Pornichet Infos

Pornichet : Les enfants et les écoles gardent le rythme !

En juin dernier, le Ministre de l’Education Nationale donnait la possibilité aux villes de revenir, de façon dérogatoire, à la semaine de 4 jours d’école par semaine. A Pornichet, avant de prendre une décision, la Municipalité a souhaité lancer une large concertation pour recueillir l’avis des parents et des équipes éducatives. Que faut-il en retenir ?

Tout d’abord, les parents d’élèves ont été très nombreux à répondre à l’enquête qui leur a été adressée en octobre. Près de 70% d’entre eux se sont exprimés. 

Ensuite, leurs avis restent très partagés. Si 53 % des parents dont les enfants sont scolarisés en classe maternelle sont plutôt favorables à un retour à la semaine de 4 jours, ceux de l’élémentaire (54%) souhaitent conserver le rythme à 4,5 jours. Deux des trois Conseils d’écoles, réunissant représentants de parents et équipes éducatives, se sont, quant à eux, prononcés en faveur des 4 jours et demi.

« Suite à ces résultats, et après avoir rencontré une dernière fois les directeurs d’école, nous avons décidé, avec l’équipe Municipale, de prolonger pour un an le rythme à 4 jours et demi. », indique Antoine DONNE, Adjoint à l’Education, « toutefois, nous nous gardons le droit de nous réinterroger chaque année sur le sujet, dans l’intérêt des enfants et des Pornichétins. »

Pour rappel, la mise en place des Temps d’Activités Péri-éducatives (TAP), dans le cadre du Club, coûte chaque année près de 100 000 €, dont 56 % sont financés par l’Etat et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). 85% des familles se sont dites « satisfaites » des activités proposées dans le cadre du Club.

12/12/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Pornichet : Projet d’aménagement du square Hervo et du viaduc du port »
Article suivant : « Noël à Pornichet : tout un programme ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter