Pornichet Infos

Pornichet : Des projets de logement aux stades Louis Mahé et Prieux

La ville envisage de construire sur des parcelles du stade Louis Mahé et Prieux sous-exploité depuis l'arrivée des terrains synthétiques. Deux réunions d'information à destination des riverains sont programmées : le 2 décembre, à 18h30, en salle du Conseil Municipal, pour les riverains du stade Louis Mahé ; le 6 décembre, à 18h30, en salle du Conseil Municipal, pour les riverains du stade Prieux.
Stade Louis Mahé pourrait voir bientôt construire des logements
Stade Louis Mahé pourrait voir bientôt construire des logements

Ces espaces, situés en coeur d'agglomération, permettraient de développer sur le stade Louis Mahé un programme de logements de qualité et cohérent avec l'identité balnéaire du quartier dans sa partie Est (côté avenue Paolini), tout en conservant au site sa vocation ludique et sportive dans sa partie Ouest (côté avenue Jeanne Lequerré).

Pour répondre à l'obligation de mixité sociale du PLU, qui impose la réalisation d'au moins 30% de logements locatifs sociaux, la mise en oeuvre de ce projet d'aménagement sera couplé avec celui programmé sur le terrain de foot en herbe du Stade Prieux sur lequel 25 logements locatifs sociaux et des logements PSLA (Prêt Social Location Accession) seront réalisés.

Auteur : Ng | 01/12/2016 | 49 commentaires
Article précédent : « Les pompiers de Pornichet ont célébré la Sainte-Barbe »
Article suivant : « Pornichet Pointe du Bé : Les travaux ont commencé »

Vos commentaires

#1 - Le 02 décembre 2016 à 08h56 par polux, Pornichet
Sauf que les anciens propriétaires qui ont légué le terrain du stade Louis Mahé à la ville l'ont fait sous condition qu'il soit uniquement et toujours réservé à usage sportif ! voir les actes !
#2 - Le 02 décembre 2016 à 11h17 par laisse béton, 44380
Le Maire de Pornichet n'a qu'une chose en tête : bétonner notre ville en se prenant maintenant pour Monsieur Bouygues.
Il veut détruire nos derniers poumons verts et espaces de loisirs et de sport de nos enfants.
Décidément, il ne vaut pas mieux que son prédécesseur.
Aux arbres citoyens pornichétins !
Ne nous laissons pas faire.
#3 - Le 02 décembre 2016 à 18h56 par CADORET, La Baule Escoublac
non et non ce stade pour moi represente tout ce qui etait l esp
#4 - Le 03 décembre 2016 à 18h39 par JAF
Sortir l 'article le 01 12 pour une réunion le 02 c'est dommage et un peu court . Je suis d'accord avec polux mais surpris de le voir sur le site avec pratiquement la même entité que la miêne sauf avec un seul p et en minuscule .Merci à la rédaction d'intervenir auprès de la personne pour qu'elle change de nom

Fait pour POLLUX
Pour l'article le 01 pour le 02 ça ne vous interpelle pas ? On n'a pas eu l'info que l'on a trouvé la veille ! Pourquoi me direz vous ?
#5 - Le 04 décembre 2016 à 08h56 par JAF
Pour le Modérateur . Je comprends bien que cette info ne soit pas diffusé par la Mairie car le stade Louis Mahé est un dogme que j'approuve pour les anciens de Pornichet
Par contre Modérateur je n'ai pas eu votre réponse sur le deuxième thème de mon précédent message : polux
#6 - Le 04 décembre 2016 à 10h59 par Jacques Corneti
Stade Louis Mahé
Pour les nostalgiques, je possèdes les actes notariés ainsi que les délibérations du conseil municipal de l'époque où il est effectivement spécifié :
« dit que la dépense d'achat du terrain et les frais d'entretien seront l'objet d'un crédit inscrit au budget de la taxe de séjour
S'engage à conserver au terrain dont s'agit sa destination de terrain de jeu.
S'engage à mettre le terrain à la disposition de toutes les sociétés agrées de la localité et des enfants des écoles »
Signé par l'adjoint au maire Jarniou
#7 - Le 04 décembre 2016 à 12h59 par pffff
Je ne comprends pas la logique de la municipalité...
Pourquoi supprimer des espaces sportifs alors que la création de logements va forcément amener de futurs licenciés pour nos associations sportives qui sont déjà en constante progression?
Peut-être que ces 2 terrains sont sous-utilisés (mais toujours utilisés) pour l'instant, mais demain ils le seront davantage, et donc les supprimer serait une grave erreur.
#8 - Le 05 décembre 2016 à 10h31 par JAF
Parfaitement d'accord avec la personne du point 7 . Gouverner c'est prévoir . Décision incohérente de la mairie
#9 - Le 05 décembre 2016 à 11h29 par blabla
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était.
Le vocable "terrain de jeu" témoigne de l'ancienneté de la délibération. De quand date la cession de ces terrains à la ville ?
Sans préjuger aucunement de la réalité du besoin, on peut penser que les temps changent et les intérêts d'une commune aussi. D'autant qu'à l'époque de cette cession il n'existait vraisemblablement aucun équipement sportif municipal, ce qui n'est plus le cas.
Quant à l'utilisation effective de ce terrain en tant qu'espace dédié au sport, ceux qui passent souvent devant ou les riverains voient-ils ces espaces souvent occupés ?
Selon nos nostalgiques, ces terrains auraient vocation à rester en l'état ou à garder cette vocation sportive pendant plusieurs siècles. Soyons sérieux, les besoins urbains ont considérablement changé au fil de la petite e de la grande histoire.
#10 - Le 06 décembre 2016 à 07h53 par Océan
à pfff

La seule logique visible est celle d'une hyperdensification au plus vite possible pour marquer le mandat. Alors la municipalité va au plus simple en construisant sur les terrains de sports qui sont propriétés communales ou en rasant les bois classés... tout ça en faisant fi du bien vivre des Pornichétins.
#11 - Le 06 décembre 2016 à 10h40 par Breizh44, Pornichet
Halte au bétonnage sauvage et à la transformation de Pornichet en cité dortoire bourée d’immeubles style HLM. Il y en a marre !!! On est en train de complètement dénaturer le caractère de notre belle petite ville. Après l’école Macé, maintenant le stade Mahé. On détruit tout pour mettre à la place des cages à lapin dans le seul but d’empocher un max de taxes foncières.
#12 - Le 06 décembre 2016 à 11h09 par LEPAROUX
Certains font tout un pataquès sur l'aménagement du
stade Louis Mahé pourtant, selon les informations communiquées par la municipalité, très bien conçu.
Que dire de l'hyper-densification décidée par l'ancienne équipe sur l'avenue Saint Sébastien?
Bizarrement cela n'a pas soulevé les foules...
#13 - Le 06 décembre 2016 à 15h48 par ras, Pornichet
ce qui est certain c'est que cette avenue paolini est surdensifiée l'été avec les estivants qui stationnent n'importe comment ( stationnement bilatéral sur les trottoirs , à pieds on ne passe plus, à vélo on slalome comme on peut ) , qu'en sera t-il l'été avec la construction de nouveaux logements ? en espérant qu'une étude sérieuse de circulation accompagnera ce projet .
#14 - Le 06 décembre 2016 à 22h33 par Jos, Pornichet
Résumé chronologique : Vers 1930 Aménagement d’un terrain de football par Joseph Angé et des amis. Terrains privés dans les dunes du Camp de Bel-Air (avenue de la Pépinière).
Années 35/36 : Dans le Silladeux (actuel complexe) autre terrain de foot, terres appartenant aux familles Mahé – Clément, René, Fernand, Jean, - James – Guy et Auguste, par alliance Ollivaud Auguste père, fait avec le concours de relations amicales.
1940 : Fusion, don sous conditions, cession à la commune des terrains près du Domaine (av Flandre-Dunkerque) propriété de Mme Moreau épouse de Mr Achille Bertoye Maire de Pornichet. Signature des accords par Mr Jarnou adjoint au Maire.
46/47 Le vocable terrain porte le nom d’une famille qui a donné pour le sport dès la création de la commune, en mémoire d’un des leurs et joueur du club, tué au lendemain de l’armistice.
Aujourd’hui, caduque ou pas, la convention s’est longtemps inscrite dans l’histoire comme une parole donnée.
Point de nostalgie, en toute modestie ça vaut bien le respect de nos aïeux. De leur travail bénévole.
#15 - Le 07 décembre 2016 à 21h25 par Préservons le parc de jeux Louis Mahe, Pornichet
Rendez vous dimanche 11 décembre à partir de 14 h pour signer une pétition de préservation du parc des sports.
#16 - Le 07 décembre 2016 à 21h36 par Préservons le parc de jeux Louis Mahe, Pornichet
Il y a urgence à agir puisque chacun peut déjà constater qu'une partie des infrastructures sportives et de confort ont été démontées.
#17 - Le 08 décembre 2016 à 08h26 par LEPAROUX
Avec cette pétition, encore de la désinformation en perspective.... A moins que les initiateurs soient en mal de reconnaissance.
#18 - Le 08 décembre 2016 à 09h20 par pffff
Vous parlez essentiellement du stade Louis Mahé...
Mais il faut également défendre le terrain en herbe de Prieux car pour plusieurs associations sportives, il est indispensable (athlétisme pour les épreuves de lancer, ultimatum et football pour des entraînements et manifestations,...)
#19 - Le 08 décembre 2016 à 18h32 par alex, Pornichet
He ben oui,Leparoux à grandement raison car pour l'avenue de Saint Sebastien personne
n'à bronché. Evidament c'est un quartier dit "social", pas grave tout Pornichet s'en fiche et on est loin de la plage même si les gens ne peuvent pas stationnera.
#20 - Le 08 décembre 2016 à 21h14 par Sports-Boyards, Pornichet
La réponse est oui mais quelle est la question?
OK tous avec les potes du basket au freesbi, des cyclos aux pousse-citrouille des archers au bad, des rolls et tout ceux qui me croise dans les couloirs ou dehors. On met les gants et le bonnet, parait qu'y fera pas chaud, à dim ou à plus si vous êtes pas là.
#21 - Le 08 décembre 2016 à 21h35 par L'écho, Pornichet
Mal présenté, mal préparé, fini par un projet mal expliqué, par méconnaissance du fond et du fait des cachotteries que la caste bureaucratique recèle.
On saute par-dessus le problème.
En France y-a deux pouvoirs : l’administratif et le politique, vice versa l’un se nourrissant de l’autre. On aimerait savoir à Pornichet lequel bouffe dans la gamelle de l’autre. L’un dépense sans compter, l’autre compte les dépenses. On vote pour des décideurs pas pour des ronds de cuir.
#22 - Le 09 décembre 2016 à 09h08 par Assez, Pornichet
Pornichet devient une ville de béton ..... Le maire de Pornichet qui a critiqué ouvertement le bétonnage de l'ancien maire ( et il avait raison) mais bizarrement il fait encore pire !!!!!!
Regardez la ville de Pornichet son changement en très peu de temps Halte au béton.....
#23 - Le 09 décembre 2016 à 10h23 par Jeannot, Pornichet
Le maire de Pornichet se moque des électeurs qui l'ont élu. Il ne fait pas mieux que son prédécesseur. Il est même en train de faire Hyppocampe. Il sera battu s'il ose se représenter, d'ailleurs il a été élu par défaut.
#24 - Le 09 décembre 2016 à 17h40 par Dealer fleur de sel, 44380
Sous-exploité depuis l'arrivé des terrains synthétiques??!!
Ne pas confondre les footeux et les petites familles en promenade journalière.
Faudrait-il avertir quand quelqu'un joui de cet espace tranquille?
Grand temps de communiquer correctement et démocratiquement.
Plus ça va...on les reconnait nos cas Sociaux.
#25 - Le 09 décembre 2016 à 20h06 par Assez, Pornichet
Pourquoi le maire ne fait pas démissionner son maire adjoint de l'urbanisme? Y-a-t-il des intérêts avec la carène ou la mairie de Saint-Nazaire?

Halte au bétonnage sur notre belle ville de Pornichet .........
#26 - Le 09 décembre 2016 à 22h26 par Placide, Pornichet
Salut Boul’ salut Bill ! Cool, je kif pour la teuf de Dim’. J’préviens : Les gants, pas pour la boxe. Le bonnet pas pour la natation non plus. Pourquoi ?? Parce qu’y-a pas de piscine à LM, hé blaireau !!! Heu ? Les ulti, pas de porcelaine, que du léger, du mou, sinon bonjour les traces. He ! d’chaques côtés les gars, on fait un cercle, comme d’hab’. On démonte pas les buts, ça s’ra fait plus tard ; à la disloc’ on saute sur les scoots, on file au Prieux, (on les laisse à l’ext stp, trop craignos). Pour un peu qu’y-a pas de foot, on enfile les chaussons et on se fait une ligne sur l’athlé. Heu Bob ! Pas comme la dernière, tu fumes pas l’herbe du synthé, c’est de la daube, t’as failli foutre le feu à la moquette, bouffon ! Les keufs ont débarqué y z’ont failli pruner.
PS: amène ton papy il a du connaître la tribune du stab’. He ! Dernière chose les gars, pas de tags, j’ais dit pas d’ tags ! On va se faire serrer, ça finira au ballon, je sais qu’on l’aime mais ça s’rait trop con. Ramasses pas ta canette, la ville de Pornich’ s’en charge. Tchao !, J’fini mes dev’s, Because exam’s. On Sunday, as we honour LM, but why closed ? Jamais personne comme au parc. I Am désolé. Peace and Love.
#27 - Le 11 décembre 2016 à 19h37 par Françoise, Pornichet
Le problème dans les villes est que les municipalités prônent la densification urbaine, malheureusement au mépris de la population et ça ce n'est pas normal. Comment les mairies peuvent elles accepter des permis de construire pour des immeubles qui font de l'ombre et dont les fenêtres plongent sur les maisons des propriétaires de maisons particulières ?Des vies peuvent être gâchées à cause de cela. Est-ce que les élus qui le décident accepteraient cela près de chez eux ? Je ne le pense pas. Alors densifier les villes, admettons, mais le problème est que nous commençons sérieusement à gratter sur les espaces verts, dont nous avons besoin pour vivre, (la pollution que nous vivons actuellement devrait nous ouvrir les yeux: il est grand temps que nos élus changent d'attitude) mais non contents de densifier les villes, plus ça va, plus on prend de terres agricoles pour construire. Il va bien falloir s'arrêter un jour ! De toute façon je ne me suis jamais fait d'illusion sur nos maires depuis bien des années. Je ne vois rien changer, aucune prise de position ou de décision courageuse ou vraiment marquante. Des logements sociaux bien sûr qu'il en faut, je suis complètement pour, et aussi pour qu'il y ait une mixité sociale deans les villes, mais des terrains comme le stade Louis Mahé qui sont aussi des lieux de rencontres, de détentes, de plus en plus rares, ne méritent ils pas d'être préservés ?
#28 - Le 11 décembre 2016 à 20h31 par Préservons le parc de jeux louis Mahé , Pornichet
De nombreux riverains et Pornichetains ont fait le déplacement au parcs des sports Louis Mahe malgré la brume et la pluie, pour signer la pétition et manifester leur soutien à la préservation de ce site. Merci à tous,
#29 - Le 11 décembre 2016 à 20h33 par Préservons le parc de jeux louis Mahé , Pornichet
Soutenez la démarche de préservation en signant la pétition en ligne, voici le lien:
https://www.change.org/p/mairie-mairie-pornichet-fr-pr%C3%A9servons-les-parcs-des-sports-louis-mah%C3%A9-de-pornichet?recruiter=649134359&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive
#30 - Le 11 décembre 2016 à 21h25 par Bertheau, Pornichet
Bravo!à tous ceux qui défende et sont pour la préservation du parc des sports Louis Mahe.
C'est toute mon enfance et mes enfants y jouent
C'est une chance d'avoir un espace libre comme celui ci! Il faut faire entendre ces idées de préservation.
Cela demande un peu de courage ne pas avoir honte de dire stop !
On en veut plus du béton!
laisser nous des espaces de loisirs libres! Aux accès libres!
#31 - Le 12 décembre 2016 à 10h49 par Apostrophes, Pornichet
Tard le réveil pour les terrains Prieux-L.Mahé mieux fut d’agir plus tôt pour défendre l’acquis. Endormi, lors des assises de Belliot-Bachelier-Geay, érudits connus des sports, pompeusement nommées, menées à la hussarde, piquée d’un écrémage indélicat en tête d’un OMS de ce fait politisé, égoïstement, tout le monde s’est laissé prendre au piège survolté des clivages tendancieux. L'intervenant de l'époque, démontant un autre projet autrement visionnaire. A la question publique sur les dimensions restantes du terrain stabilisé l’adjoint aux sports, forcé par le Maire, répondit « Vous verrez bien après ». « Il restera un terrain!» à ce moment, quel club a levé la main? Plus tard, le Maire qui avait déjà en tête un (son) projet avec Espace Domicile, tenu du dépit d’un de ses conseillers lui attribua, avec condescendance, d’en conserver le nom. Le tour était joué…
Pour avoir porté un projet ambitieux Jacques Lambert subit un affront méchant, bêtement entretenu depuis.
En son honneur et mémoire, une citation datant de 1937 par Gandhi « Une des plus grandes erreurs est de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas »
#32 - Le 12 décembre 2016 à 17h54 par Assez, Pornichet
Et bientôt le maire et son adjoint à l'urbanisme s'attaquent au nouveau gymnase sur le parking de l'hippodrome. Encore du béton!!!!!!!! et surtout pas assez de places de parking quand il y aura du monde au gymnase +les courses de l'hippodrome. Déjà lors des courses à l'hippodrome ou autres manifestations ,il n'y a pas assez de places pour se garer .Les voitures sont garés sur la pelouse ou sur les cotés de la route ......
Mr le maire il faut allez plus en profondeur dans les dossiers .Nous vous avons élu et pas comme maire votre maire adjoint de l'urbanisme!!!!!!
#33 - Le 12 décembre 2016 à 19h40 par Porte-plume, Pornichet
Nombreux ? C’est à partir de combien de personnes majeures en capacité de juger par elles-mêmes ? Je réitère la remarque qui a déjà été soulevée à propos de Jean Macé. Sur environ 80 associations dont la commune se réjouit, combien de signatures de responsables. Des sociétés ont l’âge de ce stade, combien avez-vous vu de membres(actifs ou non)? Vous me direz, il y en a qui viennent de loin ; à plus fortes raisons, cela démontre que nombres ne trouvent intérêts que dans la nouvelle disposition voulue par Belliot. Combien avez-vous vu de leurs représentants résidents ou travaillant sur la commune? Pourtant ils sont proches de. Aussi, je doute fort de votre contribution ou d’une aide quelconque, si modeste soit-elle, au sein du sport à Pornichet. Avez-vous, peut-être inciter aussi vos enfants (ou arrières) à pratiquer ailleurs un sport dont la pratique éducative des techniciens locaux n’était pas assez bien pour vous ? Avec des gens de votre trempe on génère de l'ego-starisation au détriment de générations équilibrées. Merci ! C’est dommage d’être obtus ou obtuse à dessein de faire porter le chapeau à d’autres en se faufilant dans le courant essentiellement contestataire par raisonnement politique. C’est vrai que Belliot a plombé les sports (et pas que) pour plusieurs décennies. Comme il n’est pas faux non plus que vous abusez en jouant sur la nostalgie pour faire barrage à l’évolution de notre (la votre également) belle ville comme vous vous en félicitez. Vous auriez pu prolonger vos signatures jusqu’au Parc, il y avait autant de monde. Apparemment la stabilité ne fait pas partie de vos qualités, ainsi les coûteux sièges en bois exotique resteront vides longtemps avant que vous n’ayez assouvi et/ou trouvez matière à votre satisfaction. Les associations rassemblent, à part diviser vous proposez quoi d’autre ? D’ailleurs y êtes-vous sociétaire seulement? J’en déduis que Pornichet ne vous correspond pas. Ailleurs non plus! Il ne s’agit pas de courage mais de lucidité.
#34 - Le 13 décembre 2016 à 14h43 par LEPAROUX
ASSEZ: Où avez-vous vu qu'à l'heure actuelle il n'y a pas assez de place de stationnement les jours de courses. Entre la place du 8 mai, le parking du quai des arts, celui, éventuellement selon l'heure, d'Intermarché,
celui de l'hippodrome et parfois celui de l'ex station Shell, il y en a suffisamment. Seulement par paresse ou par j'menfoutisme les spectateurs veulent être au plus près de l'évènement sans se soucier de la sécurité.
Un peu d'autorité supplémentaire serait la bienvenue de la part de la société des courses et de la police qu'elle soit municipale ou nationale afin d'éviter tous ces débordements.
#35 - Le 13 décembre 2016 à 17h30 par ras, Pornichet
c'est parfaitement exact , toute la route en face de l'hippodrome est en stationnement interdit mais là comme ailleurs la police ferme les yeux.
#36 - Le 14 décembre 2016 à 08h04 par Assez, Pornichet
Leparoux,

mais vous avez raison de signaler un manque d'autorité de la part du maire .

Soigne t-il son électorat ?
#37 - Le 14 décembre 2016 à 11h33 par DD Pornichet
@LEPAROUX
entièrement d'accord avec vous, mais c'est tellement plus simple de se garer sous les 4 ou 5 panneaux d'interdictions de stationnement pile en face de l’hippodrome ! c'est comme se garer sur le pont qui mène au port... tout le monde se gare sur les cotés alors que c'est interdit dans le code de la route ! et alors ? que fait la police ?!!!!!
ben rien, parce que tout cela, ces gens, ça génère du pognon... alors merci LES DIFFÉRENTS MAIRES. aucun problème tant que cela rapporte à quelqu'un (hippodrome, restaurants, bars). A quand une Police Municipale qui bosse le week-end et qui fait des gardes de nuit ?????? qui sanctionne ces dérives ????? JAMAIS. pourtant je me souviens d'une campagne Municipale, de certaines réunions...
#38 - Le 15 décembre 2016 à 10h02 par Porte-plume, Pornichet
Merci à EPP pour ce joli tract distribué sous couvert de franchise. La prose en caractère gras reflète l’aisance de stylo des auteurs, pas besoin de lunettes, Sympa ! Le vautour qui guette une place au conseil arrange bien les affaires… de son compère, cela a au moins le mérite de justifier sa réhabilitation au grand jour, espérons toutefois que les juges ne tombent pas sur cet écrit.
Pour les fêtes, cela redonnerai presque l’envie de reprendre une carte à EPP.
Bonne publicité également pour le rassemblement local des Républicains. Superbe, Merci pour ce moment.
#39 - Le 15 décembre 2016 à 13h49 par Idem, Pornichet
C'est quoi cette histoire de tract?
On se le procure où?

Merci pour l'info.
#40 - Le 15 décembre 2016 à 14h33 par Placide, Pornichet
Salut Boul’ salut Bill’ ! Théatre ce soir à Gais-Lézards : Un sketch avec Les Facteurs Masqués & Réunis, en rac’ LFMR, pas les éphémères! Quoi que ? Quoi ! C’est l’histoire de mecs qui passent chez toi, y déposent un paquet. Pas par la cheminée ! D’accord c’est l’époque ! Donc y déposent le paquet. Çà explose ? Non non ! Pas encore! ça viendra p’têtre ? Donc le papier est dans la boîte. Tout l’monde est dans la boîte ! Oh ! Les gars on s’égare. Donc Paper in the boat. Ferry ? Tu suis? Oui, sergent, Paper en boîte ! Oh ! Fermes ta boîte ! Donc, y ferment la boîte, puis y se sauvent, dans l’fog ou le smog, enfin…du brouillard, Quoi ! Comme des voleurs ? Ouais, y kif la fumée, pour qu’on les voit pas. Cagoulés? J’sais pas on les voit pas ? Et puis ? Racontes…? Ce soir ? Bon, monstre imbroglio, que j’te racontes pas la fin parc’que, tu comprendrais pas l’début ! Allez, racontes… J’préviens les mecs, c’t'un truc pourrav’, tu piges que nib ! Alors, c’est l’histoire d’un mec qui met un pied… Oh ! Tu bluff, ça c’est Coluche? Non ! non, ça saurait si y f’rait comique. Donc y met un pied dans…la boulangerie, y dit pas bonjour, Because qu’on l’connait déjà, depuis l’temps qu’on l’voit ! Les gens lui parlent ? Non non, c’est lui qui raconte ses histoires… Allo ? C’est pas Nabilla Quoi ! Allo ? Ah ? Appel masqué ! C’est p’têt’ lui ? Ou ses potes ou ses ex qui ont grater mon number. J’me tire, j’finirai une aut’ fois. A plus, tu m’prends une baguette, pas trop cuite, com’ d’hab’ Tchao ! Hé ! Les gars, pas de tags, j’ai dit pas d’tags ! Cool ! Peace and Love !
Oh ! Fèv’ On attendra pas qu’les Rois Mages repassent pour savoir la suite ! Tires toi avec ta galette !!!

* Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
#41 - Le 15 décembre 2016 à 17h10 par lerat des champs
assez jouer!!!! laisser ce stade au foot et puis c'est tout.
rat
#42 - Le 16 décembre 2016 à 00h05 par Lemere
Oh! Placide, faut arrêter la moquette!
#43 - Le 16 décembre 2016 à 00h34 par pffff
Est-ce que la pétition prend en compte le stade Louis Mahé et le terrain en herbe de Prieux?
Ou est-ce que c'est uniquement pour Louis Mahé?
#44 - Le 17 décembre 2016 à 10h13 par Placide, Pornichet
« J’ai crevé l’oreiller. J’ai du rêver trop fort » Ces paroles du regretté Alain Bashung sont le fil conducteur d’un univers humoristique que je souhaitais faire partager aux lecteurs de Pornichet Infos. Pas facile étant donné l’espace disponible.
Je regrette vraiment de vous avoir froissé M. Lemerre, vraiment, car il me semblait partager et respecter l’essentiel de vos exposés sérieux.
A votre écoute, je me soigne, mais continuerait de m’exprimer sous pseudo car je crains trop des représailles de lascars qui agissent par des tracts écœurants représentants tout leur courage. De surcroît soutenus sous couvert muet de leurs partis permettant de renforcer leurs imbécilités stériles. Heureusement bien maigrichonne !
Dans l’expression j’apprécie le mélange des genres à condition de rester dans l’intelligence. Force est de reconnaître que chez ces gens là (les lascars réunis) cette qualité leur fait défaut et même, voire inaccessible si l'on s'en tient à leurs propres écrits : Ils voient des loups partout ! Désolé, je terminerai par une pointe d’humour : « Dès que le vent tournera » Je vous laisse apprécier la suite.
Sans aucune rancune M. Lemerre. Franchement, Sincèrement. Au plaisir de se lire. Je vous l’accorde, j’y mettrai les formes. A petites doses, ce sera selon, Feue ou pas la formule ? Peace and Love !
#45 - Le 18 décembre 2016 à 08h38 par Marius, Pornichet
Cool,Placide ,assez de bla bla bla votre logorrhée verbale n'est qu'un charabia indigeste... Revenons au vrai sujet.Quand verrons nous enfin surgir la personne que nous suivrons TOUS ? C'est à dire celle qui préservera les espaces verts, les terrains de sport,les espaces boisés (protégés!!! ), celle qui limitera la densification sans fin ,qui rétablira l'identité de Pornichet ,ses carrelets,son ancienne jetée....et tout cela avec le souci de développer l'attractivité de notre ville !!!
Il est vrai qu'avec le responsable de l'urbanisme actuel et les promoteurs tapis dans l'ombre c'est impossible ....en ce moment..... Mais il faut croire au Père Noël Joyeuses fêtes à tousAZ V
#46 - Le 18 décembre 2016 à 10h47 par Victor
Bonjour à tous,
je vois qu'il y'en qui sont toujours scyso... Ils veulent attirer plus d'habitants, mais sans nouvelles constructions. Ils veulent que leurs enfants puissent s'installer à Pornichet sans qu'on leur propose des terrains ou des logements accessibles.

Pire, certains voudraient qu'on continue les efforts de Robert BELLIOT et de ses ZOZOS en ne construisant QUE SUR LE QUARTIER DE SAINT-SEBASTIEN..... et tant pis pour les habitants de ce quartier. Après tout, un gheto de béton en entrée de ville, c'est mieux que des petits logements près de chez eux : avenue Paolini, Bonne source, près du stade prieux, ou l'ile pré.... Il ne faut surtout pas leur demander un peu de solidarité, ou d'accepter un peu de changement autours de chez.......
Je leur trouve un petit coté BAULOIS.... un brin de vieux coincé, une zeste snobisme anti-changement, et surtout une grosse réserve de naphtaline.
#47 - Le 18 décembre 2016 à 19h40 par Dada
Que de bêtises et d'ignorances dans bcp de commentaires.
Sans avis sur l'objet vise par l'article, notre croissance démographique ne peut-être traitée que par la densification ou le mitage.
Ce dernier étant bien pire du point de vue écologique, la densification contrôlée avec une possibilité de construire plus haut reste une solution bien préférable.
L'avenir appartient aux architectes et aux urbanistes qui sauront élaborer des projets esthétiques et harmonieux.
Pas sûr que les élus, sous la pression des électeurs égoïstes ou ignorants, puisse faire passer ces projets.
#48 - Le 19 décembre 2016 à 10h37 par Idem, Pornichet
O.F de ce matin donne une esquisse du projet. Pourquoi ne pas l'avoir exposé plus tôt? Y aurait-il un problème d'égo dans les services pour bloquer la communication à ce point.
Côté opposition M.Trichet amorce une sortie par le haut, c'est courageux et constructif. Les chiffres de Cornetti, qui les comprend? L'ex maire est décroché ça c'est sûr.
Pourquoi ne pas dire les choses comme elles sont? Ce qui intéresse les gens c'est le résultat final. Au diable les blabla des règlements, ça embrouille tout. Beaucoup de bruit pour rien!
#49 - Le 20 décembre 2016 à 09h27 par CQFD, Pornichet
Le projet date de Belliot. Lui voulait y faire une maison de retraite (pour remplacer celle qu’il allait vendre ? aux Palombes). Projet monté entre les services et Espace Domicile et… un financement Carène (bizarre? Non?). Sur l’historique du terrain, Qui a bougé ? Hormis Robin qui a floué tout le monde avec le nom, Qui ?
Gavés par ailleurs, et pour dévier l’attention, les lieux s’abandonnent, avec, l’histoire des bénévoles. Responsable est de faire les choix au bon moment. Pornichet n’avancera pas avec le passé il doit s’en servir pour ne plus avancer à l’aveuglette comme de 2008 à 2014 par exemple !
Attention quand même. En ne négligeant pas le cadre on pourrait respecter les lieux. Mieux fût de le dire avant. Mais de le voir venir aussi !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter