Pornichet Infos
  • generation cash

PAP Pour l'Avenir de Pornichet présentera une liste aux municipales de 2014

C'est maintenant certain, l'association Pour l'Avenir de Pornichet vient de décider en assemblée générale la présentation d'une liste aux prochaines élections municipales.

Pour PAP « la ville a besoin d'un nouveau souffle, elle doit retrouver son rang, son dynamisme et sa vitalité sur les plans financiers et économiques ».

PAP ne manque pas de rappeler qu'en 2008, 28 % des électeurs avaient fait confiance à la liste Pornichet Avenir. PAP ne dit pas qui conduira la liste, mais elle affirme que « l'équipe travaille à consulter et à rassembler les bonnes volontés, pour proposer aux Pornichétins une alternative au-delà des clans ». « Dans le même esprit qu’aux municipales de 2008, la liste est ouverte à toutes les personnes désireuses de travailler pour l’avenir de Pornichet, sans esprit partisan, sans étiquettes politiques, et cependant de toutes sensibilités. »

PAP arrivera-t-elle à fédérer des UMP déçus, des écologistes, des MoDem ? C'est toute la question. La seule possibilité d'y parvenir réside dans la volonté de chacun à considérer que la gestion d'une ville comme Pornichet peut se faire sans sectarisme ni esprit partisan.

Nous reviendrons prochainement dans le dossier municipales sur les enjeux de ce scrutin, avec la deuxième liste de droite, la liste PS et la liste Réflexion et peut-être d'autres surprises à venir...

Pratique :
avenir.pornichet@orange.fr
Tél.: 06 24 63 30 11
http://avenir.pornichet.over-blog.org/
 

Auteur : JBR | 23/01/2013 | 73 commentaires
Partager cet article
Article précédent : « L'Association ensemble pour Pornichet soutient Robert Belliot pour les prochaines élections municipales »
Article suivant : « Municipales 2014, le Parti socialiste veut « préparer le changement » »

Vos commentaires

#1 - Le 23 janvier 2013 à 17h58 par Anne, Pornichet
Un vrai grand bol d'air frais, cette liste toutes sensibilités : on l'attendait, pas sectaire, pas partisane, comme en 2008, bon courage et belle réussite cette fois ne vous retirez pas au second tour!!!!!!!!
#2 - Le 23 janvier 2013 à 18h08 par marcel
Mais c'est qu'ils sont déjà quatorze !
Tremblons.
Dont cinq femmes. La parité c'est pas gagné.
#3 - Le 23 janvier 2013 à 18h39 par laborieux, Pornichet
Cela me fait rire !!!! aprés le ps ,aprés le modem maintenant cette pap va signer a l'ump?
Je pense qu'elle devrait rester chez elle !!!!!! au chaud
#4 - Le 23 janvier 2013 à 21h12 par Sophie
Mazette! déjà une belle équipe? ça va vous attirer des jalousies. je vois d'ici les commentaires, mais tenez bon cette fois ne vous retirez pas au 2eme tour!!! vous avez fait gagner Belliot il ne vous le rendra jamais, maintenez vous avec votre liste toutes tendances.Oui contrairement a laborieux c'est de ça que nous avons besoin, des gens de tous les bords et vous etes seuls à le réussir! bon vent les papistes!
#5 - Le 24 janvier 2013 à 06h41 par alain, Pornichet
Pour ma part, très heureux de constater que Mme GALLERNEAU repart en campagne. Une liste modérée cela nous fera du bien car, franchement, ras le bol de ces joutes partisanes. Et voilà que déjà Marcel et Laborieux s'y collent. Décidemment, ils ont la gachette facile et du coup, les idées qui pourraient intéresser les électeurs restent bloquées à la case départ ! Critiquer ceux qui ne sont pas de leur bord et polémiquer bêtement et méchamment c'est tout ce qu'ils savent fait. Un peu de grandeur et d'ouverture d'esprit de leur part ne leur ferait pas de mal et nous ferait du bien !
#6 - Le 24 janvier 2013 à 09h08 par Jo le Breton, 44380
Bonjour les pornichétins. Sourire matinal.

- Rapide comme d'hab Marcel - une cible de plus - Va falloir aller au USA acheter un fusil automatique et une lunette de tir.
- Pour Laborieux c'est déjà une réussite si elle vous fait rire - Dommage qu'il n'y ait ni l'image ni le son pour que d'autres puissent profiter de ce rire (un peu jaune vraisemblablement).LOL.
#7 - Le 24 janvier 2013 à 11h11 par Sophie
cette liste a déjà été jugée crédible au vu de ses scores et a même fait jeu égal avec le PS. sera-t-elle dans la même attitude de rester rassembleuse au 2nd tour? Comment feront ils cette fois, avec le PS et ses 2 listes et l'UMP et ses 2 listes? Les ignorer, ou les absorber ? (sauf le maire sortant..) la campagne promet d'être intéressante, si on sort du caniveau.
#8 - Le 24 janvier 2013 à 12h07 par Robert
Eh! Marcel, vous ne savez pas compter !
#9 - Le 24 janvier 2013 à 15h44 par constat, Pornichet
13 personnes, c'est un chiffre porte bonheur ! Enfin, les choses bougent, de nouvelles têtes, de nouvelles listes partent en campagne et c'est tant mieux, Vive la diversité du moment qu'elle n'est pas sectaire car là vraiment on a donné et archi donné !
#10 - Le 24 janvier 2013 à 15h47 par marcel
Mais si, on voit une petite tête et un haut rose derrière M. Bugi. Je vois 14
A moins qu'il ne faille ajouter le (la) photographe.
#11 - Le 24 janvier 2013 à 16h31 par veto, Pornichet
Marcel sait compter mais dans son métier on commence par compter les pattes, puis diviser par 4!
#12 - Le 24 janvier 2013 à 16h56 par L'étrange retour de Mm G.
Le retour de Mme G n'est-il pas trop ambitieux ? Après les municipales de 2008, les régionales, les cantonales, les législatives, Mme G revient sur la scène politique. Pour légitimer sa candidature, on nous ressert l'excellent score de 28% qu'elle a fait en 2008, permettant nous dit-on de faire élire la liste ensemble pour Pornichet. Quelques précisions s'imposent pour avoir une lecture des faits un peu plus objective : 1- Mme G n'a jamais donné aucune consigne de vote au second tour en 2008 pour qui que ce soit. Elle ne peut donc pas, ni ses soutiens, arguer d'un rôle quelconque dans le choix qui a porté les électeurs sur une liste plutôt qu'une autre. 2- Mme G s'enfonce à tous les scrutins à Pornichet. Mais quel score fera-t-elle cette fois encore à Pornichet après avoir été candidate à tout : 5% aux régionales (tête de liste quand même !), 2% derrière M. Savary aux cantonales et 4% aux dernières législatives ? 3- Nombre de personnes semblent s'être détournées d'elle (ou n'ont pas pu être présentes pour une annonce importante de candidature) ? Ou sont passés les amis d'hier : le Dr Bergerot et l'ancienne présidente Apep et quelques autres ? Pas chaud pour y aller une fois encore ? ou satisfaits de la gestion de l'actuelle municipalité ? 4-Mme G qui défend sur son blog un accusateur en fausse diffamation, est-elle prête à accueillir n'importe qui sur sa liste pour pouvoir la compléter ? 33 personnes c'est pas gagné ! 5- Mme G, tour à tour PS, vert, puis Modem est-elle toujours en réflexion sur son positionnement politique ? Quel avenir pour ce parti mort-né et pour son président non élu lui aussi ? Comment rembourser une campagne électorale en dessous de 5% sans l'aide d'un parti ? N'a-t-elle pas à ce qu'on dit frappé à la porte de l'union centriste ? Mme G est formidable. Elle s'accroche, persuadée qu'elle est, comme son Président Bayrou, d'avoir un destin politique à Pornichet et ailleurs ? Elle s'accroche, mais les Pornichétins ne s'y attachent pas.
#13 - Le 24 janvier 2013 à 21h13 par marcel
Je ne sais pas compter les pattes et une division par quatre c'est pas mon job. Mais je sais compter les têtes.
#14 - Le 24 janvier 2013 à 21h31 par Jojo
@"l'etrange retour": pourquoi retour ? elle n'est jamais partie madame Gallerneau : elle est là , fidèle à ses idées et à son équipe! Justement avec trop d'ambition il y a peut être longtemps qu'elle aurait rejoint des partis plus "porteurs"! Beaucoup le lui ont déjà recommandé. Et ce commentaire malveillant n'est il pas la preuve d'une grande mauvaise foi puisqu'elle n'est pas leur TETE DE LISTE!! alors remballez cher ami vos sempiternelles assertions, vous ne voyez pas clair. (Et chacun sait que Mme Legeais et Madame et Monsieur Bergerot sont toujours dans son équipe!)désolé de vous contrarier. ;o) ;o)
#15 - Le 24 janvier 2013 à 21h42 par Nadia, Ste Marguerite
Tiens revoilà le snipper atitré du Maire? ( l'étrange retour...) Ils font une fixette sur la petite madame gallerneau: alors elle leur fait donc si peur?
Les Pornichétains l'aiment bien et moi aussi, parce qu'elle ne joue dans les caniveaux, a pourir les blogs.
14 sur la photo, +1 le photographe ça fait 15... déjà grosse longueur d'avance sur le 2 Lounici, et les 3 en photos du PS.
#16 - Le 24 janvier 2013 à 22h06 par Martine, Pornichet
Au commentaire 12 : Quel défaitiste vous faîtes cher Monsieur. Vous affirmez que Madame GALLERNEAU aurait tort de se représenter aux municipales de Pornichet parce qu'elle n'aurait pas été élue dans les autres formations ! Laissez-moi vous dire que cela ne veut strictement rien dire moi et pour d'autres personnes que vous. Ce n'est pas parce que l'on a pas déjà été élue qu'on ne présente pas les qualités pour être élue la fois (voire les fois) suivantes ! Avant de dire que Patricia GALLERNEAU a tort de revenir, attendons de voir, et qui sait, si elle est élue, peut-être assisterez-vous un jour à sa réélection après un premier mandat de 6 ans concluant. Dans ce cas, seriez-vous amené à voter pour elle parce qu'elle aura fait ses preuves ? ou ne le ferez-vous pas pour ne pas trahir vos convictions si bien arrêtées ?Franchement, à mon sens, ce n'est pas avec des à priori qu'on fait de la politique mais en analysant la situation à l'instant T. Et là, en ce moment, on ne peut pas dire que l'équipe en place nous donne envie de revoter pour elle. Excusez du peu ! Personnellement, je ne vois pas pourquoi Madame GALLERNEAU, Monsieur LOUNICI, Monsieur PELLETEUR voire un ou deux autres prétendants (tes) ne pourraient pas tenter de prendre la place de Monsieur BELLIOT, en essayant de convaincre l'électorat de lui faire confiance. Vous allez un peu vite en besogne, attendons de voir les listes et les programmes avant de faire des pronostics sur les éventuels perdants d'avance !
#17 - Le 24 janvier 2013 à 22h52 par Karine
A laborieux: OUI! elle peut rester chez elle, au chaud! ses 27% ou 28 % vont attirer du monde et du beau devant sa porte!!!!!
#18 - Le 25 janvier 2013 à 09h22 par constat, Pornichet
A 12 : Etrange retour de Mme G.

"Etrange", vous avez dit "Etrange" comme c'est "Etrange" et pourquoi donc trouvez-vous que c'est "Etrange" ?

Vous vous êtes peut-être trompé d'adjectif, ne vouliez-vous as dire "Dérangeant" retour de Mme G. ?

En tout cas, que cela vous plaise ou non, il faudra compter avec !
#19 - Le 25 janvier 2013 à 10h44 par nazairien, Sn
un coucou en "voisin" ...il sont sans doute 14 mais en voyant la photo je me demande quelle est la moyenne d'age !?!?
#20 - Le 25 janvier 2013 à 12h12 par Kiki
PAP: c'est tous les partis, toutes sensibilités . J'ai assisté à une de leurs réunions publiques, c'est pas la peine de chercher à les classer, ils sont multicartes! Peut être pas plus mal pour notre cité d'ailleurs LABORIEUX, non?
#21 - Le 25 janvier 2013 à 12h30 par 63%
Puisqu'on parle de Gallerno, j'voudrais quand même rappeler sa position lors du référendum consultatif. N'oublions pas qu'elle a fait campagne contre ce référendum qu'elle jugeait inapproprié, couteux, inutile, dépassé et j'en passe... vive la démocratie ! Et puis rappelons cette photo de famille exceptionnelle du front anti-Belliot : Lambert - Gallerno - Rhabillé. Le trio de choc quoi ! Les amis d'hier qui s'retrouvent pour partager l'amour qu'ils ont les uns pour les autres ! Manque de chance ça n'a pas pris et les Pornichétins comme moi ont bien compris leur p'tit manège. Tout ce qu'ils veulent c'est donner Pornichet à St Nazaire et continuer à être la vache à lait. Les beaux discours sur la fusion CARENE/CAPA c'est juste une énorme utopie. Personne n'y croit plus depuis longtemps. La preuve : 63% !
#22 - Le 25 janvier 2013 à 15h50 par Erwan
Il faut être sacrément gonflé pour oser dire que "la ville a besoin d'un nouveau souffle" et qu'"elle doit retrouver son rang, son dynamisme et sa vitalité sur les plans financiers et économiques" ! Le nouveau souffle, il est déjà arrivé en 2008 avec la victoire de Robert Belliot et de son équipe. Il se poursuivra sans aucun doute après 2014, avec notamment la perspective d'un départ de la Carene pour Cap Atlantique, départ qu'a proposé Robert Belliot et qui a été souhaité par une majorité incontestable de pornichétins lors du référendum il y a maintenant près d'un an. D'ailleurs, à cette occasion, Mme Gallerneau a complètement perdu son honneur politique en s'étant associée à l'époque avec Jacques Lambert, Alain Pény et Jérémie Rabiller pour le collectif du non au référendum. Et cela, les pornichétins ne sont pas prêts de l'oublier !
#23 - Le 25 janvier 2013 à 22h59 par laborieux, Pornichet
Mne gallarneau a un sacré culot!!!!
déja elle ne connait pas sa position au niveau politique ,un peu de ps,un peu de vert,un peu modem,un peu alliance centriste ,un peu ump !!!! mne gallarneau n'est pas la pour défendre et améliorer la vie des habitants de pronichet mais d'avoir une place en 2014.Et puis elle qui a souvent critiqué lambert ainsi que rabilliet maintenant ils sont grands copains !!!
#24 - Le 26 janvier 2013 à 04h58 par anonyme, Pornichet
Erwan, 63%,marcel et aux rétrogrades, arrêtez donc de faire des come back, à l'heure d'aujourd'hui, ce qui intéresse les pornichétins, ce n'est pas hier mais aujourd'hui !
Vous êtes contre l'ouverture, les associations d'idées et de forces, vous vous croyez les maitres du monde, mais rien ne vous permet d'avancer ce que vous dites.
Vous n'avez pas digéré qu'un grand nombre de Pornichétins avisés s'élève contre l'intégration de Pornichet à CAPA ; Mais, rappelez-vous du contexte, un grand nombre d'entre eux, ne voyaient surtout pas l'intérêt de précipiter les choses et auraient souhaité que ce grand projet puisse faire l'objet des débats de la campagne 2014, il eut été bien assez temps. La preuve à un an des élections rien n'est fait, il n'y avait donc pas la presse et là, d'ici un an, qui nous dit que les choses ne vont pas changer. Alors parfois la sagesse réclame de prendre le temps de la réflexion et de ne pas précipiter les choses. Ce qui préoccupe d'abord les administrés c'est l'état de leur routes, leur éclairage, l'aménagement du sentier côtier, du boulevard de mer et à ce niveau, on ne peut pas dire que l'on ait été bien servi sous la mandature de R.BELLIOT.
Alors vous messieurs qui vous croyez plus grands et plus intelligents que les autres, commmencez-donc à balayer devant votre porte avant de critiquer en masse tous ceux qui ont précédés votre idole et ceux qui tentent de le remplacer. Vous êtes contre l'ouverture, la discussion, le collectif comme vous dites, moi pero j'assistais au collectif contre l'insertion de Pornichet à CAPA et bien j'ai le souvenir d'une soirée d'informations rondement menée, avec des gens de tous bords qui s'écoutaient et se respectaient. Il y en a marre des querelles de bas étage. Dans l'époque tourmentée que nous visons (la crise) et compagnie, les gens ont daventage besoin de rassemblement, de cohésion plutôt que de division.
Vous ne tirerez pas profit en passant votre temps à critiquer vos adversaires politiques !
#25 - Le 26 janvier 2013 à 09h12 par Kiki
Moi aussi ERWAN, j'ai voté NON au referendum bidon et PAP a ce moment là appelait à une fusion à terme de CAPA et carene!!! Ne refaites pas l'histoire! voter NON etait necessaire, car Belliot n'a jamais pu chiffrer le coût du transfert qui ne se fera jamais car ce serait catastrophique pour les finances de la ville.
63% des votants?? très drole: les gens ne se sont pas déplacés....
#26 - Le 26 janvier 2013 à 09h24 par Ploum
Erwan ou les sectarisme public et revendiqué et même assumé: il ecrit: s'afficher à débattre avec les autres partis c'est perdre son honneur politique? MDR, vraiment le niveau intellectuel est de pire en pire...
#27 - Le 26 janvier 2013 à 10h14 par Lemere
Erwan et 63%( qui signe de son pseudo ses commentaires, comme si cela lui,servait de grigri)

Oui, Mme Gallerneau a rejoint le front du NON , parce que comme beaucoup, surtout si on compte les abstentions, elle devait savoir qu' en autre cela ne pourrait se faire. C ' est amusant comme la droite aime les référendums qui ne donnent rien, ou dont ils sont sûrs qu'il ne verra jamais le jour ( en ce moment , c' est le mariage pour tous).
Ils ont toujours besoin d' une marotte pour compter leur troupe, qui s'étiole.
Mais , Marcel, Erwan,63%, ici on part pour une élection, pas une votation. Et sur deux tours, donc avant d' enterrer qui que cela soit, laissons tous les électeurs s'exprimer.
Et ce qui risque d' être amusant, c' est que Cap/Carene, y ait un poids majeur, mais cette fois, avec beaucoup, mais beaucoup moins d ' abstentions. Et c' est à la fin de la foire .....
#28 - Le 26 janvier 2013 à 10h30 par Pascal Pichon
Pour notre voisin, Nazairien: Je ne vous taxerai,pas de jeunisme., mais vous rappelle que la moyenne, si elle devait se faire, et si elle avait un quelconque intérêt, c' est sur 33 qu il faudra la faire.

Au delà de ce faux débat, soyez patient et attendez les idées et le programme. Et dans ce domaine je fais confiance à l' experience, surtout quand elle n' est pas faite de paradigmes.

Mais merci de vous intéresser a notre cité, qui a sa place auprés de ses voisins Nazairiens.
#29 - Le 26 janvier 2013 à 16h42 par Cathy
Une liste qui parle à tous sans exclusive, sans parachutés, sans partis politiques derrière, une équipe sympa, alors moi, je me laisserai volontiers convaincre: mais madame Gallerneau qui fait grimper les opposants au rideau et qui se fait critiquer (toujours par les mêmes)n'est pas encore leur tête de liste? j'ai relu leur communiqué sur leur blog!!
#30 - Le 26 janvier 2013 à 19h36 par Cathy
vous vous rappelez des sa position au referendum, mme Gallerneau, mais de son nom 63%? un peu de politesse svp! :)
#31 - Le 26 janvier 2013 à 22h46 par laborieux, Pornichet
Mais arretez votre cinéma car mne gallarneau est une femme politique ( modem) et ses colistiers sont des frustrés de l'ump et bientot mr rabillier qui lui a du mal a se trouver en politique comme mne gallarneau!!!
Alors stopper vos mensonges la liste de pap est une liste politique mais elle n'a pas le courage de l'annoncer ?
#32 - Le 26 janvier 2013 à 23h48 par Philippe, Pornichet.
Pour la ville une équipe de sensibilités diverses, avec des gens raisonnables et pas clientélistes, ce serait une bonne chose.
Cette liste a bien réussi en 2007 et donc je leur souhaite cette fois d'être vainqueurs et je parie que l'opposition ne serait plus méprisée comme elle l'est aujourd'hui! je rêve de revenir à la liste où on rayait les noms qu'on ne voulait plus voir, dans les petites communes... Courage PaP et courage Patricia, cette fois vous allez l'emporter!
#33 - Le 27 janvier 2013 à 09h11 par anonyme, Pornichet
Cathy, peut-elle préciser son commentaire n°30, perso je ne le comprends pas ! Merci
#34 - Le 27 janvier 2013 à 10h04 par Arlette
Patricia Gallerneau est la plus courtisée du paysage politique pornichétain: le PPP! Alors qu'elle n'est pas encore la meneuse de la liste d'après ses ecrits. ça en fait rever quelques un(e)s??Et m'est avis que l'avoir a ses cotés sera à coup sur gage de réussite: les Coppéistes-Fillonistes se sont ridiculisés pour longtemps, les PS-Hollandistes qui ont déjà tous les pouvoirs locaux, n'arrivent pas à convaincre et massacrent les classes moyennes dont nous sommes, alors voyons ce que cette équipe va proposer, en dehors de toutes ces bisbilles politicardes..
#35 - Le 27 janvier 2013 à 10h11 par Lemere
Au moins 2014 s' annonce sous de bons augures.
Tant de listes en lice, prouvent que tout le monde n' est pas satisfait de la politique urbaine, sociale et économique de M. Belliot. A ce jour 4 challengers , cela devrait faire réfléchir l équipe en place, si elle en est encore capable.
Aveuglée qu' elle est par l 'écran de fumée fait par les groupies de l association Ensemble pour Pornichet.
Cela me rappelle les dernières élections présidentielles.
#36 - Le 27 janvier 2013 à 15h41 par laborieux, Pornichet
Lemerre,

vous remettez toujours en cause la politique de mr le maire mais quand vos copains étaient au pouvoir il n'y a rien eu ques des mensonges!!!!!!! comme la campagne de vos amis!!!
Lemerre vous etes un sacré petit menteur et surtout une personne qui fait passé des fausses rumeurs !!!!!
vous etes petit lemerre !!!!! dans vos commentaires !!!!
#37 - Le 27 janvier 2013 à 15h57 par Jean
Réponse à anonyme 33: le commentaire de Cathy dit que 63% ( ou 18%???) se rappelle très bien de la position de Mme Gallerneau au référendum, mais qu'il n'est pas fichu par contre d'ecrire son nom, GALLERNEAU correctement! lol! La grossièreté ne semble pas le déranger!
#38 - Le 27 janvier 2013 à 17h11 par Georges
La liste est politique au sens de toutes les autres MAIS: dans cette liste là , il y aurait des personnes capables de bosser ensemble de l'UMP VERTS et MODEM et sans cartes: voilà tout! C'est clair, absence de sectarisme et envie de se rassembler sur un projet pour Pornichet: c'est justement ça la réussite et pas une critique comme le voudrait Laborieux; il souligne plutôt leur atout majeur! ( #31 )
#39 - Le 27 janvier 2013 à 17h18 par Erwan
Dès qu'on critique un(e) opposant(e) à la majorité municipale, on est taxé de "rétrograde", on dit qu'on est "contre l'ouverture", qu'on se croit "les maîtres du monde", qu'on se croit "plus grands et plus intelligents que les autres", qu'on vénère "une idole"... Quand je vois tous ces commentaires hystériques à mon encontre ou à celle de personnes épousant mon point de vue, je me dis que les pornichétins sont des êtres sensés et qu'ils vont une fois de plus renvoyer les tenants du flou et de l'immobilisme dans leurs pénates. PAP ? Prêts A Perdre, oui !
#40 - Le 27 janvier 2013 à 21h09 par Jo le Breton, 44380
Perso c'est la première fois que je vois une équipe telle celle de PAP - J'y ai entendu des gens qui ne cachaient pas leur sensibilité, de droite ou de gauche (comme moi) mais qui ne se retrouvent pas dans les clivages actuels.Certains l'ont annoncé d'autres non mais tous sont restés très modérés, polis et respectueux les uns envers les autres. Ensuite rien là-dessus et place au travail. C'est réconfortant et encourageant pour des gens non engagés et prêts à oeuvrer dans l'intérêt de tous. Je souhaite beaucoup de succès à cette liste qui n'ayant pas le soutien des blocs habituels doit trouver sa place et, pourquoi pas, amener un peu de sérénité dans le débat.
#41 - Le 27 janvier 2013 à 21h11 par Georges
Prêts à perdre: forcément pour 4 listes sur 5 oui, faut s'y faire ma pauvre Lucette-Erwan!...Une seule liste sera gagnante, mais pas ceux qui se répandent en invectives, ceux qui auront su rester au dessus de tout cela, PAP = Pour l'Avenir de Pornichet :) et même PAP= Pour Améliorer la Politique!! :) :)
#42 - Le 27 janvier 2013 à 23h30 par platypus, Pornichet
pauvre laborieux qui se vante de tout savoir sur l'association PAP....
Savez-vous qu'il n'y a pas que des frustrés de l'UMP (s'il y en a??) il y a aussi des personnes qui ont toujours votés à gauche mais qui ne se reconnaissent pas dans le PS.
Alors à toujours vouloir cataloguer les personnes sous une étiquette politique droite-gauche ou paille-foin comme on disait aux soldats bretons pendant la guerre de 1870; on arrive à vos commentaires archaïques. Cela vous dérange que des gens de sensibilités différentes veuillent travailler ensemble dans le seul but: le bien être des citoyens de Pornichet. Courage à PAP dans sa démarche et bon vent....
#43 - Le 28 janvier 2013 à 07h59 par Bébert, Pornichet
Non Erwan, PAP c'est Prêt A Participer.
Il est trop tôt pour en parler, la liste est certainement en construction, en période de consultation. La démocratie est respectée. Pas comme chez vous où le dirigisme est de rigueur depuis 5 ans. Sans doute une méthode qui confirme le passé de certains de vos leaders politiques. Ensemble Pour Pornichet à quoi ça sert? Puisque une seule personne tranche dans votre communauté, (et sans écoute des autres). C'est aussi flou que la plaquette de la Mairie. Hormis l'hippodrome, avec toutes ces fausses couleurs rajoutées sur la maquette dites moi à quoi et à qui ça va servir passé les fastes de l'inauguration.
Les satisfaits comptez vous; Les payeurs mobilisez vous.
On joue avec votre argent. A moins qu'on y trouve sur ces lieux un trèfle à quatre feuilles. N'est-ce pas Monsieur Micchelli?
Faute de goût! Nous n'avons pas les mêmes saveurs du pouvoir.
#44 - Le 28 janvier 2013 à 09h17 par Joseph B
A tous ceux qui font des procès d'intention à ceux qui veulent travailler ensemble, comme PAP et Gallerneau sans se soucier d'où viennent les gens, vous souvenez vous de certains proches de Sarkozy? pêchés au PC ( Maurice Leroy, ex PC...) et au PS ( Besson ) et ses conseillers idem! ça dérange plus les Belliotistes que Sarko lui même?
#45 - Le 28 janvier 2013 à 11h58 par laborieux, Pornichet
cette liste de pap a été crée par des fustrés de la politique local;cantonal,régional et législatives!!!

ils ne cherchent que des places et se foutent de nous les habitants de pornichet !!! ils veulent faire comme le ps a saint-nazaire s'en mettent pleins les poches!!!!
#46 - Le 28 janvier 2013 à 13h18 par 28%
Bravo, les 28% que vous avez réalisés au premier tour de 2008, n 'ont certainement pas disparus.
Si M. Belliot avait tenu ses promesses d'ouverture, et de concertation en vous impliquant dans sa politique, sans aucun doute on aurait vu autre chose que le tout hippodrome, qu' un endettement qui est monté en flèche. On aurait sans doute une autre politique d' urbanisme. Du coup M. Belliot n' aurait pas à ramer dur aujourd'hui pour faire sa liste.
Le bruit court en ville qu'il invite à tour de bras tout azimut.
Alors bon courage à vous, et donnez vite de vos nouvelles sur le programme.
#47 - Le 28 janvier 2013 à 17h32 par Jeanjean
Pour 28% : Belliot ramer pour faire sa liste alors qu'il a une association de soutien de presque 300 personnes ? On va voir qui va ramer au bout du compte.
#48 - Le 28 janvier 2013 à 19h26 par rappel
28%,Non seulement R Belliot invite à tour de bras tout azimut mais il distribue et offre des place VIP, fait des promesses, dénigre tous ses collaborateurs...
L'heure fatale approche, il essaie de se raccrocher comme il peut
#49 - Le 28 janvier 2013 à 21h48 par Joseph B
En tous les cas c'est encore la POLICE qui passe son temps a distribuer la propagande municipale, dans les véhicules de service!( petit Canon cet apresmidi 28janvier) Non content d'avoir inondé nos boites à lettres de ses voeux personnels à nos frais, il inviterait au restaurant sur le compte de la ville? bien entendu tout cela ne passera pas en frais de campagne!Peut être là que Monsieur le Maire devrait faire attention, ce ne sont plus ses amis au pouvoir...
#50 - Le 29 janvier 2013 à 09h01 par anonyme, Pornichet
Ah bon, r. Belliot invite tout azimut aux frais de la princesse ? Est-ce que cela rentrera dans les frais de campagne ? Il n'y aurait pas comme un déséquilibre vis à vis des autres liste en lice ?
#51 - Le 29 janvier 2013 à 15h28 par Martine, Pornichet
Vous avez raison Joseph ! Rendez-vous compte, j'ai même vu un paquet de ces détribus sur le trottoir non distribué ! à moins que le paquet ait été déposé dans le hall d'un immeuble et que des résidents excédés ai balancé tous ces magazines municipaux dans la rue.
D'aucuns objecteront que ce n'est pas un geste civique et je suis bien d'accord mais on est pas sur non plus que ce soit des résidents qui les aient balancé ? N'empêche quel argent fichu en l'air !
#52 - Le 29 janvier 2013 à 21h40 par Yvon, Pornichet (depuis 2 Ans Seulement...)
J'aimerais savoir où joindre cette liste ? quitte à leur proposer des idées et connaitre leur projet, même à m'y associer: j'en ai un peu assez des appareils politiques qui stérilisent les idées.
Merci d'avance!
#53 - Le 30 janvier 2013 à 14h46 par Yvon, Pornichet (depuis 2 Ans Seulement...)
à Jean jean: Si Belliot va ramer plus que Gallerneau chez laquelle ils ont l'habitude de travailler en équipe. Robert va ramer pour en trouver des dociles et des colistiers sourds muets! quelques uns ne son pas prêts de repartir et de se plier aux ordres et lubies de leur 1er édile!! les demissions l'ont déjà montré ( on en est à combien???) ainsi que la réunion d'AEP, où peu ont donné leur feu vert pour repartir... faudra trier et chercher des " potiches" comme aurait dit Jean-Claude Empereur!
#54 - Le 30 janvier 2013 à 14h54 par Erwan
Arrêtons les simagrées. Patricia Gallerneau pouvait paraître à certains il y a six ans comme une belle fleur, prête à s'épanouir au bon vouloir d'électeurs déçus de gauche et potentiellement déçus de la nouvelle majorité municipale de droite. Six ans après, la "pasonaria" bayrouiste voit son honneur définitivement perdu et flétri par ses compromissions avec le Parti socialiste et un gaulliste social de pacotille*********MODERATEUR ****************Voir la charte du commentaire
#55 - Le 31 janvier 2013 à 10h38 par Le Pivert
************MODERATEUR**************************
#56 - Le 31 janvier 2013 à 10h43 par Alain
************MODERATEUR**********************
#57 - Le 31 janvier 2013 à 18h54 par Christel
Je constate que ceux qui soutienne Belliot se fond modérer à tour de bras ! Il est vrai qu'ils sont tellement agressifs ; Pas question d'accepter la concurrence, tous ceux qui osent se présenter contre leur édile (idole) se fond lourdement critiquer voire plus puisque le modérateur est obligé de sévir !
#58 - Le 31 janvier 2013 à 21h59 par Alain
Merci monsieur le modérateur, soyez sévère: ces haines recuites ne nous honorent pas à Pornichet! souhaitons comme le demande PAP sur son blog une belle campagne propre et sur les projets et les idées et pas sur les attaques ad hominem... le gout du pouvoir mène à n'importe quoi!
#59 - Le 01 février 2013 à 12h30 par Jo le Breton, 44380
Eh OUI un peu de retenue et de dignité est bienvenu - Qu'un grand énergumène, après une soupe de muscadet place du marché se laisse parfois aller à des excès, soit. Il faut que cela soit le cas particulier. On n'est nullement obligé de suivre son exemple et tout un chacun gagne à rester dans les limites de la convenance,de l'éducation républicaine et démocratique.
#60 - Le 01 février 2013 à 14h51 par Erwan
Christel,
Vous parlez de modération ? Ayez-en dans vos propos. Que je sache, "Alain" est un soutien de Mme Gallerneau et un de ses commentaires a été entièrement modéré. Le mien l'a été partiellement et je n'ai pas à commenter cela, le modérateur fait son travail.

Alain,
Vous êtes gonflé d'appeler à la sévérité du modérateur, à "une belle campagne propre" et à condamner "les attaques ad hominem" alors que vous avez l'attitude complètement inverse. La preuve, votre commentaire entièrement modéré ! Un peu de cohérence, tout de même ! (mais cela est sans doute trop vous demander...)
#61 - Le 01 février 2013 à 17h24 par Alain
Je suppose cher Erwan que mon commentaire a été modéré parce qu'il vous répondait vertement à vos histoires de "cimetière " odieuse et de poubelle... du coup en modérant fort à propos le votre, le mien ne voulait plus rien dire! voilà, voilà...réfléchissez un peu l'ami!Et merci Monsieur le modérateur, j'insiste! Peut être les commentaires seront ils plus sains, ainsi! :o)))
#62 - Le 01 février 2013 à 18h10 par Pivert
Erwan
Je trouve au contraire que Alain fait preuve d'avancée, puisqu'il dit " ces haines..ne NOUS honorent pas.."

Et je ne me plaindrai pas non plus d'avoir été modéré.
(Mon doux poeme à été repris par PAP, hi!hi!hi).
Allez un peu d'humour Erwan!
#63 - Le 02 février 2013 à 20h22 par marcel
Modérez modérez, en restera-t-il quelque chose ? Il est amusant de voir que ceux qui hurlent se font modérer encore plus que ceux qui défendent. Le modérateur n'a pourtant pas supprimé l'affirmation douteuse "Qu'un grand énergumène, après une soupe de muscadet place du marché se laisse parfois aller à des excèsé. Il aurait pu.
#64 - Le 02 février 2013 à 21h57 par Cathy
C'est malin ...si ça devait passer inaperçu c'est raté, pour le grand énergumène eméché( ?), il remet ça le Marcel!! lol!
Nous sommes témoins quand même que PAP et madame Gallerneau ne se commettent pas comme d'autres à répandre insanités ou méchancetés, et même s'expriment sans pseudos! Un point pour eux, déjà ça!! vivement les projets qu'on sorte par le haut de toutes ces guérillas de benêts.
#65 - Le 03 février 2013 à 12h09 par Jo le Breton, 44380
Bonjour modérateur - Il m'importe peu que vous supprimiez mon précédent article sur le grand énergumène qui ne se prénomme pas Marcel (!). Il s'est, sans conteste, reconnu. Pour les esprits un peu chagrinés, je précise que je n'ai fait aucun rattachement à une quelconque formation. Je souhaite simplement que les intervenants prennent exemple sur ce que viens d'écrire madame GALLERNEAU. Bon dimanche à tous.
#66 - Le 03 février 2013 à 21h09 par Lemere
A qui pensez vous Marcel?
Qui est ce grand énergumène dont vous parlez?
#67 - Le 05 février 2013 à 09h11 par Jean-Pierre
Voilà une bonne nouvelle! une liste plurielle de +sieurs sensibilités, idem 2008. C'est idéal!
mais maintenant dites nous, sans attendre QUI sera votre tete de liste? Mme Gallerneau? Mme Legeais? Mme Duranel ou Monsieur Pichon ou Bergerot? Et travaillez bien!
#68 - Le 05 février 2013 à 18h07 par marie, St Nazaire
Gallerneau le retour !!! Mais jamais avec les mêmes personnes (à part quelques unes ..., Pichon le fidèle ...). Vraiment c'est un signe ! Comment se fait-il qu'elle n'arrive pas à garder ses équipes ? Remarquez qu'il n'a rien de surprenant car c'est une vrai girouette, difficile de fédérer dans ces conditions !!! Les trahisons ça la connaît, donc pour le bol d'air on repassera !!! C'est du réchauffé "rosivertorange" !!! Drôle de mélange... Ah elle s'accroche, elle s'accroche au ruban bleu, blanc rouge !
Serait elle ambitieuse ?
#69 - Le 06 février 2013 à 18h03 par Jean-Baptiste
Plutôt un bon point pour elle tout ce que vous soulignez Marie! pour le renouvellement et le pluralisme !!
#70 - Le 26 avril 2013 à 15h27 par Cathy, Pornichet
Bonjour!
Le blog de campagne de Patricia Gallerneau est devenu: http://pornichet-avenir.eklablog.fr/ pour rectification, et il est très sympa!
#71 - Le 27 avril 2013 à 14h44 par Ludo
merci Cathy, on apprend enfin que Patricia Gallerneau a lancé sa campagne ; un secret de polichinelle
#72 - Le 29 avril 2013 à 16h04 par Cathy, Pornichet
à ludo : je suis avec interet leur campagne en étant trop occupée pour m'y investir. Il y aura un vote de leur liste pour désigner leur tête de liste de pornichet-avenir: ils en ont décidé ainsi, comme en 2008, voir les articles. mais P Gallerneau, fait partie du comité de campagne et souvent elle gère le blog, je voudrais pas quand même m'avancer pour eux, et il y aura peut être une surprise, il y a plein de personnalités très interessantes chez eux :)
#73 - Le 29 avril 2013 à 23h52 par pascale
Madame Gallerneau? On la souhaite Ludo!!! On l'espere , les femmes ne sont jamais assez representees! Et elles ne le seraient pas si elle ne prenait pas son courage a 2 mains: il en faut!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Réseau Media Web : 
Saint Nazaire |  La Baule |  Le Pouliguen |  Le Croisic | Batz Sur Mer |  Guérande |  La Turballe |  Saint Brevin |  Angers |  Nantes |  Brest

Media Web136, avenue des Ondiness 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter - contact@pornichet-infos.fr