Pornichet Infos

Pornichet : Une association de riverains contre les constructions du stade Louis Mahé

Une association de riverains, s’élève contre les projets de construction sur l’emplacement du mythique stade Louis Mahé.

Les parents sont choqués car les services techniques de la ville ont retiré les filets des paniers de basket, puis il y a un mois les filets des buts du terrain de foot et les bancs. « Il est ainsi facile de dire que le stade n’est plus fréquenté et fréquentable. » S’indigne une mère de famille.

Les enfants du quartier aimaient se retrouver le mercredi au stade. Construire à cet emplacement, c’est créer un désarroi de la jeunesse qui n’a pas l’accès libre aux autres terrains.

Pour l’instant l’association a réuni une centaine de signatures. L’association explique qu’une « réflexion doit être faite car il y a autre chose à faire que des immeubles »

Pour soutenir la cause du maintien du Stade Louis Mahé Rendez-vous dimanche 12 février à partir de 14h30 au Stade avenue Flandres Dunkerque

Email : parcdessportslouismahe@gmx.fr

Auteur : JR | 03/02/2017 | 41 commentaires
Article précédent : « Ecole Jean Macé : La ville répond au collectif et reste ferme sur le projet »
Article suivant : « Pornichet : Un collectif pour sauver l'école Jean-Macé »

Vos commentaires

#1 - Le 03 février 2017 à 17h32 par Jeannot, Pornichet
Bravo PI vous avez raison de parler du mythique stade Louis Mahé où j'ai fait mes premiers pas avec l'ES Pornichet. Monsieur le maire si vous touchez à ce stade je ferai comme l'étudiant chinois de Tien Anmen face au bulldozers de votre entreprise de démolition Je vous conseille de vous en souvenir.
#2 - Le 03 février 2017 à 18h16 par Skip
Aujourd'hui plus rien ne peut se faire sans qu'une association se forme pour contester, déposer des recours...
Le Pays est paralysé et la démocratie devrait laissé un maire déployer son programme et le juger à l'élection suivante.
#3 - Le 04 février 2017 à 10h42 par Lemere
@Jeannot : Chiche !

@ Skip : Merci on a déjà donné à Pornichet. On à renvoyé M. Empereur dans ses foyers, mais on a toujours les Océanes .

Aux politiques, aux techniciens et autres communicants de bien faire leur travail et leur concertation.
#4 - Le 04 février 2017 à 22h01 par Lelian , Pornichet
Supprimer des stades, une école , brader des terrains et des batiments tout çat pour faire plaisir à des promoteurs ...
A elle est belle la démocratie à Pornichet!
Êt toujours une certaine habileté et un sens inné ***MODERATEUR**** qui caractérise bien çette municipalité
Exemple : supprimer l'école Jean Mace comme bureau de vote pour que les électeurs ne voient pas comme il est stupide de détruire une école superbe et en bon état.
Alors enlever les filets et les bancs je ne suis pas étonné ...
#5 - Le 04 février 2017 à 22h26 par Epic
Soyez radicaux et efficaces.
installez une ZAD sur ce stade.
#6 - Le 04 février 2017 à 23h51 par Erwan
Les pelleteuses de la municipalité démolissent inexorablement et méthodiquement les piliers de l'égalité et du lien social. Après l'école, maintenant le sport. Et quand on conteste, qu'on pétitionne ou qu'on dépose un recours contre ces agissements, on voit des individus, tel Skip, s'indigner au nom de la "démocratie" ! Quelle mauvaise foi !
La démocratie, c'est, par définition (mais Skip doit ignorer les origines en partie grecque de notre langue), le pouvoir du peuple. Que reste-t-il au peuple si on lui dénie le droit de contester ou de pétitionner contre ce qu'il estime dommageable à son intérêt ?
#7 - Le 05 février 2017 à 00h20 par pffff
Comment est-ce possible que de nos jours une municipalité puisse supprimer des espaces sportifs?

Car tout comme le stade Louis Mahé, n'oublions pas le terrain en herbe de Prieux qui lui aussi est en danger, et qui lui aussi est important pour bon nombre de pratiquants...

D'ailleurs pourquoi cette pétition ne concerne que le stade Louis Mahé?
#8 - Le 05 février 2017 à 09h31 par JLM2017, Pornichet
Assez! Comme dirait Mélenchon on va voter pour le "dégagisme" ici comme ailleurs
#9 - Le 05 février 2017 à 11h32 par Raoul, Pornichet
à pffff - Erwan et la compagnie qui ne devrait pas tarder à suivre...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est tout à fait normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gu.ule*.

* un e ou un o selon selon qu'on soit humain ou canidés.

Que la rédaction m'excuse j'ai tenté tant bien que mal de rester modéré.
#10 - Le 05 février 2017 à 11h48 par GUILLARD France, Loire Et Sillon
Tout ceux qui touchent à la "BONNE EDUCATION DES ENFANTS" sont indignes d'être élus!

Mr le MAIRE;

question: "c'est bien un projet, pas du concret ?"

Projet veut dire:

" ce que l'on a l'intention de faire, avec des dessins et devis à l'appui"

PAS ACQUIS !!

N'y a t-il pas assez de délinquance ?

Il faut arrêter de gaver les promoteurs !

Il est toujours possible d'avoir une ville touristique sans pour autant détruire ce qui existe.

Y a t-il eu réunions en mairie ? enquête publique ?

Que dit le PLU ?

S'il n'y a rien eu, le maire ne peut aller à l'encontre de ses habitants, citoyens dont certains l'ont ELU .

Un conseil amical, pas de parti pris, votez pour ce que l'on fait de votre commune, ville, département, région, PAYS.

Il faut cesser de BETONNER LE LITTORAL, même à l'intérieur.

Surtout lorsqu'il s'agit de détruire un outil pédagogique !

" Le vivre ensemble! respect de l'autre !"

Même si ça ne se trouve pas directement face à la mer.

Il y a surement des urgences ailleurs sur cette ville.

Ma ville de naissance, je ne tiens pas à ce qu'elle soit enlaidie par des immeubles non rénovés en temps voulu.

Il y a assez des restaurants de plages! lorsque l'on se promène sur le bord de mer, les miasmes en tout genre sont mal venus, l'iode est masqué par toutes ces odeurs diverses.

La promiscuité engendre des malversations, agressions, vols et violences.

Vous en avez suffisamment Mr Le Maire, résolvez déjà ces gros problèmes là, après, avec du temps il sera possible d'avoir une bonne vision sur la sécurité.

Je ne vous connais pas personnellement, mais je ne comprend pas ces actes délictueux puisqu'il est question de dépose d'outils de sport très utiles à la jeunesse.

Je réagis de même pour des "projets" de 2 restos place du Commando à Saint-Nazaire.

Nous avons besoin d'une bonne gestion de nos villes, communes, PAS DE TRACES DE VOTRE PASSAGE DANS UNE MAIRIE, toujours à l'encontre de l'avis des habitants concernés par ces actes de dictature.

Bon courage
#11 - Le 05 février 2017 à 13h51 par critique
Vous avez dit deux poids deux mesures ?
La municipalité interdit d'abattre des arbres lors des demandes de permis de construire ce qui implique des modifications coûteuses ou pénalisantes sur lesdits permis, même pour des arbres dits de peu de qualité (pins, sapins etc..), mais notre premier magistrat s'octroie le droit d'abattre 2 chênes (espèce protégée) dans son terrain (parcelle 75 feuille BR01). Avis favorable de la commission d'urbanisme du 07/11/2016 sous le numéro 16T6308. Cette commission est composée en majorité d'élus majoritaires CQFD.
#12 - Le 05 février 2017 à 15h02 par JULIEN, Pornichet
Je passe tous les jours devant ce stade. Il est bien rare que je vois des enfants ou des personnes à l'intérieur. C'est peut-être un endroit qui aurait pu être agréable mais ne disons pas qu'il est occupé, ce n'est pas vrai. Je suis bien placé pour le savoir.
#13 - Le 05 février 2017 à 17h03 par CQFD, Pornichet
à Critique: M.Belliot ne fait il pas pas partie de cette commission? En ce cas il dénonce, suivant ce que vous dites, ce dont il ne jouit plus. Il était bien placé pour le savoir, et en a joué et aussi joui. Ce qui d'ailleurs discrédite ses propos tenus dans un journal, et d'autant plus aujourd'hui. Le privilège que vous soulevez existe, c'est à la tête du client, et il le sait d'avantages. Ce qui est lamentable c'est que quelques ronds de cuir font la plus ou bien le beau temps dans certaines mairies. Libre à vous d'en déduire selon votre pensée.
Pour conclure: "à force de triturer et tronquer la vérité, cela ne peut que vous amener à semer et récolter mensonges, hypocrisie et vous conduit inévitablement vers le non respect des personnes à qui on raconte ces faux témoignages". Je crains que notre ex maire en soit arrivé là: "à force de trop vouloir gagner sa vie on finit par la perdre de vue". Honni soit qui mal y pense! Et pourtant la formule soulève sinon un "loup" au moins une vérité!
#14 - Le 05 février 2017 à 21h25 par Désesperant, Pornichet
A quand une manif devant la mairie pour l'arrêt de tout ce bétonnage,travaux irterminables et inutiles, trottoirs donnés aux bistrotiers,destruction d'ecoles, d'espace verts et coubettes à ces messieurs les PROMOTEURS au motif bien rodé LOGEMENT SOCIAL organisée par une clique qui joue à L'Abbé PIERRE mais se cogne de l'avis, entre autre de ceux qui en plus les ont élus. RAS LE BOL
q'ils aillent jouer à dysneyland,les marionettes sont les bienvenues
Attention la colère gronde,le torchon brûle.
#15 - Le 06 février 2017 à 07h45 par Assez, Pornichet
Et oui ,

je suis tous les dimanches avec mes enfants ce stade doit rester à sa place...

Ras le bol de voir notre ville avec que la construction des immeubles .

Pornichet devient comme saint Nazaire .Ville ou il faut que du beton
#16 - Le 06 février 2017 à 08h14 par Pénalty, Pornichet
À présent qu’il n’a plus raison d’être, car c'est vrai il n’est plus utilisé, certains se réveillent en croyant que ce qu’ils considèrent comme leur sanctuaire est menacé. Il vaudrait mieux qu’ils se creusent les méninges et trouver une idée adaptée aux lieux mythiques pour le rappeler. Pour ce faire ne pas compter sur la commune ni sur les services, encore moins celui des sports, qui ne connaissent rien à l’histoire et qui s’en moquent de la respecter. Un peu de sérieux quand même on ne dispose pas des biens publics sans y apporter sa contribution. Ne serait-ce que par le biais d’une association. Faut savoir vivre avec son temps aussi se servir de l'histoire pour le faire (c'est ce qu'il manque ici). Au collectif, à celles et ceux qui n’aiment pas le progrès qu’ils laissent à leurs enfants l’évolution de ce qu’il ne savent faire à part et toujours critiquer négativement.
#17 - Le 06 février 2017 à 08h35 par Lemere
Ah! Lá , c' est mieux Julien.

Effectivement on peut s' interroger sur les motivations des anti? Avoir un "Parc-stade" auprés de chez soi, la plupart du temps vide, c' est cool!

Mais le remplir de " ...habitat ...pour résidents principaux et notamment de jeunes ménages..." comme indiqué page 25 du tract de la mairie de Janvier, c' est une définition trop soumise á questionnements. Cela aurait mérité plus de détails et de contraintes. La mairie est propriétaire, elle pouvait mener , c' aurait éte une premiére, une opération de A á Z, en restant maitre d'ouvrage.
Et dans ce cas transformer le " notamment" , par " seulement " .
Mais cette opération est peut-être un peu trop compliquée pour l' équipe en place, qui préfére depuis un an la vitesse á un peu plus de réflexion.
Cela me rappelle M.Belliot, qui se vantait d' aller vite en construisant un hippodrome et un parc á la va-vite. Résultats: rouille et mal-façons sur l'hippodrome, avec tribunal au bout de la piste, et un parc cher et peu fréquenté. Mais surtout pour M. Belliot une claque en 2014, dont il est le seul á se demander pourquoi.
#18 - Le 06 février 2017 à 11h00 par Apostrophes, Pornichet
Lemere je partage, à peu de chose près . Pourquoi cette précipitation? nous sommes qu’à mi-mandat et on perçoit très bien l’évolution et le sens que JC Pelleteur donne à son action. Faire une pause dans l’urbanisation avant de la reprendre mieux serait autrement vu que de poursuivre sur la lancée indigeste – les suites – les restes – les résidus – du municipe Belliot qui lui n’y comprenait rien à rien. Tout le monde sait qu’il a obéré et plombé l’avenir pour un long temps. Je pense que M. Pelleteur est victime malgré lui de son côté entreprenant. Il y en a qui en profite, notamment dans les services qu’il n’a pu se retenir de trop flatter souvent. Ils sont calés à la com’ comme dans le temps ? Mais pas à la communication ! Pornichet n’est pas une entreprise dommage qu’il l’apprenne à ses dépens. Il faut qu’il se reprenne, c’est lui l’autorité, ce n’est pas le DGS qui faudrait qu’il apprenne l’histoire avant de donner des leçons. Et aussi du respect envers le savoir des gens qui pourraient apporter. Ça descend en cascade quand vous cherchez un renseignement précieux. La condescendance comme la suffisance on a donné y a pas longtemps. Pourtant tout n’est pas à jeter. Les projets sont louables, prenons le temps de les regarder, de bien les étudier avant de les lancer. Quand on aura purger l’orage que cause cet empressement on y verra plus clair. Ce serait vraiment bête de gâcher…les excellentes idées et dispositions de cette équipe plurielle comprenant les meilleurs (e) de votre opposition. Question de management qui est ancrée en vous M. le maire.
Ne tombez pas dans le piège qu’un malin voudrait tendre. A force de trop regarder les problèmes on ne voit plus les solutions. H. Desbois
Le précédent maire lui croit toujours « qu’a force de se répéter quelquechose, on finit par le croire, même si on sait que ce n’est pas vrai ! »
NB: Votre allusion au tribunal le dit, quand on ne connait pas sa commune on évite de s'attaquer à son histoire ou son passé.dont acte.
#19 - Le 06 février 2017 à 11h24 par constat
#lemere#
C'est vrai que pelleteur confond vitesse et précipitation, donc réflexion
Paraître , c'est son fort!! il faut que les projets soient sortis avant la fin du mandat comme la salle des sports, qui aurait été mieux située a proximité de l'école du Pouligou (économie sur les transports d'enfants)avec extension possible dans l'avenir vers le petit canon
#20 - Le 06 février 2017 à 13h48 par GUILLARD France, Loire Et Sillon
n° 12/ les enfants vont à l'école, au collège, tous les stades de sport sont occupés ponctuellement, même à Saint-Nazaire, puisque cité.

Je conseil aux usagers d'écrire avec pétition jointe au Ministre de la JEUNESSE et des SPORTS à PARIS.

Pour cela il faut faire un dossier irréfutable, avec lettres recommander avec AR qui prouvent vos demandes et les réponses éventuelles, le maire doit répondre .

Même si le terrain est propriété de la mairie, elle n'est pas propriété d'un maire, mais des habitants.

** Il faut voir le PLU, le POS à la mairie.

Il y a toujours des traces de futurs projets, lire et noter ce qui est écrit ( demandez copie)

Il ne faut pas oublier que Pornichet actuel était PORT-NICHET, tout est construit sur des dunes de sable.

Il est possible actuellement avec l'évolution des connaissances et des outils de bâtir sur du sable.

Il faut exiger du maire une étude géologique du sol et du sous-sol, ça coûte cher, ça va le freiner.

Etude spécifique confiée à un expert.

Ce qui évitera les mauvaises surprises par la suite.

Regarder si la STATION D'EPURATION sera apte à la surpopulation estivale et pas du " A PEU PRES !"

Pour toute construction faire délimiter par un géomètre-expert, si refus au tribunal il faudra demander un bornage judiciaire.

Tout le monde peut contester un permis de construire.

* dans les 2 mois qui suivent la décision tacite ( récépissé de dépôt) ou panneau d'affichage sur le terrain.

Voir: article 600-1-2 du Code de l'Urbanisme.

Les tribunaux apprécient l'intérêt à agir d'un voisin en fonction des éléments liés à :

* la NATURE, l'IMPORTANCE, la LOCALISATION de la construction.

Voir arrêté n° 389798 du Conseil d'ETAT rendu le 13/ 04/ 2016.

Permis de construire valable 3 ans, après sans début de construction il est CADUC si durant 1 an il y a interruption volontaire du chantier.

Depuis le 1er/ 03/ 2012: la notion de surface au plancher devient:

SHOB et SHON

1er/ 01/2013, réglementation thermique impose 2 attestations
#21 - Le 06 février 2017 à 14h04 par GUILLARD France, Loire Et Sillon
SUITE:

Thermique: RT2013.

Voir aussi constructions situées sur des sites protégés ou secteurs sauvegardés ou protégés.

Zones urbanisées du PLU.

Géomètre-expert article 646 du Code Civil.

Une fois établi, les limites du terrain deviennent irréfutables.

Publié au fichier national, mis en place par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Géomètres-expert.

Les bornes ne peuvent être déplacées sous peine de condamnation PENALE.

Lorsqu'un voisin refuse le bornage:

TOUT EST BLOQUE!

Il faut s'en remettre au tribunal d'instance du lieu du terrain.

Il ne faut pas croire que seul le maire et ses "bons copains" décident, il y a des lois, ils doivent aussi les respecter.

Ils ne sont pas propriétaires d'une mairie, mais juste locataires.

TOUS sur un siège éjectable à n'importe quel moment, ils peuvent êtres sanctionnés s'ils " dérapent!"

Utilisez mes explications, saisissez le MINIST7RE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE PARIS.
#22 - Le 06 février 2017 à 15h17 par LEROY
Lemerre: Une réunion publique sur ce sujet a eu lieu récemment. Y étiez-vous? Si oui, vous avez eu tout le loisir de vous exprimer.
#23 - Le 06 février 2017 à 15h50 par Lemere
Leroy

Rien n'interdit de renfoncer le clou.
Le projet est recevable, notez que dans les reunions publiques ce sont souvent les opposants, et c' est normal qui s'expriment.
Mais rien n' empêche de consater que même pour on puisse demander mieux au niveau du projet et de la communicaation. Je n'ai rien fait d'autre dans mon commentaire précédent.
#24 - Le 06 février 2017 à 16h48 par Le Piaf, Pornichet
Les commentaires 10-20-21 fleurent bon le Cornetti, à plein nez!
Que faisiez-vous frère Jacques? Vous dormiez?

D'autres frères Jacques aussi célèbres ont chanté "La confiture ça dégouline, et ça vous glisse entre les doigts..."

Attention avec le pot de confiture vous allez mettre mal à l'aise votre néo-copain... néanmoins.

Les ciseaux à bois, les chiens aussi... aux abois

Hum!!! Un peu faisandé mon repos de chasse?
#25 - Le 06 février 2017 à 19h07 par LEROY
Commentaires 20 et 21: France Guillard nous déballe son savoir...
#26 - Le 07 février 2017 à 07h54 par Jacques Corneti
Le piaf vous vous trompez de cible.
Votre haine envers certains et votre envie de manipuler l'opinion vous aveuglent.
Pour un chasseur émérite ça la fiche mal.
Lorsque j'écris dans ce bloc j'ai le courage de le faire sous mon nom, pas vous !!!!
#27 - Le 07 février 2017 à 09h30 par GUILLARD France, Loire Et Sillon
Cher 25, il suffit de chercher sur le net, plutôt que de laver son linge sale entre vous, ce qui n'aide pas ceux qui veulent protéger la vie des jeunes.

Chaque fois que je m'exprime, ce qui est le droit de tous, je ne dis que des vérités qui dérangent peut-être ceux qui sont contre, mais c'est vous tous qui payez ces abus, des envies de détruire pour que des promoteurs gagnent plus et encore plus.

Il suffit de voir les coûts exorbitants chaque fois tout au long d'une construction de promoteurs: les coûts de bases sont multipliés par X fois.

Réfléchissez avant de dénigrer.
#28 - Le 07 février 2017 à 10h02 par GUILLARD France, Loire Et Sillon
Mr CORNETI, je n'ai jamais compris comment des pseudos peuvent êtres tolérés.

C'es pseudos sont comme les chiens, ils aboient, mais de loin, en se cachant !!

Quel courage !

Ils vont être au premier rang pour faire une ville agréable à vivre, belle sans bétonnage outrancier ?
#29 - Le 07 février 2017 à 14h42 par Placide, Pornichet
Tout pornichétin a connu le club Mickey ! Maintenant pour influencer en douce, nous avons le club Mytho ! Sur L. Mahé, Robin avait déjà vendu son âme au diable Robert, depuis, revenant lui du diable Vauvert, le frère Jacques De La Bonne Source apporte son aumône. Pour faire face à la pénurie d’auditoire les dons sont les bienvenus, adressez les à : désert-stadenpéril@mensonges.com Les dons seront remis à la fondation Aérobert-Park qui milite pour la défense et le soutien aux personnes en difficultés cognitives. Merci d’avance.
Les trésoriers sont Erwan, Sullivan, Assez, Françoise, JYL, Pffff, secrétaire le 2ème DB (veste réversible couleur taupe) président Boby LaPlainte. Faites leur confiance les comptes sont en bonnes mains et ils règlent les leurs, aussi et déjà de nombreuses affaires. Consultez leur site secret #/ Levaconseil #/#. / #cestduBidon non tractable non recyclable.
Ah ! J’oubliais ! Leur slogan « On se sert aussi bien tout seul que mal par les autres » Osez la différence !
Plus c’est gros mieux ça passe !

pour le président Dani Bourlemou.
#30 - Le 07 février 2017 à 16h01 par Chenu, Pornichet
M. Corneti, on ne sait plus qui est qui ? La faute à qui ? Avec les menaces publiques que lance Belliot et sa clique dont vous faîtes partie, cette terreur fait qu’il y a de quoi rester sous pseudo. Croyez-vous que ses récentes déclarations dans les colonnes de l’écho servent l’honneur et le respect ?
Vous pensez aux gens qu’il insulte, à l’opprobre qu’il jette là sur une famille et demain sur untel ou une autre. Et encore ! Encore !
Pensez vous qu’il soit normal qu’il reste impunie de ses diffamations. Ça n’a que trop durer. Ces actes que vous soutenez maintenant avec lui et d’autres sont condamnables. Et ils le seront. Soyez en sûr. L’honnêteté contre la calomnie, d’après vous qui va gagner ? Dites vous bien et dites à votre camarade provisoire que ses affronts, brimades, humiliations, insultes, offenses, outrages, vexations, en un mot avanies vont prendre fin face à la justice. Alors l'erreur d’identité que Le piaf a commis ne restera que roupie de sansonnet dans les annales.
Quand l’humour vous rend irritable c’est grave. C’est qu’on ne se sent pas tranquille et…qu’on commence à regretter de s’être mêler à des choses qui ne nous regardent pas. C’est tard, bien tard…
#31 - Le 07 février 2017 à 21h15 par Papillon, Pornichet
Le fait que vous écriviez en votre nom n’est pas une preuve de supériorité intellectuelle Jacques Corneti, ni d’intelligence, ni de franchise. Question éthique, Jacques Corneti vous avez prouvé qu’en vous faisant élire avec une liste vous étiez capable de travailler pour une autre après.
Et pourquoi pas pendant la campagne ? Papillonner de ci de là, prendre la mouche pour qui pour quoi ?
« à force de voleter sans but précis, comme le fait une mouche, on finit toujours par trouver un rat mort ou une bouse de vache » Lao Shé
Un peu d’honneur Jacques Corneti : démissionnez !
#32 - Le 08 février 2017 à 09h30 par Lapuce, Pornichet
À ceux qui crient magouille ou qui tentent d'insinuer, cherchez ailleurs vous vous trompez de côté. Vous avez endurés six ans à vivre comme Cosette de quoi vous plaignez vous ? Pourquoi ne l’avez-vous point fait avant ? Au lieu d’allez l’applaudir Salle des Sports dans une piteuse mise en scène (rappelez-vous Wauquier) par laquelle il pensait à nouveau triompher. Tout s’est joué dans ces temps là, le stade Louis Mahé – le petit terrain en herbe de Prieux étaient-ils encore utilisés ? Enfin, par ceux qui cotisent et non par ceux qui profitent gratuitement de l’entretien des installations par la pratique sauvage, à toute heure et tout temps, les stades étant ici généreusement ouverts à tous les vents. Il y a ‘son’ parc pour ça ! non ? Il avait déjà son idée ! Avec les synthétiques vous vous êtes tous fait blouser ! Ceux et celles qui vocifèrent sur cet article ne sont pas certainement non plus les utilisateurs sérieux et attitrés. Derrière ça il y a encore et toujours celui qui voudrait les manipuler. Il réussi son coup près des naïfs c'est tout. Quand ceux qui instrumentalise tout ça ne sont même pas de la commune (La Baule-Guérande) quel crédit apporter à ça ? Le projet est sans doute pas parfait, c’est encore la méthode qui peut être critiquée. Tant qu’il n’y aura pas en amont de communication ça se passera comme ça ! Faudrait recadrer les services.
Les façons datent aussi, ceci explique cela ! En attendant y a des bêtises à rattrapées.
Objectivement, faut-il ne rien faire pour contenter une minorité ? Ou préparer à nos jeunes un avenir qui à défaut d’être idéal sera pensé pour eux, et si tout va bien, être vécu avec leur temps. Voila les vrais enjeux! Où sont les imbéciles qui déconstruisent? Personnellement je préfère la pensée positive. Elle est porteuse d’espoir aussi de vie.
Participons au lieu de dire ça vaudrait mieux pour nos enfants !
#33 - Le 08 février 2017 à 16h45 par Lemere
@ Papillon

Vous devez faire partie de la même famille que les éphémères , vu le vol bas, trés bas de votre commentaire. Et en plus vous insultez les mouches, Lao She avait en son temps l' excuse de ne pas savoir que cet insecte, comme tout insecte a une fonction. Je vous laisse la découvrir
#34 - Le 09 février 2017 à 11h38 par Goudici, Pornichet
C’est d’une évidence Jacques Cornetti est le cerveau de l’opposition ! Double jeu. Missionné par Belliot-Levacon - le parti LR - EPP, il s'est joué de Pelleteur, il connaissait tous les dossiers et connaît tout des plans de maire. C’est beaucoup plus grave que ce que tout le monde pense.
Localement, on va bientôt assister (et il le faut) à la copie de ce qui se passe en politique au plan national. Vous verrez ! En attendant méfiance sur l’opposition malgré certaines apparences ils roulent pour Belliot. Comment être aussi naïf ? Je vous trouve tendre Papillon. Erreur Lemere, la politique est vengeresse, d’une cruauté vicieuse et inhumaine. Ouvrez les yeux. Ces gens l’ont démontré le démontrent et le perpétuent. Le cacher c'est s'est se défausser, au profit de qui de quoi Lemere? D'un parti sinon quoi? Au fait vous roulez pour qui?
#35 - Le 09 février 2017 à 22h10 par Lemere
@ goudici

Oh! C'est trés simple, d' un point de vue national:
Gauche

D'un point de vue communal: dans l'intérêt des Pornichetins.

Et ce n' est pas de ma faute, si encore trop de cumul de mandats qui brouille les pistes.

Ai je répondu á votre question? Oui, alors passons,a autre chose.
#36 - Le 09 février 2017 à 23h09 par pffff
Cessez vos guéguerres et vos commentaires qui n'ont comme unique but d'attaquer les personnes ou les groupes de personnes!!
Cela n'a aucun intérêt ici et pour une telle cause...
Car l'unique sujet qui nous importe, C'est cette décision de supprimer ces 2 espaces sportifs et de loisirs (Mahé et Prieux)...
Et je pense comme bon nombre de personnes je crois, que supprimer ces 2 espaces est une énorme erreur à court terme et surtout à long terme...
Que pensent-les utilisateurs quotidiens de ses terrains de sport comme par exemple les associations sportives? Est-ce que leur avis a été pris en compte? A quoi ces terrains leurs servent-ils? Et quelles conséquences la suppression de ces terrains va engendrer?

Enfin, il faut anticiper l'avenir, et ainsi, il est tout à fait normal de créer des nouveaux logements pour attirer les jeunes couples et familles, mais forcément cela amènera de nouveaux licenciés pour nos associations sportives qui sont déjà en grande évolution, ou de nouveaux utilisateurs pour un simple loisir.
Alors en anticipant un peu, On comprend très vite que ces terrains vont devenir indispensables pour la pratique sportive et pour les loisirs des utilisateurs actuels et des futurs utilisateurs.
#37 - Le 11 février 2017 à 09h16 par Cqui, Pornichet
A tous les braillards et ceux qui critiquent systématiquement tout les projets municipaux, que vaut-il mieux: un "stade" si l'on peut appeler cela ainsi, vides pratiquement tout le temps, ou un espace sportif moderne avec une aire de jeux, qui seront très certainement beaucoup plus fréquentés ?
Louis Mahé a eu son heure de gloire, maintenant il est temps pour cet espace dévoluer et de se moderniser pour que le plus grand nombre de gamins possible puissent en profiter.
#38 - Le 11 février 2017 à 16h40 par LEROY
Si vous faites un tour près du stade L.Mahé vous découvrirez le projet de terrain de loisirs initié par la Ville. Il est affiché sur le portail. Inutile pour certains de pousser des cris d'orfraie....
#39 - Le 11 février 2017 à 23h47 par Ludo, Pornichet
En simple témoignage, je suis content que cette destruction soit contestée. J'ai passé toute mon enfance et adolescence à jouer sur ce stade car l'accès à l'autre stade nous était interdit par les dirigeants du club de foot qui voulait garder leurs terrains en bon état. Je déplore également que le stade Louis Mahé n'ait jamais été réellement utilisé à sa juste valeur. Les jeux sur le sable ont été rapidement enlevés, le terrain de foot était souvent en mauvais état, des trous à se fouler les chevilles, des herbes qui poussaient un peu partout, les cages qui étaient fermées et attachées afin que personne ne les utilise, filets retirés... à croire qu'on a tout fait pour en arriver au résultat d'aujourd'hui...dommage, on pouvait pourtant pratiquer foot, basket, pétanque, ultimate dessus et la mairie pourrait encore s'en servir pour le sport et la culture (concert, théâtre de plein air ou bal musette!).
#40 - Le 13 février 2017 à 09h52 par Choupie, Pornichet
à Pffff, est-ce anticiper l’avenir que de conserver 2 terrains qui, l’un au revêtement désuet, démodé, l’autre exigu et non homologable, plus aux normes, ils ne sont plus utilisés du moins par les associations sportives déclarées. Jacques Lambert voyait le déplacement du complexe sportif entièrement édifié sur un autre site. Vision intelligente.
La rénovation (hâtée) du site de Prieux en tout synthétique obère, pour longtemps, tout projet adéquat de regroupement des installations sportives sur un seul site. Quels clubs ont cautionnés cela ?
Qui, emporté de populisme, a eu cette idée là ? Ce ne sont pas des guéguerres, des visions réfléchies seulement. Il faudra 10-15-20 ans pour réparer 6 ans de bêtises. Qui le fera ?
L’approche de Lemere est bonne, sur une municipale le vote doit être dans l’intérêt des âmes de la commune. Partisan sectaire, vous êtes loin de cette idée. Rétrograde vous soutenez encore la vue, et non pas la vision (y en a pas) de l’ex maire, vos propos en sont empreints, tellement qu’on dirait les siens. Guérir de cette folie tenace vous amènerait-il à la raison ? Oui, l'erreur est humaine, mais l'entêtement (dans son erreur) est diabolique. Qui adhère encore à ses principes ? Vous et des fanas ! Alors là l'erreur est non seulement humaine, mais persister dans l’erreur par arrogance c’est soutenir le diabolisme.
Radoucir votre discours ne change en rien votre idée fixe consistant à manipuler les naïfs qui comme vous ne connaissent rien à l'histoire. On a compris vos plans !
#41 - Le 17 février 2017 à 16h04 par pffff
Croupie, désolé mais vous vous trompez totalement sur mon compte... je ne suis partisan de personne, la preuve: je ne parle d'aucune personne et je ne renvoie ce sujet vers aucun autre sujet, paroles ou décisions prises ou non comme peuvent le faire les vrais partisans de tel ou tel camp...
Je ne parle que de ce sujet sur ces 2 terrains, en apportant ma vision comme dans tout débat.

Donc revenons à ce sujet réellement, C'est bien plus intéressant.
Êtes-Vous réellement sur que ces terrains ne servent pas aux associations? Et expliquez-Moi quelle sera la solution suite à l'augmentation de pratiquants si ces 2 terrains n'existent plus?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter