Pornichet Infos

Primaire de la droite et du centre : Résultats du 2ème tour à Pornichet

François Fillon très largement en tête à Pornichet

Votants : 1802

Exprimés 1800 Nuls 2

Fillon :  1426   79,2%

Juppé :   374   20,72%

27/11/2016 | 18 commentaires
Article précédent : « Pornichet : Les Républicains en ordre de marche »
Article suivant : « Primaire de la droite et du centre le résultat 1er tour à Pornichet »

Vos commentaires

#1 - Le 28 novembre 2016 à 00h23 par le Vacon , Pornichet
Le titre de Pornichet-Infos est explicite et les résultats sont éloquents.
1/5ème des inscrits sur les listes électorales a donc confirmé le score du 1er tour des primaires.
N'en déplaise aux "âmes chagrines et anonymes", on peut encore en déduire que le maire de Pornichet sera plus inspiré pour ses pronostics à la primaire des gauches en se soumettant aux prévisions de ses alliés de la carène!
#2 - Le 28 novembre 2016 à 12h02 par Assez, Pornichet
Quelle belle victoire de FILLON !!!!!

Maintenant quel candidat Mr le maire pour les primaires de gauche ?
#3 - Le 28 novembre 2016 à 16h10 par Chenu, Pornichet
Large victoire, ici, ternie et réduite au propre compte d’un bélître local s’estimant représentatif de celle-ci. Coutumier, mais pas seul, de grotesques propos (anonymes) se croit malin de fanfaronner. Comment un groupe peut-il garder et soutenir en ses rangs de tels individus dont l’indigence d’esprit et la vacuité intellectuelle sont hontes continuelles? A moins qu’il ne vous reste comme expression que leur propre bêtise, immobiles, silencieux, couvez les en appréciant l’ignominie de leurs voix dont personne ne voudrait chez soi.
#4 - Le 29 novembre 2016 à 11h33 par dehem, Pornichet
Chenu!!!
Je n'ai certainement pas votre culture !!!
Aussi, afin d'être compris de tous les citoyens....pourriez vous, s'il vous plait retranscrire votre message dans un langage compréhensible par une grande majorité de personnes!!!
Merci d'avance.
#5 - Le 30 novembre 2016 à 08h46 par muxu
On a reconnu Chenu c'est le Maire de Champignac !
#6 - Le 30 novembre 2016 à 10h11 par Martine aime sa ville, Pornichet
le vacon ... en deux mots seulement ?
juste une question :
pourquoi tant de haine envers un homme qui se trouve Maire de notre si charmante ville ?

pourtant le 04/08/2011, vous déclariez Mr Le Vacon "au sujet de votre association pour soutenir votre Maire de l'époque R.BELLIOT) :
tout le monde peut nous rejoindre, de l’extrême droite à l’extrême gauche...
(http://www.pornichet-infos.fr/jean-yves-le-vacon-je-veux-rendre-l-association-plus-dynamique-23-48-589.html)
une réponse de votre part ici ?
#7 - Le 30 novembre 2016 à 13h05 par E.P.P, Pornichet
Une réponse à "Martine aime sa ville", Mais bien sur!
1/ Elle n'est pas la seule!
2/ C'est précisément pour cela que L'Association ENSEMBLE POUR PORNICHET existe, et que sans parti-pris politico-politicien, elle regroupe déjà un bon nombre de Pornichétains soucieux de l'identité de Notre Ville et qui n'acceptent pas qu'elle soit livrée aux manœuvres politiciennes de quelques-uns,fussent-ils élus autour de ce maire-là! La porte de L'Association est donc largement ouverte à celles et ceux qui partagent ces motivations légitimes.
3/ La haine envers un homme n'est nullement le sujet et n'a rien à voir avec ce que le maire est entrain de FAIRE de "notre si charmante ville".
Quant à l'orthographe de mon nom accordez-moi au moins le mérite de n'en rien cacher et qu'il n'appelle aucun commentaire, même discourtois ou insultant.
#8 - Le 30 novembre 2016 à 19h17 par muxu
A propos de l'entourage et des personnes qui ont favorisé l'élection de not' bon maire, cela ne choque personne que M. Beaurepaire ou MM et MMe Peyrot aient voté aux primaires LR en signant la charte ?
Mme Valaud Belkacem a eu une rélflexion intéressante en comparant les gens de gauche ayant voté à cette primaire à des personnes qui iraient à la réunion de copropriété de leurs voisins. Des coucous ?
Moi j'irai donc voter pour le plus nul des socialos à leur primaire. Sans rancune, j'étais pour Fillon et je les remercie.
#9 - Le 30 novembre 2016 à 23h02 par Oceane
Euh là ! Pornichétains ? Nommez donc les bien, s'il vous plaît. Les Républicains non contents d'usurper un qualificatif voudraient aussi modifier l'orthographe à toutes "faims" utiles Quelle élégance de dire qui l"on a vu voter ...
Il ne vient à personne l'idée que pour n'être point d'accord en tout on n'en est pas moins républicain, et qu'on peut vouloir pour son pays le meilleur des adversaires. Pardon je croyais que primaire voulait dire pré-sélection...
Avoir voté Chirac en 2002 ne donnerait pas à 80 % des Français le droit de voter avec ceux qui se disent "républicains"?
Il n y a rien dans la charte qui fasse parjurer quiconque. Elle a été bien rédigée pour n inquiéter personne. Sauf peut-être les "valeurs" de droite. En effet si se sont celles qu ont lit ci-dessus ça fait peur... Courage Fillon !
#10 - Le 01 décembre 2016 à 13h43 par Hgj
1-) Les républicains apprécierons que les gens dit de "Gauche" apportent leurs voies au deuxième tour des présidentiels si le Front National s'y retrouve....
Merci de ne pas l'oublier.....puisqu' à ce jour, aucun parti "droite/gauche" ne peux gagner contre le Front National sans solidarité entre partis.

2-) M. Le Vacon veux parler de Guerande quand il parle de l'identité de sa ville???? Et puisqu'il s'intéresse à une autre commune que la sienne , que propose -il concrètement pour PORNICHET? Un consultant extérieur à la ville peut aider dans la réflexion de l'identité de PORNICHET. En attente de vos propositions constructives pour l'ensemble des PORNICHETINES et PORNICHETINS?
#11 - Le 01 décembre 2016 à 16h06 par dehem, Pornichet
Muxu
Si je vous comprends bien...vous irez voter à la primaire de gauche !!!
On pourra alors chanter: "dans la forêt lointaine...on entend le coucou Muxu chanter ..."!!!
Votre remarque de cour d'école ne méritait pas mieux que cette chanson de Cours préparatoire...voir de maternelle !!! !!!
#12 - Le 01 décembre 2016 à 21h11 par L'écho, Pornichet
Pas net le post d’E.P.P, il ne reflète quand même pas l’avis général ? En fond on y voit la haine envers le maire actuel. Navré de constater encore que l’imbécillité est là. Bien là, dans notre ville ! On aurait pu espérer un signe plus intelligent de rassemblement. Raté !
N’était-ce pas l’occasion?
Espérant aussi qu’il n’est pas en responsabilités, sinon son auteur nuit publiquement à l’image de l’association. Pas clair du tout ! ???
#13 - Le 02 décembre 2016 à 12h47 par muxu
Ah Ah !
Si la gauche s'impose à la réunion de copropriété de la droite, je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas autant.
On est venu aux primaires faire barrage à Sarko - ce qui personnellement m'a plutôt arrangé - je compte bien aller aux primaires pour barrer la route aux Montebourg et autres Hamon, représentants du socialisme archaïco-stalinien.
Pour Hgj, on n'est pas encore au second tour et on pourrait avoir une heureuse surprise avec une élimination de Marine dès le premier tour. N'anticipons pas !
#14 - Le 02 décembre 2016 à 15h15 par Hjg
Pour muxu, je suis d'accord avec vous que le Fn n'est pas encore au deuxime tour. Mais on ne peux pas l'exclure non plus....et surtout un peu de respect entre partis puisque derrière les partis, il y a des femmes et des hommes qui souhaitent le meilleur pour leurs villes et leur pays. Même si les avis sont différents, chacun le fait en pensant le bien et non pour "blaiser" son voisin de partis.....
#15 - Le 04 décembre 2016 à 21h17 par Apostrophes, Pornichet
à celui qui s’adresse « aux âmes chagrines et anonymes » il peut être rétorqué : L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert. Autrement éloquent !
Qu’il ne s’en étonne, En rapport de causalité d'un chagrin passé avec ce genre de personne prudence est de se protéger par l’anonymat.
#16 - Le 03 mars 2017 à 11h37 par Lemere
Suis retombé sur cet article et ces cris de victoire.
On voit que la prédiction restera à jamais un acte divinatoire.
L'avenir n'est jamais écrit, et le pire n'est jamais sûr.

Mais le positionnement d'un instant de certains, peut varier, s'il ne le font pas, cela relève de la psychiatrie.

Aux Le Vacon, Assez, E.P.P,Muxu que dites vous maintenant de votre cheval sur le retour ?

Il semblerait, que comme un autre cheval du crû en 2014, il ait décidé de faire perdre son camp.
Au moins celui du crû n'a pas de casseroles judiciaires. Donc vous n'avez aucune honte à l'avoir monté.
Par contre avec M. Fillon celui de 2017, vous tombez sous le coup de complicité.
Alors nous attendons vos réponses.
#17 - Le 03 mars 2017 à 17h42 par muxu
Ma réponse : qu'il se retire et qu'on n'en entende plus parler, sauf pour savoir si l'emploi était fictif (ce dont je suis convaincu) ou pas ( ce qui ne change rien quant à l'indécence du procédé ni aux mensonges qu'il nous balance depuis janvier).
Quant à nous accuser de complicité, c'est assez tordu. Pour ne pas dire très c.. aucun intérêt à votre dernière remarque qui est juste puante. Avant les révélations du Canard, personne n'en savait rien.
#18 - Le 04 mars 2017 à 14h57 par Lemere
Content Muxu de votre réponse. Si vous êtes encarté chez les LR, faites le savoir a vos instances locales, qui elles continuent de soutenir Fillon, et qui lancent un appel a manifester demain!
Voir leur site web.

Qu'en pensent par exemple MM Douchin/Coueron/Dore/ pour ne citer que ceux qui sont connus trés localement!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter