Pornichet Infos

Pornichet : le candidat Jean-Claude Pelleteur dévoile une partie de son programme

Le candidat soutenu par La République En Marche après avoir expliqué son bilan, dévoile une partie de son équipe et son nouveau projet pour Pornichet. Il s’est trouvé subitement une fibre verte et parle de transition écologique. Question urbanisme, il évoque une modification du PLU qu’il ne maîtrise plus au profit de la CARENE. Le détail de son programme ci-dessous.
21/01/2020 | 48 commentaires
Article précédent : « Pornichet : « C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ? » »
Article suivant : « « Pornichet c’est Vous et Frédéric Trichet présentent leurs premières orientations »

Vos commentaires

#1 - Le 21 janvier 2020 à 15h00 par Candidat
En bref très généraliste et tout axé sur le front de mer qui rappelons le n'est pas vraiment chiffré. De l' aveu même du futur ex maire de La Baule M Metaireau. Qui estimait lors de la présentation du projet que les montants annoncés étaient sous-estimés.

Et alors côté vélo. s' en remettre à l' intercommunalité ! Pas glorieux. et surtout encore une fois cheap !

Manque d' envergure sur ce coup.
#2 - Le 21 janvier 2020 à 15h13 par breizh44, Pornichet
On appuie sur le bouton "Reset" et on fait tout mieux dans le futur ce qu’on aurait déjà pu faire bien dans le passé. Le tout à la sauce écolo, tendance oblige.
M. Pelleteur bétonneur veut sérieusement nous faire croire que les permis de construire des immeubles érigés av. de St. Sébastien en 2017/18/19 et 20 (en cours) étaient tous accordés avant son élection en 2014 ? Maintenant il nous sort des "zones OAP" pour arrêter les prospections (ou plutôt le massacre) dans CE quartier. C’est trop tard ! Le mal est fait ! Créez ces zones plutôt dans les quartiers qui sont encore majoritairement pavillonnaires aujourd’hui, avant que les promoteurs vautours se rabattent dessus. Il est aberrant d’autoriser la construction d’un immeuble à plusieurs étages à côté d’un pavillon individuel dont les habitants sont du coup privés de toute intimité. Cela détruit de la valeur immobilière pour les propriétaires de pavillons, souvent installés dans la commune depuis longtemps, au profit de quelques promoteurs. M. Pelleteur – vous dites que vous souhaitez préserver l’environnement familial et balnéaire de notre commune. La construction de barres d’immeuble est incompatible avec ce but. Il ne s’agit pas de "limiter", il faut "arrêter".
#3 - Le 21 janvier 2020 à 20h28 par Emma le retour, Pornichet
" Notre parti c'est la France" déclarait notre Président de la République Emmanuel Macron en préambule de l'animation d'un grand débat dans une ville du centre de la France; cela à l'instar de Nicolas Sarkozy qui exprimait la même chose dans un discours de début de campagne des primaires de la Droite et du Centre.Notre candidat En Marche, soutenu aussi parles Républicains ( paradoxe politique) est bien fidèle à ses mentors et s'inspire de leurs valeurs.
#4 - Le 21 janvier 2020 à 22h07 par Robert, 44380 - Pornichet
FIBRE VERTE????? Quelle équipe d'écolos, végétal est un mot interdit en mairie. Encore des promesses bidon,cela est devenu tellement commun. Révision du PLU de quoi se rouler par terre, depuis des années on cache le cadastre qui était visible à l'entrée de l'urbanisme,signe de transparence sans doute ou peur que le citoyen ordinaire fasse attention aux changements mais pas de panique l'élite s'en charge pour lui et bien sûr au profit de la Carene.
Carene, Carene tu nous tiens, alors faire semblant d'être désobeissant même un aveugle le verrait.
#5 - Le 22 janvier 2020 à 00h13 par Candidat
Mais puisque je vous dit que je ne suis pas soutenu par LREM !

Je vous demande de vous arrêter !

Vous voyez bien que je suis tout seul sur la photo.
#6 - Le 22 janvier 2020 à 09h47 par louise
On voit sur la photo que pelleteur a fait du ménage dans l'équipe qui l'a fait élire, et en plus il se vante du travail effectué avec eux dans ses tracts (un bon bilan)
Pour les remercier il les répudie sans aucuns sentiments,(même pas pleuré) maintenant qu'il est sûr de garder son trône
C'est pas tout, dans l'équipe restante il y en a qui ne resteront pas adjoint ou subdélégué pour faire la place aux Macronistes rentrants, sauf bien sûr ses chouchous qui met toujours en avant
Tout cela pour les remercier de leur investissement et pourtant il leur avait émis des éloges en public à plusieurs occasions
C'est dégueulasse et abjecte de sa part, de traité ses collègues élus de cette façon
Comme il est sûr d'être élu , il se croit tout permis
Il peut faire aussi comme Belliot en 2014, au dernier moment il peut évincer quelqu'un sur la liste déposé en préfecture sans le prévenir
Je crains la suite lors de son 2 éme et dernier mandat, il va se conduire comme un chef d'entreprise avec qui on ferme sa gueule ou on s'en va, comme avec Jacques Cornéti.
Il n'aime pas être contré en public lors des CM, le dialogue est limité, ça touche son égo et il devient hargneux et arrogant
#7 - Le 22 janvier 2020 à 10h58 par Pornichet c qui ?, Pornichet
Pff le jeune LR Douchin sur une liste de la Macronie. Lamentable !
#8 - Le 22 janvier 2020 à 11h16 par mouette-rieuse, Pornichet
à Louise Je suis globalement d'accord avec vous sauf qu'il a très peu de chance d'être élu. Les Pornichétins ne sont pas idiots. Ils ne veulent plus des candidats de la macronie. Pour les prochaines sénatoriale pas une voix ne doit aller aux candidats soutenus par LREM.
#9 - Le 22 janvier 2020 à 12h55 par Haumont, Pornichet
Bonjour a tous ,les promesses encore des promesses , magnifique le béton de st Sébastien a la caserne de pompiers ,merci au petit pavillon face aux gros promoteurs ,sympa les fenêtres qui donnent dans le jardin des gens !!!! comment pouvez vous acceptez ça ,c'est honteux ,la maison ne vaut plus rien mais ce n'est apparemment pas votre problème , continuer aussi a mettre des poteaux en bois exemple au récif ,plus de place pour se garer ,les touristes sont mécontents !!!
#10 - Le 22 janvier 2020 à 14h28 par Bernard, Pornichet
À M. PELLETEUR,

Dans l’introduction de votre tract, vous abordez 2 thèmes : qualité de vie et transition écologique.

D’après l’INSEE en 2016 - https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=COM-44132#chiffre-cle-3 - la répartition des logements est la suivante :

- 5313 résidences principales (43,2% en recul)
- 6597 résidences secondaires et logements occasionnels (53,6% en progression)
- 399 logements vacants (3,2% en progression)

Les chiffres d'aujourd’hui conservent la même tendance : moins de résidences principales et plus de logements secondaires

Dans votre programme vous fixez un objectif de 150 nouveaux logements par an soit 900 logements pour votre prochain mandat
Il me paraît crédible de penser que sur ces 900 logements, au moins 500 seront dédiés au secondaire.

- Pensez-vous vraiment que ces 500 logements secondaires contribueront à la qualité de vie des Pornichetains installés à l'année?
- En quoi la construction de ces 500 logements secondaires qui seront probablement vides au moins les 3/4 de l’année relèvent-ils de la transition écologique (la construction de bâtiment est très consommatrice d’énergie) ?
- Vous publiez la quantité de logements construits par vos prédécesseurs mais pas la votre, étonnant non ?


Enfin, mon questionnement concerne aussi les listes concurrentes peu bavardes sur ce sujet !
#11 - Le 22 janvier 2020 à 15h14 par Louise, Pornichet
C'est marrant comme d'un seul coup Pelleteur se découvre écolo. Mais pourquoi aujourd'hui ? Il a eut 6 ans pour cela. Ecolo c'est en vogue? tout le monde s'en saisit. Malheureusement cela ne reste que des propos électoraux.M. Pelleteur oubli un peu vite son meeting aérien dont le bilan carbone n'est plus à démontrer, entre les avions et toutes ces automobiles. Il n'a pas pensé non plus, lui grand écologiste, qu'il aurait pu faire poser des panneaux solaires sur sa mini-salle des sports. Aura t-il l'idée d'en faire poser sur le futur cinéma ? Il ne sait sans doute pas non plus que penser écologie c'est limiter les dépenses en eau et que ce pour ce faire, au lieu de satisfaire les touristes, il pourrait enlever les douches des plages. Je pense que les gens sont capables de comprendre. Mais je ne sais pas si M.Pelleteur aurait ce courage.
#12 - Le 22 janvier 2020 à 22h34 par Moi Le Maire, Pornichet
A Louise

****MODERATEUR****

Vous ne pouvez utiliser le mot maire comme auteur, surtout que vous êtes pas identifiable. Veuillez reformuler votre texte et votre nom d'auteur.
#13 - Le 24 janvier 2020 à 19h58 par Wagner
#9

C'est malheureusement un classique. Les promoteurs vendent les vues sur le jardin des autres et, le cas échéant, l'écrin de verdure que procure la vue.

Tout en bétonnant des trucs infâmes avec un parterre de mauvaises herbes.

La ville étouffe sous la multiplication des ces immeubles collectifs dont 80% des acquéreurs sont des propriétaires qui défiscalisent.
#14 - Le 24 janvier 2020 à 20h00 par Wagner
#10 Vous avez raison d'évoquer le trop grand nombre de résidence secondaire et le silence sur cet état de fait, comme si c'était acté.

C'est une plaie qui, aujourd'hui, mécontente les locaux. La Bretagne est en proie au même soucis, les travailleurs sont rejetés plus loin par des baraques vides.

Une municipalité ambitieuse doit préempter sur toutes ventes au profit des Pornichétains, pas des Parisiens.
#15 - Le 25 janvier 2020 à 00h41 par Écologiste convaincu, Pornichet
Mr Pelleteur semble fier de son bilan avec seulement 300 nouveaux habitants pour plus de 800 logements construits sachant que la moyenne par logement est d'environ 2 personnes soit un potentiel de 1600 habitants. Même si cela reste une moyenne on est loin de redynamiser la ville en creant de l'habitat majoritairement secondaire et en fermant des classes. Ne le laissons pas massacrer notre ville 6 ans de plus
#16 - Le 25 janvier 2020 à 07h26 par La vėritė vraie, Pornichet
Que reprėsente les assidus de pornichet infaux.en gros une petite quinzaine de personnes en tout,sachant que plusieurs personnes dėmagogiques politisės a fond interviennent sous multiples pseudos.Pas reprėsentatif par rapport a la population de Pornichet.ca pèse pas lourd.
#17 - Le 25 janvier 2020 à 13h34 par Écologiste convaincu, Pornichet
Ah non j'oubliais, il remet tout ce bétonnage sur le dos de la liste Trichet. L'ambiance risque encore d'être electrique 🤣
#18 - Le 25 janvier 2020 à 20h27 par Candidat
@ La vérité vraie

Peut être effectivement une quinzaine d'actifs dans les commentaires. Je laisse la rédaction confirmer. Mais au regard des statistiques fournies par media-web et le nombre de personnes croisées qui y font référence je suis sûr que le nombre de lecteurs y est beaucoup mais alors beaucoup plus important.
Et il est bon d'avoir cet espace de liberté d'expression.

Libre à vous d'y venir plus souvent.
#19 - Le 25 janvier 2020 à 22h10 par Emma le retour, Pornichet
candidat vous avez raison beaucoup de personne (même si elles n'osent pas s'exprimer) lisent Pornichet infos web. sans oublier les liens entre les différentes communes. Et les gens communiquent plus qu'on ne le pense puisqu'ils se croisent sur leur lieu de travail, activités sportives et culturelles, sortie d'école, associations, Blablacar et réseaux sociaux.... Quant à la liberté d'expression elle est fragilisée en ce moment par certains qui dénoncent l'anonymat ce qui m'a valu samedi dernier de me voir intimider par un ordre de ne plus intervenir sur ce site; la demande de réserve de mes propos aurait pu être aimable mais la posture était menaçante.Cette personne se sent en danger pour agir ainsi. Mais qui est-ce donc?
#20 - Le 26 janvier 2020 à 09h10 par Écologiste convaincu, Pornichet
Emma je vous soutient pleinement contre les menaces dont vous avez pu être victime, cependant soit vous nommer la personne et Mr Pelleteur la retirera peut-être de sa liste soit vous arrêtez d'y faire allusion. Les agissements de cette personne qui vous a prise à partie sont ceux d'une personne faible et sûrement soumis chez lui et fait son grand sur la place publique pour essayer d'exister.
#21 - Le 04 février 2020 à 08h45 par L'Oeil du goeland, Pornichet
Dans le programme de Mr Pelleteur, il y a de nouvelles caméras, pourquoi pas la reconnaissance faciale ? De la politique autoritaire à la Macron. Pourquoi pas armer la Police municipale ? Police municipale qui interroge la population : A quoi sert-elle, on la voit se promener à deux ou trois dans leur 4X4, déambulant dans les rues, ignorant majestueusement le mauvais stationnement, une seule chose compte, le marché ! Alors, armée mexicaine? Ça demande des éclaircissements Mr Pelleteur ?
#22 - Le 06 février 2020 à 16h28 par Maguy, Pornichet
Magnifique ce pin parasol : un survivant !
Au fait, que vont devenir ceux de la place du marché dans la rénovation du cœur de ville ? Vont-ils subir le même sort que bons nombres d’arbres sur la commune, soit l’abattage ?
#23 - Le 07 février 2020 à 14h33 par JOC
L'action sociale selon le candidat Pelleteur :

"..inclusion des publics en difficultés."

Selon le maire Pelleteur :

Pas de migrants à Pornichet.


Effectivement une bonne partie de son électorat lui tournerait le dos. Le rassemblement national n'a pas besoin d'un candidat à Pornichet. Il a déjà un bon représentant.
Ses supporters qui en réunions d'appartements peuvent librement dire ." Les migrants on en veut pas" et refuser tout débat en concluant " vous n'avez qu'à les prendre chez vous" doivent tellement être content de ne pas être repris comme ils le seraient en réunions publiques.

Mais il est vrai que M Pelleteur a tout fait pour limiter les réunions publiques.

L'électorat de la gauche solidaire ne devrait pas oublier cette salissure sur l'image de Pornichet.
#24 - Le 07 février 2020 à 15h48 par Gilou, Pornichet
Soutenu par en Marche vu le Bilan de haine et violence en France, de Mensonges . Les citoyens n'en veulent plus. De plus Monsieur Pelleteur et l'écologie c'est tout sauf son contraire.Construire de béton et le nouveau projet futur port n'est pas de l'écologie responsable. Et pour finir Monsieur Pelleteur n'aime pas les commerçants de sa ville propos entendus lors de réunion. Au revoir cher Monsieur.
#25 - Le 07 février 2020 à 21h05 par mouette-rieuse, Pornichet
Pas une voix ne doit aller aux candidats de LAREM. Pas une voix pour Pelleteur. Macron prend les français pour des idiots. Il faut dire stop par tous les moyens. Les municipales en sont un.
#26 - Le 14 février 2020 à 10h21 par Candidat
Sur son site JC Pelleteur s'engage à ne pas être candidat pour un autre mandat que maire s'il est élu.
Il oublie qu'il sera de facto vice vice-président de la Carene.
Et briguera-t-il la présidence de la Carene ?

A noter également que dans la charte éthique de son équipe ne figure pas clairement cet engagement de ne pas s'engager pour un autre mandat. Cela aurait été plus fiable qu"une simple phrase sur un blog.

Je reviendrai sur le programme ou plutôt surce qu'il faudrait mieux appeler une liste de vœux.
#27 - Le 15 février 2020 à 20h20 par Liliane, Pornichet
J'ai eu 2 nouveaux tracts Pelleteur aujourd'hui : quel gâchis...
Pas franchement écolo le garçon ou son tracteur et 2 pages A4 agrafées; ça coûte des sous, tout ça.
Ah,j'oubliais sera remboursé par l’État donc c'est toi et moi qui paierons...
Sont bien disciplinés ses disciples : les anciens et les nouveaux agenouillés au premier rang, joli profil pour certains et celui rajouté au fondà la mode Cluédo(absent ce jour-là ?)
Vive photoshop !!!

Les petits nouveaux découvrirons vite, si réélu, le vrai visage de leur chef...
#28 - Le 16 février 2020 à 10h47 par Candidat
Petit détail sur le dernier et luxueux tract de M Pelleteur qui n'aura échappé à personne. La liste de ses coéquipiers est en ordre alphabétique. Une manière de cacher qui aura un rôle ou pas. Ce n'est pas d'une transparence exemplaire.

Ainsi certain en tête de cette liste alphabétique ne seront pas élus. Et d'autres en fin de la même liste le seront.

Que les électeurs ne s'y trompent pas , les adhérents LREM de la liste auront eux un rôle important à jouer .
#29 - Le 16 février 2020 à 19h57 par JAF
L avantage avec M. PELLETEUR c'est qu'il a une liste constituée . Les autres aucun liste et profession ,a un mois du premier tour !!!
#30 - Le 16 février 2020 à 20h41 par Candidat
@Pollux

Pour votre info il semblerait qu'une seule liste soit loin d'être complète, celle démarrée tardivement par M. BELLIOT.
Et je ne vois pas en quoi c' est un avantage un mois avant , rien ne sert de courir il faut partir à point.

Vous pensez être dans de l"info ou l'action alors que vous n'êtes que dans la communication. Typique du mouvement LREM.
#31 - Le 16 février 2020 à 22h20 par nouvel arrivant
Nouvel arrivant à Candidat: tout comme vous j'ai fait le constat que JCP présentait sa liste par ordre alphabétique sur son programme. Pourquoi ne présente-t-il pas sa liste en fonction de la position de chacun par ordre de présentation ( telle qu'elle doit être déposée à la Préfecture)? la liste n'est peut-être pas déposée? ce qui laisserait une possibilité jusqu'au 27 février de la modifier en fonction de l'actualité, actualité locale ou nationale. Ainsi Candidat je ne partage pas votre point de vue. Rien n'est garanti pour les candidats LAREM; ni pour les autres d'ailleurs. Scénario un peu fantasque mais ça distrait: supposons qu'une des autres listes jette l'éponge elle peut négocier avec Pelleteur l'intégration de 3 ou 4 membres ( au moins la tête de liste sauve son siège!). Pour cela faut faire de la place... ce serait l'occasion de se séparer de quelques représentations impopulaires. Compte-tenu des trop bref délais les "éjectés" n'auraient pas le temps de se réunir. A chacun de faire travailler son imagination. Le dernier Conseil Municipal, aurait, selon certains échos si lisse, si convenu, si bien élevé...trop beau pour être honnête.
#32 - Le 17 février 2020 à 09h47 par pornichetin, Pornichet
Tous ces posts nauséabonds me dégoûtent. Respectez les idées des autres. Chacun vote pour qui il veut et chacun se fait son opinion à la lecture des programmes, par son vécu et par ses informations diverses. Il n'y a pas beaucoup de constructif dans tout ce qui est écrit ici mais beaucoup de rancoeur, d'individualisme, de donneur de leçons assis derrière leur écran n'ayant jamais pris de responsabilité. Quelle société !!! Un peu plus de sérieux et d'envie de vivre dans une société apaisée seraient les bienvenues. Que celui qui porte ces valeurs puisse nous apporter cela à Pornichet.
#33 - Le 17 février 2020 à 09h50 par Écologiste convaincu, Pornichet
M.PELLETEUR a eu raison de solliciter la LREM, il sera gagnant dans tous cas. Pas besoin de chercher des colistiers, ils sont imposés par LAREM.Si il est élu il donnera des postes d'adjoints et subdélégués aux partisans En Marche. Si il perd l'élection il pourra être recasé au sein du parti présidentiel.
#34 - Le 17 février 2020 à 10h52 par Professeur
Un peu bricolo la photo et le montage Photoshop sur fond du manège.

Ils paraissent en lévitation, regardez les pieds qui ne touchent pas le sol.🙂
Mais en attendant ne décollet pas dans les sondages.


Image prémonitoire de tournée manège 🙂
#35 - Le 17 février 2020 à 10h55 par Écologiste convaincu, Pornichet
M.PELLETEUR a eu raison de solliciter la LREM, il sera gagnant dans tous cas. Pas besoin de chercher des colistiers, ils sont imposés par LAREM.Si il est élu il donnera des postes d'adjoints et subdélégués aux partisans En Marche. Si il perd l'élection il pourra être recasé au sein du parti présidentiel.
#36 - Le 18 février 2020 à 01h07 par Candidat
@ Constat

Alors dites à M Pelleteur de s'afficher clairement LREM.
#37 - Le 18 février 2020 à 10h59 par citoyen44
Je lis le programme de l'équipe PAV

L'absence sur sa liste de M. Pousset m'interpelle. Voilà quelqu'un qui donnait à l'équipe une image de sérieux et de pondération. Le remplacement au pied levé qu'il avait du faire suite au départ de M. Cornetti avait montré ses capacités. On espère que pour M. Pousset tout va bien, et on va regretter son départ.

Sur le programme, le FOCUS est le projet port et boulevard.

Mais est-on sur que ce focus soit celui des Pornichétins ?

Ai trouvé sur le web un sondage à ce propos, je vous invite à y répondre.

http://www.pixule.com/politique/330949390757_pornichet-projet-ville-pour-vous-quelles-priorites.html

Pour ma part, je crains que ce focus soit le côté rêve d'un programme qui non seulement ne verra pas le jour ( nos voisins de La Baule ne l'ont pas dans leurs programmes ).
#38 - Le 18 février 2020 à 18h03 par constat, Pornichet
*************MODERATEUR*************

INFOX
#39 - Le 18 février 2020 à 20h21 par Emma le retour, Pornichet
JOC 23- pourquoi votre pseudo? Jeunesse Ouvrière Chrétienne?En tout cas sachez cher JOC , que ce programme migratoire devra incontestablement être débattu par tous à Pornichet... (comme partout dans le monde). je vous en fait promesse; J'ai fait le choix de ne figurer sur aucune liste aux Municipales; mais ceci ne veut pas dire que je me désengage de notre humanité.
#40 - Le 19 février 2020 à 10h03 par JOC
@Emma
Il est regrettable que vous ne soyez sûr aucune liste. Votre promesse de débat public sur l'accueil des migrants n' engage hélas que vous. Mais c'est déjà mieux que rien et prouve ainsi à l'équipe de M. Pelleteur qu'au sein de la population nous avons été nombreux à être choqués par la décision du conseil.

Je le redis, toute la gauche et la droite sociale doit s'en souvenir.
Il est des taches qui restent indélébiles.
#41 - Le 21 février 2020 à 09h35 par lefox
Monsieur Pelleteur
Votre attachement au monde associatif n’a échappé à personne, notamment par le biais de l’argent publique qui lui est accordé sous forme de subventions et d’aides diverses. Vous entendez » Soutenir financièrement et logistiquement les associations »

Votre soutien à l’engagisme associatif vous amènera t- il à poursuivre cette politique à l’égard d’associations qui, comme vous en faites état dans votre courrier du 02 octobre 2019, font travailler des mineurs dans des buvettes délivrant de l’alcool, payant l’impôt sur les sociétés, et ce sans que vous vous inquiétiez de la conformité de leurs statuts, règlements, chartes et de leur mise en application?

Permettez moi de vous rappeler que le bénévole ne perçoit pas de rémunération, n’est soumis à aucune subordination juridique , ne reçoit pas d’ordre et ne peut pas être sanctionné par l’association et que sa participation est volontaire.
#42 - Le 22 février 2020 à 11h16 par ToutSaufLREm
Petite vidéo instructive sur les candidats soutenus par LREM comme notre maire sortant M.Pelleteur

(Reportage du journal de 20h France2. Très court mais édifiant)

https://twitter.com/i/status/1230941594821505025
#43 - Le 23 février 2020 à 10h47 par Sinon, Pornichet
Lefox, vous y connaissez quoi du monde associatif?
Vous participez en quoi à la vie de la commune?
Vous vous mettez en travers de tout sans connaître le milieu ni les ressources et les besoins des clubs ou associations.
Suffisamment inconnu, mais en rien bénévole, pour vous voir quelque part ouvrir le porte-monnaie à participer.
Du tout gratuit vous connaissez juste pour vous faire rincer. Si sortir votre chien est votre quotidien, le monde associatif à d'autres valeurs morales que votre égoïsme.
Du même tonneau que L'em...deur du porte à porte, meneur de revue chez Trichet! Chercher à dézinguer avant toute chose est un sacré programme!
Mais ça conduit où au fait?
#44 - Le 23 février 2020 à 19h29 par lefox
Je donne du temps à une association de Pornichet. Je n'ai pas de leçon à recevoir de votre part, d'autre part je fais référence à un courrier qui est signé du maire.
#45 - Le 23 février 2020 à 20h38 par Écologiste convaincu, Pornichet
Et si il y avait un second tour pourquoi les pornichetines et pornichetins ne choisirait il pas qui ils veulent.
Cela permettrait une fusion et une liste proche des citoyens !
Pornichet infos pourrait faire une sorte de top20 des candidats qui seraient plébiscité ?
#46 - Le 24 février 2020 à 07h23 par lefox, Pornichet
# Sinon, je vous trouve bien agressif à mon égard, vous sentiriez vous concerné par mes propos? Feriez vous partie des dirigeants d'une telle association qui fait travailler des mineurs dans un débit de boisson? qui impose à ses adhérents des astreintes dites "bénévoles" sous peine de sanctions dont certaines peuvent être financières?
Qui êtes vous donc pour répondre à la place de Monsieur Pelleteur?
#47 - Le 24 février 2020 à 09h36 par Candidat
@Lefox

Votre information serait intéressante dans la mesure où vous pouvez citer le nom de cette association.
Déjà une association qui vend des boissons alcoolisées, c'est choquant.
#48 - Le 24 février 2020 à 13h48 par lefox
#candidat, qui tient la buvette de l'hippodrome les après midi et soirées de courses hippiques ou bien encore quand il y a des tournois de poker?
#Sinon je vous rappelle votre post :" Le 15 septembre 2019 à 11h12 par Sinon, Pornichet………..
A se croire si malins, ils sont la discrimination sociale. C’est celui qui insulte et salit qui a un problème. Avec eux, où est la liberté de penser?
L’échangisme d’invectives ça va ! Vieillotte et aigrie la rengaine est toujours la même. Les moyens employés se durcissent. Pas loin des menaces! Donner dans l’excessif ou le graveleux n’est pas gage d’honnêteté, et n’inspire pas confiance."

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter