Pornichet Infos

Pornichet: La lettre de candidature de Robert Belliot

Pour son début de campagne Robert Belliot annonce clairement la couleur, la défense de son bilan : "Ce que je vous proposais en 2008 je l'ai réalisé".
11/01/2014 | 33 commentaires
Article précédent : « Première réunion de campagne de Robert Belliot »
Article suivant : « Pornichet : La campagne de Robert Belliot est lancée ce jour »

Vos commentaires

#1 - Le 11 janvier 2014 à 12h39 par Chef d'entreprise, Pornichet
Il y a au moins un point sur lequel Robert Belliot n'a pas fait ce qu'il a dit en 2008. Il avait dit qu'il ferait travailler en priorité les entreprises de Pornichet et bien pour m'a part ce n'est jamais arrivé, et quand je fais une démarche commerciale auprès de la Mairie on ne me consulte même pas ! Je ne suis pas la seule. Ils sont allés chercher un plombier à Nantes alors qu'il y a des plombiers à Pornichet qui ne sont jamais consultés. Peut-être faut-il avoir sa carte à l'UMP pour avoir une chance de travailler avec la mairie.
#2 - Le 12 janvier 2014 à 10h14 par commercante
bravo M. le Maire, continuez votre action pour notre ville elle avance et s'embellie pour le bien de tous.
En ce qui concerne le commerçant qui se plaint, il ne pouvait peut-être pas suivre (prix et moyens humains)
#3 - Le 12 janvier 2014 à 18h00 par Focus, Pornichet
@ commercante :
Lisez un peu mieux les commentaires qui sont faits, ce ne peut être une question de prix ou de moyens humains puisqu'il n'a même pas été consulté. Pour avoir moi aussi tenu un commerce à Pornichet, je,peux vous dire que je n'ai jamais été consulté ni même rappelé après avoir laissé des messages alors que la mairie faisait travailler des entreprises d'Angers et de Vendée pour assurer des prestations que j'effectuais parfaitement,pour toutes les autres communes avoisinantes ....
#4 - Le 12 janvier 2014 à 22h32 par ladeprime, Pornichet
Bravo, entre l'enbellie de l'avenue de Saint Sebastien qui ressemblerà bientot à la Bouletterie et les choses qui ne servent à rien, cherchez l'erreur.
Nous sommes vraiment au royaume des
aveugles,vivement que celà cesse et il serait interessant de savoir à qui profite tout ce betonnage?
#5 - Le 13 janvier 2014 à 08h30 par Verite
Expérience....

Période difficile et incertaine? M. Belliot vous ne cessez de dire et écrire que tout va trés bien á Pornichet. Que l' avenir sera rose, parce que pas d'augmentation de taxes . Alors de quelles difficultés á venir parlez-vous?

Ouverture:

Votre premier tract, porte clairement les logos UMP et UDI, la porte de cette ouverture est du coté droit, non?

Votre programme va du coup etre celui du parti, je peux déjá vous en dresser le portrait:

1 tout sauf les socialistes, qui nous endettent ( lá vous allez avoir du mal)
2 un petit coup de CAP pour rejoindre la grande soeur UMP qu' est La Baule ( que pourant certains de vos afficionados honissent)
3 un projet danseuse : le boulevard de mer
( Mon Dieu, si il est fait comme le parc a herbes folles! je crains le pire).
#6 - Le 13 janvier 2014 à 09h47 par Intox, Pornichet
Une règle de base à apporter à la personne qui se présente comme chef d'entreprise : favoriser les entreprises de sa commune dans le cadre de l'attribution des marchés publics est un délit pour une personne publique. Par contre, je suis d'accord pour dire que Robert Belliot, en faisant du développement économique a favorisé les entreprises de Pornichet.
Le nouvel hippodrome, classé dans les 10 premiers français, a incontestablement créé de l'activité à Pornichet. Le Parc Paysager a transformé l'entrée de ville et l'image de Pornichet et donc son attractivité. L'arrivée de la Thalasso du groupe Phélippeau est une vraie locomotive pour l'emploi (une centaine). Les animations estivales comme les concerts de l'hippodrome mais aussi les conférences toute l'année ont permis de faire rayonner Pornichet dont on parle à l'extérieur. Si Robert Belliot a un bilan c'est bien sur le développement économique dont il fait profiter la ville, les commerçants et les artisans.
#7 - Le 13 janvier 2014 à 11h35 par ROMAIN, Pornichet
Mr Le Maire;

Un maire "à l'écoute", il n'y a que vous pour le croire; d'autre part, vous aviez, il y a 5 ans, omis de signaler que vous feriez exploser la dette de notre vile passant de 10 m€ à 22...
Enfin, n'oublions pas le problème la maison de retraite qui est un véritable scandale...
#8 - Le 13 janvier 2014 à 14h58 par jacques, Pornichet
Eh bien là je dis bravo! C'est clair, on sait où on va! Quand on regarde l'affiche de Monsieur Belliot, il est résolument tourné vers La Baule, un petit coin de Pornichet comme une annexe bauloise et c'est tout. Pornichet que je sache est un peu plus étendue et variée que ce petit bout de plage de la baie du Pouliguen. Il est bien loi le temps des affiches avec une jolie vue de Ste Marguerite qui présente le désavantage d'être limitrophe de St Nazaire. Tout le programme est là! Servir la soupe à La Baule et financer une intercommunalité confrontée à de gros besoins. Mais il y a un mais…..La loi SRU oriente l'intercommunalité en fonction des bassins de vie, or, le bassin de vie de Pornichet (emploi, santé, commerce, formation, écoles et université…) se trouve bien à St Nazaire et non à La Baule c'est comme ça. Il y a donc peu de chances que le Préfet valide un tel projet ruineux pour Pornichet et contraire à l'esprit de la loi.
Autre élément important clarifiant les choses, on voit en bas les sigles UMP ET UDI ce qui laisse présager des accords ou rapprochements avec la liste de la candidate du Modem compte tenu des accords existants entre le Modem et l'UDI
Je dis donc Merci pour ces éclaircissements qui, comme ont dit, valent mieux qu'un long discours.
#9 - Le 13 janvier 2014 à 22h48 par joyeux , Pornichet
jacques,

oui c'est vrai vous préférez payer plus d'impôts ,vous souhaitez aussi voir Pornichet devenir comme st Nazaire car c'est ce que veux la carène plutôt le ps dont fait partie pelleteur .Avant de raconter **MODERATEUR**il faut prendre le temps de se renseigner .
De plus, ne gallarneau n'a pas le soutien du modem !!!!!!!
#10 - Le 14 janvier 2014 à 02h39 par Pierre, New York
Bravo Mr le Maire, vous avez fait du très bon boulot pendant votre 1er mandat, notre ville s'embellit et il est toujours agréable d'y revenir. L'hippodrome et la Thalasso sont 2 belles réalisations qui ont créé de l'activité et des emplois. Il faut continuer comme cela car la ville a beaucoup gagné en attractivité . Peut être que ceux qui y habitent toute l'année ne s'en rendent pas compte. Pour nous qui n'y venons que de temps en temps, c'est flagrant.
#11 - Le 14 janvier 2014 à 08h00 par Colistiere Pornichet Avenir
Il y en a qui ont la tête dure : quand on ne veut pas comprendre on ne comprend pas, Jacques !!
Ne soyez pas borné : il n’y a PAS de liste MODEM à Pornichet. La liste Pornichet Avenir comprend toutes sensibilités, de droite UDI et UMP, du Centre le Modem, ou Ecologistes… C’est dur à piger ? ça fait mail?
Si je me réfère au site national du mouvement démocrate, il n’y a pas d’accords automatiques pour les municipales Modem/Udi.
Arrêtons la désinformation : Belliot se fait soutenir par tout ce qu’il peut: sauve qui peut!!
Patricia Gallerneau a monté avec nous une liste plurielle et refuse le soutien des partis bien qu’ayant dans ses rangs quelques personnes engagées à droite, à gauche et au centre.
Pas de comptes à rendre, nous sommes libres de juger la politique de Belliot !
La position Pornichet Avenir est la plus saine: pas de magouilles politiques, pas sectaire, c’est notre choix ! notre slogan est « …sans parti pris »
La politique politicienne n’a rien a faire à Pornichet ! On le verra en mars je pense…
#12 - Le 14 janvier 2014 à 13h51 par jacques, Pornichet
A Joyeux et Colistière Pornichet Avenir….
Il faudra m'expliquer l'impact de l'intercommunalité sur ce que doivent payer les pornichétains???
Par ailleurs, je n'ai jamais écrit qu'il y avait une liste MoDem j'ai juste dit que la tête de liste était la candidate du MoDem…
Franchement vous m'inquiétez, diriger les affaires communales exige de lire correctement ce qui est écrit. C'est quand même un minimum.
Bon courage à vous.
#13 - Le 14 janvier 2014 à 14h48 par Yoann, Pornichet
C'est bien beau tout ça mais moi je veux des noms, qui sont les protagonistes des différentes listes, où sont les compétences, qui a des noms capables d'insuffler une nouvel air à cette ville qui s'endort peu à peu ?
#14 - Le 14 janvier 2014 à 15h41 par Colistiere Pornichet Avenir
Bonjour Yoann, "nouvel air" on en demande! nos noms à PORNICHET AVENIR sont depuis longtemps sur le trombinoscope tenu sur notre blog. Nous vous invitons à y faire un tour ( et y voir les compétences)et venir aussi à l'Atelier PA nous y sommes présents tous les jours!!!!!
Re-Bonjour Jacques: vous ne suivez pas, concentrez vous: candidate du modem= y'a pas! :)
venez la voir au 63 ave de Gaulle, elle va vous faire un dessin.
#15 - Le 14 janvier 2014 à 17h56 par H2O
Pierre et Intox, soit vous perdez la mémoire, soit vous êtes récemment arrivés à Pornichet.

Les deux réussites que vous créditez au maire sortant et bientôt sorti, Thalasso et Hippodrome, ne sont pas le fait de Robert Belliot mais de son prédécesseur, feu Jacques Lambert.

Le projet d'hippodrome était prêt, 2 approches existaient, Robert Belliot a prise celle que Jacques Lambert et son équipe avaint rejeté : une tribune et hippodrome tournant le dos au centre-ville et payés par le contribuable et non pas par le monde du jeu.

Le projet de thalasso a été présenté en mairie début 2007 à l'issue d'un appel à projet voulu par Jacques Lambert et le propriétaire du site à l'époque, la Caisse des Ecoles du XIIème arrondissement de la Ville de Paris.

Par contre, Robert Belliot a lui tout seul réalisé quelque chose de mémorable : la vente de la maison de retraite communale pour boucher les trous financiers d'une politique irresponsable.
#16 - Le 14 janvier 2014 à 22h46 par christophe martin, Pornichet
@colistière de Pornichet Avenir:
Merci de bien vouloir respecter les autres listes et éviter de qualifier les autres candidats d'ambitieux ou parachutés comme lu sur votre site (en caractères gras) et de comprendre que vous n'avez pas le monopole des listes non sectaires ou sans magouilles politiques. Et je ne préfère ne pas épiloguer sur la tentative de récupération d'une partie du bilan positif de Jacques Lambert à peine quelques jours après son décès, lu aussi sur votre site... En tout cas si vous avancez de tels propos soyez au moins en capacité de les prouver. Je crois que c'est votre liste qui parlait de campagne digne, sans agressivité...
#17 - Le 14 janvier 2014 à 23h31 par yann, Pornichet
Outré par l'énorme bourde dans le magazine municipal : Jacques Lambert signataire de son hommage dans le texte de l'opposition. Après information, l'erreur provient de la mairie, donc du rédacteur en chef et responsable de la communication, c'est à dire le maire. la preuve du peu d'estime portée à un homme qui a été maire pendant 15 ans, et peu d'estime à l'endroit de sa famille et de ses amis. Pas d'erratum ce soir sur le site de la ville, en un mot : Scandaleux !
#18 - Le 15 janvier 2014 à 13h36 par commercante
je suis d'accord avec Yoann pour l'instant aucun projet concret, du bla la des critiques infondées sur une bilan qui est quand même positif.
Mme Gallerneau et son golf à Pornichet !!! quel beau programme pour notre ville.
Les vœux de M. Joël Pelleteur dan les boites aux lettres c'est bien gentil à lui, mais après le programme il est ou ?? il attend sans doute les ordres de M. Batteux pour faire un programme.
#19 - Le 15 janvier 2014 à 19h28 par co-listier
Jacques

Cessons de jouer sur la lecture et sur les mots ..

Ecrire ,je vous copie:
"... les sigles UMP ET UDI ce qui laisse présager des accords ou rapprochements avec la liste de la candidate du Modem .."
Si la candidate que vous citez n'est pas Mme Gallerneau, alos qui est-ce ? Et si c'est bien elle, alors vous dites que le Modem a une candidate, hors vous vous trompez, la liste de Mme Gallerneau n'est pas la liste du modem.


Donc n'ayez pas d'inquiétude, nous lisons attentivement , et je vous propose alors de rédiger plus précisement, pour éviter toute ambiguité.

Ce qui est sûr, et sans ambiguité, c'est que notre liste est sans parti pris. Que , et la presse s'en est fait echo, il ne pourra y avoir rapprochement entre la liste de M. Belliot et P.A.
#20 - Le 15 janvier 2014 à 19h38 par co-listier
Bonjour Yoann

Pour ce qui est de Pornichet Avenir, vous êtes le bienvenu pour rencontrer à l'atelier avenue du Gal de Gaulle au N° 63 ( ne vous trompez pas!) , celles et ceux qui ont la volonté de réveiller notre commune.
#21 - Le 16 janvier 2014 à 11h57 par moimaire, Pornichet
Non, monsieur le maire, vous n’avez pas réalisé tout ce que vous proposiez
En vrac sur votre projet pour Pornichet en 2008 (4 pages) :
- stationnement
o créer un parc de stationnement à étage place du 8 mai
o favoriser les parkings extérieurs ou excentrés…..
o créer une aire de d’accueil aménagée pour les camping-cars
- équipements sportifs
o transférer et regrouper à terme les activités importantes près de la coupure verte….
o Installer une pelouse synthétique au stade Louis Mahé (c’est bien écrit Louis Mahé)
- culturelles
o offrir une plus grande ouverture de Quai des Arts aux spectacles associatifs et scolaires
o diversifier la programmation de Quai des arts en y associant un cinéma
- éducatives
o créer une école de musique
- réalisation grands projets
o développer 3 maisons de quartier St Sébastien-Ste Marguerite, Forges- Quatre Vents, Centre-Gare…..
o créer une salle polyvalente au sein du nouveau complexe sportif

etc, etc…..je ne vais pas tout reprendre, les habitants de Pornichet se feront leur propre idée de vos promesses à tout va.

La seule réalisation est votre parc dit paysager ; Mais à quel prix !
Vous dites : véritable poumon vert que la ville à besoin. C’est plutôt un poumon d’acier et de béton que vous avez créé. Vous avez même rajouté une vingtaine de panneaux d’acier aussi laid que vos fleurs…..
Il fallait, certes, faire un aménagement de cet espace mais pas à ce prix là. De plus Pornichet à une campagne et des chemins de randonnées : c’est eux notre poumon vert.
Il y a aussi le remblai…
#22 - Le 16 janvier 2014 à 12h18 par H20
Non seulement le copier/coller laissant le nom de Jacques Lambert est indigne de la part de la mairie mais que dire de l'hommage rédigé par R. Belliot à l'égard de Jacques Lambert, quelques lignes ineptes réduisant l'action de ce maire à celle de simple "chef de l'administration communale".

Par comparaison l'hommage est bien plus significatif pour une agent municipale, certes sympathique, et récemment décédée. Que dire de celui sur une colonne entière d'un homme dont la qualité première était d'avoir été le secrétaire de Maurice Chevalier, mais qui était surtout un proche du maire.

Jusque dans les pages nécrologiques, le maire montre les limites de ses qualités humaines et de son respect d'autrui.
#23 - Le 16 janvier 2014 à 18h49 par Robert
Robert Belliotà l'écoute des Pornichétins !!! Ça se saurait ... C'est le principal reproche que lui font les Pornichétins, y compris les membres de son équipe.
#24 - Le 16 janvier 2014 à 18h51 par Christophe
Monsieur Belliot nous promet une station balnéaire que nous méritons tous ! Envisage-t-il de déplacer le parc paysager en bordure de mer ? Il faut des élections pour que monsieur Belliot se souvienne que Pornichet est en bordure de mer !
#25 - Le 16 janvier 2014 à 18h54 par François Borloo
Comment monsieur Belliot peut-il prétendre que ses rencontres avec les Pornichétins soient enrichissantes quand il n'y a que lui qui parle ! A moins que ce ne soit avec sa garde rapprochée du bar des halles ?
#26 - Le 16 janvier 2014 à 18h56 par François Borloo
Depuis que messieurs Bayrou et Borloo s'embrassent sur la bouche, aucun doute, ces deux là feront alliance au deuxième tour des municipales. A Pornichet, la liste MODEM conduite par madame Patricia Gallerneau (cadre national du MODEM) viendra au secours de monsieur Belliot !
#27 - Le 16 janvier 2014 à 19h00 par François Borloo
Monsieur Belliot met encore en avant ses qualités de DRH! Il est la risée de ceux qui suivent de près la vie municipale car 4 Directeurs Généraux des Services en 6 ans à la mairie, ce n'est pas un signe de compétence pour le recrutement...... À moins que la collaboration avec monsieur Belliot soit mission impossible
#28 - Le 16 janvier 2014 à 19h02 par François Borloo
Au moins ça a le mérite d'être clair. Sur son tract monsieur Belliot affiche clairement qu'il a le soutien de l'UDI désormais associé au MODEM. Cela ne fait aucun doute, madame Gallerneau cadre du MODEM rejoindra monsieur Belliot au deuxième tour !
#29 - Le 16 janvier 2014 à 20h30 par christophe martin, Pornichet
Tiens, je vais décevoir commerçante et quelques autres de l'équipe du maire sortant: Mr Pelleteur n'est pas au PS et, après des discussions que j'ai pu avoir avec lui et un membre de son équipe, nous sommes bien d'accord sur le fait que nous ne sommes pas de la même couleur politique! Alors je me suis demandé pourquoi ce bruit courait et d'où il venait... Bon sang mais c'est bien sûr: La liste Ensemble pour Pornichet ne supporte pas sans doute pas l'idée que tous les Pornichétins UMPeistes ne soient pas dans leurs rangs...Alors tant qu'à faire autant faire passer ce candidat pour celui déguisé d'un autre parti. C'est pathétique et très peu respectueux pour ce candidat et son équipe. Et vous pensez vraiment que vous relevez le niveau avec de tels propos??? Vous voyez, faire de la politique autrement c'est aussi défendre ses propres concurrents dès lors qu'ils sont respectables. Rappelez vous des propos qu'on prêtait à Voltaire...
#30 - Le 17 janvier 2014 à 10h46 par e-lecteur, Pornichet
La vanité est un bien vilain défaut M.Belliot.
Que faites vous de vos équipiers et équipières ?
Les avez-vous formés à cette docilité du silence ? C’est quand même fort ces manques de personnalités !
Quand à Belliotetvous@ c’est significatif de l’étouffement imposé.
La direction choisie par vous, et celui désigné comme chef de campagne sème plus la panique qu’il n’insuffle de confiance. Grandeur ne fait pas valeur !
Applicable en politique, à condition de volonté innée de retour sur soi-même: " Tout homme a le droit de prétendre au respect des ses semblables et réciproquement il est obligé au respect envers chacun d'eux…" texte de Emmanuel Kant, philosophe.
#31 - Le 17 janvier 2014 à 12h16 par ROMAIN, Pornichet
à Pornichet Avenir
Aprés le PS, les verts, le modem, sans étiquette... Il va falloir être inventif pour trouver un nouveau groupe pour les prochaines élections...
Mais vous n'aurez pas, comme il y a 5 ans, les voix des déçus de J Lambert...
#32 - Le 20 janvier 2014 à 11h29 par co-listier
A Romain

Vous voulez parler des élections 2020? (Lol)

Chaque chose en son temps, l'équipe actuelle n'a d'autre ambition que de montrer aux Pornichétines et Pornichétins qu'il existe des visions différentes pour notre commune, hors du débat politicien national. Elle regrette que l'équipe sortante, ne puissse être assez fière de son mandat, pour devoir s'afficher sous une bannière nationale. Bien sûr elle en est dans l'obligation, face à la dissention de son électorat. La division semble être un moyen de gouvernance pour l'équipe actuelle.

Reste, que les programmes feront la différence cette fois, et nombreux ceux qui pensent , que celui de l'équipe sortante ne souffre d'un manque de crédibilité quand il s'agira d'y intégrer des notions financières. En effet, qu'il me soit permis de vous rappeler que la dette à pratiquement doublée sous le mandat de M. Belliot. Et pour le seul but de plaire à un électorat on ne peut plus conservateur. Un parc à 6 millions d'euro, n est pas franchement l'investissement productif qui vient à l'esprit en ces temps difficiles, comme le dit lui même le maire sortant dans son dernier tract.

Ah! si vous parliez, cher Romain du groupe pour 2014, n'ayez pas d'inquiétude, nous serons au R.V.

Et pour les voix, chaque élécteur reste indépendant, quelque soit sà préfèrence politique, et saura faire la différence sur la base des programmes et de la connaissance qu'il a des personnes sur les listes, pour mettreen oeuvre ces programmes.

Nous sommes dans ce que nous voulons continuer d'appeler : une belle compétition. Certains avec sponsor, certains sans, mais c'est sur le terrain que se fait la différence, pas sur les logos des affiches. Et cela tombe bien, sur nos affiches point de logo.
#33 - Le 21 janvier 2014 à 19h43 par jacques, Pornichet
Demandez le programme !
Pour Poursuivre l'action engagée….
Non merci, des trous dans les rues et les finances, il y en a assez je trouve non ?
Pour persévérer à faire de Pornichet une ville dynamique ….
Où les promoteurs s'en donnent à coeur joie et où le commerce se meurt, où il n'y a aucune animation pour les fêtes de fin d'année…à La Baule c'était Noel Magique, à Pornichet Noel Tragique, d'ailleurs, ici plus personne en croit au père Noel
Pour que chacune et chacun se sentent toujours mieux intégré….
Sur qu'en chassant les jeunes de la commune, en s'attaquant aux ainés en vendant la Maison de retraite au privé c'est bien une sorte de rassemblement qui est réalisé, sauf que c'est celui de l'exclusion, on rassemble comme on peut….
Pour que tous ensemble…
Ah ça oui, tous ensemble:
On est contre la bétonnite aiguë dont est atteint notre Maire et son équipe
On est contre la perte de l'identité de cette ville, Happy Pornichet c'est quoi ce sigle des sixties surannées, le prochain slogan ce sera Pornichet
Tristounet, c'est mignon non ?
On est contre la gabegie financière de ces 6 dernières années.
On est pour rendre Pornichet aux pornichétaines et pornichétains qui aiment leur ville, tout simplement, et qui veulent la faire vivre. Tout le contraire du programme de Monsieur Belliot. C'est comme ça!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter