez pas de son bord soit, mais cela ne vous empêche pas d'être respectueuse. C'est avec des gens comme vous que nous en sommes là avec l'équipe en place qui n'a fait que diviser pour régner. Cela est pitoyable. Soyez donc constructif plutôt que tirer sur tout ce qui bouge? Et prenez la peine de venir cet après-midi au Foyer des anciens écouter poliment ce qui ne pensent pas comme vous mais souhaitent sans doute la même chose au fond, soit le bien vivre à Pornichet et le respect mutuel.

Le programme de Mme Galerneau, beaucoup
de bla bla,sans propositions concrètes, sauf copie de quelques idées du programme de Mr pelleteur avec en final 3 réalisations non budgètés(Port à seuil,maison du patrimoine dans le marais, remblai), comme si on avait pas de dettes. Le bien être des pornichétins de tous les jours, passe au second plan. Le prestige comme Mr Belliot!!!
#33 - Le 01 mars 2014 à 09h15 par beau
Pour critiquer le programme de M. pelleteur, Merci de venir à ses réunions Publique, son programme est plutôt aboutit et ses 5 propositions sont PRAGMATIQUE et REALISTE. Pas de promesse dans le Vide, ....
#34 - Le 01 mars 2014 à 14h04 par BORIS, Pornichet
La mairie a tout prix pour Mme GALLERNEAU en faisant les copinages qu'il faut avec la gauche.C'est annoncé clairement.C'est ce que vous voulez,un mixe des 2 équipes,mais pourquoi vous ne le faites pas tout de suite,c'est plus clair.Mr Pelleteur.Jamais.c'est clair.Il n'aura rien a se reprocher.Lui il a choisi une équipe pour Pornichet sans compromis.Mme Gallerneau c'est sans parti pris,on sait pas trop ce que cela veut dire ou plutot,on fera en conséquence.On est pas surpris.
#35 - Le 01 mars 2014 à 20h19 par Bernard
Je sors de la première reunion publique de Mme Gallerneau, chapeau l'équipe!

Ils tiennent la route parce qu'ils ont bossé et qu'ils maitrisent leur programme et les finances qui vont avec.

Et le tout en restant fair-play , mais fermes sur leurs positions, connues et maitrisées par l'equipe compléte.
#36 - Le 01 mars 2014 à 20h49 par yankee44, Pornichet
Je sors de la réunion du 1/3/14 au Foyer des Anciens réconciliée avec la politique locale! Une vraie bouffée de fraicheur dans un climat vicié...Mme Gallerneau et son équipe ont présenté leurs intentions pour Pornichet sans langue de bois, sans promettre l'impossible et on comprend en les écoutant qu'un travail approfondi et sérieux a été fait au cours de ces derniers mois pour les préparer a assumer la direction de notre ville. Transparence er honneteté seront de mise et surtout écoute des habitants. On se sent respectés, et cela nous donne envie de nous nous impliquer plus pour Pornichet. Merci å toute l'équipe et Bonne Chance!
#37 - Le 02 mars 2014 à 06h41 par jet123, Pornichet
Vous allez tromper vos électeurs,mais qu'ils le sachent avant de voter.Si vous etes 3eme a l'issue du 1er tour,vous vous maintenez et Mr Martin appelle a voter pour vous et pareil a l'inverse.Cela ,c'est de la magouille politicienne que l'on avale depuis des années et franchement,tout le monde en a marre.Comme dit Mr Pelleteur,ce n'est pas la mairie a tout prix,de grace.Vous n'etes pas propriétaires de vos voix.J'espère une chose,c'est les pornichétins ne s'y tromperont pas et sanctionneront vos listes dès le 1er tour ****MODERATEUR***
#38 - Le 02 mars 2014 à 10h11 par Jade
Toutes sensibilités représentées OUI! commentaire 28, ce serait le pied et on en finirait avec ces partis qui nous ont menés là où on est, au niveau europe, au niveau national et régional! votons pour une équipe arc en ciel et le soleil reviendra! ***
#39 - Le 02 mars 2014 à 10h13 par Jade
Suite:
Ma page préférée et la plus jolie du livret c'est la derniere: leur éthique en politique! à relire!
#40 - Le 02 mars 2014 à 13h08 par martine
à "Girouette"

Rectificatif de Martine à Girouette.

C'est bien sûr par erreur que j'ai malecontreusement recopié une partie de votre commentaire après le mien (Voir ci-dessus) car il est évident que je ne partage pas du tout votre avis.

Mme GALLERNEAU est quelqu'un de très sérieux, qui inspire confiance contrairement à tout ce qu'essaye de nous faire croire ses détracteurs, notamment ceux qui soutiennent M. PELLETEUR. Ceux-là disent qu'elle veut la mairie à tout prix, mais ce qui transpire surtout c'est que c'est plutôt leur candidat (M. PELLETEUR) qui veut la mairie à tous prix !

la preuve il préfère laisser choir au 2ème tour s'il arrive en 3ème ou 4ème position, et ne donner aucune consigne au risque de favoriser la réélection de M. BELLIOT, plutôt que de donner des chances à son adversaire plus crédible et le mieux placé au soir du premier tour, lequel (ou laquelle) pourtant veut la même chose que lui et ses électeurs, à savoir : Que M. BELLIOT ne soit pas réélu !

Allez comprendre ? si ce n'est pas une affaire d'égo cela !

Quant à ceux qui disent que Mme GALLERNEAU aurait copié sur le programme de M. PELLETEUR, ils ne peuvent convaincre que dans leurs rangs car assurément la vérité est tout autre et facilement prouvable.

Car enfin, lequel des deux est novice en politique et lequel des deux (laquelle en l'occurence) avait déjà élaboré une grande partie de ce programme en 2008 ? assurément pas M. PELLETEUR, il ne briguait alors aucun mandat à Pornichet et nul ne le connaissait sur la scène politique.

Alors que ces mauvaises langues arrêtent la démago et fasse preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et de sens des responsabilités, plutôt que du sectarisme à la mode de M. BELLIOT.

Cela leur sera plus profitable et surtout ira dans le sens de l'intérêt général, car il ne faudrait quand même pas oublier que c'est uniquement de cela qu'il s'agit.On devrait tous être unanime au moins là dessus, non ?

Quand pensez-vous "Girouette" ?
#41 - Le 02 mars 2014 à 13h38 par sarcelle
allez voir les tours du parc paysager la roille coule des helices des tours encore des frais a prevoir
#42 - Le 02 mars 2014 à 14h02 par Vent d'Ouest, Pornichet
#37-jet123, semble posséder des informations que la plus part d'entre nous n'avons pas, c'est impressionnant !!
Connaissance approfondie de ce que pensent et envisagent les têtes de liste et quelles seront les orientations que les candidats prendront et qu’ils pourraient (le cas échéant) nous avoir caché.
Plus besoin de se déplacer aux différentes réunions pour avoir à faire sa propre opinion, suffit de demander à JET123.
Merci encore pour vos conseils

PS : Attention de ne pas prendre ce que je viens d’écrire au premier degré. Si je me sens obligé de préciser c’est que sur ce site certains auteurs me laissent à penser que cela serait possible.
#43 - Le 02 mars 2014 à 14h44 par Jo le Breton, 44380
Perso, non encarté où que ce soit,déçu partout actuellement.J'essaie de rester fidèle à mes idées et principes. Ayant opté pour cette liste en 2008 je l'ai suivie et étudiée depuis.Je recherche de l'honnêteté,de la morale et du sens humain en politique. Je pense avoir trouvé cela dans cette liste au sein de laquelle les colistiers se sont montrés travailleurs et compétents effectuant de vraies études depuis plus d'un an. Je continue donc à la soutenir et ce sera mon choix les 23 et sans aucun doute 30 mars prochains.
#44 - Le 02 mars 2014 à 15h23 par Louis
@ Boris

Ce n'est pas Mme Gallerneau qui a decidée que les municipales se faisient en deux tours.

Aujourd'hui elle a clairement dit que cette fois elle se maintiendrait ,parce que des électeurs de 2008 et son equipe le lui ont demandé. Et cela bien avant la construction des deux autres listes opposées au maire sortant. Qui lui visiblement fait l'unanimité contre lui.

J'espère que vous vous trompez, et qu'au soir du premier tour, de façon raisonnable et raisonnée, des alliances pourront se créer dans l'intérêt des Pornichétins, n'est ce pas Votre slogan " priorité Pornichet".
#45 - Le 02 mars 2014 à 15h24 par Bouge de là
Je viens de lire un article de la Baule + vraiment à charge contre JC Pelleteur:pas gaté! Et au souvenir de celui de février de mme Gallerneau en particulier, y'a pas photo! On se demande ce qui motive encore cette 2eme candidature de roite? il a annoncé qu'il(s) se retirai(en)t (comme Pornichet avenir en 2008), si 3eme ou 4eme. on ne comprend plus rien!
Alors autant ne pas voter pour lui, et au 1er tour, votons utile. C'est vrai que c'est dur de siéger dans l'opposition, c'est pas donné à tous.
j'aime autant ceux qui nous disent je me maintiens, et je me bats comme Elle!
#46 - Le 02 mars 2014 à 19h06 par jet123, Pornichet
C'est signé ump et udi sur le tract du maire.Il serait bon d'en rajouter d'autres pendant qu'on y est.Qu'est ce que ca vient faire dans le débat municipal.Ca ce nous interesse pas .Nous c'est l'homme et son programme, point.
#47 - Le 02 mars 2014 à 20h01 par Crabe vert, Pornichet
J'aime le programme, réaliste et aussi détaillé que possible à ce stade, de Madame Gallerneau et de son équipe. Ceux qui l'accusent d'avoir copié ne semblent pas avoir lu ce programme, ni les mises au point apportées sur les blogs. Il ne peut pas être une copie de celui d'un des autres candidats car il a été remis à l'imprimeur, avant la sortie de tout autre programme, le 28 janvier. C'est écrit dessus (au bas de la page 5) et l'imprimeur pourrait certainement le confirmer.
#48 - Le 02 mars 2014 à 20h05 par alliance à gauche
Mme Galerneau est en en pleine tractation déjà pour le 2 éme tour ,sans respecter le choix de ses électeurs. Cela fait plusieurs fois qu'elle se présente, elle veut y arriver par la porte ou la fenètre. C'est plus pour son prestige et sa carrière politique que pour le bien des pornichètins
#49 - Le 02 mars 2014 à 22h39 par Bernard
A alliance a gauche

Et vous pouvez nous en dire plus ou bien votre niveau d'information reléve du niveau de la rumeur et du caniveau?

Ne soyez pas trop impatient, passons d'abord ce premier tour. Sur la base des programmes PA est bien parti, et sans parti pris.
#50 - Le 03 mars 2014 à 19h02 par Mauvais joueur!
Bravo pour la bonne réunion et la belle liste que vous nous avez présenté samedi, présent je suis conquis et je vous félicite! Bon courage et tachez de ne pas faire attention aux jaloux, vous êtes bien partis!
#51 - Le 03 mars 2014 à 19h19 par Mauvais joueur!
Transfuge a perdu et devient méchant? Bergerot est soutien de Gallerneau et Legeais est l'amie de Gallerneau! ça sent quand même le gars nouveau venu qui ne connait personne ce commentaire de transfuge...
Belliot lui, il a pas su garder la moitié de ses elus! lol!
#52 - Le 03 mars 2014 à 19h47 par Vent d'Ouest, Pornichet
A #48-alliance a gauche
Vous m'impressionnez par les informations que vous semblez détenir.
Merci encore pour vos conseils. Sans vous j'allais certainement commettre une erreur !!!.
Quelle classe. C'est sur que c'est avec des gens de votre niveau que le débat démocratique risque de ne pas dépasser la bordure du caniveau.
#53 - Le 03 mars 2014 à 21h36 par Vent d'Ouest, Pornichet
A Boris > et d'autres à qui qui le mot gauche semble faire peur je pose la question.
Si les listes Martin et Belliot se retrouvent au deuxième tour quel sera alors votre choix ???
Malgré votre opposition à R Belliot, prendrez vous le risque qu'il soit réélu ???
Personnellement malgré ma sensibilité de gauche quelque soit la liste qui s'opposera à Belliot au second tour aura mon vote car je vote pour des compétences de femmes et d'hommes qui administrerons notre commune.
Les débats d'idées d'arrière garde n'ont pas de place dans notre petite commune.
#54 - Le 03 mars 2014 à 22h30 par alliance à gauche
Vent d'ouest, annonce la pluie, attention aux niveaux dans le caniveau .Les alliances, ce ne sera pas la première fois!! ,j'ai hàte de voir le comportement de votre candidate, on en reparlera
#55 - Le 03 mars 2014 à 22h30 par Bernard
A alliance gauche

Et que pensez vous du post de M. Goût sur facebook de Ensemble pour Pornichet,?
De mémoire de Pornichétins, c' est la première fois qu' une telle chose soit rendue publique par ceux qu'ils l'ont commis. Et le nom de leur association c'est "ensemble pour Pornichet" , un comble. Ils n'arrivent meme plus á vivre ensemble.
#56 - Le 04 mars 2014 à 10h40 par Vent d'Ouest, Pornichet
A #54 alliance à gauche
Mon commentaire #53 - s'intitule A Boris > et d'autres à qui qui le mot gauche semble faire peur. Vous faites parti des autres.
Oui je le revendique je suis de sensibilité de gauche j'ai pas de problème avec cela. Mais pour ma commune je vote pour un projet et pour des compétences pas pour des idées politique et je ne prendrai pas le risque de faire réélire un maire dont le bilan est catastrophique. Je connais de près ou de loin des personnes sur les listes qui s'opposent et je respecte leur choix et leur engagement.
Mes idées politiques je les garde pour les mandats nationaux.
Donc pour vous répondre "on en reparlera" je n'ai aucun problème pour en reparler après les élections.
Mais comme vous semblez si bien informé je vous remercie encore de votre mise en garde.
#57 - Le 04 mars 2014 à 10h45 par martine
Bien dit Vent d'Ouest.

Je partage tout à fait votre largeur d'esprit.
A un moment donné, il faut savoir mettre son égo de côté et, si on a la déception de voir son candidat écarté, il faut savoir voter utile dans l'intérêt général.

Dans l'hypothèse d'un duel BELLIOT/GALLERNEAU ou BELLIOT/PELLETEUR ou BELLIOT/MARTIN, je fais partie de ceux qui ne m'abstiendrais pas de manière à offrir une alternative à Pornichet.

Je voterai contre M. BELLIOT qui a créé la tourmente sur Pornichet, et qui n'a rien apporté de constructif mais a grandement divisé les administrés.

En revanche, l'attitude de M. PELLETEUR me choque ; se retirer sans envisager de faire barrage à M. BELLIOT qui l'a grandement déçu lui et son équipe, c'est prendre le risque de permettre sa réélection. Ou est l'intérêt général dans cette démarche ? qu'on m'explique SVP;

Quoi qu'en disent ses électeurs, pour ma part, je préfère de loin les représentants des listes qui accepteront de s'asseoir autour d'une table pour envisager des alliances et construire un avenir pour Pornichet.

Il y a de bonnes idées dans toutes les têtes et nul n'a le monopole du savoir et de la réussite. A méditer.
#58 - Le 04 mars 2014 à 12h01 par Gallère Noz, Pornichet
Les mensonges du programme fourre tout de Mme G.
1- La pression fiscale de Pornichet n'est pas celle de la strate de 10 000 habitants. Faut-il rappeler qu'il existe de nombreux résidents secondaires non recensés par l'INSEE qui payent des impôts comme les autres ? Il faut comparer avec la population de la dotation de l'Etat (DGF) soit près de 15 000 habitants. Toutes les précisions sont publiées sur ce même site : http://www.pornichet-infos.fr/finances-le-maire-repond-a-l-opposition-23-43-977.html
2- Sur l'augmentation des impôts Mme G présente les choses avec beaucoup de talent dans la mauvaise foi. La pression fiscale dont elle parle est due à l'augmentation des bases locatives fixées par l'Etat. Mme G oublie aussi de dire que R. Belliot a diminué les impôts de 2% en cours de son mandat(fait rare)après les avoir augmenter d'un demi point de base seulement pour soutenir la relance économique.
3- Mme G se pose en gardienne de l'argent public, elle qui fut controleur des impôts catégorie B (et non cadre A au ministère comme elle aime le faire croire avec une ambiguïté toute personnelle)- Les impôts, elle connait (du moins elle devrait) et elle aime tellement ça que c'est sans doute pour cette raison qu'elle veut rester dans la CARENE où on sait que Pornichet est la vache à lait et paiera plus d'impôts et taxes !
4- En affirmant que Pornichet n'applique pas la loi SRU, Mme G se trompe encore, car les fameux pourcentages de logements sociaux sont un objectif qui s'inscrit dans la durée. Elle veut appliquer la loi SRU à l'instant T soit 6000 logement si on respecte la mixité sociale à moins qu'elle en préfère 2000 façon gehttos ? On, retrouve là, l'exacte position dogmatique de la CARENE qui veut construire à outrance. Sans doute est-ce là la raison de son souhait de rester sous la tutelle de St Nazaire ?
#59 - Le 04 mars 2014 à 18h22 par Gallère Noz, Pornichet
DOGMATSIME & INCOMPETENCE.
1-Mme G fait l'apologie de la réforme du gouvernement sur les rythmes scolaires. Bien. Combien ça va couter aux Pornichétins ? Curieusement la controleur des impôts n'avance pas la moindre évaluation.
2- Instaurer une clause préférentielle locale dans les marchés publics est illégal. Mme G ne le sait pas car elle ne connait rien aux comptes publics, sa spécialité c'est la fiscalité et les taxes. On sait à quoi s'en tenir !
3- Agenda 21 : Mme G préconise une vrai démarche ? Si la démarche de Pornichet a été labellisée par sa copine Duflot, y'a comme un problème non ? Mais peut être que cette dernière n'a pas pris soin de l'appeler avant pour lui demander son avis d'experte ?
Au fait, elle y était Mme G à la manif de Nantes contre Notre Dame des Landes ? Je pose la question le plus sérieusement du monde, étant donné que Mme G est farouchement opposée au projet !
#60 - Le 04 mars 2014 à 22h29 par Dominique
Les commentaires 58 et 59 sont d'un tel niveau et d'une telle élégance , et tellement pétris de mensonges qu'on se demande par quoi commencer. Et puis non, ils sont tellement extravagants, qu'ils sont insignifiants.

Et en plus il ne sait pas lire, on ne peut donc lui conseiller de relire le programme. Donc, commentaires 58 et 59 sans interét.

Ah! Le pseudo, c'est pour partager le même humour que vous, drôle n'est-ce pas?
#61 - Le 05 mars 2014 à 10h49 par Christel
en réponse aux commentaires 59 et 60.

Ce n'est pas en tapant fort et avec tant de bêtises et de méchanceté gratuite que vous convaincrez les électeurs de voter contre Mme GALLERNEAU ou contre les autres candidats en lice, faisant de l'ombre à votre poulain.

Il est bien évident qu'il y a des personnes engagées parmi les électeurs et ce de tous horizons, c'est la démocratie et on dispose de cette chance que votre attitude n'honore pas.

Maintenant il y a, me semble t-il, de plus en plus de gens déçus par les partis quels qu'ils soient et qui ne se retrouvent plus nulle part, mais sont concernés par le devenir de leur commune qu'ils souhaitent confier à des personnes ouvertes, compétentes et responsables.
Ces gens dont je fais partie prennent la peine d'écouter les uns et les autres, par respect pour les bonnes volontés qui veulent prendre la relève.

Dans l'état d'esprit actuel après ces 6 années d'autocratie, la première chose que la plupart des électeurs souhaitent c'est la cohésion d'une équipe, le partage des responsabilités et la diversité des idées car aucun parti ne détient la vérité. C'est complètement utopique de le croire.

J'ai confiance en la prise de conscience générale pour que les choses bougent et que les prochains élus offrent de nouvelles perspectives pour notre cité, avec un climat apaisé et un respect mutuel affiché.
#62 - Le 05 mars 2014 à 11h38 par Gallère Noz, Pornichet
Commentaire 60 : Nous ne partageons pas du tout le même humour ni les mêmes valeurs du respect de la personne surtout quand elle assume la charge d'une fonction publique élective. Je fais des jeux de mots un peu niais, certes. Vous êtes carrément insultant à l'endroit de Robert Belliot. Ainsi sont les supporters de Mme G.
A part ça, tout ce que j'écris est vrai. Mon raisonnement poussif et le ton impertinent permet justement de mesurer les excès des affirmations grossières et démagogiques du programme de Mme G au point d'être parfois même contraires à la loi (comme pour les marchés publics).
#63 - Le 05 mars 2014 à 14h32 par Gros costaud benêt?
Est ce qu'on peut révéler ou vous habitez CHER NOZ? vous qui parlez valeurs ....
#64 - Le 05 mars 2014 à 16h25 par Gallère Noz, Pornichet
Personne n'est dupe que le pseudonyme "Gros costaud benêt"? est en réalité une nouvelle insulte même si je ne suis pas celui auquel vous pensez. Je suis un citoyen ordinaire de Pornichet (comme vous ?) qui prétend avoir les mêmes droits que vous de s'exprimer sur ce site. Vos propos révèlent ce que sont les supporters de Mme G. Face à la contradiction et au débat politique et citoyen, ils pratiquent l'insulte et la menace. Cela devient une marque de fabrique presque lassante chez vous. Vous parlez de mes valeurs ? Je vous parle de respect.
#65 - Le 05 mars 2014 à 17h42 par Gournet Pierre, Pornichet
Gallère Noz a fait beaucoup de références chiffrées et a contesté des points de vue.
Les réponses à ses commentaires furent :
- #60 mensonges, extravagants, insignifiants (c'est sur, on va avancer)
- #61 un record de langue de bois
- #63 vous habitez ou? (???)

J'aimerais que l'on élève un peu le débat, surtout les anti belliot primaires et que l'on apporte des contre-arguments.
Pour l'instant, les commentaires transpirent la hargne, mais sont vides.
#66 - Le 05 mars 2014 à 20h30 par malin, Pornichet
C'est le programme du Modem !
#67 - Le 05 mars 2014 à 23h15 par Marc et sophie, Pornichet
J ai envi d y croire car on voit bien que cette équipe est différente.
Bonnes chances
#68 - Le 06 mars 2014 à 01h23 par Vent d'Ouest, Pornichet
JE VOUS CITE
#6 - malin
Dommage que Mme Gallerneau n'ose pas dire qu'elle est un cadre du Modem car son programme est bien présenté !!!
#66 - malin
C'est le programme du Modem !

Faut changer votre pseudo Monsieur "Malin" car vous ne l'êtes vraiment pas malin voir pas futé du tout. C'est une obsession ***MODERATEUR*** ou vous le faites exprès !! Au premier commentaire on avait déjà compris le "niveau" au deuxième vous devenez vraiment lourd.
Désolé mais vous m'avez un brin agacé!!

Faut vous documenter un peu. La liste de Mme Gallerneau (qui ne sait pas cachée d'avoir été au modem) est composée de personnes de sensibilités politiques de tous bords et le programme a été composé en commun.
Choisir ses partenaires sur leurs compétences et non sur leurs idées politiques c'est signe d'une grande ouverture d'esprit et d'intelligence, c'est plutôt sain comme démarche.
#69 - Le 06 mars 2014 à 08h25 par Dominique
Galer noz

Qui parle de respect, et qui prend un pseudo d'un humour dont il est le seul á rire! On aura tout vu.

Au delá de ces echanges stériles, je le reconnais, et pour repondre a M. Gournet,

1 sur les rythmes scolaires, relisez le programme, gratuité deux ans, car il faut un bénéficier des aides de l'etat, deux laisser aux parents et aux acteurs, le temps de s'organiser. Le coût? Par enfant de 100 á 150 euros selon les communes. Combien d'enfants pouvant être concernés, dison un maximum de 600, je vous laisse faire le total.
Mais si Pornichet ne pouvait assurer cette depense, alors il faudra qu'elle diminue tout simplement ses dépenses de bouche.

A suivre, ou plutôt , pour le reste allez, comme moi écouter Mme Gallerneau en reunion publique ce soir salle du moulin. D' argent 20h30 et posez vos questions, ils semblent qu'ils aient bien pensé leur programme.
#70 - Le 06 mars 2014 à 09h19 par j'voudrais pas dire mais...
Bonjour!
Je vois que cette dame fait si peur que ça dérape!
Elle doit vous géner beaucoup pour que vous arriviez à vous noyer dans le caniveau, avec le jeu de mot sur son nom: parlez de valeurs ensuite, risible!
Moi je dis que ce serait plutôt GALLER-NOW!
Gallerneau c'est maintenant!
Bonne chance à cette chouette équipe!
#71 - Le 06 mars 2014 à 10h23 par Gallère Noz, Pornichet
En savoir plus sur l'ancien métier de Mme G : "Le contrôleur des impôts fixe l'imposition dus par les salariés ou les petites entreprises et contrôle les déclarations. Puis dans un second temps il recouvre et assure l'encaissement des taxes dues (Taxe d'habitation, impôts sur les sociétés / revenus, fiscalité des entreprises, difficultés de paiement...). Enfin, il met en œuvre les procédures d'investigation nécessaires à la recevabilité des opérations, et doit ensuite en informer les usagers."
#72 - Le 06 mars 2014 à 12h54 par Belidiot
A Galler Noz

Bien vous reconnaissez votre niaiserie.#62

Changez de pseudo alors.

Et si on vous lit bien, ce qui sont élus ont le droit au respect ( la fameuse fonction élective) et ceux qui ne le sont pas (encore) n'y pourraient prétendre? Belle conception de la société, et du respect !

Ah! mon pseudo c'est vers vous qu'il est tourné, je vous trouve franchement comme je le dis.
#73 - Le 06 mars 2014 à 16h59 par blabla
**********MODERATEUR********
Pas vraiment intéressant
#74 - Le 06 mars 2014 à 17h09 par Lumière
@Eclairant


Voa ampoules sont grillées.
#75 - Le 06 mars 2014 à 19h59 par pierre, Pornichet
Nouvellement arrivés sur la région nous commençons à nous renseigner sur ce qui s'y passe. Décidément où que l'on aille, les programmes se ressemblent tous sur le papier. Tout est beau, mais malheureusement reste des mots bien généralistes rarement mis en oeuvre. Je me renseigne et j'ai appris une chose qui m'a atteré. Cette Mme Gallerneau a été au PS, puis chez les Verts, puis au Modem. D'après ce que j'ai lu elle n'a plus sa carte, mais enfin tout de même : comment peux-t'on accorder du crédit à des gens de cette sorte ? Enfin c'est incroyable de partir de la gauche pour finir à droite (oui au centre d'accord mais plus à droite qu'à gauche tout de même)! Pour un peu elle finirait à l'UMP !!! Je me pose la question de savoir si comme elle a du le faire avec les Verts lorsqu'elle en était membre, elle est allée à la manifestation du 22 février à Nantes contre l'aéroport de Notre Dame des Landes. Ou a t'elle changé d'avis sur la question ? En tout cas, je ne voterais pas pour une personne comme elle qui change de parti politique comme on change de chemise. Comment peux-elle oser se montrer après tous ces revirements ? Elle devrait avoir honte, car d'une manière ou d'une autre elle a trahi et trompé les gens avec qui elles militaient et aussi ses électeurs. Je n'en suis toujours pas revenu ! Je me dis qu'au fond, lorsque ça ne marche pas avec les uns, elle essaie avec les autres. Donc, cela signifierait *******MODERATEUR******
#76 - Le 07 mars 2014 à 08h33 par Dominique
@ Pierre

Non, c'est pas vrai? Vous êtes sûr,de ce sue vous dites? Parce que tout de même , comme vous le dites vous venez d'arriver. Dites donc si ce sont vos voisins qui vous ont dit cela, méfiez vous tout de même d'eux, ils pourraient avoir des dictaphones sur eux, c' est á la mode en ce moment.

Ah! Une chose est au moin, cela j' en suis sûr est fausse, Mme Gallerneau n'etait pas le 22 á Nantes, on l'a vu á Kiev, et le lendemain chez Obama. Le 21 elle etait a Moscou, donc difficile d'etre a Nantes le 22.

Et une petite question Pierre, vous changez bien vous aussi de temps en temps? NON! Vous avez tort, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Mais , maintenant que je vous relis, Pierre, puisque vous venez déménager, vous ne devez rien savoir sur notre maire sortant, laissez moi vous eclairer:

- en 2008 il prend sa carte á l'UMP, puis arrête, puis veut aller faire la loi á St-Nazaire chez l'UMP, puis il se presente aux cantonales face á : L'UMP, puis il est battu , mais en 2014 il reprend de l'UMP, alors certes il reste á droite, mais il ne sait pas trop ou il est., dedans, dehors .

Pas trés fidéle tout de même, y compris avec ses propres adjoints. Par contre, il embauche un directeur de campagne, M.Bastida Pierre ( tiens comme vous) , qui vient d'on ne sait où , et qui prend Pornichet pour un bastion de l'UMP .
Mais Pierre, rassurez moi, vous n'êtes tout même pas venu á Pornichet pour ces joutes politiciennes dont nous ne voulons plus. Et lá je fais confiance á Patricia Gallerneau pour rassembler dans l' intérêt des Pornichétines et Pornichétins. Et vous verrez comme alors vous y serez bien á Pornichet, loin des ragots de caniveaux inutiles et qui n'abaissent que ceux qui les créer ou les colportent. Venez vous faire une idée par vous même en rencontrant Mme Gallerneau au 63 avenue du Gal De Gaulle, n'ecoutez plus n'importe qui. En n'ecoutant n'importe qui, on devient n'importe quoi.
#77 - Le 07 mars 2014 à 10h06 par Epsilon
Cher Pierre; hier soir en public,elle a dit qu'elle etait dans le même parti depuis 10 ans alors vous pouvez toujours baver... cela ne l'atteint pas! elle a de quoi être sereine et toujours souriante!
Belle equipe hier soir et beau programme !
D'ailleurs même si quelqu'un a changé d'avis, est ce grave docteur?
Belliot était CGT auparavant, n'aurait on plus le droit de changer d'avis? les lecteurs de Le Pen qui viennent du PS ou de l'UMP sont ils à abattre? Pelleteur lui se cache d'être de droite et n'a pas eu le courage de s'encarter, Martin lui aussi est honnete la dessus.
Je pense sincèrement que cette dame a du courage. Et j’espère qu'elle ne vient pas vous lire.
#78 - Le 07 mars 2014 à 10h15 par marie, Pornichet
- Mme Gallerneau a du avoir du mal à boucler sa liste. On puise dans les familles : Pichon père et fille, 2 Dejax ...Hum, hum, on a ratissé ...
- Bonne nouvelle elle n’est pas que virtuelle ! On ne la voyait jamais jusqu'alors dans les rues de Pornichet, on a du la briffer : elle se montre !!!
- Mme Gallerneau propose un port à seuil dans son programme. Comme c’est drôle du temps où elle était chez les Verts, elle était contre. Mais elle n’est pas à une contradiction près. Il faut bien faire plaisir pour gagner des électeurs.
#79 - Le 07 mars 2014 à 15h31 par europa, Pornichet
Bonjour Pierre,
Je crois connaitre Mme Gallerneau, et je pense que vous avez tort. Votre commentaire sent à plein nez l'intox de quelqu'un qui est une ancien. Je pense sincérement qu'elle est la plus compétente et la mieux à même d'être le meilleur Maire. Votre style vous trahit, nous savons par votre IP qui vous êtes, arrétez et jugez honnetement
#80 - Le 07 mars 2014 à 20h43 par europa, Pornichet
Que cela est triste ce nouveau venu de Pelleteur, ***MODERATEUR*** en particulier sur son équipe. Quel diplome d'Ingénieur a donc le socialiste Beaurepaire de votre équipe. Sur le nombre de personnes présentes à sa réunion 74 (constaté par huissier et non 130) Jet 123 votre IP semble bien celui d'un très proche de Pelleteur, ou d'un Saillant****MODERATEUR**** de Rezé.
#81 - Le 08 mars 2014 à 07h56 par Dominique
Bravo, belle soirée le 6, une équipe qui sait prendre la parole, avec naturel chacun sa méthode, mais le tout composant une etonnante et riche association, du vrai travail d'équipe, conduite par une tête dans tous les sens du terme. Bel hommage de ses co-listiers á sa capacité de rassembler, sans coercition sur un programme bien élaboré, perfectible certes, mais sans promeses démagos ou pharaoniques.

Et le public, enchanté ! et á qui Mme Gallerneau donne le droit á la parole, du coup on a de brillantes interventions, et á plusieurs reprises venant d'invités d' autres tendances, mais qui se sentent respectés et écoutés. Le tout sans oublier des sourires et de l'humour, (merci M. Barillot.)

Bref on sort de lá convaincu de ce que l' on peut dores et déjá appeler la méthode PORNICHET AVENIR, pas de doute je vote pour vous Madame, mesdames et messieurs.
#82 - Le 08 mars 2014 à 08h21 par christophe martin, Pornichet
@Sullivan: Quand vous parlez d'IP, vous parlez de Pornichet Infos ou d'un autre site? Soyez plus précis dans vos affirmations s'il vous plait. Si vous êtes administrateur du site de votre candidat(e) vous savez que les chartes interdisent d'en divulguer les IP entrantes sauf sous contrainte judiciaire... Je me permets de vous préciser cela car vous brandissez ces IP comme des menaces mais vous contredisez dans ce cas le principe du pseudo (avec lequel je ne suis personnellement pas d'accord dès lors que le contenu engage les personnes dans des avis tranchés comme ici tout en étant manifestement dans des listes aux élections ou en direction de campagne). Mais les règles sur Internet sont claires à ce sujet. Imaginez un seul instant qu'on vous piste de la même manière et que votre identité soit dévoilée...
#83 - Le 08 mars 2014 à 08h44 par Crabe vert, Pornichet
Pour Marie
L'idée d'un port à seuil n'est pas nouvelle pour l'équipe de Patricia Gallerneau qui travaillait (l'équipe) déjà sur ce projet lors de l'établissement du programme de 2008. Et au lieu de critiquer la tête de liste examinez plutôt l'équipe car la tête de liste a été élue démocratiquement et n'est que la porte-parole de l'équipe. Sur certains sujets comme NDDL il y a des sensibilités différentes mais pour ce qui concerne Pornichet toute l'équipe va dans le même sens.
#84 - Le 08 mars 2014 à 09h49 par Jo le Breton, 44380
N'étant pas ancien sur la ville je me suis rendu aux réunions des 4 candidats. M. Belliot archi-connu vraisemblablement honnête mais pas ouvert et orienté vers le privé et l'argent : Port d'échouage, maison de retraite:vente=hausse.Les"Tourelles" et sa piscine à beaucoup plus de HOOPS, c'est à la portée de tous apparemment, hippodrome, parc mauvais engagements(!).
M.Pelleteur ce serait pis encore, tout tout tout au privé - respect des autres voir constitution de liste: zéro pointé.Il n'y en aurait que pour lui.Voulait s'associer avec n'importe qui mais LUI tête de liste et maintenant aucun respect pour ceux sollicités. Et même plus sur l'argent: Tous les projets créés et administrés par le privé . Résultat rien pour les gens aux revenus moyens.Un bateleur et moi pas confiance du tout du tout, intelligent mais de l'esbroufe et de l'égo. Je préfère encore le premier car au moins plus droit même trop fermé. M.Martin colistiers expérimentés ayant fait leurs preuves et honnêtes,tête de liste pas à l'aise encore au travail et ps(!), se place pour l'avenir. Mais projet pas mal, modéré. Il me semble évident que seule la liste de Mme Gallerneau est, en ce moment, à même de faire avancer les choses au bénéfice de la très grande majorité. Modérée, diverse, pour certains expérimentés dans l'administration municipale cette équipe est complète. Sa diversité, les formations des candidats etc sont pour moi un excellent présage et elle a gagné ma confiance.
#85 - Le 08 mars 2014 à 12h35 par christophe martin, Pornichet
@Jo: Je vous rassure, je suis à l'aise et bien dans mes convictions ;-) Pour ce qui est d'être un actif, je fais avec mon âge qui ne me permet pas de prendre une retraite, même anticipée.
#86 - Le 08 mars 2014 à 14h41 par europa, Pornichet
A Christophe Martin
Je suis d'accord avec vous sur la déontologie du pseudo,mais si vous avez grace à votre employeur des connaissances en numerique un peu plus poussées, vous savez bien qu'il est à la portée de n'importe quel hacker de trouver l'adresse Ip correspondant à un pseudo déposant des commentaires, et donc son identité réelle.Par exemple "jet123" ou bien Drouet
#87 - Le 08 mars 2014 à 16h06 par Petit Roquet Vertueux, Pornichet
En lisant attentivement les interventions sur les différents blogs de Pornichet, je m'interroge sur le fond et la récurrence de certaines contributions.
En quoi l'appartenance réelle ou non à un parti politique, déclarée ou non, l'évolution et les variations des prises de position politiques,les candidatures successives et multiples rendraient elles la candidature de Mme Gallerneau illégitime ?
Au même titre, en quoi l'apparition depuis de nombreux mois , ce caractère qualifié de récent par certaines et certains leur paraissant manifestement rédhibitoire, de M. Pelleteur dans le projet qu'il a constitué avec ses colistiers rendrait-il sa candidature illégitime ?
En quoi son expérience acquise dans le milieu économique,ses capacités difficilement contestables dans le développement et la gestion de l'Entreprise, plutôt réussis semble-t-il si l'on se réfère aux données connues sur le bassin nazairien, serait un gage d'inexpérience puisque non issue du sérail politique, de la succession de mandats, de leur cumuls ou des "professionnels" de cette activité ?
En quoi la disparition de la particule de M. Martin ou son appartenance au PS, son arrivée récente rendraient elles illégitimes sa candidature ?
Cessons ces angles d'attaques partiels et partiaux, particulièrement réducteurs pour revenir au débat.
N'entrons pas dans le jeu provoqué par certains en restant à la marge du sens qu'ils veulent donner, à savoir être à la limite des attaques de personnes, leur honnêteté, leur sens de l'intérêt général et leurs ambitions, non pas personnelles mais pour notre cité.Convenons en majoritairement, elle mérite mieux qu'actuellement.
La capacité à gouverner et à commander ne s'acquiert pas dans les livres mais sur le terrain de la vie et les chemins qui y conduisent peuvent être divers!...
#88 - Le 09 mars 2014 à 08h51 par christophe martin, Pornichet
@ sullivan: vous n'avez accès à ces pseudos que si vous êtes admin d'un site. Mon métier comme vous le rappelez, connait bien ces outils informatiques et une IP ne vous donnera qu'une zone, voire permettra un recoupement entre pseudos, rien de plus. Puisque vous semblez connaître ce sujet, vous savez aussi qu'on change d'IP comme on veut. Alors si vos interventions laissent entendre que vous gérez le site d'un candidat(e), c'est plus grave car vous n'avez pas à exploiter ces données... Enfin, je ne veux pas interférer avec l'administrateur de Pornichet infos qui doit avoir son propre avis sur la question.
#89 - Le 10 mars 2014 à 09h06 par Vent d'Ouest, Pornichet
A Sullivan:
Quel est votre but et votre insistance à laisser sous-entendre que vous pourriez connaître les vrais identités des rédacteurs des commentaires.
Je vous cite:
"vous savez bien qu'il est à la portée de n'importe quel hacker de trouver l'adresse"
Je vous répond:
vous savez bien qu'il est à la portée de n'importe quel "cambrioleur de venir dévaliser votre maison".
Et qu'avons nous apporté au débat après avoir dit ceci = RIEN.
En plus vos commentaires sont contre productif au soutien que vous semblez apporter à Mme Gallerneau, je ne pense pas que se soit ce type de débat qu'elle souhaite pour cette campagne.
#90 - Le 11 mars 2014 à 21h32 par opulence
Je viens de parcourir ce programme que Madame Gallerneau nous propose pour Pornichet. Je le trouve raisonnable et pouratant dynamique, très fourni par rapport à d'autres, mais je ne les ai pas tous reçus.
Je suis très favorablement impressionnée par le travail de cette équipe que ça représente.
Cependant je suis interloquée et passablement agacée de lire es commentaires qui suivent: quel rapport avec les sensibilités des uns et des autres ? pourquoi cette personne serait mauvaise d'avoir changé de parti? pourquoi ne juge t on pas les idées et lui bâtissez vous des procès d'intention? Elle n'était pas à la mairie?
je suis épouvantée par la mauvaise littérature ci dessus.
Une façon de nous dégouter des partis ( ?) qui s'acharnent sur cette femme.
Femme moi même je trouve cette façon de faire minable et je pense que rien que pour ça je voterai pour elle, pour lui faire oublier ces insanités et ces violences bien masculines je pense, ci dessus exposées! Messieurs les politicards vous nous faies honte! Courage Madame Gallerneau vous avez écrit un bon programme. Courage!Jane.
#91 - Le 14 mars 2014 à 00h03 par Dominique
Quand on voit ce programme, on comprend pourquoi il a été allégremment pillé par l'equipe sortante, mais mieux vaut l'original que la copie.
#92 - Le 17 mars 2014 à 14h51 par pierre, Pornichet
J'ai bien aimé la réponse de Normand de Dominique n°76, à mon questionnement. Je veux bien croire que l'on puisse évoluer dans ses idées, mais de là à changer de parti politique à tout va il y a quand même une marche qu'il faut oser franchir. Permettez moi cher(e) Dominique de douter de la crédibilité de cette personne. Je ne me suis pas fié à un voisin mal attentionné comme vous semblez le dire, mais bien à des faits. Je me suis renseigné vous savez, je ne suis pas un idiot qui gobe tout sans réfléchir comme vous l'insinuez. C'est une réalité non ? Qu'est ce que cela signifie selon vous ? Je ne me trompe pas en disant que Mme Gallerneau en son temps chez les Verts a milité contre l'aéroport de NDDL : qu'en est-il aujourd'hui ? Je ne me trompe pas non plus en écrivant qu'elle était contre un port à seuil ! Je ne suis pas le seul à avoir pointé cela, (Voir commentaire 78. Qu'en est-il aujourd'hui ? Comment peut-elle être la porte-parole d'une liste qui est pour aujourd'hui ? Ce projet de port à seuil est anti-écologique non ? Je ne me trompe pas non plus quand elle se disait, au début de sa campagne, pour la construction d'un golf, alors que du temps des verts elle bataillait ferme contre le green d'entraînement de la route de St Nazaire ! D'ailleurs que devient ce projet de golf ? Ce que je comprends, c'est qu'elle cherche de l'électorat par n'importe quel moyen que ce soit. Le Modem a le vent en poupe ! Allons chez Bayrou ! Le Modem n'a plus le vent en poupe ... "Je n'ai plus la carte d'abord" ... C'est tout de même incroyable d'être aveugle à ce point ! Cela fait douter de sa capacité à être élue maire, car si elle hésite autant à prendre des décisions on n'est pas sorti de l'auberge !!!Et sachez Dominique que je n'écris pas cela pour défendre telle ou telle autre liste ; je n'ai pas d'a-priori ; j'analyse et je doute fort de celle-ci. Ce n'est pas pour autant que je soutiens Mr Belliot, loin de là !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter