Pornichet Infos
  • generation cash

Pornichet : Agissons pour Pornichet et Christophe Martin porteront les couleurs du centre gauche

Christophe Martin a été élu par les membres de la section PS de Pornichet pour conduire la liste d’ouverture centre gauche aux prochaines élections municipales.
Christophe Martin
Christophe Martin

Christophe Martin a 51 ans, il travaille pour l’Institut national de l’audiovisuel. Il a passé son enfance à Porcé à Saint-Nazaire et après une période parisienne, il a mis en place un projet de vie à Pornichet. Sympathisant de gauche, il a rejoint le Parti socialiste en 2007 où il militait à la section du XVe arrondissement à Paris. Très rapidement il a rejoint la section socialiste de Pornichet dès mars 2012 « car je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses à faire ici depuis 18 mois que je travaille avec mes amis socialistes de Pornichet. »
Christophe Martin siège au conseil portuaire de Pornichet, car il lui arrive comme Robert Belliot de pratiquer la voile, ce qui devrait être leur seul point commun.

La liste aura une vision plus ouverte centre gauche, « Madame Gallerneau représentant le centre droit nous serons la seule liste d’opposition, la liste Gallerneau est très sérieusement ancrée MoDem et droite, et je ne suis pas certain de nos convergences. Quant à Robert Belliot, je n’ai rien contre lui en tant qu’homme, c’est juste que la politique de la Ville ne me convient pas. J’espère pouvoir apporter un regard différent. » précise Christophe Martin.

Une association a été créée « Agissons pour Pornichet » dont le Président est Christophe Martin, Yves Thomère le secrétaire et Alain Pény le trésorier. Elle sera l’organe de réflexion qui contribuera à construire le programme. « Elle pourra aussi se nourrir de réflexions comme celles de Karim Lounici qui est au PS et auquel je tends la main car il connaît bien le secteur social de Pornichet » souligne Christophe Martin.

 

La maison de retraite au centre de la campagne

Pour le candidat, la maison de retraite sera au centre du débat, «il y a une opacité totale sur la SCI Lavoisier et l’Association Automne pour le reste, la justice tranchera. »

En tant que membre du conseil portuaire le candidat souligne « des faits troublants sur la prise en main par la CCI du port d’échouage. » « Savez-vous qu’il est impossible de consulter la DSP (Délégation de Service Public) signée entre la CCI et la Mairie ? Il y aurait un accord commercial alors que l’on parle de DSP ! Le port d’échouage est un port social la CCI n’en a rien à faire, c’est une carotte pour avoir l’autre port en 2026 et le port d’échouage sera laissé pour compte » souligne Christophe Martin.

Et lorsqu’on évoque avec le candidat le parc paysager, il répond avec humour « vous avez vu un parc paysager à Pornichet ? Dites-moi où ! »  « Ce qui devrait nous intéresser, c’est le modèle économique de la SEM »
Le dossier urbanisme sera au centre de la campagne pour la liste « agissons pour Pornichet». Celle-ci dénonce une future cité avenue de Saint-Sébastien et des problèmes routiers à venir.

Pour conclure le candidat explique qu’il n’est pas dans l’idéologie et qu’il veut rassembler autour de son équipe tous les gens qui ont envie de s’investir pour Pornichet.

Pratique :
1re réunion publique le mardi 1er octobre à 20h30 au Foyer des anciens.
Facebook agissonspourpornichet
Ouverture d’un site dans une quinzaine de jours

 

Auteur : JBR | 21/09/2013 | 56 commentaires
Partager cet article
Article précédent : « Un mouvement citoyen pornichétin s’invite dans la campagne des municipales »
Article suivant : « Jean-Claude Pelleteur intensifie sa campagne »

Vos commentaires

#1 - Le 21 septembre 2013 à 20h00 par UMPHilare
Pas du centre gauche, du PS les mêmes qui ruinent le pays aujourd'hui!
#2 - Le 21 septembre 2013 à 20h04 par ps, Saint Nazaire
Serieux le ps avec peiny un coup au centre un coup a gauche mais ou est donc la crédibilité de peiny.
#3 - Le 21 septembre 2013 à 22h18 par INAction, St SÉbastien
Tiens !tiens! repousser Gallerneau au centre droit alors qu'elle a des gens de toutes obédiences dont de gauche et de droite ça va être dur: et a mon avis c'est une grosse bêtise de couper les ponts!! vous ne pourrez l'emporter sans vous allier à ceux de Pornichet-avenir, mauvais calcul Mr Martin, je crois.
#4 - Le 21 septembre 2013 à 22h41 par platypus
De quel droit peut-il dire que la liste Gallerneau est du centre droit? Il ne connait même pas les membres de l'équipe.... et qu'est-ce qu'il connaît de Pornichet
Et M.Peny, il est de gauche!!!!
Cela commence bien, si c'est comme cela la seule liste d'opposition.....
#5 - Le 21 septembre 2013 à 23h13 par Bien, Pornichet
Jeune,actif,nouveau. on va arrêter de tourner en rond.que vive la politique autrement
#6 - Le 22 septembre 2013 à 00h20 par Hy
Maintenant qu'il veut faire socialo, il oublie sa particule
Au port il se fait appeler Christophe Martin De Montagu!
p Gallerneau va être contente de se faire classifier Centre Droit et JP pelleteur va se retourner dans son ego en n'étant pas évoqué
#7 - Le 22 septembre 2013 à 09h38 par christophe martin, Pornichet
À tous,

pour clarifier ces propos, je tiens à préciser que j'ai été rencontrer spontanément, voici plusieurs mois l'équipe de Mme Galerneau, que j'ai longuement discuté avec plusieurs personnes du bureau de l'association et que , sauf erreur de ma part, Mme Galerneau est au MoDem, je n'y peux rien et je ne porte aucun jugement... J'y ai rencontré, et dans un débat très respectueux de part et d'autre et sans aucune agressivité, des gens plutôt ancré à droite (je ne dis pas qu'ils le sont tous). Ce n'est ni problématique, ni une insulte, c'est juste un constat. Simplement, réfléchissant au contexte global Ils ont choisi de présenter une liste. Il ont raison car ils vont au bout de leurs idées, c'est bien. Mais c'est bien aussi parce qu'ils ne se reconnaissent pas complètement dans les valeurs de gauche qu'il fallait que j'aille à leur rencontre pour discuter sereinement. Il y a des gens bien dans P A comme il y en a de notre côté. Nous sommes avant tout là pour faire avancer les choses, par pour repartir dans les débats stériles du passé. Par ailleurs, la particule n'a rien à voir la dedans, encore un cliché qui ne va pas mener loin...
Je vois, dans ces réactions, plus de haine de l'autre, que de discours constructifs, mais bon, espérons que tout cela ne sont que des mots qui dépassent parfois la pensée. Pour revenir à Pornichet Avenir, C'est une liste d'ouverture comme d'autres, respectable, travaillant... Cela dit, il est vrai que la liste que je mène est aussi d'ouverture (justement la présence d'Alain Pény devrait déjà ouvrir les yeux de certains car il n'est pas PS et il ne sera pas seul à représenter d'autres courants). Voilà, en disant cela à la presse hier, je ne souhaitais froisser personne (puisque j'y énonce une simple vérité) et par avance, si certains proches de PA se sentaient blessés, comprenez que ce n'était ni le propos ni une quelconque intention de ma part. Bon dimanche à tous.
#8 - Le 22 septembre 2013 à 10h02 par ps, Saint Nazaire
Entre un centre gauche et ps martin avec une sensibilité a droite mais ps avec pelleteur et peiny qui change de veste un coup centre un coup gauche .gallarneau qui etait au ps et puis centre et maintenant centre droite mais aussi centre gauche , voila la crédibilité de tous ces gens!!!!! Et après ils veulent aussi faire des promesses comme hollande super!!!!!!
#9 - Le 22 septembre 2013 à 12h36 par SULLIVAN
******MODERATEUR*** propos insultants
#10 - Le 22 septembre 2013 à 15h22 par Erwan
Très bien dit Hy !
Je n'ai pas grand chose à rajouter sinon que, concernant le cas de Mme Gallerneau, il va vraiment falloir pour ses partisans - comme je l'ai préconisé voilà quelques mois - organiser un "Gallerneauthon" pour sauver ce qui est encore possible d'être sauvé...
#11 - Le 22 septembre 2013 à 21h14 par INAction, St SÉbastien
@PS st nazaire: vous avez oublié dans votre liste de compliments, Mr Belliot notre maire, qui passe de RIEN, à l'UMP puis au centre droit, tout en ayant été (avec moi) dans le temps à la CGT!! verifiez! vous n'allez pas me croire, demandez le lui!
... et puis ne sont-ce pas que les seuls imbéciles qui ne changent pas d'avis? voyez votre Fillon :) :)
#12 - Le 23 septembre 2013 à 10h09 par mon petit doitg m'a dit
Bizarre quand même, quand on se présente aux élections, on met son vrai nom non ? C'est pour faire peuple ? La 1ere des choses est quand même de se présenter devant les Pornichétins sous sa vraie identité...! Aurez-vous le temps Monsieur de vous occuper vraiment de Pornichet ? ça sent le parachutage à plein nez cette candidature...
#13 - Le 23 septembre 2013 à 10h16 par H20
Entre Belliot le poujado, Pelleteur le libéral et Gallerneau la démocrate chrétienne ripolinée en vert, les trois grandes familles de la droite française sont présentes à Pornichet.
Le PS de son côté doit couvrir seul ou presque l'ensemble du spectre de la gauche et des forces humanistes, pas simple.
Reste que M. Martin a montré dans les instances portuaires sa capacité à être un leader respecté et respectable. Lui comme Pelleteur (pour Gallerneau j'ai personnellement des doutes) ne laisseront pas Pornichet partir à l'aventure.
La démocratie avec une élection à 2 tours suppose de choisir au premier et de rassembler au second. Espérons que les intelligences prendront le pas sur les egos et qu'un front anti-Belliot émergera du premier tour.
#14 - Le 23 septembre 2013 à 12h33 par Jo le Breton, 44380
Désolé M.MARTIN - Je ne doute pas que vous tentiez un positionnement afin d'élargir votre base électorale surprise de voir le PS représenté par un quasi inconnu localement; sachez que la liste de PAP n'est d'aucun centre même si sa tête de liste est au Modem (Elle préside aussi hors politique, sur le 44, un organisme anti-corruption)- La liste comprend des candidats modérés, de bonne foi et de différentes couleurs politiques qui souhaitent la sortie du sectarisme, des idées reçues et des blocages habituels nuisibles à l'intérêt général.
SVP même plus subtilement ne vous laissez pas allé dans les travers de PS, Erwan et quelques autres dont les outrances non étayées (Je suis gentil) font sourire.
#15 - Le 23 septembre 2013 à 13h39 par commercante
Enfin on sait qui va mener la liste de gauche à Pornichet M. MARTIN DE MONTAGU c'est un joli nom pour un intermittent du spectacle parisien, A Pornichet, nous n'avons pas besoin d'1 Maire par intermittence mais un Maire à plein temps.
Venir en vacance à Pornichet et y vivre au quotidien ce n'est pas la même chose. Allons M. DE MONTAGU soyez raisonnable, être Maire d'une ville comme Pornichet n'est pas un jeu pour une noblesse en mal de reconnaissance.
Ou sont vos projets pour une ville que vous ne connaissez pas ?
Si je regarde la presse, rien de constructif, il est vrais qu'en ce moment la gauche est un peu en perte de vitesse.
Si vous êtes comme le gouvernement actuel des promesses et des mensonges.
Heureusement que les Pornichétains ne sont pas dupes.
#16 - Le 23 septembre 2013 à 14h07 par La Digue, De Nantes À Montaigu
M. Martin de Montaigu parle du transfert de la gestion du port d'échouage à la CCI.
Il parle de faits troublants, et qu'il estime que cette reprise n'est pas assez justifiée.
Faisant partie du conseil portuaire, sans doute s'y est-il exprimé contre cette reprise ?
#17 - Le 23 septembre 2013 à 15h43 par Bailly, Pornichet
Il est plutôt réjouissant de constater qu'un jeune actif ne va pas hésiter, malgré une activité professionnelle intense, à se lancer dans une arène où l on récolte plus de coups que de laurier.
Et tout cela pour défendre une vision humaniste de la politique.
Son intérêt évident pour Pornichet et ses habitants est son seul moteur.
Ne trainant aucune casserole derrière lui, il ne peut qu'être porteur d'un esprit apaisé et rafraichissant.
Croyez vous que les Pornichétins attendent des Politiques coups bas et médisances ?
Laissez donc vos vieilles rancoeurs au placard de vos certitudes et ayez au moins la courtoisie de ne pas l'insulter à chaque prise de parole
#18 - Le 23 septembre 2013 à 17h14 par Erwan
********MODERATEUR ******Voir la charte du commentaire
http://www.media-web.fr/charte-du-commentaire-69-75-366.html
#19 - Le 23 septembre 2013 à 23h07 par Avenir
Il est temps que le PS sorte du bois. Pour ceux comme moi qui ne sont pas au parfum des histoires socialistes, ce candidat est une surprise rafraichissante. Il marque une rupture avec l'équipe Lambert ce qui permettra peut-être un large rassemblement au second tour personne n'ayant de haines recuites à resortir.
Maintenant attendons de voir sa liste et notament de constater si des personnes de qualité comme M. Laurent ou Mme Delval assureront par leur présence une parfaite connaissance de Pornichet et de ses enjeux.
#20 - Le 24 septembre 2013 à 11h56 par bailly, Pornichet
Je suis un jeune actif récemment installé à Pornichet. J'ai regardé les profils de tous les candidats déclarés et au-dela des appartenances politiques je me réjouis que Monsieur Martin ait une activité professionnelle. Cela fait une grosse différence avec les autres candidats !
Je suis certain qu'un hypothétique terrain de golf ou des aménagements de parc paysager ne seront pas des priorités pour lui.
J'attends autre chose des candidats et nous les actifs silencieux de Pornichet seront extrêmement attentifs à cette campagne électorale.
#21 - Le 24 septembre 2013 à 17h09 par belzébut
En voilà un qui commence bien avec la CCI : l'insulte et le soupçon de collusion. S'il est élu, va pas aider le développement économique. C'est sans doute pas sa culture
#22 - Le 24 septembre 2013 à 21h13 par JB, Pornichet
Bravo Léo de Pornichet.
Pour une fois qu'un jeune actif s'exprime, on ne peut que s'en réjouir. Enfin voilà une bouffée d'air frais qui fait du bien, et qui remplace avantageusement les préjugés et les sectarismes que l'on entend.
Un exemple à suivre...
#23 - Le 24 septembre 2013 à 21h44 par Cathy
A Leo!!! non les socialistes ne se préoccupent pas des PME, en priorité, vous avez raison! Un golf, des idées, des propositions à discuter pour faire tourner le commerce, l'économie local ça vous défrise au PS! les patrons sont tous des pourris c'est bien connus.
Attendons les programmes!!
et vous pensez que travailler à Paris et etre actif ça va aider la ville PTDR!
#24 - Le 24 septembre 2013 à 23h26 par Léo, Pornichet
Cathy,
Non la droite n'a pas l'apanage de la réussite économique! cela se saurait.
Un golf à Pornichet ? Mais pour qui?
L'hippodrome est déjà dans le rouge!
Avons nous réellement ce genre de besoins à Pornichet ?
#25 - Le 26 septembre 2013 à 14h31 par sullivan
Pauvre de nous à Pornichet. M. de Montagu travaillant dans le 15 ème à Paris, comment pouvez vous prétendre à assumler la charge de Maire? Expliquez nous SVP . ***MODERATION****
#26 - Le 27 septembre 2013 à 10h21 par Christophe Martin, Pornichet
Bonjour à tous,

Je ne répondrai pas aux attaques et autres invectives qui visent la personne et non le projet et l'équipe qui le soutient (quoique une partie de cette équipe est déjà mise à mal). Je ne suis pas dans une posture mais je peux préciser une ou deux choses pour celles et ceux que je risque de ne pas croiser à la réunion publique de mardi prochain.
Mon projet de vie ne regarde que ma famille et moi et si d'aucun, ici, en savent plus long que moi sur mes intentions professionnelles et d'emploi du temps à venir, qu'ils le disent (mais on ira tout de suite sur d'autres terrains plus officiels voire juridiques si les insultes concernant mon état civil persistent).
Si la majorité des actifs demeurant à Pornichet travaillaient à Pornichet, cela se saurait... Considérer aujourd'hui, en 2013 que la mobilité, le télétravail (pour la partie professionnelle s'entend) n'existent pas, ce serait nier la réalité de terrain. Bref, je ne pense pas qu'en s'en prenant aux personnes, on fasse avancer les choses, par contre, il est évident que cela donne une image dégradée de Pornichet et ses invectives ne grandissent personne. ne parlait-on pas de campagne digne?
#27 - Le 27 septembre 2013 à 15h46 par Léo, Pornichet
Sullivan
Vous êtes bien mal renseigné, allez donc demander au CLUPP si beaucoup de ces personnes volontaires sont réellement à ce point investies et présentes dans ce comité. Et vous verrez que Monsieur Martin bien que non retraité tient tous ses engagement.
Il est plus présent que bien des résidents à l'année. Et ceci bien avant cette période électorale. A ce que je sache une adresse postale n'a jamais été un gage d'engagement civique! Arrêtez donc d'user de cet argument indigeste
#28 - Le 27 septembre 2013 à 19h32 par Minette
je suis de votre avis Sullivan, 1 maire qui habite à Paris, je ne vois pas comment il peut gérer une commune comme la notre.
De plus il ne connait pas notre ville.
Il a peut-être un bateau au port, entre être administrateur au port et gérer un commune il y a un océan.
Messiers et Mesdames élus socialites de Pornichet, vous n'avez vraiment trouvé personne d'autre ?? Il est vrai que MARTIN de MONTAGU sonne bien.
#29 - Le 29 septembre 2013 à 02h26 par Bien, Pornichet
j'aime bien les réponses de M.Martin.Un peu moins au ras des paquerettes que ce qu'on a connu depuis quelques temps.D'autres que des Minette,Sullivan,Cathy,ps pourraient-ils s'exprimer, pour qu'on parle des idées pour Pornichet,et qu'on cesse enfin de lire des invectives indignes d'un débat républicain et respectueux des amis comme des adversaires?
#30 - Le 29 septembre 2013 à 08h55 par Léo, Pornichet
Minette ,
Si vous en avez le courage venez donc à la réunion de Monsieur Martin et après seulement nous pourrons discuter de sa candidature .
Ouvrez les yeux , le monde change !
Ce candidat différent de par son statut professionnel va vous offrir une vision différente
Du travail municipal .
Quand à vos allusions douteuses sur son nom de famille , je voudrais juste vous signaler que vous radotez , le radotage n'est pas un signe de bonne santé et vous lassez les lecteurs.
#31 - Le 29 septembre 2013 à 15h11 par bailly, Pornichet
Cahy,Belzebut,Sullivan,Minette,Commerçante,Ladigue,etc,etc
Nous sommes plusieurs habitants de Bonne Source et Monsieur Martin est notre voisin. Nous serons présents à sa réunion du 1er octobre pour le soutenir et vous pourrez enfin débattre avec lui de sujets autre que son nom de famille et son adresse.
ses thèmes qui vous sont si chers n'offrant qu'un intérêt fort limité ne seront pas à l'ordre du jour mais vous pourrez apprendre beaucoup sur et pour Pornichet.
Au plaisir de vous rencontrer.
#32 - Le 29 septembre 2013 à 17h03 par DEMOCRATE, Pornichet
Je suis tout à fait d'accord avec Bien et Léo. Il faut élever le débat Minette, Sullivan, Cathy et honteux devraient changer de registre, et se montrer plus ouverts et plus constructifs.

Il y a de bonnes idées dans toutes les têtes et ce n'est pas une question de parti. Si l'on s'intéresse à la vie de sa commune, il ne faut pas être sectaire.
Avant de juger, attendons de voir (ou d'entendre) ce que nous diront et nous proposerons les différentes listes.
#33 - Le 30 septembre 2013 à 12h42 par Marinette
je suis pornichétaine.
Bonjours à tous je découvre ce blog, surprise que de haine les uns envers les autres.
M. Martin de Montagu,ne vous inquiétez pas, de toute façon vous serez dans l'opposition alors habiter Paris ou Pornichet cela n'est pas bien grave.
Je lis avec beaucoup d'intérêts les remarques de chacun, cela promet de bonnes lectures avec les élections qui approchent.
A suivre.
#34 - Le 03 octobre 2013 à 21h29 par Georgette B
le titre dit AP et Martin "porteront les couleurs du centre gauche"? ne vous battez pas pour être au centre!
il est déjà occupé par la liste centrale de Gallerneau: est ce à dire que vous allez tous la rejoindre? moi j'imagine mal qu 'on puisse vous croire alors que la campagne n'a pas encore démarré et vous nous racontez déjà des mensonges: UMP-UDI doite=Belliot, Martin=PS-PC et une liste de rassemblement Gallerneau. Voilà le paysage ; un peu d’honnêteté ne serait pas un luxe, les electeurs ne sont pas des demeurés!
#35 - Le 03 octobre 2013 à 22h46 par Christophe Martin, Pornichet
le centre est large cher Lol! et pour le moment, j'ai dit que j'étais au PS et que nous regroupions des forces de gauche et du centre, c'est comme ça, je ne vais pas demander aux membres de l'association et à celles et ceux de la liste de s'encarter pour simplifier le paysage non? Donc, la liste de P. Galerneau a des gens de différentes sensibilités tout comme nous. Si Mr Belliot est officiellement soutenu par l'UDI, je vous rappelle qu'il est à l'UMP (si j'ai bien compris), mais que l'UDI annonce son rapprochement avec le MoDem qui est ... Et JC Pelleteur est apparenté quoi déjà? UMP? UDI? Sympathisants de droite? Et alors, cela prouve simplement que les gens ne sont pas demeurés et vont là où ils se sentent bien, c'est tout et que les candidats, quel que soit leur attachement ou pas à un parti, sont dans une dynamique de rassemblement comme c'est souvent le cas lors de municipales. Enfin, je crois que vous confondez Agissons pour Pornichet et Pornichet Avenir:-)
#36 - Le 04 octobre 2013 à 00h36 par Ptonuniversimpitoyable, Pornichet
Le titre dit centre gauche.C.Martin dit qu'il est PS et qu'il a un centre gauche avec lui,A.Pény. Où est la malhonnêteté?Pourquoi dîtes-vous que la liste de P.Gallerneau est "centrale": 1 droit+1gauche+1vert+1sans-étiquette+1centre-droit+1.....n'ont jamais fait un centre???
#37 - Le 04 octobre 2013 à 09h36 par H2O
Arrêtez de chercher le centre, il n'existe pas, ni à Pornichet ni ailleurs.

Le centre, lorsqu'il émerge épisodiquement du néant est à droite ! Les grands centristes auto-proclamés de VGE à Méhaignerie, de Raffarin à Rossinot, de Borloo à Lepage ont toujours été élus en s'appuyant sur le parti majeur de la droite depuis l'UDR jusqu'à l'UMP.

Seul le récent épisode solitaire de Bayrou a laissé croire à la chimère d'un centre autonome et pouvant être le supplétif occasionnel du grand parti de droite ou de gauche.

Patricia Gallerneau, comme une partie de ses amis historiques localement, s'inscrivent à l'instar de Bayrou, dans une trajectoire individuelle et bien peu collective. A la différence de Bayrou, constant dans son ancrage dans des partis chrétiens-démocrates (CDS/UDF, MoDem). Patricia Gallerneau, elle est passée en quelques années du secrétariat de section du PS à des responsabilités régionales au Modem non sans avoir sollicité des suffrages sous le label des Verts.

Arrêtons de confondre centre et rassemblement. Martin comme Gallerneau, voire Pelleteur cherchent à rassembler au-delà de leur seule famille, comme cela du reste est souhaitable lors de municipales.

Martin cherche à rassembler toute la gauche + la famille écologique + la droite humaniste + la droite éclairée.
Gallerneau cherche à rassembler la gauche modérée + l'hydre centriste + la droite modérée et les environnementalistes de quartier.
Pelleteur cherche à rassembler la droite éclairée, la droite modérée et humaniste, la gauche modérée.
Seul Belliot est dans une stratégie différente. Lui, il veut rassembler tous ceux qui l'aiment ou espèrent des prébendes de lui, vaste programme !
#38 - Le 04 octobre 2013 à 17h52 par Marinette
Vous parlez les uns et les autres de partis politique, je pense que pour une élection municipale, il faut regarder ce qu'a fait le Maire sortant, son programme pour les 6 années à venir. Egalement ce que proposent les autres candidats, à ce jour les candidats sont muets sur leur programme.
Le Maire sortant, lui à un bilan que je trouve positif , en consultant son programme des dernières élections, on s'aperçoit que ce qu'il avait promis il l'a réalisé (création d'emplois, logements sociaux avec priorité aux pornichétains, l'hippodrome etc ..)
Alors vous pouvez dire ce que vous voulez main une étiquette politique ne veut rien dire, il faut voir ce que vaut l'homme.
M. BELLIOT je suis nouvellement installée à Pornichet, j'ai vu Pornichet progresser alors continuez.
#39 - Le 05 octobre 2013 à 16h21 par Christophe Martin, Pornichet
Ah oui? Moi qui était sur Pornichet lors de cette campagne dont vous parlez, je me souviens d'un candidat qui disait ne pas avoir d'étiquette politique, qui ne briguerait pas d'autre mandat, qui se promenait avec des fables au sujet du projet d'urbanisation de la ville, qui avait promis de gérer en "bon père de famille" la ville et qui était contre les projets dispendieux... Alors le constat après bientôt 6 ans, c'est un endettement accru, une tribune d'hippodrome bien difficile à gérer, un parc marécageux qui a coûté une fortune et une baisse de la population constatée par l'Insee de 2008 à 2010 alors qu'elle était e progression constante de 1999 à 2007. Ce sera peut être le cas avec la cité de St Sébastien, à condition que les gens acceptent d'être entassés comme des lapins. Bref, que des promesses non tenues et des finances sur la corde raide...
#40 - Le 08 octobre 2013 à 11h19 par Georgette B
M. Martin vous vous croyez à Paris? gardez ces termes méprisants de "cages à lapins" pour vos banlieues. Et Sébastien que vous ne connaissez pas a besoin de logements ailleurs, que sur Ste Marguerite, front de mer ou Cavaro, inabordables! ce n'est pas facile de dire tout et le contraire: il faut des logements et dans ces immeubles, les logements sont abordables parce que soumis à la loi Duflot, votre alliée PS. Travaillez vos dossiers, et ce n'est pas grâce au maire, mais aux études de marché et aux besoins de la population.
#41 - Le 08 octobre 2013 à 11h48 par Christophe Martin, Pornichet
Bonjour Georgette,

Oui, je travaille les dossiers, et c'est bien normal (et je suis perfectible, comme tout le monde), et quand je constate que le PLU semble avoir été modifié pour faire tenir un immeuble supplémentaire et qu'on va entasser 627 logements (sous réserve que ce soit le chiffre exact) sur aussi peu de superficie, oui, je me dis que tout cela n'est pas raisonnable. Si il y avait eu étude de marché, on aurait aimé qu'elle eut été publique, et que les habitants de St Sébastien aient été largement consultés... un vrai plan d'urbanisation d'une ville passe par un équilibre des densités, qui n'est évidemment pas respecté ici...
#42 - Le 12 octobre 2013 à 14h40 par Marinette
Pauvre ville de Pornichet, entre M. Martin de Montagu qui habite Paris mais qui n'est pas bien dangereux à Pornichet, il sera bien dans l'opposition avec M. Peny.
Mme Gallerneau qui triple sans pouvoir y arriver dans aucune des élections.
M. Pelleteur qui tape à toutes les portes qui se dit de droite et qui est un envoyé de M. Batteux pour brouiller les pistes.
Heureusement qu'il reste à Pornichet des gens réalistes qui regardent ce qui a été fait dans notre ville comment elle a évoluée et ce qui sera fait dans les 6 ans à venir.
#43 - Le 13 octobre 2013 à 13h24 par Christophe Martin, Pornichet
Rendez-vous aux élections chère Marinette.
#44 - Le 13 octobre 2013 à 16h25 par N'est pas Marinette qui veut!
Dites voir un peu ma petite Marinette ***MODERATEUR**** : si vous ne cessez pas vos agressions qui font plus de tort à votre poulain (Bob)que de benef , vous allez même être viré de l'UDI-UMP!
#45 - Le 13 octobre 2013 à 19h10 par lecreux, Pornichet
***MODERATEUR*******
#46 - Le 19 octobre 2013 à 17h56 par Romajma, Pornichet
les élections sont l'occasion d'échanges d'idées...
Je comprends, à vous lire, pourquoi le FN progresse autant...
"Campagne digne"... Je ne vois que haine et invectives...
Pornichetins, vous ne faite pas honneur à notre ville, vous me faites honte.
#47 - Le 21 octobre 2013 à 08h56 par Pascale, Pornichet
Monsieur Christophe Martin animera une réunion
Publique le mercredi 13 novembre 2013 à 20h30
A la salle du moulin d'argent
J'espère que vous viendrez nombreux et que
nous pourrons débattre sereinement sur presque
tous les sujets qui ont été évoqués sur ce fil.
Pornichet mérite bien votre participation active !
#48 - Le 21 octobre 2013 à 11h30 par bailly, Pornichet
A la lecture de ce blog je constate que la liste et le courant Divers Gauche de Christophe Martin ont crée une dynamique indéniable dans cette campagne.
Il était temps que les 3 adversaires de droite soient remis face à leurs réalités diverses.
Monsieur Martin dépoussière les habitudes, le climat politique et fait bouger les lignes des partis de droite.
Je vais suivre cette campagne avec beaucoup d'intérêt même si le niveau de certains écrits laisse franchement à désirer.
#49 - Le 21 octobre 2013 à 18h25 par machin
M Martin de Montaigu est très présent sur ce blog. Il est dans la mêlée au lieu d'être au-dessus.
Quant à créer une dynamique, il faut espérer que ce ne sera pas la même que celle de son parti ni des chefs du gouvernement
#50 - Le 21 octobre 2013 à 18h58 par Christophe Martin, Pornichet
Pour comprendre et appréhender une mêlée, il faut d'abord être dedans, au contact et ensuite prendre de la hauteur, mais pas trop non plus, pour ne pas se couper de la réalité... Tout est discutable, vous avez raison et l'exercice du pouvoir est très ingrat, surtout en période de crise. J'aime bien votre analogie avec le rugby.
#51 - Le 01 novembre 2013 à 15h11 par ko, Pornichet
Pauvre ps qui ne sait plus où il est : à droite, au centre, à gauche, il ne sait plus mais moi je sais, c'est un parti de donneurs de leçons, c'est tout ce qu'il sait faire !
#52 - Le 01 novembre 2013 à 15h14 par ko, Pornichet
Ni l'air jaloux ni l'air méchant,
Il retournait le champ des autres,
Toujours bêchant, toujours bêchant!
Pauvre Martin, pauvre misère,
Creuse la terre, creuse le temps!
#53 - Le 01 novembre 2013 à 16h44 par Christophe Martin, Pornichet
ko: On peut savoir ce que ce genre de messages apporte de constructif à cette discussion?
S'il vous plait, si vous souhaitez vous en prendre au PS, faites le directement et pas sur ce fil de discussion. Et si vous n'avez pas compris que Agissons pour Pornichet représente différents courants, je n'ai pas d'autres solution à vous proposer que d'apprendre à bien lire les articles. Sinon, venez nous voir le 13 novembre, je prendrai le temps nécessaire pour vous expliquer tout ça, en toute humilité.
#54 - Le 01 novembre 2013 à 18h48 par léo, Pornichet
Monsieur Martin n'est pas du genre à bêcher chez ses voisins sauf pour aider ses voisins qui en auraient besoin.
La solidarité existe encore Monsieur KO
#55 - Le 19 novembre 2013 à 23h44 par ko, Pornichet
M. Martin mon message n'apporte rien de constructif, comme le parti que vous représentez, on voit en le résultat tous les jours depuis mai 2012 ! Les sermons de curés ou de nonnes comme Madeleine n'apportent rien au débat !
#56 - Le 23 novembre 2013 à 19h47 par Christophe Martin, Pornichet
ko: Je pense que vous ne savez pas ce qu'est un débat puisque vos contributions ne servent qu'à démonter ce qui ne vous convient pas et à fermer la discussion... Une petite frustration avec l'autorité et une incompréhension de la démocratie peut être? Je vous rassure, cela se soigne très bien, il suffit d'écouter les autres, surtout quand ils ne pensent pas comme vous.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Réseau Media Web : 
Saint Nazaire |  La Baule |  Le Pouliguen |  Le Croisic | Batz Sur Mer |  Guérande |  La Turballe |  Saint Brevin |  Angers |  Nantes |  Brest

Media Web136, avenue des Ondiness 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter - contact@pornichet-infos.fr