Pornichet Infos

Pornichet : Jean-Claude Pelleteur a mis en marche le conseil municipal

Lors du conseil municipal du mercredi 29 mai, Jean-Claude Pelleteur élu avec 58,15 % des voix a pris en main les destinées de la ville. Il est le 13ème maire de Pornichet depuis 1900. Le conseil a également élu les adjoints.

Les Adjoints :

- Frédérique MARTIN, Adjointe aux Ressources Humaines, au Dialogue Social et à la Communication et aux Relations publiques ;

- Christian BEAUREPAIRE, Adjoint à l'Urbanisme

- Mylène LE PAPE, Adjointe à la Culture, au Patrimoine et aux Jumelages

- Antoine DONNE, Adjoint au Sport

- Nicole DESSAUVAGES, Adjointe aux Affaires Sociales

- Dominique GILLET, Adjoint à la Voirie et aux Bâtiments

- Arlette LOILLIEUX, Adjointe à l'Etat civil, aux Commémorations Patriotiques, aux Anciens Combattants, (correspondant défense)

- Anthony GUGLIELMI, Adjoint à l’Événementiel et à la Vie associative

- Elisabeth TESSON, Adjointe à la Petite enfance, à l'Enfance et à la Jeunesse

 

Les Conseillers subdélégués :

- Christophe DAGUIZE, Conseiller délégué au Développement Economique et au Tourisme

- Josiane BOUYER, Conseillère déléguée au Commerce et à l'Artisanat

- Rémi RAHER, Conseiller délégué aux Finances et aux Marchés Publics

- Laëtitia GUINCHE, Conseillère déléguée à l'Alimentation Durable

- Stéphane CAUCHY, Conseiller délégué à la Transition Ecologique et à la Participation Citoyenne

- Christine PRUKOP, Conseillère déléguée à l'Accessibilité, aux ERP et à la Propreté des Bâtiments

- Jean-Paul ALLANIC, Conseiller délégué aux Réseaux

 

Jean-Claude PELLETEUR, a décidé de donner mandat pour le représenter à deux conseillers municipaux :

- Frédéric MORVAN, dans le domaine de la sécurité publique

- Romain SIGUIER, dans le domaine des ports de plaisance

Les élus de la majorité et de l'opposition

04/06/2020 | 38 commentaires
Article précédent : « Pornichet : l'entrée de ville relookée »
Article suivant : « Pornichet : Qu’elle peut être sombre cette ville ! »

Vos commentaires

#1 - Le 04 juin 2020 à 23h59 par Candidat
Ne pas nommer dans le communiqué les élus de l' opposition ( à propos ou est passé Mme Frot ?) est un manque de politesse au minimum.

Mal barré pour une commune apaisée.
D' autant que la première adjointe va avoir du boulot côté RH , relations sociales avec ce qui se passe actuellement avec la CGT.
Cela explique sans doute le problème de communication dont est en charge....la première adjointe !
#2 - Le 05 juin 2020 à 07h49 par changement, Pornichet
très déçu de voir encore ce maire adjoint de l'urbanisme qui détruit notre ville par toutes ces constructions .

Bientôt toute notre ville sera bétonné
#3 - Le 05 juin 2020 à 09h16 par pornichétin
Quelques remarques
1 - Mme TESSON (élevée au titre d’adjointe à la petite enfance) épouse de Maître Thierry TESSON, Notaire associé de la Société «Gildas de l’ESTOURBEILLON, Yves QUEMENEUR, Thierry TESSON et Geoffroy de l’ESTOURBEILLON, notaires associés d’une société civile professionnelle titulaire d’un office notarial » à SAINT NAZAIRE,
chargé d’établir les actes de cession des terrain Louis Mahé et le Prieux.
Dans l’avenir attention aux éventuels conflits d’intérêts
2 – la trahison de certains LAREM n’a pas payé ils n’ont même pas obtenu un strapontin.
#4 - Le 05 juin 2020 à 09h23 par Candidat
Tiens Mme Frot est réapparue 😊
#5 - Le 05 juin 2020 à 10h10 par Omar & Fred, 44380
Services après vente des élections, j’écoute ?
#6 - Le 05 juin 2020 à 10h42 par francky les Bons Tuyaux, Pornichet
Vous n'avez plus le droit de vous plaindre.
les concitoyens ont remplis les urnes à 24%
Et oui encore 6 ans de Béton.....et c'est déjà reparti.....
Courage plus que 5 ans et 9 mois !!!!!
#7 - Le 05 juin 2020 à 14h04 par Julien, Pornichet- Le Monde D'aprÈs
Le monde d'après
Si l'on veut sincèrement un monde d'après, il ne peut être porté que par le seul émetteur légitime » Le Citoyen »
Contrairement au dire de l'adjointe lors du 1er conseil, 2594 voix sur 10395 inscrits ce n'est pas une élection à une large majorité.
Ce qui sous-entends que le maire ne dispose pas d'un blanc-seing des Pornichétins, loin de là !
Ne plus faire POUR les habitants de Pornichet mais faire AVEC les habitants .
Les élus doivent garder un maximum de proximité pour décider du monde d'après.
L'avenir nous dira si l'influence des nouveaux élus LREM, majorité et minorité peuvent « peser » sur les orientations et décisions prises par le maire
#8 - Le 06 juin 2020 à 19h11 par DJW
On peut chipoter sur la participation mais la règle est claire: qui ne dit mot, consent.

J'espère qu'une taxe sur les résidences secondaires viendra poindre le bout de son nez. On ne peut pas parler de "logement" en éludant le trop grand nombre de maisons fermées durant l'année, surtout après cette période covid.
#9 - Le 06 juin 2020 à 22h06 par changement, Pornichet
Y a t-il abus de pouvoir concernant Mne TESSON?
Je comprends pas trop votre post Pornichetin? Pouvez-vous nous expliquer si il y a tricherie ?
#10 - Le 07 juin 2020 à 12h46 par Aldo, Pornichet
#8: les communes de bord de mer vivent avec leurs habitants permanents, leur résidents secondaires et leurs touristes. Avant d’appliquer une taxe injuste, il faudrait commencer par avoir un vrai projet d’urbanisme avec une politique du logement propre à la commune, et non dictée par d’autres intérêts. Le maire s’est engagé à ne pas dépasser 150 lgts /an alors qu’à la CARÈNE le 4 février il a voté un programme de plus de 160 lgts/an pendant 10 ans dans les seules Opérations d’Amenagement Programmes. Il a même accepté de laisser à la CARENE une partie de Pornichet (zone 2AU du Pouligou et la Zone UBa5 - zone 4) qui a été exclue de la délégation du droit de préemption. Réponse au conseil municipal: c’est pour faire des logements sociaux. Parce que la politique de construction des logements sociaux n’est pas une prérogative de Pornichet ? Curieuse application du slogan: PORNICHET avant tout !
La gestion de Pornichet s’appuie sur un budget confortable, grâce notamment aux impôts que paient les résidents secondaires, peu consommateurs de services publics locaux et grands pourvoyeurs de chiffres d’affaires aux artisans et commerçants locaux.
DJW: informez vous et réfléchissez avant d’ecrire de telles sottises. Voyez le résultat à Batz/mer...
#11 - Le 07 juin 2020 à 17h54 par beton
150 logements/an, c'est le minimum (et non le maximum) que doit construire Pornichet sur le PLUI
avec 25% à 30% de logements sociaux
Aux forges les haies sont classés, mais les promoteurs des deux lotissements ont eu le feu vert pour abattre les chênes récemment
Quel honte Mr Beaurepaire, ça continu le désastre
#12 - Le 08 juin 2020 à 07h50 par changement, Pornichet
Beton,


Vous avez entièrement raison concernant les 2 promoteurs.

Et bientôt encore d'autres !!!!!!
#13 - Le 08 juin 2020 à 13h53 par Herbert, Pornichet
#10 Le résultat des élections est entériné et vous n’avez toujours rien compris à la déchéance de l’ex opposition. Que ce soit de Corneti à Belliot, responsables de la raclée historique, vous leur emboîtez le pas. Aux mêmes élucubrations le même sort. Faites en part à madame ça pourrait l’aider à comprendre les dossiers plutôt que se vanter de choses qu’elle n’a su faire durant son mandat notamment le discernement.
#14 - Le 08 juin 2020 à 18h51 par DJW
#10 Aaah c'est bien connu, les résidents à l'année ne paient pas d'impôts, eux, ne consomment rien et vivent au crochet de la collectivité.

Mon dieu.

Toujours la même rengaine lunaire, à croire que les résidents secondaires viennent nous apporter la civilisation, sans eux on serait perdus, à se rouler dans la boue.

Si les résidents secondaires sont si généreux en abreuvant goulument nos comptes publiques et les boîtes du privé, vous n'y verrez donc pas d'inconvénient à ce qu'ils contribuent un peu plus vu qu'ils immobilisent du foncier vacant 10 mois par an ?
#15 - Le 08 juin 2020 à 22h02 par In vino véritas ?, Pornichet
Candidat#1
Manifestement vous changez de cible et vos habitudes anti Pelleteur!
Il se passe quoi avec la CGT? Ah oui ce tract s’inscrivant pleinement dans les appels dogmatiques nationaux déguisés de cette confédération en lettre ouverte signé par seulement 3 délégués CGT et écrit par un candidat « Insoumis » manifestement aux Municipales de Saint-Nazaire identifié par des employés communaux sur le post et qui nient les allégations faites manifestement sans fondements et ne sont pas solidaires ! Ça c’est de la vraie communication!
Je vous invite à aller lire tous les commentaires. C’est édifiant !
Quant à Madame Frault, après avoir voté comme toute la majorité durant l’ancien municipe sans état d’âme, il semble bien qu’elle soit présente. N’en doutons pas c’est par conviction et non dans l’espoir déçue d’être première adjointe de M. Trichet qui n’a pas jugé utile de siéger.
#16 - Le 09 juin 2020 à 21h53 par Aldo, Pornichet
#14: vos délires vous empêchent de lire et comprendre ce qui est écrit.

#13: Vous n'avez toujours pas compris que l'élection est passée, et vous restez obnubilé par vos fixations sur Corneti, Belliot et Fraux... Est-ce à sciences com' qu'on vous a appris qu'en communication, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelquechose? Pas étonnant alors que vous n'ayez pas l'éthique du fonctionnaire territorial qui a le devoir de réserve. Un pseudo ne suffit pas à cacher son vrai visage!
Vous avez 6 ans devant vous pour ne plus vous poser la question de Juliette D. à Victor H. : « je ne sais pas ce que je deviendrais s’il me fallait vivre maintenant sans toi » ? A quel prix ?
#17 - Le 10 juin 2020 à 20h10 par DJW
#16 Dixit une personne qui ne sait visiblement pas faire la différence entre minimum et maximum. Je me gausse.
#18 - Le 11 juin 2020 à 08h13 par changement, Pornichet
Aldo,

un peu de respect pour tous ces candidats qui se sont présentés .

Et puis maintenant j’espère vous entendre sur le bétonnage de Pornichet ?

Bien à vous
#19 - Le 13 juin 2020 à 09h24 par Professeur
Et si le Conseil Constitutionnel annulait le premier tour?

https://www.marianne.net/politique/municipales-le-conseil-constitutionnel-va-se-prononcer-sur-la-validite-du-premier-tour

Vous avez deux heures pour répondre.
#20 - Le 13 juin 2020 à 11h37 par Moreau, Pornichet
Fake news l’autre virus de la crise. La crise que nous traversons a été marquée par une prolifération inédite de fausses informations et c’est encore le cas ici, à croire que le temps n’arrive pas à balayer les plus saugrenues.
Sortie de confinement, on est tous à fleur de peau et certains, un tout petit clan, attisent encore les braises fumantes. N’a-t-on rien d’autre à nous montrer? Que ces "Panurge" de la contradiction qui passent le plus clair du temps en convulsions critiques haineuses à brocarder l’action municipale. Empêchant tout débat, qui ne peut avoir lieu ici vu leur mauvaise foi notoire, et surtout incapables d’amener d'autres solutions plausibles, sans agressivité vis-à-vis de la majorité. Allant jusqu’à contester la voie démocratique qui a remanié le conseil. Quand sortira-t-on de cette torpeur débilitante ? Tout en gardant la main sur la modération.
#21 - Le 13 juin 2020 à 13h36 par R.A.S, Pornichet
et si ma tante en avait deux ? mdr
#22 - Le 13 juin 2020 à 22h41 par Circonspect, Pornichet
Le Professeur perd les pédales, comment le CC pourrait annuler ce 1er tour ? sur quelles bases et surtout, quelles seraient les bases minima ensuite pour qu'un vote qui s'est tenu en toute légalité soit entériné ???
Rappelez vous certains votes ayant eu lieu par de radieux week ends où les électeurs préféraient aller à la plage....rien ne les empêchait d'aller voter et pourtant....
De plus, rappelons que le vote par procuration était en place et ceux qui ne pouvaient ou voulaient pas se déplacer pouvaient utiliser cette possibilité.
Bref, annuler un scrutin pour faire plaisir à de mauvais joueurs serait assez malvenu et ne ferait qu'ajouter de la confusion à celle existante. Redemander aux assesseurs et présidents de bureaux de remettre ça serait courir à un refus massif bien compréhensif. Mais bon le Professeur (de quoi on se demande) serait sûrement volontaire....
Tout à fait d'accord avec R.A.S. son commentaire résume bien la situation.
Les mauvais joueurs ont .......perdu !
#23 - Le 14 juin 2020 à 22h55 par Professeur
@Moreau

Ca c'est sûr vous , vous êtes un modèle de modération 🤣🤣🤣
#24 - Le 14 juin 2020 à 22h58 par Professeur
@ Circonspect
Relisez mon commentaire, c'est une question !
Faites un copiez-coller du lien qui vous amènera à une lecture intéressante, et vous pourrez ensuite répondre à la question.
#25 - Le 15 juin 2020 à 10h17 par Circonspect, Pornichet
@Professeur,
Ne vous en déplaise, j'ai répondu à votre question. Que la réponse ne vous convienne pas, c'est une chose, mais bon vous avez les tics de votre titre pompeux à souhait. Fin du débat.
#26 - Le 15 juin 2020 à 11h17 par bertrand, Pornichet
A professeur,

Depuis le mois de mai, beaucoup de décisions ont été prises et validées...
2sd tout le 28/06.

C'est factuel.
#27 - Le 16 juin 2020 à 13h26 par Professeur
@ Circonspect

Donc si on prend votre commentaire pour une réponse, vous considérez que le conseil Constitutionnel perd les pédales.
En ce qui me concerne je n'ai pas pris position, encore une fois je posais juste la question.
Donc puisque vous mettez fin au débat, je me vois dans l'obligation de vous mettre 0/20. J'adore ce tic de prof🤣🤣
#28 - Le 16 juin 2020 à 21h05 par Help!, Pornichet
Il fut un temps où l’instituteur faisait référence dans une commune, remplissant jusqu’au devoir civique. Parfois même secrétaire de mairie ou maire. Parmi les notables disait-on. C’est loin d’être le cas avec professeur qui s’estime au-dessus du lot mais n’a aucune référence à faire valoir en matière de gestion communale. Tant sur un plan relationnel, qu’homme de connaissances et de terrain. Il en serait bien en peine. S’il est élu(?)c’est encore plus grave. De quoi faire honte à son camp à pratiquer en spectre intellectuel via le réseau, pas forcément lieu de crédibilité, très loin d’un modèle d’authenticité. D’aucun renfort pour la nouvelle minorité qui heureusement a d’autres pions à avancer. Si les 24,23% (1081 voix) lui monte à la tête qu’en serait-il s’il avait fait plus ?
"Quand les esturgeons connaissent le prix du caviar, ils deviennent prétentieux".
Face à la crise économique qui suit nous avons plus besoin de compétences et de vaillance que de bla-bla.
#29 - Le 17 juin 2020 à 08h27 par Professeur
@Helo

Pour le bla-bla, vous êtes là.

Et il est insidieux puisque vous vous autorisez à laisser penser que je serai ....

Que vous m'attaquiez sur mes compétences à gérer une commune, pourquoi pas?
Mais que vous sous-entendiez que parce qu'issu du corps de l'E.N. je devrai faire référence, comme aux siècles passés, pour la gestion d'une commune en dit long sur:
-votre méconnaissance des administrés d'aujourd'hui.
-votre servilité aux principes d'hier du " on ne peut, ne doit remettre en cause ceux qui sont élus " ( dont vous faites sans doute partie, je m'autorise moi aussi la supposition).
- votre attitude méprisante de l'opposition ( qui pourtant représente beaucoup plus que leur simple personne. Ne vous en déplaise, et malgré leur petit nombre qui ne résulte que de la loi électorale et non mathématique.
- En bref de votre appartenance à l' ancien monde.

Pour ce qui est de la crise économique et la vaillance, je ne sais quoi vous dire pour ce bla-bla impressionnant de fatuité.
Pas de note sur votre commentaire, mon opinion devrait vous suffire et vous engagez à faire mieux la prochaine fois.
#30 - Le 20 juin 2020 à 11h51 par Help!, Pornichet
Bien sûr que mon propos est insidieux parce que vos commentaires y appellent. Et vous êtes tombé dedans.
Non je ne méprise pas les élus UAVPP, bien au contraire. Seulement à cause de mentalités comme la votre sur la liste elle ne put accéder à un meilleur score. Est-ce justice immanente ? Posez-vous la question.
Servilité aux principes d’hier – appartenance à l’ancien monde ? Faire partie de ceux qui font leur cette idée de "nouveau monde" trop usitée en maxime apocryphe ne me tente pas. La docilité avec laquelle nous avons vécu la distanciation sociale ne doit pas amener à une ségrégation sociale. Classer, sérier, les gens par catégorie ça, par instruction vous savez faire, intelligemment changerait de registre. À vous prendre pour le maître des lumières vous venez de mettre en lumière le rang qui vous colle à la peau :il y a deux monde, l’un productif et l’autre instruit. A chacun son métier… je n’envie pas le votre et ne suis pas élu non plus car j’estime que l’élu a autre chose à faire que des contributions à palabrer sur le réseau. Faites la synthèse de vos commentaires.
Juger la valeur des autres, je préfère le concret à l’aune de votre jauge.
#31 - Le 20 juin 2020 à 18h30 par Vincent blanchard, Pornichet
Je pense que professeur, n'a pas du comprendre le rôle d'un élu de la minorité. Il nest pas la pour faire des propositions de projets ou orientations, les pornichetins n'ont pas voulu de lui. Il est seulement là pour donner son avis sur les projets de la majorité. Charge a la majorité de les prendre en compte ou pas. Ses idées et son bla bla il pourra les ressortir dans 6 ans
#32 - Le 20 juin 2020 à 18h56 par Professeur
@ Help

Ca y est, on est calmé ?
Alors vous vous relisez SVP et vous nous faite une synthèse SVP. Parce que franchement c'est à n'y rien comprendre cette volonté de classer les gens en deux catégories : les instruits et les productifs.
Il ne vous aura pas échappé que très souvent, je ne dis pas tout le temps, les plus productifs de nos compatriotes, sont parfois les plus instruits. Et ce quelque soit le niveau d'instruction.

Alors on se reprend et on se rappelle des conseils de ses anciens professeurs pour formuler clairement son opinion.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. "

Mais bon , nous sommes rassurés, vous n'êtes pas élu.
#33 - Le 21 juin 2020 à 12h24 par lefox, Pornichet
combat de coqs, coquelets serait mieux, sans intérêt...
#34 - Le 22 juin 2020 à 00h47 par Professeur
@ Blanchard

Vous avez votre idée delà démocratie, dépassée à plusieurs égards, mais c'est la vôtre.

Comme notre Président, il vous est difficile d'admettre qu' une majorité peut se tromper,peut changer , et parfois devenir une opposition.

Et du coup, voyez la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Imaginez demain que la majorité communale en vienne au même comportement ? Vous verrez alors que le rôle de l'opposition n'est pas seulement la pour donner un avis sur des décisions de la majorité.

Devons nous vous rappeler que cette majorité est composée de nouveaux membres, qui vont devoir être convaincus autant que la minorité du bien bien-fondé des décisions de quelques uns ( le maire, l' adjoint à l'urbanisme en particulier).

Quant aux idées des uns et des autres , si elles sont bonnes, pourquoi s'en priver pendant 6 ans?

J' espère M.Blanchard que comme Help vous n'êtes pas un élu, je plains vos camarades de jeu.
#35 - Le 26 juin 2020 à 15h11 par Aldo, Pornichet
Avant de commenter cette mise en place municipale qu’on a pu suivre en vidéo, étonnons-nous des soutiens publics du maire « en même temps » à F. Louvrier à La Baule et à D. Samzun à St Nazaire. L’expression publique d’une personne publique ne peut être une expression personnelle: le « à titre personnel » relève d’une grande hypocrisie. Ces soutiens très politiques du maire sont des imprudences, voire une faute, car que sera la coopération de Pornichet avec ses voisins si l’un ou l’autre des candidats est battu dimanche ? Par contre s’ils sont élus chacun, coup de poker gagnant ! Conception très personnelle de la gestion municipale.
#36 - Le 20 juillet 2020 à 10h25 par Petit, Pornichet
Bonjour,

Mr le maire j'habite sur saint marguerite et je vous cache pas mon inquiétude sur vos capacités à faire respecter l'ordre public dont vous êtes responsable .Les vacanciers prennent les routes la journée ainsi que la nuit comme un circuit de course et je vous parle pas du stationnement .

Faut-il un blessé un mort pour réagir?

Bien à vous
#37 - Le 20 juillet 2020 à 23h45 par JAF
36 - Pourquoi alerter le Maire par ce site . Trois possibilités vous sont offertes et plus rapide : La Police Municipale, Accueil à la Mairie qui informera la Police et l'Elu chargé de la sécurité, au besoin le Poste de Police de LA BAULE .
Je ne doute pas que l'équipe municipale a dans son équipe une voir deux personnes chargées de lire les commentaires sur ce site
#38 - Le 21 juillet 2020 à 17h20 par Petit, Pornichet
JAF

Combien de lettres à reçu le maire par ces problèmes récurrents ? de nombreuses lettres .
Combien de fois la police a été prévenu? De nombreuses fois

Alors si les réseaux sociaux doivent aider à intervenir alors je vais continuer si le maire ne bouge pas!!!!

Et je suis libre de mettre mon post ou je veux

Bien à vous

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter