Pornichet Infos

Pornichet : la folie du bétonnage continue

Le Conseil municipal de Pornichet a examiné un nouveau projet de construction du Parc d'Armor. Le projet prévoit 204 logements sur Parc d’Armor bas d'Intermarché vers route de Brais et sur le camping Oasis nommé Parc d’Armor haut.

Concernant la partie basse du Parc d’Armor

Un projet de construction de 116 logements dont 25 logements locatifs sociaux, représentant une surface de plancher de 8 201 m2.

Ces 116 logements seront répartis de la manière suivante :

54 logements dont 11 logements locatifs sociaux seront réalisés par la Société

OCDL - Groupe GIBOIRE pour une surface de plancher de 3 593 m2. Les constructions envisagées sont composées de 8 maisons individuelles avec un gabarit R+1 et 46 logements collectifs répartis en 3 immeubles avec un gabarit de R+2+A.

62 logements dont 14 logements locatifs sociaux seront réalisés par la Société

SCCV PORNICHET PARC D’ARMOR BAS SCCV située à Abbeville  (Somme) PDLL pour une surface de plancher de 4 608 m2. Les constructions envisagées sont composées de 17 maisons individuelles avec un gabarit R+1 et 45 logements collectifs répartis en 2 immeubles avec un gabarit de R+2+A.

Concernant la partie haute du Parc d’Armor 

Un projet de construction de 88 logements dont 17 logements locatifs sociaux, représentant une surface de plancher de 6 680 m2.

Ce projet sera réalisé par la Société SCCV PORNICHET PARC D’ARMOR HAUT – PDLL

Les constructions envisagées sont composées de :

43 maisons individuelles avec un gabarit R+1 

45 logements intermédiaires répartis en 8 immeubles avec un gabarit de R+1

En résumé

Maisons individuelles : 8+17+43=68

Immeubles : 3+2+8=13

total logements : 116+88=204 dont 56 logements sociaux

Auteur : NG | 13/10/2019 | 48 commentaires
Article précédent : « Conseil municipal : Dormez braves gens, la Mairie veille ! »
Article suivant : « Pornichet : les travaux reprennent »

Vos commentaires

#1 - Le 13 octobre 2019 à 17h06 par Morice Brigitte, Pornichet
Ce bétonnage est insupportable
#2 - Le 13 octobre 2019 à 18h36 par michel , Pornichet
ahah pornichet----- port grimaud
#3 - Le 13 octobre 2019 à 23h18 par Robert, Pornichet
Contrairement à certains élus dans certaines villes, qui font marche arrière contre le bétonnage en achetant des terrains non pas pour bâtir mais pour créer des espaces verts, la ville Pornichet ne semble pas avoir cette politique d'urbanisation végétale et va dans le sens contraire en autorisant la destruction d'arbres à tout va pour les constructions.(Voir reportage CAPITAL sur M6 du 13 Octobre)
#4 - Le 13 octobre 2019 à 23h21 par lefox, Pornichet
Encore un petit effort et le projet hippocampe va réapparaître.
#5 - Le 14 octobre 2019 à 10h09 par Julien, Pornichet
Mme Morice

Je ne vous comprends pas. En réunion publique, vous êtes la première à exiger des efforts pour accueillir des jeunes et familles aux revenus modestes....

A lire l'article PI et ceux parus dans la presse écrite, il y a des logements sociaux et des maisons en accession à la propriété primo accédant....... De plus, c'est près des commerces, du centre ville... Il ne s'agit pas de terre agricole...

Franchement et pour le moment, je trouve cela beaucoup plus sympas que ce qui a été fait au Pouliguen, près du nouveau West Hotel..

Cordialement
#6 - Le 14 octobre 2019 à 11h27 par Carole Vasseur, Pornichet
Je pense qu il est maintenant temps d arreter ce massacre
Apres pornichet ville balneaire ou il faisait bon vivre nous allons passer banlieue de st nazaire
#7 - Le 14 octobre 2019 à 12h25 par Haumont, Pornichet
Pornichet est défiguré regarder la rue qui va des pompiers a l'église de St Sébastien ,sans parler des immeubles qui plongent dans le jardin des gens ,promesses électorales !!!!!sans parler des stop x4 a un carrefour,comme ça personnes ne passe 👍 ,je suis pour les passages piétons mais encore faut il les mettre au Bon endroit
#8 - Le 14 octobre 2019 à 18h18 par lefox, Pornichet
Bonjour Julien,
pour bien connaitre Brigitte, je peux vous assurer qu'à aucun moment elle ne peut "avoir exigé des efforts..."de qui que ce soit et pour quoi que ce soit. Défendre l'accueil des jeunes et des familles modestes n'a rien de contradictoire avec la défense et la protection de l'environnement. Vous détournez les propos et déformez les idées de Madame Morice.
#9 - Le 14 octobre 2019 à 22h14 par Stephant, La Baule Escoublac
Pornichet, urbanisation à profusion, st Nazaire bis..et st marguerite que dire.. rentre du fric dans les caisses, des riches qui vont salire la commune pendant des decennies..trop de monde au mètre carré...c'est ça un art de vivre....
#10 - Le 15 octobre 2019 à 08h31 par Bassoutre, Pornichet
Vous savez ce qu il reste à faire pour les prochaines élections....
#11 - Le 15 octobre 2019 à 09h50 par lefox, Pornichet
Que nous reste t il à faire pour les prochaines élection? Aucun autre postulant ne s'est fait connaître, aucune liste, aucun projet présenté.... donc aucun débat permettant de se faire une opinion, de faire choix éclairé
#12 - Le 15 octobre 2019 à 13h29 par lefox, Pornichet
A quelle date la dernière inondation avenue de moulins et allée des digitales?
Quelle est la nature du sous sol dans la parcelle bas du parc d'armor? N'est ce pas là qu'étaient déposés les gravas des premières "villas" de Pornichet, comblant ainsi l'espace marécageux au bord des marais salants qui deviendront l'hippodrome.
#13 - Le 15 octobre 2019 à 14h06 par breizh44, Pornichet
@ Bassoutre - C'est ce que je pensais aux dernières élections aussi - et je vois le résultat avec horreur aujourd'hui. Le maire actuel nous avait promis de préserver le caractère balnéaire de Pornichet et on voit des immeubles écraser les pavillons dans tous les quartiers (ou presque). Vous avez une indication fiable pour qui voter pour arrêter ce massacre? Je suis preneur.
#14 - Le 15 octobre 2019 à 14h13 par Vaccin anti RB, Pornichet
Viiiiiiiite,,
Au secours, le virus Robertus BELLIOTOS AZIMUTAÏS se répand à Pornichet.

les victimes de ce virus contagieux et abrutissant semblent particulièrement présent sur ce site.
On les repère principalement par le coté radoteurs de leurs propos et la haine maladive qui les ronge.
Le pâtient ZERO est connu de TOUSSS... ROBERT B... Comme lui, les victimes de se virus répètent en boucle des propos incohérents : trop de béton , St-Nazaire la méchante ville ROUGE et GAUCHISTE, trop de voiture qui roulent, trop de jeunes qui font du bruit, trop de familles qui s'installent près de chez moi, trop de non Pornichetins qui veulent s'installer maintenant que j'habite à Pornichet....
......

Vaccinez vous, vous pourrez ainsi sereinement écouter les vrais candidats à la mairie, ceux qui sont dans le débat, ceux qui veulent proposer des vrais projets pour la ville, ceux qui sont près à discuter et à échanger avec vous sans casser du sucre sur ces adversaires,
Pour ma part, c'est sur ces critères que je choisirai le nom qui sera sur le bulletin que je mettrais dans l'urne.

... Aux rédacteurs certains commentaires relativement limités, baveux et minables... ce n'est pas avec ce genre de comportement qu'on devient une personne respectable et respectée...

Salut
#15 - Le 15 octobre 2019 à 16h29 par LEROY
Haumont: Les stopx4 existent dans d'autres régions et dans d'autres pays. En cas d'arrivée en même temps à plusieurs d'entr'eux, la priorité est à droite. Ce n'est pas plus compliqué que cela.... il faut se renseigner. Quant aux passages piétons, effectivement il convient qu'ils soient situés au bon endroit. Encore faut-il qu'ils soient respectés, ce qui est loin d'être le cas.
#16 - Le 15 octobre 2019 à 17h25 par Lola, Pornichet
Bonjour @Vaccin anti RB,
Je vous lis et suis d’accord sur UN point avec vous, « écouter les vrais candidats, ceux qui sont dans le débat etc... », sauf que, ils sont où ces gens là avec qui débattre ?????!!!!!!!!!!
Vous en connaissez vous ? Hé bien vous avez bien de la chance !
Cordialement
#17 - Le 15 octobre 2019 à 17h31 par lefox, Pornichet
@Vaccin anti RB, il est certain que vous semblez bien vous y connaître en terme de "commentaires relativement limités, baveux et minables". Effectivement, ce n'est pas comme cela que vous "deviendrez respectable et respecté"... S'il vous plait, avant de poster, pourriez-vous vous relire, afin de corriger vos fautes de grammaire et d'orthographe? Vous deviendrez plus crédible.
@LEROY, un croisement de deux rues et 4 panneaux stop, vous dites:"la priorité est à droite"...Quatre voitures au croisement, quatre stops, quel est le véhicule prioritaire? le véhicule A qui est à droite du véhicule B qui lui même est à droite du véhicule C qui est à droite du véhicule D qui est à droite du véhicule A..............
#18 - Le 16 octobre 2019 à 09h44 par Vaccin anti RB, Pornichet
@ lefox.
Si vous n'avez que la syntaxe et la grammaire à me reprocher....
C'est que sur le fond... vous n'avez pas d'arguments opposables.....

Quand aux 4 stops... J'habite à coté, et je n'ai jamais vu de bouchons se créer.... par contre, toutes les voitures passant par ce carrefour s'arrêtent, et donc passent beaucoup moins vite.... GEEEENNIALLLLL pour le riverains, les vélos, les piétons......


pour les débats... à Lola
:):).... A suivre
En attendant que de vrais candidats se déclarent... j'éspère.. c'est plus sympas d'avoir le choix... (NB entre plusieurs bonssssssssssssss)
#19 - Le 16 octobre 2019 à 10h00 par R.A.S, Pornichet
#17 c'est là qu'est l'os hélas ;-)
#20 - Le 16 octobre 2019 à 10h06 par LEROY
Lefox: l'intelligence et la courtoisie au volant, cela existe encore...
#21 - Le 16 octobre 2019 à 12h29 par JAF
Le carrefour à 4 stops est surprenant en première analyse mais quand il n'y a pas de possibilité de faire un rond-point , peu de visibilité et de casser la vitesse , je trouve que c'est la bonne solution pour assurer la sécurité pour les voitures et les piétons en particulier pour les enfants qui vont ou qui allaient aux écoles . Je trouve que cette municipalité a fait de gros efforts en matière de sécurité routière, de circulation et de réfection des routes ,trottoirs, parkings,
#22 - Le 16 octobre 2019 à 12h55 par lefox, Pornichet
@Vaccin anti RB, je parlais aussi de vos propos qui sont comme ceux que vous dénoncez, limités, baveux et minables, j'ajouterai haineux et sans rapport avec le thème initial. @ LEROY, je suis bien d'accord avec vous et dans ce cas il n'y a pas besoin de stop4 car les conducteur sont intelligents et courtois et ont du respect pour les cyclistes et les piétons.Cordialement.
#23 - Le 16 octobre 2019 à 16h20 par Vaccin anti RB, Pornichet
A lefox....

Malheureusement, si c'était vrai.....
nous ne nous inquièterions pas pour nos enfants, et nous n'aurions pas besoin d'aménagements de sécurité.
En tout cas, malgré les demandes répétées du conseil de quartier de l'époque, entre 2008 et 2014, .... pas de réponses satisfaisantes... Alors les 4 stop, je me répète SIMPLE et GENIAL..

Adios amigos
#24 - Le 16 octobre 2019 à 16h45 par breizh44, Pornichet
Carrefour à 4 stops, pour moi, c'est une excellente méthode pour calmer la circulation. Je connais ce système des USA et j'étais (positivement) surpris de voir ce système s’installer chez nous. La règle de la priorité à droite dans le cas de plusieurs véhicules arrivant en même temps semble cohérente avec le code de la route. Aux USA la priorité à droite n’existe pas et donc là-bas c’est premier arrivé – premier reparti. Dans la pratique c’est ce qui se passe chez nous aussi.
#25 - Le 16 octobre 2019 à 19h11 par Lola, Pornichet
@lefox, vous savez, le mieux serait de laisser le baveux suivre sa « propre » trace, un peu comme un escargot et de ne plus s’en occuper car cela n’a aucun intérêt et n’emmène à rien d’autre que de faire reluire sa triste coquille. J’avoue, je n’ai pas tout compris dans le post de @Vaccin anti RB, c’est tellement bien tourné que... pschittttt, voilà quoi, les événements me dépasses parfois !
Et dire qu’il réclame des discussions et des échanges avec de vrais candidats... c’est mal barré
Sacré VAB va !
Salutations Messieurs Dames
#26 - Le 16 octobre 2019 à 19h12 par LEROY
Lefox: Hélas l'intelligence et la courtoisie ne sont pas les caractéristiques de tous. L'imbécilité et le manque de respect sont très développés chez certains et les 4 stop s'avèrent nécessaire pour calmer parfois leurs ardeurs.
De plus reconnaissez que là où ils sont placés la visibilité manque un peu.
#27 - Le 16 octobre 2019 à 19h32 par Aldo, Pornichet
204 logements: ce n’est que la l’OAP n°30, parmi les 15 OAP du PLUi de Pornichet, qui prévoient la construction de plus de 1300 logements supplémentaires.
#28 - Le 17 octobre 2019 à 07h55 par lefox, Pornichet
@lola, rien ne vaut la sagesse féminine. au revoir et à bientôt j'espère.
#29 - Le 18 octobre 2019 à 12h13 par Lola, Pornichet
@lefox, d’ordinaire, vos mots sont cohérents et j’apprécie cela, mais sachez « Monsieur » (je suppose) que ce site d’informations et de dialogues n’est pas un site de rencontre.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée
#30 - Le 18 octobre 2019 à 15h09 par lefox
******MODERATEUR****

Pas de vie privée ici
#31 - Le 18 octobre 2019 à 19h19 par Placide, Pornichet
Pour lefox c'est retour au terrier! Quelle maxime! en guise de sentence.
#32 - Le 18 octobre 2019 à 20h26 par Emma le retour, Pornichet
la médiocratie s'incruste à Pornichet en "trois coups de truelle à pot" nous éloignant insidieusement de la réalité vivante de notre ville.
#33 - Le 19 octobre 2019 à 12h47 par Monsieur Hulot à Pornichet, Paris
VAB, vous qui avait l'air au courant de tout vous devriez pouvoir répondre à mes questions:

Est-il vrai que les logements sociaux qui se construisent ont pour objectif de désengorger un quartier de Saint-Nazaire: la Boulèterie?

Est-il vrai que vous réservez quelques logements pour pouvoir accueillir des migrants?

Est-il vrai que grâce à ces logements il n'y aura plus de personnes sans domicile fixe sur le secteur?

Est-il vrai que c'est pour ça que vous avez assuré une propagande dans la presse sur "plus de caméras à Pornichet" en anticipation parce que vous avez peur de ne pas assumer cette concentration et cette mixité sociale?

Merci pour votre éclairage. Mais à l'instar du candidat de La Baule qui fait sa propagande sur le site en répondant directement aux administrés,

Monsieur Pelleteur pourra-t-il répondre directement?
#34 - Le 19 octobre 2019 à 15h51 par Lola, Pornichet
@monsieur hulot à pornichet,
Vos questions ne me concerne aucunement mais je suis effarée par***MODERATEUR***
Des logements pour les migrants ? Désengorger la boulèterie à Saint Nazaire ? plus de SDF ensuite, et les caméras ?
Hooooooooo, faut arrêter *****MODERATEUR*** là, ça deviens décidément du n’importe quoi.
Vous devriez allez à saint marc pour demander pardon devant la statue de ce grand Monsieur HULOT plutôt, les embruns ***MODERATEUR***
#35 - Le 19 octobre 2019 à 23h19 par 
Débat passionnant.
Chacun de nous devrait espérer qu'il n'y ai plus de sdf et de se réjouir de la création de logements sociaux pour loger les employé(e)s qui se lèvent tous les matins pour venir travailler a Pornichet et passent 30 minutes de trajet parce que l'immobilier sur Pornichet est trop cher pour eux. Si il y avait plus de mixité sociale il y aurait peut être moins de vols, de trafic en tout genre...sur Pornichet.
#36 - Le 21 octobre 2019 à 07h28 par lefox, Pornichet
@benji, le prix de l'immobilier est fixé par la règle de l'offre et de la demande.La "clientèle" qui acquiert sur Pornichet est principalement une clientèle de retraités principalement Parisiens et Nantais. ce sont eux qui fixent les prix de l'immobilier. Enfin prétendre qu'il y existe un rapport entre mixité sociale et diminution des incivilités et de la délinquance est un raccourci bien hasardeux. L'incivilité et délinquance se traitent par l'éducation et l'instruction.Il ne faut pas tout mélanger.
#37 - Le 21 octobre 2019 à 21h44 par Emma le retour, Pornichet
A Benji, Hulot Lefox Lola et compagnie...
le logement social ce n'est pas construire ni remplir.c'est aider à vivre ceux qui ont le plus de mal à trouver leur place dans la société.c'est prendre le temps d'écouter, de poser un regard sur des capacités inattendues. C'est offrir un espace intime qui signifie:" tu peux réussir".c'est offrir le temps de valoriser des expériences.C'est donner confiance en son autonomie.C'est ouvrir la porte à la contribution au bien-être collectif;c'est permettre l'intégration, la reconnaissance , le partage ,l'apaisement.Le logement social ce n'est pas la charité. C'est un outil. Il s'anticipe, se projette, se planifie, s'évalue.C'est respecter l'autre en l'invitant à travailler et à contribuer. Le logement social c'est soutenir des vies.c'est s'accorder la chance de s'enrichir de différences.Ce n'est pas une annonce de campagne. C'est une politique experte où le politique fallacieux n'a pas sa place.
#38 - Le 21 octobre 2019 à 22h55 par 
A Emma j'adore votre vision.
Pornichet a tellement de retard sur le vivre ensemble que la création dune maximum de logements sociaux ne peut qu'ouvrir l'esprit des liberalistes
#39 - Le 22 octobre 2019 à 08h41 par observateur de la vie pornichétine, Pornichet
Je partage l'avis de Emma. Pornichet a beaucoup de retard sur la politique sociale. Ce n'est pas dans les gènes de l'équipe sortante.
#40 - Le 22 octobre 2019 à 15h45 par lefox, Pornichet
@emma, je n'ai pas critiqué le fait qu'il y ait des besoins en matière de logements sociaux,je n'ai pas besoin que l'on me fasse une leçon de politique sociale ,pour vous paraphraser, je ne suis ni rousse ni blonde, et je n'aime pas que l'on tente de me prêter des propos ou des réflexions que je ne tiens pas. je ne partage pas les idées de Benji Lola et encore moins de Mr Hulot alors merci de ne pas faire d'amalgame.
#41 - Le 22 octobre 2019 à 17h39 par Patrick couapel, Pornichet
C'est terrifiant de lire de tels commentaires des uns et des autres mais que proposez vous rien.. le français par nature est râleur et critique sur tous les sujets,sans étiquette politique je salue le travail de l'équipe municipale actuelle et de grâce ne parler plus de R.B
#42 - Le 23 octobre 2019 à 15h19 par lefox, Pornichet
Effectivement, qui pourrait bien aujourd'hui s'intéresser à Robert Buron et son histoire?
#43 - Le 23 octobre 2019 à 19h19 par Emma le retour, Pornichet
vaccin anti RB: il y a des vaccins qui tuent...
#44 - Le 23 octobre 2019 à 23h26 par Info
Á qui ira le soutien d'en marche ?
#45 - Le 24 octobre 2019 à 15h29 par 
Le soutien de LREM ira bien évidemment à MR Pelleteur, ce n'est un scoop pour personne.
#46 - Le 26 octobre 2019 à 09h43 par Apostrophes, Pornichet
Que serait l’opinion si la gestion Pornichet naviguait à vue ? Comme fit le radeau Belliot, qui ne voyait pas plus loin que le bout de ses chaussures. Avec au palmarès une mise sous tutelle d’état!
Depuis une trentaine tout est régi par des directives d’état (obligations) émanant des bureaux parisiens. Aucune commune ne peut s’y soustraire. Instructions réparties en cascades, régions, départements, intercos. Préconisées, modulées, selon le jeu ou la puissance des derniers tributaires.
Ne vaut-il pas mieux être acteur de ses orientations futures plutôt que dénier en continu un état de fait irrévocable ? De ce côté ce municipe en est plutôt garant. Mais à cause d’une communication calamiteuse, impliquant interprétation des textes et austérité de services, moralement ça ne passe plus. Les incohérences de l’administratif choquent. Ce climat nébuleux pèse sur la relation aux usagers. A défaut d’être corrigé instamment, il serait bien d’éclaircir ce point crucial. Loin le temps où les élus(es) étaient de vrais donneurs d’ordre et pas des administrateurs…
#47 - Le 26 octobre 2019 à 14h38 par Blabla municipe
@ apostrophes :
Tutelle d'état dites-vous.
On ne peut pas dire que Belliot ait été fort brillant, mais cela est parfaitement inexact.
C'est dommage, cela dévalorise le reste de votre propos.
#48 - Le 28 octobre 2019 à 12h06 par Apostrophes, Pornichet
Blabla,
Parce que la Préfecture ne représente pas l’état ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter