Pornichet Infos

Voyage au Pays sage

Pour la fin de l'année pornichet-infos vous propose d'échanger les histoires qu'on raconte dans les familles pour les enfants.
Le petit Cheval et le Vieux chameau, de May d'Alençon, Andrée-Paule Fournier, et al. Editions Flammarion
Le petit Cheval et le Vieux chameau, de May d'Alençon, Andrée-Paule Fournier, et al. Editions Flammarion

18 mois qu'il est ouvert, l'hippodrome, et tous l'ont défendu attaqué, commenté … Mais chut ...écoutez ...ipo-drom ; ipo-drom ; ipo-drom. Entendez-vous le galop du petit cheval, il voyage dans le grand parc du Pays sage.

Quel enfant n'a pas rêvé de l'animal magique ? Et vous ? Vous souvenez-vous des contes de votre enfance ? Ceux qui vous ont bercé, vous ont donné du courage, celui qui vous a évité de vous noyer... Voir aussi http://www.media-web.fr/index.php?module=cms&page=cms_article_visualisation&id_univers=78&id_rubrique=104&id_article=860

Venez-les échanger sur l'espace des commentaires, dans le bac à sable fibré, pour une fois apaisé.

15/12/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Incendie à l'école Sainte-Germaine »
Article suivant : « Travaux de canalisations d’eau potable »

Vos commentaires

#1 - Le 16 décembre 2012 à 12h24 par Enfance
La Jeanne Râteau :
Au lavoir, sous la pierre où notre mémé frottait son linge, se cachait la Jeanne Râteau. Une espèce de grand poulpe rapide comme l'éclair. Surgissant hors de l'eau, elle attrapait les enfants et les noyait. Mais elle avait peur des adultes, voilà pourquoi Mémé ne craignait rien. Un jour, pourtant avertis, mon frère (3 ans) et son cousin (6 ans) partirent faire voguer un bateau de papier au lavoir. Le petit glissa et plouf... Sauvé à temps, il a raconté à ses enfants que la Jeanne Râteau ressemble à une immense grenouille toute plate au fond de l'eau et que ses yeux font si peur qu'on ne peut plus respirer, que l'on devient tout froid. C'est pourquoi il ne faut pas s'approcher de l'eau sans un adulte, tant qu'on ne sait pas nager.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter