Pornichet Infos
  • generation cash

Pornichet Municipales 2014 : Jean-Claude Pelleteur présente sa liste « Priorité Pornichet »

Jean-Claude Pelleteur qui mène une campagne avec beaucoup de présence sur le terrain vient de dévoiler son équipe. « Le choix s’est porté sur des critères de compétences, de disponibilité sans considération politique ».

« Toute notre équipe a signé une charte éthique en cinq points : Présence, écoute, transparence, intégrité et comportement ». Souligne le candidat.

La moyenne d’âge de la liste est inférieure à 50 ans. « Tous les quartiers de la commune seront représentés car nous avons aussi réfléchi à la répartition géographique » précise Jean-Claude Pelleteur

 

La Liste « Priorité Pornichet »

Sur la photo, 1er rang :

Antoine Donne 44 ans chirurgien-dentiste,

Nicole Dessauvages 52 ans cadre social,

Frédérique Martin 52 ans attachée territoriale,

Jean-Claude Pelleteur 59 ans retraité chef d’entreprise,

Aurore Sobraques 35 ans ingénieur,

Dominique Gillet 59 ans retraité cadre Chantiers de l’Atlantique,

Aurélie Ollivaud 29 ans responsable magasin,

Arlette Loillieux 60 ans cadre territoriale,

Fabien Cazin 37 ans technico-commercial industrie.
 
2e rang :

Valérie Fraux 53 ans infirmière,

Anthony Guglielmi 35 ans technicien/concepteur lumière,

Yolande Huchet 62 ans retraitée directrice école,

Isabelle Jardin 47 ans cadre infirmier,

Laurence Kuszli 52 ans agent social aide à la personne,

Michèle Chupin 56 ans commerciale,

Josiane Bouyer 55 ans cadre CPAM,

Jean-Paul Allanic 58 ans technicien nouvelles technologies,

Emmanuel Vaillant 38 ans ingénieur,

Caroline Bouniol 37 ans maître d’oeuvre.

3e rang :

Nadia Levesque 43 ans responsable magasin,

Tanguy Fourrier 22 ans contrôleur qualité agroalimentaire,

Edouard Deux 66 ans retraité responsable bureau d’études,

Samuel Simon 31 ans agriculteur,

Mylène Le Pape 56 ans assistante administrative,

Christophe Daguizé 44 ans ingénieur,

Jacques Corneti 67 ans retraité chef d’entreprise,

Jean-Luc Ruaux 59 ans responsable activité métallurgie,

Christian Beaurepaire 61 ans retraité ingénieur sécurité,

Alain Saillant 62 ans chef d’entreprise,

Xavier Pousset 58 ans coach en entreprise,

Gérard Chesneau 62 ans retraité directeur de banque,

Soraya Russell 33 ans restauration maitre d’hôtel.

Christine PRUKOP  44 ans agent territorial

Le programme en 55 propositions

21/02/2014 | 71 commentaires
Partager cet article
Article précédent : « Patricia Gallerneau dévoile la liste « Pornichet Avenir » »
Article suivant : « Pornichet Municipales 2014 : Posez vos questions aux candidats »

Vos commentaires

#1 - Le 21 février 2014 à 11h33 par Gournet Pierre, Pornichet
Christian Beaurepaire, homme de gauche, 13 ans avec Lambert aux sports puis aux finances. Les pornichetins ont apprécié ses emprunts toxiques et l'explosion de la masse salariale de la commune.
Alain Saillant, ancien Président du Comité Départemental 44 du RPR, paria de l'UMP et éternel perdant aux élections.

Jolie liste...
#2 - Le 21 février 2014 à 12h26 par denis manac'h, Pornichet
***MODERATEUR***
Après avoir été comptable...puis controleur de gestion à la Famat.....le voilà Ingénieur sécurité en retraite !!!!

Belle promotion sociale en si peu de temps Mr Ch B. ancien adjoint de J. Lambert!!!!

MODERATEUR
#3 - Le 21 février 2014 à 12h42 par amoric, Pornichet
Comme cela au premier coup d'oeil la liste parait dynamique, enthousiasmes et volontaire.
contrairement a ce que certains ont pu dire, elle bien équilibrée : femmes/hommes, anciens/jeunes, retraités/salarié. ..
Je pense que je vais tenter d'aller voire cela de plus près à la prochaine reunion publique....
Bonne chance à eux
#4 - Le 21 février 2014 à 13h11 par denis manac'h, Pornichet
Désolé, Mr Ch B. je me suis emballé trop vite !!
Je crois en la promotion sociale !!!
Montrez nous votre diplôme d'"Ingénieur" et je vous ferais mes plus plates excuses !!!
#5 - Le 21 février 2014 à 14h36 par Gaston, Ponrichet
Super, on nous présente enfin une liste complète et le programme qui va avec.
Je salue le bon sens des propositions.
Je vous félicite de ne pas nous oubliez, nous les anciens. Cela fais de années que nous attendons de voir nos rues et nos trottoirs refaits.
Pouvez vous nous en dire plus sur les résidences service et l'aide aux "aidants"?
Pour le coups, je me demande si je n'irai pas à l'une des réunions publiques...
#6 - Le 21 février 2014 à 14h45 par Pêcheur de maquereau, Pornichet
La belle équipe !
Enfin du sang neuf, moyenne d’âge moins de 50 ans.
Des têtes connues et inconnues.
Le sport ne sera certainement pas oublié quand on y voit Antoine Donne et Dominique Gillet.
Encouragement à toutes et à tous et à Jean Claude Pelleteur.
#7 - Le 21 février 2014 à 14h49 par Gattaca, Pornichet
L'idée de la charte éthique est excellente. J'aimerai en savoir plus sur son contenu et sur ce à quoi elle engage l'équipe qu'on nous présente.

concernant le programme,chapeau si vous arrivez à garder la maison de retraite pour nous.... il est scandaleux de l'avoir vendue juste pour renflouer des caisses vidées en 2 coups de cuillères à pot (2 coups.. c'est le cas de le dire ==> l'hippodrome et le parc dépaysager....).
#8 - Le 21 février 2014 à 15h23 par merlinpornichet, Pornichet
superbe liste et super programme enfin du social à Pornichet tous mes vœux de réussite pour le 23 et le 30 mars 2014.
#9 - Le 21 février 2014 à 15h23 par Rodolphe
Il est particulièrement intéressant de noter que Sur les listes pelletier et gallerneau figurent plusieurs soutiens de belliot qui l'ont abandonné parce qu'ils n'ont pas été retenus sur sa liste de 2008.
Les belles recrues que voilà
#10 - Le 21 février 2014 à 15h24 par PorniChouette
Je découvre un programme clair, qui pense à notre quotidien et à une logique de taille : pornichet est une ville balnéaire! Voilà un programme bien attrayant, et une équipe jeune et dynamique!
Merci Mr Pelleteur pour cette liste que je vais définitivement soutenir!
#11 - Le 21 février 2014 à 15h30 par rose, Pornichet
Je viens de lire le programme de Mr Pelleteur plusieurs idées m'intéressent :
rattraper le retard de la voirie cela devient de plus en plus compliqué pour circuler dans Pornichet
créer 1 salle omnisports
utiliser le potentiel des ports pour des
activités nautiques
permettre à nos enfants de construire sur Pornichet
conserver la maison de retraite
iPornichet doit rester une ville balnéaire et familiale
#12 - Le 21 février 2014 à 15h35 par Dauphin, Pornichet
Que du bon sens dans ce programme, des propositions simples qui redonneront du dynamisme économique en particulier pour les commerces du centre.
Ramener les touristes de bord de mer vers les commerces du centre ville, voilà une bonne idée.
#13 - Le 21 février 2014 à 15h46 par Java, Pornichet
Enfin une liste qui semble prête !
Le programme est simple et plein de ''bon'' sens ... Dommage que personne n ait pensé à le proposer plus tôt...
J irai faire un tour à la réunion publique de ce soir, en espérant que le discours sera en cohérence avec ce beau programme...
#14 - Le 21 février 2014 à 15h52 par lili
J'apprécie l'idée d'adhésion à une charte éthique.Les autres listes feraient bien de s'en inspirer !
Je note aussi la bonne humeur qui se dégage de cette équipe.
Quant au programme, de bonnes idées, des projets réalistes non pharaoniques qui font preuve de bon sens.
#15 - Le 21 février 2014 à 16h09 par b3f44
Dans ce programme, je note particulièrement les 2 propositions suivantes :
- oui, les sportifs de tous âges attendent une nouvelle salle omnisports, compte-tenu de la saturation des salles actuelles,
- un besoin urgent concerne effectivement une salle multifonctions, afin de satisfaire les besoins non couverts par Quai des Arts, l'Hippodrome et le Complexe Aubry-Prieux,...

Pour l'ensemble des autres actions d'amélioration de la Vie au quotidien, les Pornichétins attendaient depuis longtemps que l'on s'intéresse enfin à eux.
Bravo à cette équipe nouvelle !
#16 - Le 21 février 2014 à 16h11 par Pilaf, Pornichet
Bonjour totobreizh,
à part attaquer les hommes qu'as tu de constructif, pertinent et intelligent à dire...
Tes commentaires transpirent la frustration et la jalousie....voir beaucoup de peur.

En tout si Monsieur B. était dans l'équipe de Mr LAMBERT, c'est une démonstration flagrante de l'esprit "Sans étiquette" annoncée par ce candidat...
Certains d'entre vous parlent d'une réunion publique. quand et où est elle prévue ???
#17 - Le 21 février 2014 à 16h14 par elstar, Pornichet
v'là des revenants !!!! Très marrant de revoir tous ces revanchards avec les dents longues qui réapparaissent.
#18 - Le 21 février 2014 à 16h24 par Bon vent
Bravo pour cette équipe équilibrée ou la compétence domine et dont la moyenne d'Age est inférieure à 50 ans .
Le programme est sérieux et tenable .On est loin des promesses irréalistes de certaines listes au niveau de leurs promesses fiscales .
Bravo pour votre sérieux .Pornichet a besoin de cette équipe solide .
#19 - Le 21 février 2014 à 16h44 par Christian Beaurepaire, Pornichet
@ totobreizh

Ne vous en déplaise, et ça semble être le cas, mon dernier poste était bien celui d'ingénieur sécurité sur le site d'assemblage des propulseurs de la fusée Ariane 5 à Kourou Guyane
Allez, un peu de courage, intervenez sous votre propre identité vous y gagnerez peut être en crédibilité. Nous vivons dans une drôle de volière, Pigeon, Corbeaux …à quand les vautours.
Bien à vous
#20 - Le 21 février 2014 à 17h07 par BORIS, Pornichet
Voila au moins un programme que nous sommes en droit d'attendre pour le bien de notre ville et des pornichétins.On compte sur vous Mr Pelleteur.
#21 - Le 21 février 2014 à 17h08 par Focus
@ rodolphe
Ne paniquez pas mon cher, restez calme et courtois. Pourquoi tant de haine envers ceux qui n pensent pas comme vous ? Des anciens supporters de Belliot dites-vous ? Bien lesquels, donnez nous des noms ? Et puis quand bien même, peut- être sont ils des gens intelligents réfléchissant a l'avenir de leur commune voyant ce qu'en a fait votre candidat sortant !..... Laissez les Pornichétins s'exprimer les 23 et 30 mars prochain .... Ce n'est malheureusement pas les chantiers multiples engagés depuis le début de la semaine qui feront oublier 6 ans de "tout pour l'hippodrome et mon parc paysager" ....
#22 - Le 21 février 2014 à 17h26 par link
Ca fait pas trés pro, le montage raté avec les gens mal rajouté sur la photo ! Sinon, bas comme on pouvait s'en douter, les sois-disant déçus de Belliot, sont les mêmes personnes qui sont contre Robert Belliot depuis qu'ils ont su qu'ils n'auraient pas de place sur la liste de Belliot en 208 !

Puis bon voir Beaurepaire, ancien adjoint au finance sous M. Lambert et qui est l'auteur des fameux emprunts toxique !

Pour le programme, faudrait se renseigner un petit peu, il y'a des choses qu'ont déja été faite !
- Implanter des zones WiFi -> C'est déja fait (ex. place du marché)
- sécuriser les abords des établissments scolaires -> c'est déja bien avancé
- Ce qui est proposé pour les jeunes, ca a déja été fait, ex. le terrain primo accedant du Pouligou, puis prochainement celui de Saint-Sebastien.

Enfin bref, des gens qui veulent seulement un "poste" ...
#23 - Le 21 février 2014 à 17h27 par BORIS, Pornichet
Rodolphe,vous oubliez de parler ou vous le faites exprès des gens qui sont sortis de la liste du maire pour aller soutenir la candidature de quelqu'un qui ne trompera personne,JC Pelleteur et non pas pelletier.Vous avez des petits problèmes d'objectivité et un certaine difficulté a retenir les noms.Mais nous sommes confiant pour vous Au soir du 30 mars prochain,vous vous rappelerez de son orthographe.P E L L E T E U R.C'est bon comme ca
#24 - Le 21 février 2014 à 17h33 par rv
Rodolphe, intox à la mode Belliot.
Citez un seul nom, et garder votre malveillance pour vous.
Les gens qui ont soutenu Belliot un temps ont vite cerné le personnage et pris eux mêmes leurs distances.
#25 - Le 21 février 2014 à 17h39 par ça c'est du casting !, Pornichet
Frédérique Martin - transfuge de Guérande
Arlette Loillieux - transfuge de la Baule
Mylène Dommanschet - recyclage de 2001
avec Alain Saillant (son ex), tous deux ayant appelé à voter Gallerneau au premier tour contre leur propre camp.
Nadia Levesque ********** MODERATEUR ********** et enfin, cerise sur le gateau : j'ai nommé, le grand, l'innoubliable, l'incomparable Ch. Beaurepaire, Monsieur emprunt toxique de l'équipe socialiste en service commandé de Joël Batteux(avec lui on reste dans la CARENE, c'est confirmé!)-un vrai bonheur que ce casting !
#26 - Le 21 février 2014 à 17h56 par Gournet Pierre, Pornichet
@Rodolphe
Si Belliot ne les a pas pris en 2008, c'est peut être qu'ils n'étaient pas compétents..
Ils redoublent dans une autre classe.
#27 - Le 21 février 2014 à 19h00 par guer
On parle d'un programme, d'une équipe, ...
le programme est transparent chez "PRIORITE PORNICHET" de JC PELLETEUR, alors si vous souhaitez critiquer des personnes, merci de révéler votre identité, ... ce blog doit servir à améliorer la vie des Pornichétins et non un défouloir contre les personnes de la liste "PRIORITE PORNICHET". Critiqué oui, mais pas d'attaque personnel... J'ai voté Belliot avant, je voterai Pelleteur maintenant ... TROP de gens agressifs dans les sympathisants de BELLIOT. Ont-ils peur??? L'humain est agressif que quand il sent un danger?, ...Lequel,????
réunion publique vendredi 21 fev 20h30 espace camille flamarion = PRIORITE PORNICHET
#28 - Le 21 février 2014 à 19h23 par Pêcheur de maquereau, Pornichet
Nous voici à peu près à un mois du premier tout des municipales et déjà les chacals sont de sortie. Que de haine envers les colistiers de JC Pelleteur.
« Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage ! »
Certaines critiques touchant la vie privée frisent même la diffamation cf : « ça c’est du casting ! et totobreizh ».
Je constate à la lecture des commentaires que 3 listes s’affrontent dans le respect et la courtoisie sur leur programmes et les projets, mais une liste et pas des moindres a sorti des griffes et ses dents.
Quand on a peur on devient méchant !
#29 - Le 21 février 2014 à 19h34 par ROMAIN, Pornichet
Electeur de base, je souhaite débattre comme il se doit en campagne électorale; non pas sur les hommes mais sur les projets et les idées.
j'ai donc, pour avoir une information sérieuse, interrogé Google : question posée : "dette de Pornichet", puis j'ai cliqué sur "journaldunet.com" car les sources sont celles du ministère des finances;
il en ressort que :
- Évolution de la dette de 2008 à 2012 : elle passe de 10 490 000€ à 21 329 000€
- idem pour la dette par habitant qui passe de 968€ en 2008 à 1 975€ en 2012 (pour info, la moyenne nationale est à 604€)
-pour l'annuité de la dette, elle passe de 1 184 000€ en 2008 à 2 346 000€ en 2012
- pour l'annuité de la dette par habitant, sur la même période elle passe de 109€ en 2008 à 217€ en 2012 (pour info, la moyenne nationale est à 86€).

dans le même temps le ministère de l'économie est des finances (via JDN.com) nous indique que :
- l'évolution des produits de fonctionnement (recettes de la commune si j'ai bien compris) passent de 19 325 000€ en 2008 à 23 113 000€ en 2012 soit 2 140€ par habitant pour une moyenne nationale de 885€.
- l'évolution des charges de fonctionnement passent elles, de 16 562 000€ en 2008 à 20 005 000€en 2012.

Comment alors, les supporters de l'actuelle majorité peuvent-il nier le fait que Mr Belliot à , en 6 ans, doublé la dette de Pornichet?

Une explication m'obligerai, chacun peut se documenter sur les chiffres de Pornichet à l'adresse indiqué en début de propos avec beaucoup d'indication sur l'état de la commune.
#30 - Le 21 février 2014 à 20h03 par Alessandri Armelle, Pornichet
Bonjour à tous les Pornichétins,

Bon programme pragmatique pour tous les Pornichétins.
Excellente charte
Une équipe de confiance

Après le 30 mars nous pourrons enfin être fière de notre ville et avoir confiance en l'avenir de notre ville
Confiance, courage à toute l'équipe et le 30 mars nous serons tous auprès de vous pour travailler à notre nouveau Pornichet
#31 - Le 21 février 2014 à 20h19 par Yoann, Pornichet
Et vous cher toto breizh, montrez-vous plutôt que d'exiger les diplômes des colistiers des différents candidats. Je crois que Pornichet étant une petite ville aucun candidat ni colistier, quelque soit la liste, n'a d'intérêt à "déguiser" son expérience non ? Alors ravalez votre bave acide ou utilisez là pour désherber votre jardin puisque nous sommes à l'aube de retrouver nos mauvaises herbes. Et cessez d'avancer masquer comme cela, c'est digne d'une blague... à toto ! Je cesse là car d'autres commentaires seront plus à même d'élever le débat. Bonne campagne !
#32 - Le 21 février 2014 à 21h22 par Pigeon
ça y est il a envoyé le fan club pour l'encenser... plus aucun interet de discuter avec cette liste (les dents qui raillent le plancher)
à casting: ajoutez une guérandaise de plus, melle Fraux "en froid" avec la terre entière.
ajoutez aussi 2 PS "encartés", il va où avec cette attelage?
et il est faché Mr la Fouchardière, pas là? mais vu sur les photos de groupes, le seul qui semblait sympa!
#33 - Le 21 février 2014 à 23h54 par BORIS, Pornichet
Je sors de la réunion publique de JC Pelleteur.Convaincu et je suis pas le seul.Il envoie du sérieux.Il a marqué les esprits.Je ne serais sans doute pas le seul a lui faire toute confiance.Continuer comme cela en ne vous souciant pas de l'étiquette politique,ca va changer un peu.Comme vous le dites si justement,on peut discuter avec tout le monde.
#34 - Le 22 février 2014 à 00h27 par BORIS, Pornichet
Ca c'est du casting et totobreizh,c'est du lourd ces deux la.Ce serait sympa de participer aux réunion de JC Pelleteur.Vous pourriez lui poser toutes les questions que vous voulez.Il adore ca et puis ce serait peut etre constructif au lieu de vociferer sur les personnes.Cela n'élève pas le débat.Vous avez l'air de connaitre tellement de choses sur la politique.Bonne chance a votre candidat.Il en aura besoin.
#35 - Le 22 février 2014 à 00h40 par SURF 44, Pornichet
Je viens d'assister a la réunion publique de jean claude Pelleteur.Il a pas fait le voyage pour rien.Il sait de quoi il cause.Pas de promesses inconsidérées,du réalisme,du concret,bref,du sérieux et meme beaucoup d'humour,ca change.Je voterai pour vous Mr Pelleteur et puis cette charte ethique,une garantie.
#36 - Le 22 février 2014 à 00h49 par Josiane Robert, Pornichet
Je suis effarée du niveau de certains commentaires: haineux, à la limite de l'insulte, mettant en doute l'intégrité et les convictions de femmes et d'hommes qui s'engagent. Toujours cette même méthode d'attaquer les personnes et non pas de discuter des idées. Quelles que soient mes divergences de vue avec mes "adversaires" politiques, je n'ai jamais supporté ces manières de voyou et je le dis. Cela me vaudra sans doute une volée de bois vert de la part des mêmes haineux! ce n'est pas grave mon éthique est celle-là.
#37 - Le 22 février 2014 à 02h05 par lili
C'est Monsieur Pornichet-Infos qui va être content !
A l'heure où j'écris, je lis 32 commentaires dont certains volent,hélas très bas (cf. certains volatiles);
c'est affligeant.
#38 - Le 22 février 2014 à 02h22 par martial, Pornichet
Hoooooo pigeon...
Il est où le programme et la liste de ta blanche colombe touchée par une soudaine marée noire ?
Les pornichétins l'attendent...
#39 - Le 22 février 2014 à 07h24 par BORIS, Pornichet
Si vous avez décidé le soir du premier tour,d'en finir avec ce mode de gouvernance stérile et de supporter l'arrogance de certains élus de cette supposée équipe qui a perdu le temps de son mandat plusieurs joueurs,placer JC Pelleteur en tete.
#40 - Le 22 février 2014 à 07h51 par emmanuel reyt, Pornichet
que cela fait du bien d'assister à une réunion publique comme celle d'hier soir (21/02).
écouter et entendre (pas la même chose) Mr PELLETEUR expliquer finement son programme mené en concertation avec son équipe, cela change tout.
il me semble que les choses sont très claires et très précises, chiffrables aussi.
sans fioritures, un programme d'avenir pour notre ville et pour nous pornichétins.
j'ai énormément aimé "la charte" pour les élus... ça, personne ne la fait auparavant, c'est aussi signe de sérieux et de renouveaux.

gonflé PELLETEUR ? surement, mais c'est tans mieux.

encarté UMP depuis 2007, mon vote est clair, c'est PELLETEUR pour un Pornichet flamboyant.
#41 - Le 22 février 2014 à 09h21 par ROMAIN, Pornichet
Superbe réunion, pratiquement 200 personnes pour la première réunion électorale c'est beau .
Au delà, programme répondant à la demande des Pornichétines et Pornichetins, pas de démagogie, un exposé clair, des réponses sincères; loin de tout les blabla politiques... Une liste faite de personnes de la société civile qui n'ont qu'une ambition : rendre son rang à notre ville..
Le tout dans la bonne humeur, sans attaques personnelles sur tel ou tel adversaire...

Quelque soit votre bord politique,vous aimez votre ville, vous en avez assez de l'actuelle équipe en place; la seule chance de battre l'équipe Belliot, c'est de voter utile dès le premier tour, votez Pelleteur.
#42 - Le 22 février 2014 à 10h22 par questionnement
Moi la question que je me pose c'est : Si jamais au soir du premier tour on avait M. BELLIOT et Mme GALLERNEAU en tête devant M. PELLETEUR et M. MARTIN ?

Que ferait pour sa part M. PELLETEUR s'affichant de droite mais non encarté, avec une liste plurielle et non sectaire ?

Donnerait-il des consignes de vote en faveur de Mme GALLERNEAU qui paraît bien placée dans les sondages ? ou s'abstiendrait il au risque de favoriser la réélection de M. BELLIOT ?

La question me semble importante car si trois listes se présentent pour "changer les choses" avec le même souci revendiqué de l'intérêt général (et du respect des oppositions une fois élus) il me semble qu'il conviendra de faire attention à ne pas reproduire les erreurs du passé, en reconduisant une politique dont un grand nombre de Pornichétins semble t'il ne veulent plus ?

Aussi, l'intérêt général par définition c'est que le cas échéant, on puisse s'asseoir autour d'une table avec les autres listes (non sectaires elle non plus) et ouvertes pour allier ses forces et faire en sorte effectivement de faire bouger les choses.

Merci M.PELLETEUR de nous éclairer à ce sujet. Je poserai d'ailleurs après les réunions de Mme GALLERNEAU et M. MARTIN les mêmes questions concernant leurs intentions à ce sujet.

La campagne c'est une chose, mais il ne faut pas sous estimer les conséquences d'une triangulaire.

On a déjà donné et il faut être prêt face à cette éventualité.

Puisque les 3 autres listes (Pelleteur, Gallerneau et Martin) donnent le sentiment d'être plus respectueux des différences, et qu'elles revendiquent toutes la tolérance et, avant tout, l'intérêt général de la Commune et de ses habitants, il faudra bien être pragmatique à un moment donné et arrêter les bagarres d'égos.
Ne retombons pas dans les mêmes erreurs SVP. 6 ans dans cet état d'esprit c'est long, c'est désolant, mais envisager 6 ans de plus c'est carrément désespérant.

Merci pour les éclairages M. PELLETEUR et bonne campagne.
#43 - Le 22 février 2014 à 10h38 par Alain Saillant
A mes détracteurs,
Oui parfaitement j'ai perdu beaucoup d'élections, et j'en suis fier. Je me suis présenté à plusieurs reprises sur des terres de missions, où J'ai défendu les couleurs du RPR, comme le faisait notre ami Etienne GARNIER à Saint-Nazaire.
Nous étions avant tout des Ambassadeurs d'un mouvement politique qui avait trouvé ses racines dans le Gaullisme. Il n'y avait donc pas d'arrières pensées carriéristes.
Aujourd'hui j'ai un peu honte pour mon ancienne famille politique de voir les comportements et le niveau des débats.
A part les attaques personnelles, les plans de carrière il n'y a plus de débats d'idées, et la politique en générale en souffre. Le respect des autres quoiqu'ils pensent est le seul garant d'une vraie démocratie, socle de notre République.
Je suis fier de travailler pour Jean-Claude PELLETEUR, qui a une véritable ambition pour Pornichet et qui peut lui donner un nouveau souffle de démocratie.
Comme Christian Beaurepaire j'affiche mon identité, je vous invite à faire de même, sauf si vous avez honte de vos propos.
#44 - Le 22 février 2014 à 10h42 par geo, Pornichet
Je suis allé hier soir à la réunion électorale de JC PELLETEUR , il y avait une bonnes centaines de personnes qui ont écouté un homme simple qui veut faire de la politique à Pornichet. De la politique ,oui mais au sens noble du terme "pour le bien de la cité". Il a bien dit que c'est le seul mandat qu'il briguait ,les mauvaises langues vont rétorquer que le Maire actuel avait dit la même chose puis a essayé d'être élu à tous les mandats qui se présentaient en passant par les courants politiques qui pouvaient lui servir ou en les quittant du moment qu'il aurait pu être élu ,sauf celui de sénateur car ce sont les grands électeurs qui votent et comme, ils est loin de faire l'unanimité avec ses pairs....Hier soir, nous avons vu un homme sincère qui s'est exprimé simplement en répondant à des questions de personnes interrogatives sur la gestion de notre commune. Une personne assez suffisante d'ailleurs , ancien Maire et ancien président d'une communauté de commune l'a interrogé sur son attitude au deuxième tour des municipales si JC PELLETEUR et sa liste arrivait 3 ème ou 4 ème ,JCP a répondu avec fermeté et sans détournement qu'il n'était pas propriétaire des voix des électeurs et qu'il était contre les arrangements de dernières minutes. Ses propos honore JC pelleteur et démontre ,si il est encore nécessaire la probité qui anime cette homme . Mais, si les Pornichétins ont bien écouté ce candidats simple qui n'a pas essayé de jouer le tribun hier soir , cette éventualité d'arriver en 3 ème ou 4 ème place ne se présentera pas au regard de son programme simple mais réalisable car la poudre au yeux , il y en a marre .Monsieur Pelleteur, je vous souhaite de réussir pour le bien être et la sérénité de Pornichet qui en a bien besoin .Si je peux me permettre une métaphore sportive , vous qui êtes un marathonien confirmé , habitué à doser vos efforts dans le but de passer la ligne d'arrivée, vous êtes au 30 ème kilomètres et vous le passez bien.
#45 - Le 22 février 2014 à 11h08 par Boris, Pornichet
J'avais voté le maire actuel en 2008.Sans aucune hésitation je donnerai mon suffrage a MR Pelleteur et je ne suis pas tout seul dans ce cas.De la communication,enfin.Plus de tensions inutiles,de procès stériles,plus de provocations ,plus d'ego surdimensionnés,plus d'intimidations.Bref du calme et beaucoup de travail dans la concertation et pour le bien de tous.Bonne chance a tous les candidats.
#46 - Le 22 février 2014 à 11h25 par Boris, Pornichet
ce serait sympa que les personnes qui a priori sont contre le programme de MR Pelleteur puissent venir a une de ses réunions publiques.D'abord vous serez surement bien recu et cela permettra de faire avancer le débat et échanger sur le programme.Bonne chance a vous
#47 - Le 22 février 2014 à 11h41 par coco, Pornichet
Gauche, Droite, Nord, Sud aucune importance!!!
Mais pour que PORNICHET ne soit plus à "l'ouest", c'est un programme réaliste et surtout réalisable comme celui de la liste PELLETEUR qu'il faut pour notre commune.
#48 - Le 22 février 2014 à 12h34 par Paulette, Pornichet
Geoges Clemenceau nourrissait un sentiment particulier à l'égard des gens de l'Ouest. A tel point qu'il disait que quand des bretons ou normands montaient la garde, il pouvait dormir tranquille.
Les temps on bien changé! Aujourd'hui, des pseudo bretons n'ont même pas l'honneur d'avancer à visage découvert pour attaquer lâchement des personnes qui s'engagent.
La Bretagne n'a que faire de tels individus en recherche d'identité, franchement totobreizh à quoi ça rime. Sur que vous avez du abandonner depuis longtemps la bonne eau de Plancoet pour celle de Vichy qui vous va bien mieux au teint.
Et puis, en parlant de teint, parlons de tain, celui des miroirs, vous devez les avoir supprimés de chez vous car l'image qu'ils doivent vous renvoyer ne doit pas être reluisante.
Audiard avait bien raison "les c…ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait" Désolé ça fait désormais partie des classiques.
Allez pour finir je vais me mettre au niveau de totobreizh, c'est difficile mais bon dans la cour de l'école on disait:
zéro + zéro = la tête à toto (breizh)
#49 - Le 22 février 2014 à 12h50 par Xavier de la Fouchardiere, Pornichet
Je suis Josiane tout à fait d'accord avec votre commentaire .
Le commentaire 21 est minable et n'honore pas son ou ses auteurs .J'y relève même des propos diffamatoires .
J'espère que nous allons rester avec une campagne propre mais la peur de perdre et le penchant naturel de certains prêts à tout pour tenter d'exister peut être une mauvaise conseillère .
#50 - Le 22 février 2014 à 15h03 par Pornichétine
Merci M. Saillant pour ces précisions en affichant votre identité, j'ai été militante RPR quand vous en étiez le Président. Quel bonheur, dynamisme, enthousiasme, convivialité que de bons souvenirs de cette période. Mais malgré tout je vous en veut, car j'étais présente en 2008, lorsqu'une adjointe de la majorité actuelle vous suppliait pour conduire la liste aux municipales. La droite pornichétine aurait sans doute une autre image aujourd'hui!
#51 - Le 22 février 2014 à 15h14 par ROMAIN, Pornichet
à Josiane et Mr De La Fouchardière :

Tout à fait d'accord avec vos propos, il serait bon qu'à un mois des élections nous laissions ces individus sur le côté de la route et que nous puissions enfin débattre de la seule chose qui nous intéresse, à savoir : l'Avenir de Pornichet au travers des 4 visons qui vont se faire jour.
#52 - Le 22 février 2014 à 18h04 par Petit Roquet Vertueux, Pornichet
Résident à titre secondaire à Pornichet, cité à laquelle je me suis attaché, je m'intéresse tout naturellement à son avenir, à sa vie quotidienne ainsi qu'à l'usage qui est fait des deniers directs et indirects qui deviennent publics et que je verse comme tout un chacun. Il va de soi que j'observe la campagne et ce que je pensais être un débat d'idées.
Plusieurs commentaires m'ont interpellé déjà depuis quelques temps mais je ne peux pas ne pas réagir à certains messages issus de manifestement une volière et de quelques oiseleurs dont ça c'est du casting...
Je comprends que les partisans du maire actuel ne peuvent trop argumenter sur le bilan notamment financier du dernier mandat (cf bilan Cour des Comptes, études statistiques officielles sur l'évolution de l'endettement de la commune...) ni sur le bilan du dialogue avec les habitants, le mode de gouvernance apparemment despotique et méprisant à l'égard des citoyens, des employés communaux ( Valse des DGS, des élus,...).
Mais de là à attaquer les personnes et de surcroit avec des termes en plus inappropriés, c'est le comble.Mais l'insulte ne reste-t-elle pas l'argument des faibles ?Des transfuges de Guérande et de La Baule!
Ayant vérifié sur le dictionnaire la définition de ce mot, mot trouvé
juste après le mot tolérance que les auteurs de ces "contributions" n'ont pas dû voir, ces personnes seraient passées à l'ennemi.Sur Internet, que vois-je ? Ces personnes ne quittent pas une liste d'élus de Guérande et de La Baule mais n'y sont que fonctionnaires. Alors certainement pas transfuge " Ca c'est du casting"!!!
Au risque de me mettre à votre niveau, concentrez votre énergie à apporter des idées et surtout à vérifier le sens des mots que vous utilisez...
Tant que vous y êtes, pourquoi n'iriez vous pas chercher dans l'entourage des colistiers de M. Pelleteur, d'éventuels conjoints ou amis qui ne partageraient pas les mêmes idées pour les soupçonner et les attaquer pour trahison ? Mais c'est peut-être déjà fait...
#53 - Le 22 février 2014 à 19h22 par Xavier de la Fouchardiere, Pornichet
Rectificatif à mon message 49 :Excuses
Il s'agissait du commentaire 25 et non 21
Je viens d'ailleurs de constater que le modérateur a sévi .Merci à lui
#54 - Le 22 février 2014 à 21h29 par Jean-Pierre
Pas d'ordre dans cette liste? tant de précipitation, pourquoi?

On a peur des defections des mal placées?

Moi hier soir j'ai trouvé trop de bafouillages trop d'imprécisions trop de JE et de moi je! pas assez d'équipiers qui parlent et un belliot bis a venir... très peu pour moi! Ce n'est pas la cour un peu outranciere ci dessus ou les CV du candidat, longuets déclamés hier soir qui sonnent si faux qui vont nous convaincre!
#55 - Le 22 février 2014 à 21h56 par Jo le Breton, 44380
Bonsoir à tous - Avec précision il y avait environ 135 personnes à la réunion de M. Pelleteur hier soir. (Entre 130 et 140), colistiers, observateurs des autres listes, curieux sympathisants etc compris. Je souhaite rester dans les clous et respecter tout un chacun mais : Ceci n'est que l'opinion d'un non encarté où que ce soit - j'ai vu un one man show digne d'un présentateur TV ou d'un bateleur qui vous assène et assomme des dires englobés dans de beaux mots qui font plaisir à entendre et envoyés très adroitement pour faire rire. Quelques coups de patte à ses compétiteurs et des promesses de n'être que Maire j'en ai entendues de tous ceux qui se sont jamais présentés. Des promesses de tenir les engagements, idem et tout et tout. Les réponses aux questions, du bien enrobé; combien de fois n'a-t-il pas cité ses colistiers mais où étaient-ils? Sont-ils incapables de répondre. Non c'est monsieur premier qui va déléguer, déléguer, donner des ordres des instructions. Affaire réussie ce sera grâce à lui, échec pas de sa faute. Désolé mais moi pas du tout mais alors pas du tout convaincu par cet homme. Et le programme présenté n'est autre que la partie évidente de tout autre avec même pas mal de copies conformes de ceux datant de 2008. Je vais maintenant voir et comparer avec les autres - j'attends autre chose que ce que l'on voit à plus haut niveau et dont je n'ai qu'une copie hier.
#56 - Le 22 février 2014 à 23h04 par capcarene
#25 ça c'est du casting
Ce n'est pas parce que votre liste n'est jamais passé que l'on doit salir les personnes par revanche. Je suis vraiment triste pour vous ,c'est vrai que c'est pas facile de rester sur le bas coté de la route .
Par contre les Belliotistes clôturez déjà votre liste et arrêtez de provoquer. Après les provocations, les intimidations sur le marché, maintenant on salit les personnes de la liste de JC Pelleteur .Il est temps de changer d'équipe et de ramener un climat serein à Pornichet. On est fatigué de voir Pornichet montré du doigt,a cause de Mr Belliot
#57 - Le 23 février 2014 à 10h53 par ROMAIN, Pornichet
à 55 :

J'ai parlé d'environ 200 personnes, c'est peut-être 180 en tout cas plus de 140... Mais je vous laisse le bénéfice du doute,(c'est l'éternel débat entre les chiffres préfecture et ceux des organisateurs 'encore que je ne le soit pas.

Déléguer :
Déléguer c'est, pour moi, assumer la responsabilité de son équipe mais vérifier que les directives données soient bien exécutées. C'est indispensable sinon, c'est l'anarchie... Pour moi rien de gênant bien au contraire c'est l'affirmation de son rôle de futur Maire (car n'en doutons pas, il sera élu...)

pour le reste, chacun sa perception, pour moi, je le répète, j'ai trouvé un exposé clair, un homme qui ,effectivement, n'est pas rompu aux joutes politiques, (mais qui apprend vite); mais c'est un de ses points forts... ras le bol des joutes politiques folkloriques stériles...

Un programme en 5 points avec 55 propositions, économiquement réalisables et qui répond aux demandes des Pornichétines (et tains)

Enfin quelqu'un qui est rompu aux négociations et qui pourra tirer le meilleur et de Cap Atlantique et de la Carene.
#58 - Le 23 février 2014 à 11h09 par Jo le Breton, 44380
Nous sommes d'accord sur le fond Jean Pierre (Commentaire n° 54) - Dès le début de la soirée je me suis posé des questions : On part à Paris vers 21 ans avec un CAP et on revient 2 ANS après avec un diplôme d'ingénieur(LOL. Le reste fût du même tonneau. Exemple les coups de pattes n'a-t-il pas, si je ne me trompe tenté de collaborer avec ces gens, à condition bien entendu qu'il soit tête de liste. Qu'il veuille remplacer le Maire actuel soit mais je me demande si cela ne serait pire.
#59 - Le 23 février 2014 à 12h45 par mimosa, Pornichet
la liste de Mr PELLETEUR dérange le clan de Mr BELLIOT c'est bon signe car elle est :

-COHERENTE
-DYNAMIQUE
-INNOVANTE
-SOUCIEUSE DE LA VIE DES PORNICHETINS

que chacun garde son calme et que le meilleur gagne; pour moi c'est fait et j'y travaille.
#60 - Le 23 février 2014 à 13h46 par BORIS, Pornichet
Il a tout dit sur le maire actuel. link dit,un peu plus haut ,concernant la sécurité des abords des établissements scolaires ,c'est bien avancé déja.Ce sont ses termes.bien avancé.Si on comprend bien,Pourquoi on ne finit pas.Pas assez de moyens;tout est parti dans le parc .qu'est que l'on attend,des accidents.Le parc,lui il est fini et puis,la on est pas inquiet il n'y aura jamais d'accident avec ces deux voies de circulation!du moins on l'espère vu la fréquentation.Allez voir l'hiver quand il fait sombre les enfants sur le chemin de l'école de certains secteurs,vous allez prendre peur.Les pornichétins sont oubliés.L'équipe de Mr pelleteur souhaite très rapidement retourner cette facheuse tendance et etre a l'écoute des préoccupations.
#61 - Le 23 février 2014 à 14h26 par petit suisse
Programme de Joël Pelleteur : restreindre les frais financiers par la réduction de l'endettement.
C'est facile il n'y a qu'à présenter la note des emprunst suisses à M. Beaurepaire
#62 - Le 23 février 2014 à 18h59 par Desinformation
Non seulement il y avait que 130 personnes au "meeting"dont tout le fan club associatif (j'en suis) 2 ou 3 Gallernistes et 2 PS selon moi. le double de belliot la veille, ou j'étais aussi.( 50/60personnes)
Et en plus ce n'est hélas pas Pelleteur qui fait peur à Belliot c'est plutôt madame Gallerneau qui peut se prévaloir de soutiens très importants dans vos camps.
Au lieu de baver les uns sur les autres dans ces commentaires nauséabonds, faites comme elle: travaillez!
#63 - Le 23 février 2014 à 19h40 par geo, Pornichet
Un petit rappel sur les prêts dits toxiques que de très nombreuses communes dont Pornichet avaient contracté auprès de banques comme Dexia, Crédit agricole, caisse d'épargne etc.. Beaucoup de communes de tous bords politiques petites , moyennes ou grandes se sont faites flouer en souscrivant ces types de prêts. Certaines ont renégocié ces prêts au profit d'autres aux intérêts moins prohibitifs , d'autres communes ont préféré remettre sine die les investissements prévus .Pornichet, quand a elle a fait un parc paysager (qui n'a de paysager que le nom d'ailleurs),ce parc n'était pas prévu au mandat précédent....Quel est l'intérêt de ce parc paysager à part flatter l'ego de quelques personnes voire d'une seule personne , les 6 millions d'euros soit 39 millions de francs nécessaires à sa conception auraient certainement pu renflouer une partie de ces prêts toxiques...
#64 - Le 23 février 2014 à 20h00 par le bourbier
#55 joe le menteur
Il y a exactement 160 chaises a flamarion avec les chaises du hall,elles étaient toute prise ,et il y avait plus de 20 personnes debout
Allez colporter vos fausses informations ailleurs .On attend le programme de votre chef de file Mr Belliot . Voir ce qui va changer dans la continuité,car il doit finir déjà son progrmme de 2008 et augmenter la dette
#65 - Le 24 février 2014 à 00h59 par Christian Beaurepaire, Pornichet
@ petit suisse

Bien que vous ne la fassiez pas dans ce but, vous faites bien de soulever ce problème appelé emprunts toxiques, mais qui n'en sont pas, afin que l'on puisse apporter des précisions intéressantes et non polémiques aux lecteurs de ce blog pour le moins animé!
Les prêts dont vous parlez représentaient environ 2 M€ libellés en francs suisses au lieu de l'Euro, et, voici ce qu'en a dit la Chambre Régionale des Comptes dans son rapport de décembre 2011. Ce rapport est consultable sous le lien suivant

http://www.ccomptes.fr/fr/content/download/34190/553615/version/2/file/ROD12-201C_commune_de_Pornichet.pdf

"pour autant, ces prêts ne revêtent pas un enjeu significatif pour la commune. Ils ne représentent qu'un peu plus de 10% de l'en cours de la dette et les charges financières globales de la commune, fin 2009, ne s'élevaient qu'à 2,5% des charges de fonctionnement"
Vous constaterez donc que nous sommes bien loin des chiffres qui on pu circuler de la part de personnes pas au courant ou souhaitant simplement effrayer la population. Au final il faut admettre que le choix ne fut pas pertinent, dont acte!

Maintenant, à moi de poser la question de savoir quelle est la meilleure gestion pour la ville. Celle qui laisse 10,8 M€ après 13 ans mise en place d'éléments structurants et appréciés (halles, médiathèque, Quai des Atrs etc..)pour la ville et son embellissement ou celle qui double sa dette en 5 ans à 22 M€ en gâchant les ressources au travers de réalisations peu en adéquation avec les attentes de pornichétins ?? La gestion TOXIQUE est plutôt là non? De plus lorsque vous parlez de ce sujet, vous mettez indirectement en cause les services de la Mairie qui n'auraient pas bien fait aussi leur boulot, ça n'est pas correct vis à vis des fonctionnaires.
Je me tiens bien sur à votre disposition, à visage découvert évidemment pour poursuivre ce débat utile. Mais en tant que denrée périssable peut être serez vous bientôt retiré des rayons avant
Bien à vous
#66 - Le 24 février 2014 à 09h25 par Christel
à Josiane et Mr De La Fouchardière :

Je suis également tout à fait d'accord avec vos propos. C'est franchement très désagréable de lire tous ces commentaires nauséabonds qui n'ont aucun respect des candidats en lice qui ne sont pas de leur bord. Certes, chacun peut défendre ses idées, mais en ces temps difficiles, il est essentiel de respecter les autres et d'entendre ce qu'ils ont à dire surtout lorsqu'ils savent de quoi ils parlent et ont une expérience sérieuse de la gestion communale. Durant ces 6 dernières années, on en a soupé de ces joutes politiques incessantes et le travail, les services à la population en ont pâtis. ROMAIN a raison, "à un mois des élections il serait bon que nous laissions ces individus sur le côté et que nous puissions enfin débattre de la seule chose qui nous intéresse:l'Avenir de Pornichet" Je suis allée à la réunion publique de M. PELLETEUR, je n'ai pas été convaincue. J'attends maintenant celles de Mme GALLERNEAU et de M. MARTIN, lequel se fait parfois violemment critiqué et cela me navre au plus au point (et qu'on ne vienne pas me dire que je suis proche, voire très proche de lui comme on a dit que j'étais proche voire très proche de Mme GALLERNEAU) Je respecte les personnes et les idées de chacun et je constate dans le commentaire ci-dessus par exemple que M. BEAUREPAIRE sait également parfaitement de quoi il parle.(j'aurai préféré qu'il reste avec M.MARTIN) Personnellement c'est cela qui m'intéresse, pas les basses attaques de caniveau du genre "Pourquoi Mme GALLERNEAU ne dit pas qu'elle était inspecteur des impôts mais cadre du Ministère des finances (en quoi y a t'il supercherie ? où est la différence et franchement on s'en fiche) Ensuite que Monsieur MARTIN porte la particule et qu'il soit au PS, pourquoi est-ce forcément antagoniste ? (Le père de Jacques Chirac était bien communiste, cela n'a pas empêché l'ex président de faire carrière à droite.) Et que M.PELLETEUR ait eu un cursus atypique veut pas dire qu'il n'est pas bon!
#67 - Le 01 mars 2014 à 00h20 par jet123, Pornichet
petit suisse a du mal a retenir le nom.Je me permet de vous l'épeler PELLETEUR et un peu de mal sur le prénom aussi.JEAN CLAUDE.Rappelez vous le soir du 23 mars. P E L L E T E U R.Voila c'est simple quand meme.
#68 - Le 07 mars 2014 à 11h02 par Jean Alain VIDEAU, Bordeaux
OUI, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je veux apporter quelques précisions au sujet de Mon AMI et ancien collègue sur le centre spatial guyanais...Vous comprendrez qu'il s'agit de Christian BEAUREPAIRE.Ne vous en déplaise "totomachin", christian était bien INGENIEUR SECURITE chez EUROPROPULSION.Pour avoir travaillé à ses cotés quelques années, je peux vous assurer de ses qualités humaines et de son intégrité.Son passage en guyane fut remarqué par tous les industriels du CSG.Pour conclure, Pornichet a besoin d'une personnalité comme Christian
BONNE CHANCE A L'EQUIPE PELLETEUR
#69 - Le 09 mars 2014 à 21h48 par yakarouler, Pornichet
Vous avez tous raison de défendre vos candidats pour les élections municipales,mais gardez votre sang froid.C'est pas la guerre.C'est juste l'avenir de notre commune a tous.Je précise que je voterai JC pelleteur et vous invite cordialement a en faire autant.
#70 - Le 25 mars 2014 à 04h21 par Did, Pornichet
Romain cela serait que tu te renseignes sur ce que tu annonces .
Plusieurs etudes et signature pour les travaux , on été fait sous Lambert .
Cela serait bien que quelqu un demande aussi à Pelleteurs ou il veut faire sa zone pour les camping cariste ...
C est un terrain ou mes enfants comme de nombreux autres vont jouer tous les week end quand il fait beau . C est un terrain qui porte le nom du donnateur de celui ci . Demander a Mr Pelleteur
#71 - Le 30 mars 2014 à 23h06 par langlois, Pornichet
J'ai fais en sorte que Mr Pelleteur sorte gagnant de cette élection, c'est un homme qui est à l'écoute et humain,et autour de moi,j'ai fais le nécessaire pour que mes amies me suivent pour vous.
Bravo encore.Cordialement Mme Langlois C

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Réseau Media Web : 
Saint Nazaire |  La Baule |  Le Pouliguen |  Le Croisic | Batz Sur Mer |  Guérande |  La Turballe |  Saint Brevin |  Angers |  Nantes |  Brest

Media Web136, avenue des Ondiness 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter - contact@pornichet-infos.fr