Pornichet Infos

Pornichet : histoire d’un soutien En Marche au maire sortant Jean-Claude Pelleteur

Pornichet Municipales 2020
À la vision du résultat des élections européennes de mai 2019 où LREM a obtenu à Pornichet 32,23 %  le maire sortant a commencé à gamberger sur sa réélection s’il devait se trouver avec une liste En Marche en face de lui.

Cela aurait pu arriver, car c’était la volonté des militants En Marche locaux.

À l’origine, lors de la création de l’association de réflexion Pornichet Terre Mer, les marcheurs de Pornichet ont pris contact avec cette association pour leur dire qu’ils étaient intéressés par leur démarche. Les membres dont Monsieur Trichet et Monsieur Cornetti ont été invités à un apéro En Marche sur la plage à La Baule. 

Ces derniers ont décliné la proposition de se présenter sous les couleurs En Marche.

Faute d’avoir trouvé une tête de liste, un militant LREM, avec de nombreux appuis, a convaincu la liste Trichet d’un soutien En Marche. Un dossier fut monté pour présenter à la commission d’investiture à Nantes. Ce dossier, travaillé avec une responsable En Marche de Pornichet n’a jamais été adressé par cette personne à En Marche Nantes. Elle a trahi la liste Trichet et a rejoint le maire sortant. Cette personne se trouve aujourd’hui sur la liste de JC.Pelleteur.

Il faut savoir également que le maire de Pornichet entretien une relation amicale avec Monsieur Cauchy membre influent de LREM  à Pornichet. Le maire de Pornichet a souhaité que Monsieur Cauchy présente le dossier à la commission d’investiture à Nantes, présidée par Monsieur Gachet. La présentation a duré 5 minutes, les jeux étaient faits d’avance. Alors que la demande de soutien pour la liste Trichet a duré 30 minutes devant 18 personnes dont les députés De Rugy et Audrey Dufeu. Le dossier de soutien pour Pelleteur a ensuite été validé par la Commission Nationale d’Investiture à Paris. (PJ)

Un accord écrit a été pris entre Pelleteur et Cauchy nommé chef de file En Marche pour Pornichet pour l’obtention de 4 à 8 marcheurs sur la liste Pelleteur en échange du soutien. Les accords préparés par La Rem prévoient au minimum un poste d’adjoint et que le maire s’engage à soutenir la politique d’Emmanuel Macron. Pour En Marche Pornichet, l’objectif était de mettre un pied dans la mairie pour succéder à Pelleteur en 2026.

Le deuxième objectif d’En Marche et du maire était de dégager de sa liste les personnes à « pouvoir de nuisance » et en particulier un LR bien connu. Tout le monde comprendra.

Il ne fait aucun doute que le maire est le candidat En Marche à Pornichet. S’il veut se cacher aujourd’hui de son erreur politique est une chose, il est encore temps pour lui de refuser le soutien En Marche, ou de l'assumer, s'il veut être crédible.

 

Pièces Jointes

1 Mail de Monsieur Gachet à militants En Marche

2 Mail de Monsieur Cauchy aux militants En Marche

3 Copie la commission nationale d’investiture.

Nous avons caché les noms des militants En Marche 

Mail Monsieur Gachet à militants En Marche

Mail Monsieur Cauchy à militant En Marche

Commission Nationale d'Investiture La République En Marche

07/03/2020 | 74 commentaires
Article suivant : « Pornichet : Jean-Claude Pelleteur lauréat du concours « Labricole » municipal »

Vos commentaires

#1 - Le 07 mars 2020 à 12h14 par La vėritė vraie, Pornichet
EH bien,on a attendu longtemps des preuves de la dėmarche de JCP qui malheureusement n'en sont pas.Dėcevant mais on ne s'attendait pas a autre chose de votre part.
#2 - Le 07 mars 2020 à 12h33 par Rt
Pschitt’, rien de nouveau ni de surprenant dans toute campagne électorale ou un candidat sérieux essaie de rassembler
Ça renforce ma conviction qu’il faut voter Pelleteur

********MODERATEUR*****
#3 - Le 07 mars 2020 à 13h16 par l'obs
# RÉDACTION
Tout ce que vous écrivez est l'exacte vérité. Vous décrivez le processus tel qu'il s'est déroulé.
Pour inciter la personne à trahir on lui aurait offert un poste d'adjointe, à l'origine "la culture" mais il semble que cette proposition ait évolué suite à des tractations serrées.
#4 - Le 07 mars 2020 à 13h23 par Bakounine, Pornichet
Pelleteur est***MODERATEUR**** né, il y a qu'à voir comment il a caché sa position sur la carène avant les élections et comment il a supprimer l'école Jean Mace sans l'avoir annoncé avant d'être élu et sans tenir compte de l'avis des parents et des habitants du quartier.
J'espère que sa pseudo casquette LREM va lui rapporter une belle veste aux municipales!
#5 - Le 07 mars 2020 à 14h12 par caroline, Pornichet
Merci PI Les masques tombent. Les électeurs doivent savoir. Pas une voix ne doit se porter sur les représentants de la macronie. C'est la réplique de tous les gens qui soufrent, des retraités qui vont avoir une retraite en baisse etc. Pelleteur Chanteur au Croisic Gontier à La Baule, Criaud à Guérande pas une voix ne doit se porter sur ces représentant de LREM
#6 - Le 07 mars 2020 à 14h25 par Herbert, Pornichet
C'était donc ça les fameuses pièces à convictions que Mr Corneti a sorti de son frigo et est allé remettre ce matin au siège de PI. D'où son absence de la place du marché.
ça ne fait que plonger un peu plus dans la panade les colistiers et colistières de Mr Trichet qui en ont marre de ses coups tordus.
Pas tous,d'autres en rient.

Qu'en pense la psychologue de sa liste?

Courage fuyons! La honte à l'aube du premier tour!
Merci qui? Jacky et... ??????
#7 - Le 07 mars 2020 à 14h38 par jemetonne
@redaction,

********MODERATEUR*******
La rédaction n'a pas à citer ses sources.
#8 - Le 07 mars 2020 à 14h46 par jacques corneti
#Herbert
Je suis désolé de vous contredire mais je n'ai pas fourni lesdites "pièces à conviction" et j'étais sur le marché ce matin. Je suis resté avec une de vos colistières près de l'ECF.
Lorsqu'on ne sait pas on se tait et on ne calomnie pas les gens de plus en se cachant courageusement derrière un pseudo.
Voyez vous herbert Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
#9 - Le 07 mars 2020 à 14h49 par Nicole de bonne source, Pornichet
Tout le monde le sait, Mr Pelleteur n'est pas connu pour sa franchise.
Il a fallu négocié pour avoir le soutien LREM. Les postes d'adjoints pour RAHER, CAUCHY ou encore LEFLEM pour préparer 1 des 3 à la succession de Pelleteur. Il na honte de rien ce maire. Magouilles honteuses.
#10 - Le 07 mars 2020 à 14h52 par Vincent, Pornichet
Ce maire nous fait honte.
Dehors les menteurs
#11 - Le 07 mars 2020 à 15h04 par Fabien, Pornichet
Pelleteur a toujours été faux. Il a toujours voulu tout diriger seul. Il cherche des alliés en politique comme une girouette en fonction des sondages.
Il ferme jean macé pour offrir un terrain aux promoteurs comme la zone humide derrière intermarché. Des centaines de logements en une année pour seulement 300 habitants de plus en 6 ans. Fermeture de classes, bétonnage pour le secondaire, quand le prix de l'immobilier augmente, les prix des artisans et commerçants s'alignent les jeunes ne peuvent rester. Une ville qui ne vit que par les habitants des villes autour (90% des clients du marché viennent des villes voisines)
Tous sauf Pelleteur, il a tué notre commune
#12 - Le 07 mars 2020 à 15h26 par Emma le retour, Pornichet
j'étais également invitée à cet "apéro progressiste"; je n'y suis pas allée puisque je connaissais l'objet de cette réunion. mais j'ai eu connaissance par la suite des informations transmises dans cet article et je les confirme.
Maintenant il ne s'agit pas de s'acharner sur le candidat sortant mais de diffuser aux électeurs une juste information. Un personne soutenue par En Marche est redevable au mouvement de la même manière qu'une personne investie.
#13 - Le 07 mars 2020 à 15h49 par Non Merci
Et bien les masques tombent.
Les Herbert, Rt, et Vérité vraie, ne crient plus au mensonge ni des " mais puisqu'on vous dit que JCP n'est pas LREM.."
Non ils reconnaissent tacitement devant la vérité qu' un accord existe bel et bien. Et surtout que c'est pour préparer l'après 2020.

Donc hors de question de laisser ces gens là entrer même par la petite porte dans la mairie. Vu leur conduite aux manettes de l' AN et du gouvernement, on ne peut prendre ce risque.
Et s'ils étaient si fiers de leur étiquette, il ne demanderait pas à JCP de la cacher.

Donc Non Merci pas de ces gens là, a la mairie.

Aujourd'hui je dis tout sauf Pelleteur.
#14 - Le 07 mars 2020 à 15h57 par Violaine, Pornichet
Rien d'étonnant
Pelleteur ne pense qu'au bétonnage et faire des cadeaux à ses copains promoteurs. Pendant ce temps la les classes ferment, on ne peut se déplacer en sécurité à pornichet.
Sa place est sur son canapé. Bonne retraite mr Pelleteur
#15 - Le 07 mars 2020 à 16h05 par blabla
Personnellement je me tamponne absolument de cette pseudo polémique que vous allumez. Soutenu, investi, c'est pareil au fond, et les valses hésitation des partis c'est vieux comme le monde.
Mais, en revanche, il existe une notion de droit qui s'appelle le secret de la correspondance.
Il est vraisemblable que le second message que vous révélez puisse être couvert par les textes en vigueur.
Au pire du pire c'est un an d'emprisonnement et 45 000€ d'amende. Vous ne faits plus de l'information mais de l'agit-prop.
#16 - Le 07 mars 2020 à 16h26 par Lonely, Pornichet
Perso je me moque un peu, que Pelleteur soit soutenu ou pas par LREM, LR ou autres... La question est son équipe a-t-elle ou pas fait le taf ? :)
Ce sont ses électeurs de 2014 qui doivent avant tout le juger non ?
Et le dégager si besoin...
Pelleteur a utilisé la méthode avant Macron, ni ni ... Les LR de Porchinet návaient pas éte très unis en 2014 si je me souviens...
Ensuite il y a d autres listes qui proposent des choses ... C'est sur les projets qu'on doit juger.
#17 - Le 07 mars 2020 à 16h44 par Emma le retour, Pornichet
En tout cas Le candidat sortant ne nie pas cette situation, JCP ne répond pas. ce sont ses coachs qui lui ont filé ce tuyau pourri qui se débattent comme de pauvres diables.
#18 - Le 07 mars 2020 à 17h22 par Herbert, Pornichet
Tiens! tiens! il prend la mouche!Cette réflexion vient d'une fable de Jean de la Fontaine "le coche et la mouche" dans laquelle la morale est claire : «Ainsi certaines gens, faisant les empressés. S'introduisent dans les affaires:Ils font partout les nécessaires, Et, partout importuns, devraient être chassés.»
Le fabuliste raconte l'histoire d'un coche dont les six chevaux qui le tirent n'arrivent pas à le sortir d'une situation difficile.
C'est alors qu'intervient une mouche qui s'affaire de façon très désordonnée et qui, une fois que le véhicule est sorti de son mauvais pas, s'en attribue tout le mérite.
Ne confondons pas la mouche du coche et la couche du moche !
Moins risible, on peut noter que l'anglais coach vient du français coche. De là à imaginer que nos coaches modernes, avec le sens d'entraîneur ou d'accompagnateur personnel et dont on nous rebat les oreilles, sont des gens "qui s'affairent de façon très désordonnée et qui, une fois la tâche terminée, s'en attribuent tout le mérite". Il n'y qu'un pas que je m'abstiendrais de franchir, mais uniquement parce qu'on me retient.
Et si jamais quelqu'un loupait l'heure de départ du coche, il "ratait le coche", ce qui a donné naissance à l'expression qui signifie maintenant "manquer une occasion". Mais ici notre coach ‘’es info’’ n’a pu s’empêcher de la ramener. De plastronner. Bizarre, comme c'est bizarre cet alibi de colistière? N'étant pas candidat. Non plus naïf.
#19 - Le 07 mars 2020 à 18h21 par LEROY
Violaine: Pouvez-vous nous préciser combien de classes ferment, où et quand? Merci
#20 - Le 07 mars 2020 à 18h35 par personne
Il suffit de demander à Mr Cauchy la personne qui était en copie

*****MODERATEUR***
Nous protégeons nos source. Ce que vous dites n'est pas exact.
#21 - Le 07 mars 2020 à 18h41 par Moreau, Pornichet
Un grand nombre de maires ont jeté l’éponge, las d’accusations infondées, menacés, agressés, l’un mort en fonctions. Mais quels temps vivons-nous?
Oui le rôle est rude.
Que les opposants s’opposent à leur manière, avec leurs méthodes, mais qu’ils le fassent avec dignité. Dans un esprit clair, le jugement logique, la tête sur les épaules. Bref, de bon sens. Mais ce bon sens est contrarié (le mot est faible) par la multitude d’informations contradictoires, superficielles, diffusées sur les réseaux sociaux, les médias.
L’utilisation du Net, par certains, favorise les dérapages, jusqu’à l’insulte de la vie privée.
Il en faut du courage pour se présenter aux élections. Et il en faut bien peu pour caricaturer, déformer une action en critique vitriolée.
Qui sont ces genres sans humanisme? Aucun. S’agitant à défigurer la réalité ? Arguant d’injuste, d’injustifié. Les férus du web se déchaînent à l’envi. Ce vide politique lâche écœure. Etre élu, maire, n’est pas une sinécure, même si la commune se porte bien maintenant. Quoi qu’en disent les intermittents de l’info. Inconnus férus du web, tel Candidat, Professeur ou ex Lemère? Et pire Lefox.
#22 - Le 07 mars 2020 à 18h54 par Non Merci
@blabla

Voilà avant y'avait pas de preuve et il fallait les montrer et maintenant qu'il y en on crie au scandale et à la publication de correspondance. Avec a la clef citation d'articles de loi et menaces de procès. On est typiquement dans la façon LREM, sauf qu'il existe aussi une liberté de la presse.

Mais l'essentiel c'est que vous-même disiez qu'investi ou soutenu c'est du pareil au même. Ainsi on clos le débat en pouvant affirmer Pelleteur et LREM même combat. Ce qu'il dément depuis le début.
#23 - Le 07 mars 2020 à 19h52 par Sandra
Vous parlez d’un accord écrit entre Pelleteur et LREM, qui serait de fait la seule preuve de cette alliance... Produisez cet accord, si tant est qu’il existe, ce sera plus convaincant ****MODERATEUR*****( inexact)
Pour l’instant, vous apportez plus la preuve d’un entrisme (réussi) de LREM que celui d’une investiture réclamée.

Quant à la violation du secret de la correspondance, elle est réprimée par les articles 226-15 et 432-9 du Code pénal et par l'article L 33-1 du Code des postes et des communications électroniques.

C’est dommage de se mettre hors la loi pour ne rien démontrer.
#24 - Le 07 mars 2020 à 21h11 par lefox
La démonstration est faite, Monsieur Pelleteur n'est que l'instrument de politiciens peu scrupuleux de l'intérêt de Pornichet. Élu en 2014 avec le soutien de Rpr sur le retour et de PS en deserrance,aujourd'hui en opportuniste bien rôdé, il obtient pour rester en place le soutien de LERM et d'un autre opportuniste voisin. Le soutien associatif de quelques poulpes socialistes à l'encre peu sympathique ne l'aidera.
#25 - Le 07 mars 2020 à 23h48 par Emma le retour, Pornichet
Blabla-15: vous voulez parler de la violation de correspondance par un TIERS ( détournement de courrier ou ouverture d'une lettre qui ne vous est pas adressée...) ici ce n'est pas le cas. Lorsque vous êtes destinataire d'un courrier ( postal ou électronique)à partir du moment ou vous en accusez réception il vous appartient et vous en faites ce que vous voulez (sauf si vous êtes un professionnel soumis au secret ou à la confidentialité). En tant qu'auteur du courrier c'est vous qui en êtes "propriétaire" tant que le destinataire ne l'a pas reçu.
Donc si vous recevez un courrier personnel ( qui vous est nomintivement adressé) vous êtes libre d'en faire prendre connaissance à qui vous voulez.
#26 - Le 08 mars 2020 à 03h10 par lefox, Pornichet
Bonjour Monsieur MOREAU, vous vous placez en moralisateur, en critiquant ceux qui ne sont pas en accord avec la politique de Monsieur Pelleteur et de son équipe. Vous dites que le pire de tous est lefox, en omettant de rappeler que tous les propos que j'ai tenu à l'égard de Monsieur Pelleteur sont prouvés et que certaines de ces preuves sont même signées de sa propre main. Ces pièces signées de sa main montrent (pour être gentil) qu'il n'est pas fiable et a manqué de sincérité.
#27 - Le 08 mars 2020 à 09h56 par je me marre
*****MODERATEUR*****
Inexact

Stéphane Gachet est un fin négociateur : contre le soutien de LREM il a obtenu de haute lutte 10% de marcheurs sur la liste de JCP. Et encore que deux sont éligibles. Manquerait plus qu'ils soient compétents. Je me marre.

Luc Renac, notre pulitzer local, tellement content de son article qu'il a oublié de le signer. Pourtant il l'a travaillé pendant de longues semaines. Je me marre.

Après avoir dynamiter la liste de M. Trichet, voilà
que notre Robert national ouvre la porte à une attaque en justice contre notre média préféré. Une médaille à Joubert pour avoir intégré l'ex boucher sur sa liste. Je me marre.

Nous attendons avec envie la video de la commission d'investiture. J'imagine *****MODERATEUR***********Inexact********
Continuer à nous faire rire.
#28 - Le 08 mars 2020 à 10h02 par La vėritė vraie, Pornichet
Lr en marche et la majoritė de la population soutiennent Jcp sans qu'il n'est rien demandė,c'est bien la preuve qu'il sait rassembler autour d'un programme cohėrent avec une ėquipe plurielle.Ce sont les compėrences qui passent avant avant les ėtiquettes ou non.
#29 - Le 08 mars 2020 à 10h10 par colistier
Blabla: ne perdez pas votre temps à répondre à Emma.
Elle sait tout! elle connait tout! et en plus elle a été invitée à "l'apéro progressiste" à quel titre?...Suite dans son prochain post.
#30 - Le 08 mars 2020 à 10h32 par La vėritė vraie, Pornichet
Voyez tout ce panel pourla plupart qui vocifęre. C'est ėcoeurant et c'est triste pour la dėmocratie et cela n'amène rien au dėbat.Nous c'est le programme qui nous intėresse et c'est pour cela que nous allons voter le 15.
Bon vote
#31 - Le 08 mars 2020 à 10h59 par Sandra.b, Pornichet
Un peu marre de toutes ces polémiques.
Mr Pelleteur a demandé le soutien de LREM, il l'a obtenu avec contreparties mais ça ne change rien à sa politique de densification intensive et a son désintérêt pour l'écologie.
Les pornichetins ne sont pas dupes ils sont seulement désabusés.
Mrs RAHER et CAUCHY en professionnels de la politique auront une place à responsabilité alors qu'ils n'ont JAMAIS participé à la vie de notre ville
#32 - Le 08 mars 2020 à 11h02 par Stephane, Pornichet
Entièrement d'accord
Mrs Cauchy et Raher sont de parfait inconnus dans les associations de notre commune. Des professionnels de la politique qui se moquent de notre quotidien
#33 - Le 08 mars 2020 à 11h18 par Non merci
@ Sandra

Vous devriez lire le dernier ouvrage de M. Plenel.

Cette révélation de la main mise LREM sur les élections va de l'intérêt général.

Que n'entendrions nous pas , s'il s'agissait du RN ?

Que LREM veuille des postes rien d'illégal ni de honteux .
Mais qu'ils avancent masqués derrière M.Pelleteur, il y avait de quoi s'inquiéter.
Maintenant on sait.
Chacun votera en fonction de ses opinions qui ne sont plus désormais bafouées.

Dommage pour M. PELLETEUR à qui j'aurai pu renouveler ma confiance, comme je le lui avait accordée en 2014.
Et ce malgré des attentes non exaucées.

Mais cet équipage avec LREM , NON MERCI.
#34 - Le 08 mars 2020 à 12h23 par lefox, Pornichet
Quelques mots empruntés à Gilbert, merci pour ces quelques Volts pour nous électriser la campagne et voltez bien le 15!:
"Approchez, Messieurs Dames, s'il vous plaît, approchez, approchez, serrez, serrez le rond . Messieurs Dames, s'il vous plaît, approchez, approchez à la vente aux enchères. Préparez la monnaie, Moi je suis là pour vendre et vous pour acheter , des lots exceptionnels, des prix exceptionnels, du rêve pour pas cher à ma vente aux enchères….
Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps que sera ma vie, de tous ces gens qui m'indiffèrent ? Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui , et ce matin qui revient pour rien . Et maintenant, que vais-je faire, vers quel néant glissera ma vie ? Vous mes amis, soyez gentils, vous savez bien que l'on n'y peut rien.
Et puis un soir, dans mon miroir, je verrai bien la fin du chemin. Pas une fleur et pas de pleurs, au moment de l'adieu, Je n'ai vraiment plus rien à faire, je n'ai vraiment plus rien ...
Je m'en vais demain, c'est déjà trop tard pour stopper le train, pour brûler la gare, je m'en vais demain , sans rien emporter je prends le chemin, je m'en vais demain planter mon drapeau aux mâts des bateaux, je n'écrirai pas, je ne sais pas bien et puis, écrire ou pas, ça ne sert à rien! Je m'en vais demain, le vent peut tourner, un d' ces quat' matins, on ne sait jamais Et puis, on verra!"
#35 - Le 08 mars 2020 à 13h53 par La vėritė vraie, Pornichet
En marche ou pas,lr ou pas ,ce qui compte ,ce sont les rėsultats qui comptent exemple:dette divisėe par 2 sans augmentation d'impots pour les particuliers programme rėalisė et non pas des promesses.attractivitė commerciale retrouvėe.40 nouvelles entreprises pendant son municipe.qui dit mieux. Vous pouvez contester mais les faits sont lá et moi ca me va bien et je ne suis pas le seul.C'est ca la rėalitė
#36 - Le 08 mars 2020 à 17h34 par oui oui, Pornichet
Mais, où est le problème, moi je n'en vois aucun, la pastèque est ps/hamon et tout le monde s'en accommode !
#37 - Le 08 mars 2020 à 18h22 par Sandra
Je lis dans votre article :
« Un accord écrit a été pris entre Pelleteur et Cauchy nommé chef de fille En Marche pour Pornichet pour l’obtention de 4 à 8 marcheurs sur la liste Pelleteur en échange du soutien. Les accords préparés par La Rem prévoient au minimum un poste d’adjoint et que le maire s’engage à soutenir la politique d’Emmanuel Macron. »

Peut-on avoir une copie de cet accord, seule preuve de ce que vous avancez ?
#38 - Le 08 mars 2020 à 18h44 par Bakounine, Pornichet
Fermeur d'école, laquet de la carène, homme de paille des promoteurs, intriguant***MODERATEUR***c'est indéniable monsieur Pelleteur est le meilleur candidat pour Pornichet
#39 - Le 08 mars 2020 à 18h45 par sandra.b, Pornichet
avec ses copains promoteurs, pas de soucis pour construire à tout va par contre faire une salle de sports pouvant accueillir plusieurs sports, Pelleteur dit non tout ça pour économiser 5 mètres
#40 - Le 08 mars 2020 à 18h48 par Candidat
A vérité vraie

Qui dit mieux ? Mieux

Allez y listez les 40 , créés et en quoi elles le furent grâce à M. Pelleteur
et non pas seulement a une conjoncture favorable comme un peu partout en France. Et cela grâce aux mesures du gouvernement socialiste jusqu'en 2017.


Vous voulez tellement imposer votre vérité.


Et si je vous disais le nombre de commerces qui ont fermés accepteriez vous que cela soit a cause de M Pelleteur ?

Et pourtant tout le monde sait qu'il y en a eu. Et à Ste Marguerite en particulier.

Mais si vous pensez réellement que c'est M. Pelleteur qui l' a fait , vous devriez l'encourager à rejoindre le gouvernement ( il a déjà le soutien de LREM) . Ils vont en avoir besoin après cette année 2019 et malheureusement celle qui vient.

Nous on s'en passera.
#41 - Le 08 mars 2020 à 19h14 par Karedas, Pornichet
@La vėritė vraie
Comment pouvez-vous oser dire qu'il n'y a pas eu d'augmentation d'impôt alors que le CFE a été multiplié par 4 avec Pelleteur ?
Il n'a absolument rien fait pour les entreprises alors qu'il se présentait comme un entrepreneur, un vrai Pinocchio, je me suis fait avoir une fois, mais pas 2 !
#42 - Le 08 mars 2020 à 20h06 par Catastrophe, Pornichet
Réponse à Je me Marre

10 % de Marcheurs sur la liste de Pornichet Avant Tout cela ferait si vos informations sont exactes : 3 personnes !!!!!!

QUELLE CATASTROPHE !!!!!!!
#43 - Le 08 mars 2020 à 20h08 par sébastien, Pornichet
Il est vrai que nos impots ont fortement augmentés depuis l'arrivée de Mr Pelleteur. Surement pour payer le meeting aérien
#44 - Le 08 mars 2020 à 20h35 par La vėritė vraie, Pornichet
A karėdas
Vous m'avez pas compris,je parle des particuliers lambdas.Le reste connais pas.dėsolė
#45 - Le 08 mars 2020 à 20h38 par Moreau, Pornichet
Vous avez un problème Lefox?
******MODERATEUR*****
Insultant
#46 - Le 09 mars 2020 à 01h17 par Candidat
@ Vérité vraie

" le reste connaît pas" dites vous. Et pourtant vous affirmiez un peu plus tôt #35 que vous saviez tout sur les entreprises.

La vérité vraie c'est quand ça vous arrange.
En attendant c'est plutôt la vérité si je mens.
#47 - Le 09 mars 2020 à 07h46 par lefox, Pornichet
Non Monsieur Moreau,je n'ai pas de problème. Il semblerait que vous aussi dérapiez sur le Net, que vous auriez tenu vous aussi des propos insultants qui ont été censurés et que vous dénoncez dans vos écrits moralisateurs. contrairement à vous je n'ai jamais insulté, diffamé ou menacé qui que ce soit.
#48 - Le 09 mars 2020 à 09h34 par Baptiste, Pornichet
Affligeant, et très maigre tout cela.

Pas d'analyse politique sur les projets des candidats. On sent clairement le ressentiment dans les critiques principalement centrées sur l'homme.
ceux qui s'expriment ont peut-être été recalés fautes de compétences ou d'esprit d'équipe. Ou encore ont-ils simplement manqués d'engagement et de disponibilité ?

Toujours est-il que Pornichet infos manque de recul. Sur les autres communes aucun article "caricatural" n'est rédigé, aucune menace masquée n'est diffusée, presque aucun post haineux (voir insultant et limite diffamatoire) n'est relayé.

Décidément, certains candidats de la commune dévalorisent la ville. c'est d'autant plus affligeant, que mes amis habitant ailleurs sur la presqu'ile n'arrêtent pas de me faire des pics de jalousie..


*****REDACTION******
C'est votre avis, mais les électeurs ont le droit de savoir qu'il y a un candidat sortant En marche à Pornichet.

Ce que vous dites par ailleurs est intéressant. Pornichet infos existe depuis 10 ans. Aux 3 élections municipales que nous avons vécues, c'était ainsi sauf époque Lambert. Cette fois, le climat est encore plus détestable qu'à l'époque Beliot. Il y a une forme de sectarisme à Pornichet qu'il n'y a pas ailleurs. Monsieur Pelleteur avait dit en 2014 qu'il ferait une ville apaisée. Il a échoué, c'est pire qu'avant. Cette situation vient de la personnalité de certains candidats et de leurs supporters. À La Turballe c'est guère mieux, à La Baule n'en parlons bas. Sans vouloir décerner un prix de comportement, Joubert est un candidat non-sectaire et cela va tout de suite mieux avec ce type de personnalité. Nous avons quand même remarqué souvent que c'est généralement beaucoup plus tolérant à gauche qu'à droite. Nous reviendrons sur le sujet après les élections.
#49 - Le 09 mars 2020 à 10h52 par politique
#candidat
C'est la dernière semaine la meute de chiens plutôt les chacals sont lâchés
On voit mieux le type d'homme que vous êtes, ça fait peur pour la conduite des affaires
Tient, tient.. vous vous démasquez en parlant du socialisme
#50 - Le 09 mars 2020 à 11h11 par Baptiste, Pornichet
A la rédaction...

Quel est le dénominateur commun....?
2008, 2014, 2020...

Réponse : Robert BELLIOT...
C'est factuel

*******Rédaction*****
Je ne dirai pas ça. Si Belliot n'avait pas été candidat cette fois c'était pareil C'est pas Beliot qui pause problème c'est l'arrivée LREM et le soutien à Pelleteur. N'oubliez pas qu'en 2014 Pelleteur a été élu par défaut. Comme Macron rires.
#51 - Le 09 mars 2020 à 11h29 par les évincés
Mr Pelleteur fait signer une charte d'éthique et de loyauté à ses élus, peut être c'est celle de LREM, il faudrait qu'il l'applique à lui même quand on voit l'écrit ci dessus de Mr Cauchy
C'est pas sûr que ses élus qui l'ont mis en 2014 sur son trône, soient gardés à leurs postes actuels
Pourtant si Mr Pelleteur les a gardé, c'est qu'ils ont fait leur boulot
On entend dire qu'il veut supprimer un des postes d'adjoints actuels sur sa liste, pour le donner à un LREM .
Ne sont pas concernés bien sûr les postes de ses chouchous, les bénis oui oui, son premiers cercle
Après il parle de travail d'équipe…, quand dans certaines délégations c'est lui qui prend les décisions sans en parler à l'élu référent
Et si il est élu à nouveau,il faudra être vigilant sur l'attribution des postes et délégations des LREM, on sera la vérité sur les magouilles à ce moment là
#52 - Le 09 mars 2020 à 12h13 par Chenu, Pornichet
Cette fois la ficelle est trop grosse. Faut arrêter de se moquer du monde. On sait qui a monté et propagé l'idée fixe délatrice. Et il n'était pas tout seul.
Activisme, omniprésence on sait. Mais la faculté d’être présent dans plusieurs endroits à la fois ? Ubiquité, à part Robert Béliot, on nous l’avait encore pas faite.
Comment peut-on associer une liste à de tels actes ?
Doit-on rester colistier sans dénoncer ces conditions.
Tolérer, ou demander des sanctions ? Quand les limites du correct sont franchies.
Les Pornichétains ne sont pas dupes.
Cette contre publicité se retournera contre la liste qui n'ose dégager ses auteurs. Le chef étant pris entre deux feux si près de l'échéance.
Bien peu de courage et encore moins d'honneur!
#53 - Le 09 mars 2020 à 13h31 par Baptiste, Pornichet
*******Rédaction*****
"Je ne dirai pas ça. Si Belliot n'avait pas été candidat cette fois c'était pareil C'est pas Beliot qui pause problème c'est l'arrivée LREM et le soutien à Pelleteur. N'oubliez pas qu'en 2014 Pelleteur a été élu par défaut. Comme Macron rires."

Votre texte est une jugement de valeur.
Il n'y a rien de factuel dans vos propos .
#54 - Le 09 mars 2020 à 16h22 par Stephane, Pornichet
C'est sur La vérité vraie c'est plutôt la vérité si je mens. Pret a tout pour sauver le soldat Pelleteur. Il a été élu pour faire barrage à Belliot. Les électeurs doivent soutenir leurs idées et voter Joubert pour rester en cohérence avec eux même
#55 - Le 09 mars 2020 à 16h51 par La vėritė vraie, Pornichet
Comment pouvez vous dire que JCP reprėsente une liste en marche.Environ 3 collistiers en marche dans sa liste.Vous pourriez aussi que c'est une liste lr ou ps ou apolitique.Il sont tous dans sa liste.Pourquoi en marche.C'est faux tout simplement.
#56 - Le 09 mars 2020 à 21h04 par colistier
43/ Pouvez-vous nous dire quels impôts ont fortement augmenté? Et si Monsieur Pelleteur en est vraiment le responsable? Merci
#57 - Le 09 mars 2020 à 23h44 par Stephane, Pornichet
La vérité vraie
Donnez nous dont le parcours politique de Mr RAHER et Mr CAUCHY les professionnels de la politique qui découvrent Pornichet,vous qui aimez bien donner des leçons. Cest important pour les pornichetins de connaître leur parcours vu qu'ils sont sur des postes communautaires
#58 - Le 10 mars 2020 à 01h10 par Candidat
@ La vérité vraie

La question n'est pas seulement combien, mais également pour quels postes.
Et c'est important car aujourd'hui en demandant le soutien comme prouvé par PI. c'est le maire sortant lui-même qui politise cette élection.

Pas de bol il n'a pas frappé à la bonne porte.
A moins qu'il ne dise publiquelent d'ici dimanche que c'est une erreur et qu'il ne soutien pas LREM et le gouvernement, aucune chance que les électeurs qui ne veulent plus de ce parti reviennent vers le maire sortant.
#59 - Le 10 mars 2020 à 08h23 par Lambda, Pornichet
La vérité vraie, vous avez raison. ***MODERATEUR**** Ils s’obsèdent mutuellement. Non seulement Corneti s’est défendu bien vite. L’ubiquité ou l’omniprésence est la capacité d’être présent en tout lieu ou en plusieurs lieux simultanément. Un manteau simili un peu trop voyant lui a prêté main forte.
Le coup n’est pas clair du tout !
La Triche revient au jeu ! disait-on gamins. Je crois que ça va faire du bruit dans le landerneau pornichétin quand va se savoir la vérité vraie.
#60 - Le 10 mars 2020 à 09h01 par lefox
#colistier, la question que vous posez a déjà été soulevée. Il s'agit de la CFE, dont le taux dépend de la commune.
"Le taux de la CFE est fixé par la commune ou l'EPCI sur le territoire duquel le redevable a des biens imposables."
#61 - Le 10 mars 2020 à 11h04 par remember
# colistier & lefox
C'est effectivement la CFE qui a augmenté pelleteur a voté cette augmentation en conseil communautaire.
#62 - Le 10 mars 2020 à 11h34 par C'est-qui ?
Et bien et bien! On se demande pourquoi de plus en plus de gens désertent les bureaux de vote ?
Il n'y a qu'à lire tous ces échanges acrimonieux pour s'en faire une idée.
Insultes, mensonges,menaces...etc...Tous ces commentaires injurieux, violents, malsains, au sujet de l'élection d'un maire d'une commune d'un peu plus de 10.000 habitants.
La quête du pouvoir ne fait pas ressortir le meilleur de chacun, c'est le moins que l'on puisse dire.
N'est-il pas possible d'échanger des points de vue divergents sans s'écharper ? En se respectant.
#63 - Le 10 mars 2020 à 14h46 par oui oui, Pornichet
Que de commentaires pour fustiger le fait que JCP a le soutien de lrem alors que****MODERATEUR*** est encartée rose vif et s'abstient bien de le dire !
#64 - Le 10 mars 2020 à 14h53 par colistier
Lefox et Sébastien: "nos impôts" ne constituent donc pas une généralité, mais seulement une catégorie, certes non négligeable,
mais, quand même, faire croire que cela concerne l'ensemble des pornichétins, c'est trompeur!

C'est-qui? Tout à fait d'accord avec vous...Mais qui met "de l'huile sur le feu"???
#65 - Le 10 mars 2020 à 16h36 par Moreau, Pornichet
Nous avons la chance de vivre dans un pays parfaitement démocratique où la liberté d’expression est totale. Pourtant, Président ou maire, à peine élu, aussitôt critiqué, vilipendé, pour toute action qu’il entreprend. Comme si la règle consistant à accepter le principe de la majorité, était obsolète, et que cette majorité était illégitime… C’est pourtant le peuple qui l’a choisie ainsi que ses représentants. Bien sûr, des oppositions sont nécessaires. Mais lorsque ces oppositions deviennent systématiques, les revendications violentes, ceci pour tout et n’importe quoi, cela devient pour le moins lassant. Ce qui vient de se passer, l’embrouille Corneti, le couvrir aux dépens de colistiers, est dangereux pour l’avenir de notre commune.
Rien n’est hélas parfait, mais remettre tout en cause systématiquement dans le seul but de déstabiliser le pouvoir en place et de promouvoir je ne sais quel parti, quelle idéologie, qui ne ferait pas mieux en terme de résultats. Avons-nous besoin de cette façon brutale? Aide-t-elle à traiter les débordements actuels?
Il est plus que jamais de la responsabilité et du devoir de tous, politiques, médias, et responsables d’associations, de ne pas trop souffler sur les braises, comme le font, hélas, les réseaux sociaux et de mettre plutôt de l’huile dans les rouages que sur le feu.
Il est plus facile de se faire mousser par des propos encourageant les instincts de violence, qui sommeillent en l’homme, plutôt que proposer des solutions constructives mêmes imparfaites…
Et pour nous citoyens de bases de bon sens, arrêtons de nous regarder le nombril et de nous demander chaque matin, devant l'épidémie de morosité générale, si on n'est pas nous aussi, malades sans le savoir.
"Regardons plutôt le verre à moitié plein"
#66 - Le 10 mars 2020 à 17h18 par Non Merci
@la rédaction
Il me semble que traiter quelqu'un de
....comme le fait Oui oui dans le commentaire 63 est injurieux.
Imaginez que je traite oui oui de ....

****MODERATEUR****
Nous avons modéré mais il y a plusieurs sens ou interprétations. Et nous ne sommes pas certains que l'auteur utilisait le mauvais sens. Le doute ira pour une fois en faveur de la remarque.
#67 - Le 10 mars 2020 à 17h53 par Sinon, Pornichet
#Bakounine apprenez le français! On écrit Laquais: valet revêtu d'une livrée. Et non laquet à moins que vous ne parliez de canard laqué viande enduite d'une sauce de soja sucrée et épicée. Je pense que Mr Pelleteur est acteur de son époque et non pas spectateur comme certains de vos favoris de même carence que vous. Tiens si j'enlève le C de carence ça fait carene. Gardez le, ça peut servir
#68 - Le 10 mars 2020 à 18h19 par lefox
Certes, colistier, cela n’affecte que les commerçants tous les travailleurs indépendants, artisans professions libérales, toutes les entreprises qui créent des emplois. Il est vrai que Mr Pelleteur préfère l'emploi de chauffeurs bénévoles à l'emploi de chauffeurs salariés ou encore le travail de mineurs "bénévoles" à la buvette à l’hippodrome . Moi qui croyais que le travail des mineurs était interdit.
#69 - Le 10 mars 2020 à 19h59 par Serge, Pornichet
La liste de Pelleteur aux ordres des partis nationaux avec Cauchy et Raher pour veiller à la bonne application des orientations. Ce n'est pas pour rien quils se sont positionnés à l'intercommunalité.
On n'en veut plus de ces magouilles politiques.
#70 - Le 10 mars 2020 à 20h15 par Professeur
@Sinon

"De même carence" ?

Vous expliquerez cet usage du terme précédé de : De même

Si c'était pour amener le " jeu de mot" Carène,c'est un petit peu trop capillotracté.

Donc à cette heure 0/20
#71 - Le 10 mars 2020 à 23h42 par ouioui, Pornichet
#66 pastèque: un fruit vert dehors et rouge dedans, c'est plutôt gentil qu'y a-t-il d'injurieux vu tous les commentaires vraiment injurieux et haineux sur le maire sortant !!!
#72 - Le 11 mars 2020 à 08h29 par synthèse
#joubert PS
Dans votre réunion à Flammarion, vous avez fait allusion à la salle des sports de l'hippodrome, qui serait selon vos propos trop courte de 5m
A savoir que ce n'est pas Mr Pelleteur qui a décidé de la dimension de la salle mais bien les différents clubs qui se sont concertés pour une salle plus large et moins longue.
Le faite d'avoir 3 salles de sports ,ça permet de spécialiser certaines et de répondre à toute les demandes
Il suffit d'être pragmatique et de ne pas gaspiller l'argent des contribuables dans une salle sous utilisés
Pour le parking Prévert, Mr Pelleteur l'a goudronné, c'est pas trop écologique selon vos propos
A savoir que lorsqu'il y a des vides greniers et autres manifestations , les gens avaient les pieds dans l'eau , voir la vase lors de grande pluie
Lors des travaux d'aménagement, vous avez peut être remarqué qu'il y a des noues de construites et un bassin d'eau pluvial
Et pour la gestion des finances, vous êtes peut être un expert comptable
On ne peut pas rembourser une dette de 21 M E et effectuer un autre emprunt en parallèle . par contre il y a eu des grosses économies de fonctionnement que vous n'avez pas fait mention
#73 - Le 12 mars 2020 à 14h24 par Francky les bons tuyaux, Pornichet
Pourquoi Pelleteur à le soutien de Louvrier (de La Baule).
Tout simplement parce-que la maman de A. Douchin (liste Pelleteur) est sur la liste de Louvrier à La Baule. Et Oui, sachez que cette Sophie Douchin à été envoyée dans l'équipe de Y. Maitereau (La Baule) par Robert Belliot en 2008.
#74 - Le 12 mars 2020 à 19h41 par Candidat
@Synthèse

M. Pelleteur l'a souvent répété " ...nous avons été élu pour prendre des décisions, donc je prends les décisions..."

Et la vous venez me dire que des associations auraient été averties de toutes les dimensions de la salle et qu'ils auraient validé en toute conscience et que c'est de leur faute si la salle est trop petite ... je laisse les responsables sportifs apprécier.

Pour le revêtement du parking Prévert, certes les voitures adorent. Le réchauffement par contre....

La dette en question n'est pas celle que vous annoncez. Par ailleurs si vous avez bien écouté M. JOUBERT. la capacité de remboursement est possible en moins de deux ans, quand sur l'ensemble de la loire Atlantique elle est de 5 ans en moyenne. Ce bon résultat obtenu en vendant les bijoux de familles, et la volonté absurde de ne pas emprunter en cette période ( qui hélas ne va pas durer vu les événements) de taux on ne peut plus bas, va mettre à mal la capacité de réaliser de vrais investissements pour le quotidien des Pornichetin-es.

Ce n'est pas d'un expert-comptable dont on a besoin mais d' un niveau Supérieur celui de directeur financier dont la vision ne se trouve pas à 4/5 ans mais bien au-delà.

La vision de M. PELLETEUR est celle du chef d'entreprise qui ne pense qu'à la fin de sa carrière et souhaite vendre sa boîte. Il veut la présenter sous son meilleur jour...le jour de la vente.
Mais Pornichet n'est pas une entreprise, et ne doit plus être gérée comme telle.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter