« Le règlement local de publicité traite des enseignes, de la publicité et des pré-enseignes sur l’ensemble du territoire communal. Mis en place en 1994 à Pornichet, il est devenu obsolète et ne correspond plus à l’évolution de la Ville ni aux préoccupations environnementales ». Annonce la Mairie dans un communiqué.
Elle a donc « décidé de l’actualiser avec pour objectif d’aménager les entrées de ville, premiers secteurs de la perception de la commune influant sur le développement touristique et donc économique de la Ville ». Le secteur du front de mer pour ce qui concerne les enseignes et particulièrement celles des établissements de plage sera revu. « L’avenue de l’hippodrome, le boulevard de Saint-Nazaire et le centre-ville verront leur affichage publicitaire modéré ».
« Un travail de concertation avec les professionnels de la publicité, les acteurs économiques locaux et la population pornichétine va débuter en vue de refondre ce règlement » indique encore la Mairie.
Des orientations ont déjà été proposées par Cadre et Cité, le bureau d’études retenu par la Ville. Elles sont consultables au service urbanisme où un registre est à disposition pour consigner les remarques.
Une réunion publique est prévue le mercredi 5 juin, à 18 h 00, salle du conseil municipal.
Les acteurs économiques locaux sont invités le lundi 3 juin à 10 h 00, salle du conseil municipal.
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