Pornichet Infos
  • generation cash

Pornichet : un collectif d’adhérents UMP inquiets

Dans un tract diffusé à la population des dissidents de l’équipe UMP de Pornichet se disent inquiets de la situation de la ville.

Un collectif d'adhérents UMP reproche au maire de la ville l’endettement de la commune « 21 298 000 € de dettes soit 1965 € par Pornichétin ! » , «  la vente de la maison de retraite 7 millions d’euros sans consultation des résidents », et « les ventes des richesses de la commune ».

Le tract diffusé dans les boîtes à lettres, dans lequel nous avons modéré quelques passages (****).
 

Tract UMP dissidents

Consulter le document
Auteur : JBR | 29/03/2013 | 38 commentaires
Partager cet article
Article précédent : « Jean-Claude Pelleteur crée l’association « Objectifs Pornichet » »
Article suivant : « Pornichet Municipales Jean-Claude Pelleteur «  j’y vais pour gagner » »

Vos commentaires

#1 - Le 29 mars 2013 à 17h33 par Erwan
Un tract absolument insignifiant car anonyme ! Il peut venir de n'importe où, de n'importe quel bord politique. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que ce torchon nous vienne de PAP (les Prêts A Perdre de Gallerneau), prêts à tout et notamment à manier l'injure pour espérer grapiller des voix en abusant de la faiblesse des gens. Ce sont eux que le juge Gentil devrait recevoir dans son bureau !
#2 - Le 29 mars 2013 à 17h40 par erik
Une perle ce document.
Si vous avez souhaité le modérer c'est sans doute que certains propos dépassent des limites. Lesquelles ?
Quant au contenu il est aussi nul que l'affirmation selon laquelle Belliot serait responsable du retrait de l'agrément de Prosimar. Aussi nul que la méconnaissance des règles de fonctionnement d'une fondation reconnue d'utilité publique. Aussi faux que l'interprétation brute sans décodage de l'endettement, d'ailleurs revue par l'Echo la semaine dernières.

Un quarteron de pseudo UMP désoeuvrés et revanchards en est sans doute à l'origine. Ils croient sans doute servir leur poulain JCPeleteur. Qui devra réintégrer le coût de ce tract dans ses comptes de campagne. Il est sans doute riche.
#3 - Le 29 mars 2013 à 18h14 par erik
Dire que juste avant on a reçu un mail de R. Pinelli qui n'est pourtant pas un UMP qui porte Belliot dans son coeur, qui se termine ainsi :
le futur municipe devrait être bien occupé. A condition que la gestion communale soit aussi bien gérée que jusqu'à présent et qu'il y ait une continuité politique, ce qui oblige à une seule liste de droite....
Dire qu'on va subir trois quatre revanchards antibelliot qui vont foutre le bazar en soutenant un copain de J Batteux !
L'UMP va laisser une minorité bruyante nous mettre dans la même situation qu'en 1995 et 2001? Ce serait inadmissible.
#4 - Le 29 mars 2013 à 19h44 par Ludovic
Adhérent Ump ou adhérent Socialiste? ce n'est même pas signé. Courageux...

Prosimar a vu son agrément retiré par l'état, pas par la mairie.

C'est quoi cette agressivité? ce tissu de mensonge?
#5 - Le 29 mars 2013 à 21h22 par Arlette M.
Mal renseignés ces UMP inquiets, sur les chiffres qui ne sont pas bons ne serait-ce que le parc : il a été publié à + de 6 millions et pas 3. le prix de la journée en maison de retraite est faux, etc..
Un tract anonyme est répréhensible, aucune adresse ni mentons légales de publication?? Encore une plainte en vue!
Ce collectif va juste faire perdre la ville à l'UMP! CQFD.
#6 - Le 30 mars 2013 à 08h16 par resident, Pornichet
Ya t il eu PUBLCATION DE l'offre public pour la vente de la maison de retraite???
LA SIVU VEND LES MURS??????
OU/ET C EST L ASSOCIATION QUI VEND LA GESTION,,?????
#7 - Le 30 mars 2013 à 10h48 par martin, Pornichet
Quand il y a un tract PS, c'est écrit dessus, et c'est assumé ( il y a un même un contact en cas de besoin). Ici, c'est peut être juste des personnes de sensibilité UMP qui parlent à une équipe municipale...UMP (ou revendiquée comme telle car entre la campagne de 2008 et aujourd'hui, le discours a évolué de ce point de vue et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver). Je trouve regrettable que certains souhaitent s'exprimer et qu' ils soient systématiquement discrédités ou rabaissés. Si des Pornichétins sont inquiets, c'est bien qu'ils ont de bonnes raisons de l'être, non? Si le tract est approximatif, une partie du fond est pourtant là et les arguments sont justes empruntés à d'autres sensibilités qui ont précédé cette prise de conscience exprimée dans ce tract et un brin opportuniste. Pourquoi ne se réveiller que maintenant alors que l'opposition municipale ne cesse d'alerter les citoyens sur les dangers d'une telle politique?
Bon week end à tous
#8 - Le 30 mars 2013 à 11h40 par Wanda
Ben alors l'UMP faut réagir là !!!! Ce tract ne porte en aucune façon la couleur légale de l'UMP donc il n'est en rien UMP. Tout tract venant de la section de l'UMP doit en porter les couleurs officielles ; il y a une charte graphique à respecter ! Tous les chiffres sont faux et ce sera prouvé. Faut que l'UMP fasse un peu le ménage là. DEs dissidents propulsés par La Carène en signature de "zorro" ....Soit l'UMP est aveugle, soit la stratégie est de perdre....Rendonc à César ce qui est à César et sur ce plan là, le succès des projets de Pornichet sont uniquement à mettre au crédit de Robert Belliot. Il serait temps que les patrons locaux de l'UMP ouvrent les yeux et soient un peu courageux...
#9 - Le 30 mars 2013 à 13h41 par Arlette M.
à Patounet: vous rêvez? quels succès de Belliot? le parc à 6 millions? l'hippodrome déjà programmé, les pompes? Maurice Chevalier? la fermeture des commerces? le manque de logements pour nos enfants, le bétonnage de pornichet actuel, le gouffre de la dette? etc... la liste est longue et sera déroulée en campagne. en attendant soyez dignes, même si ce tract est anonyme, la droite a d'ores et déjà perdu la bataille de la dignité et commencé une guerre fratricide qui fera perdre! Merci Erwan et Erik.. :o(((
#10 - Le 30 mars 2013 à 14h37 par Wanda
A Arlette
Non je ne rêve pas ; un parc oui, sympa et familial ; R Belliot a tiré Pornichet vers le haut et beaucoup le reconnaissent ; vous savez très bien que des logements sont en construction sur Pornichet ; un 2 eme lotissement en accession sociale verra le jour dans les mois qui viennent ainsi que des jardins familiaux
Quant à la dette..Arrêtez avec vos alarmes ; oui, il y a eu une politique économiste volontariste avec des chantiers en cours qui ont fait travaillé en passant beaucoup d'entrepreneurs....Est-ce un mal ? Une politique économique volontariste, ce n'est quand même pas les socialistes qui vont dire que ce n'est pas bien ???
Oui il y a une dette mais qui n'est pas du tout dans le seuil d'alerte....donc la dette a été necessaire pour la mise en route des projets - elle est à 5 quand le seuil est à 11 !!! Arrêtez d'en faire une marrotte....Vous ne comprenez rien et vous savez que c'est de la mauvaise foi. Un ménage aussi s'endette pour acheter sa maison....Et c'est dans l'ordre des choses. Après l'endettement vient le désendettement, c'est ce qu'on appelle un cycle normal.
#11 - Le 30 mars 2013 à 15h40 par erik
Il est vraiment étrange ce tract.
D'abord il est daté du 22 mars et pour le moment personne ne l'a eu dans sa boîte à lettres. Sera-t-il réellement diffusé ?

Ensuite on peut se demander sous quelle forme la rédaction a pu en disposer, pour pouvoir le modérer dans le texte. Vous avez reçu un fichier modifiable ?

Dans cette dernière hypothèse, la rédaction doit très bien savoir quelle est la personne qui le lui a adressé. Et elle couvre l'anonymat d'un candidat potentiel. C'est pas gênant dans le code de procédure électorale ?
#12 - Le 30 mars 2013 à 16h37 par Bill
L'UMP officielle ne peut pas réagir et c'est bien dommage!
Elle a laissé Beliot jouer contre elle sans rien dire et s'abesse maintenant à le soutenir.
Ce tract est surprenant et je doute qu'il soit émis par des opposants sérieux.
Ça sent la manipulation, sans doute pour perturber la campagne de Pelleteur.
En tout cas ça fait beaucoup d'ump qui veulent en finir avec l'épisode Beliot
#13 - Le 30 mars 2013 à 19h47 par patrick
je parierais bien pour un tract pelleteur and co! il ne sera jamais distribué parce qu'ils ne sont que 5 ou 6 aficionados. manip, oui Bill a raison, c'est des gens manipulés ou revanchards? Le PS et/ou Mme Gallerneau sauront en tirer les marrons du feu avec un peu plus de panache!
#14 - Le 01 avril 2013 à 17h42 par le villageois, Pornichet
nous voilà revenu à l'époque de Vichy. Non pour la qualité de son eau mais pour les messages anonymes. Il serait temps , à tous ( moi aussi), de sortir du bois....
#15 - Le 01 avril 2013 à 18h41 par martin, Pornichet
C'est pourtant signé: Un collectif d'adhérents UMP inquiets...

Si ce sont des adhérents avérés, l'UMP peut s'inquiéter en effet et clarifier ses choix de candidats...
#16 - Le 01 avril 2013 à 20h01 par Dallas
Ah J.R. et son univers impitoyable!
Le malheur est que si Belliot engage un nouveau procès en diffamation ça va être payé au frais des pornichetins.
#17 - Le 01 avril 2013 à 21h18 par adhérent ump
En tant qu’UMP soutenant JC Pelleteur je vous affirmer ce jour que ce tract n’est pas issu de nos rangs.

Toute notre communication future ne se fera qu'au sein de l'association de soutien à JC Pelleteur et sera signée.

Pour ce qui me concerne et me motive, c'est la possibilité de travailler sereinement avec un candidat tolérant, plus orienté sur des propositions que sur la critique systématique.

C'est le moment de nous rejoindre!
#18 - Le 01 avril 2013 à 22h49 par Patricia Gallerneau, Pornichet
http://pornichet-avenir.eklablog.fr/pornichet-ambiance-nauseabonde-appel-au-calme-a81152152
Ambiance nauséabonde : appel au calme !
Que les familles politiques aient des histoires de famille et lavent en famille leur linge plus ou moins net ne regardent qu’elles. Mais que certains poltrons de la politique, de ceux qui n’interviennent que sous des pseudos protecteurs, se permettent de salir de jeter le discrédit sur ceux qui ne sont pas de leur clan ou de leur secte, cela n’est pas acceptable ! ( voir attaques nominatives et malsaines ci dessus)
Ainsi les allégations par exemple d’Erwan, n’atteignent qu’un objectif, le rendre inintéressant, au mieux risible et montrer un niveau intellectuel et culturel qui laisse à désirer.
Pornichet Avenir (PA) Monsieur Bergerot et Madame Gallerneau ont toujours eu le courage de leurs publications, jamais anonymes, et qui mentionnent systématiquement un auteur et un contact sur tout document public.
Par ses prémices cette campagne s’annonce houleuse et nauséabonde. Nous réaffirmons que la notre se fera dans l’apaisement et dans la confrontation des projets, dans l’analyse des bilans, la comparaison des compétences et non dans l’invective et l’insulte indignes de l’éthique et de la démocratie. Nous lançons un appel aux autres candidats à s’engager pour une politique digne et respectueuse !
Pornichet Avenir en prend l’engagement !
http://pornichet-avenir.eklablog.fr/
#19 - Le 02 avril 2013 à 08h07 par Lemere
@mme Gallerneau , voilà qui est clair.

@ Erwan, au vu des commentaires des uns et des autres, votre allégation ne tient pas, merci de contineur votre enquête dans......vos propres rangs!
#20 - Le 02 avril 2013 à 09h27 par e-lecteur, Pornichet
Les commentaires des camps Pelleteur et Gallerneau sont clairs. Merci à eux, qui devant ces dérapages des soutiens et antis du Maire actuel ont eu à préciser la qualité et hauteur de leurs débats, et sur quelle ligne ils se plaçaient pour l'avenir.
Au moins eux, ces gens responsables et futurs candidats, sont fiables.
Cette polémique interne ne les concerne pas. Par contre elle met en évidence, l'insoutenable pression que subit la droite de la part du futur sortant.
Entre déchirements et coups bas; entre incompétence et probité y a pas photo.
Deux sont au moins sur la bonne voie...
La quiétude face aux mensonges avérés, mon choix est fait.
#21 - Le 02 avril 2013 à 10h12 par martin, Pornichet
J'ai le sentiment que nous parlons d'une famille politique en particulier qui confirme ici ses propos véhéments et le non respect des autres familles politiques (de droite, du centre ou de gauche). Je pense, comme Patricia Galerneau, qu'on ne construit pas sur les ruines de la politique coup de poing ou diffamante. Comme je l'ai déjà indiqué sur ce site dans une autre discussion, je signe sous mon nom et sans dissimulation. Comme d'autres, j'invite celles et ceux qui s'expriment ici à faire de même et éviter ainsi un début de campagne peu digne de Pornichet et de ses habitants.
#22 - Le 02 avril 2013 à 17h59 par Mauricette, Pornichet
En tant qu'UMP de Pornichet, je ne m'associe pas et suis surprise de ce tract qui est semble-t-il agressif car censuré par modérateur. Je ne cautionne pas ce genre d'action anonyme, et préfère rester correcte dans une campagne des municipales qui démarre, et attendre de découvrir toutes les propositions des différents candidats. La courtoisie et la démocratie doivent être les lignes de conduites de ces prochaines élections.
#23 - Le 02 avril 2013 à 18h38 par ex
J'ai longtemps eu ma carte ump et en arrivant à pornichet j'ai suivi les consignes de vote pour le candidat désigné: M. Belliot. je le regrette

Je ne comprends pas ce parti qui alimente les dissidences en permettant à M. Belliot de se présenter contre son parti aux cantonales ainsi qu'aux sénatoriales. Pourquoi n'a t'il pas été exclu? ce n'est pas un simple adhérent dissident, c'est un ELU DISSIDENT!
M. Belliot a donc créé un précédent dans lequel d'autres s'engouffrent;

je n'aime pas ce tract d'un isolé agressif et non signé.
Mais sur le fond, il pose des vraies questions sur lesquelles j'attends de connaitre les positions des autres candidats.
pour moi il n'est plus question de voter pour M. Belliot qui a commencé a semer la zizanie à droite.
#24 - Le 02 avril 2013 à 19h07 par anisette
c'est une honte de raconter de tels mensaonges, ces annonymes sont bien bas et petits pour inventer de telles anneries heureusement que les pornichétains ne sont pas idiots pour croire à ses idioties.
les auteurs n'ont même pas le courage de signer, au moins le PS n'est pas d'accord, mais à le courage de signer ses propos.
Ces gens sont irresponsables, et tout le monde connait les auteurs et les supporters de ce torchon. Un peu de courage messieurs signez ce torchon.Ce n'est pas ce genre de mensonge qui font faire peur au Maire
#25 - Le 02 avril 2013 à 21h29 par Jean-Marie, Pornichet
Un UMP 2 fois déçu: déçu une 1ère fois par le comportement et le bilan de Robert Belliot au cours de son 1er mandat.
Déçu une 2ème fois, par ce collectif d'UMP qui publie un tract sans avoir le courage de le signer.
Heureusement les déçus de droite auront sans doute, une autre voie. Attendons de voir le programme et les propositions de Jean-Claude Pelleteur.
#26 - Le 03 avril 2013 à 09h36 par martin, Pornichet
Donc, on peut penser que l'UMP et la mairie vont opposer un démenti et engager des poursuites? Pour mémoire, le récent tract de réponse de la mairie à celui du PS dénonçant la situation de la maison de retraite (vente etc.) est bien siglé UMP. Par ailleurs, tout le monde semble considérer que Mr Pelleteur est UMP, mais j'aimerais comprendre cette affirmation puisque lui même ne cesse de revendiquer qu'il n'est pas encarté et qu'il se présente en dehors de tout parti... À la lecture de ce blog, il devient difficile de savoir qui est qui et quels sont celles et ceux qui sont affiliés ou pas...
#27 - Le 03 avril 2013 à 10h18 par Jdt, Pornichet
Bien dit ex
Soyons factuels, r Belliot est l'initiateur responsable de la division de l'UMP a Pornichet .
C'est la saison des démissions, qu'il en profite!
#28 - Le 03 avril 2013 à 16h40 par Erwan
Quand on veut exercer une fonction publique quelque qu'elle soit, et notamment celle de maire, il faut savoir rester calme et garder son sang froid. C'est au contraire ce que semble perdre Mme Gallerneau. "Poltrons", "niveau intellectuel et culturel qui laisse à désirer", voilà les propos de la candidate du Modem. Quand je parlais de "manier l'injure", je voyais juste!
Mais surtout, car ma personne est secondaire dans ce débat, de quel droit peut-elle faire ainsi la morale ? Sa compromission avec le Parti Socialiste lors de la consultation pour le départ de la Carène pour Cap Atlantique l'a complètement discréditée auprès des pornichétins qui, en masse, ont approuvé le dessein de Robert Belliot. Et je suis donc en droit, comme beaucoup d'autres, de juger avec "grande sévérité" Mme Gallerneau pour son "impardonnable faute morale".
#29 - Le 04 avril 2013 à 08h51 par Alain
Il semble aujourd'hui probable que Monsieur Belliot ne sollicite pas un seconds mandat. (Hier soir au meeting de la Baule, aux salines avec Jean François Copé c'est ce qui se murmurait souvent! Belliot OUT! Ce serait un scoop! Qui pour le remplacer?
#30 - Le 06 avril 2013 à 14h09 par Un adhérent UMP, Pornichet
J'ai reçu sur mon ordinateur un message du délégue cantonal de l'UMP vitupérant contre les propos d'un tract d'un collectif de membres de l'UMP mettant en cause notre mouvement.
Cela m'a donné l'envie de relire le tract incriminé et de voir par moi-même l'attaque dite "mordante" faite à l'UMP.
A vrai dire, je n'y ai vu qu'une grande question : que devient le mouvement populaire auquel j'appartiens?
C'est une question légitime que plusieurs d'entre nous se posent.
Revenant en arrière, j'ai relu aussi le tract inspiré par le Maire de Pornichet et signé par l'UMP de Pornichet.
Qu'est-ce que l'UMP de Pornichet, sinon ce que j'en ai compris, une tribune dont le but est de traisser des louanges à M. Belliot.
Avons-nous, nous, adhérents, été consultés? Non.
Avons-nous entendu véritablement parlé d'investiture pour l'élection municipale prochaine? Non
En fait, nous attendions des responsables politiques qu'ils aient au moins la sagesse de nous informer de la position de notre mouvement, si il y en a une.
A moins que ces crispations de jeune fille ne soient dictées que par deux ou trois personnes qui considèrent que maintenir la situation politique et financière de Pornichet ouvrent pour eux de nouvelles portes? Allez donc savoir, où se niche l'ambition !?
Alors qu'il se fait jour à Pornichet, qu'une autre voie est possible, notre famille politique ne peut nous laisser dans l'expectative.
Arrêtons les coups de force partisans et envisageons calmement cette nouvelle éventualité.
Nous sommes plusieurs à réclamer cette clarification.
Aura-t-elle un jour lieu?
#31 - Le 06 avril 2013 à 22h34 par Un militant UMP
@ahdérentump44

Etes vous réellement adhérent ump?

D'abord le mail était signé par le délégué communal et non pas cantonal. Vous devriez faire la différence.

Ensuite ce tract a été condamné ici par Mme Gallerneau et l'equipe de JC Pelleteur.
L'UMP l'a fait en interne.
Et ce n'est pas le fait qu'il remette en cause notre mouvement qui soit grave mais le fait qu'il soit anonyme et se cache sous le terme "adhérents UMP"

Quant à la position de l'UMP ; le député, le secrétaire départemental (et conseil général de notre canton) ainsi que VOS élus UMP de Pornichet ont apporté leur entier soutien à la candidature de Robert Belliot.
L'investiture officielle de l'UMP lui sera donnée fin de l'été s'il en fait la demande.

Sachez aussi que la section de Pornichet est la seule de la circonscription a rassemblé une à deux fois par an l'ensemble de ces adhérents.

La dernière réunion a eu lieu en février où le sujet des primaires a été abordé et où chacun a pu s'exprimer.

Venez échanger à la prochaine.
#32 - Le 07 avril 2013 à 11h15 par Lemere
Les commentaires 29 30 et 31 laissent assez clairement filtrer que M. Belliot ne se représenterait pas.
Il respecterait au moins son engagement de ne faire qu'un mandat.

Quand à Erwan, vos réactions épidermiques dés que Mme Gallerneau s'exprime ne laisse aucun doute sur votre motivation uniquement individualiste.

Ou que vous ne considériez qu'elle soit le seul vrai danger pour M. belliot?
#33 - Le 07 avril 2013 à 14h28 par André
Vexé l'Erwan? Elle a du vous toucher où ça fait mal, la petite Dame Gallerneau: lol fallait pas vous y frotter! mais le sujet est plus grave que vos mensonges, l'UMP officielle rejette, Gallerneau rejette, Pelleteur rejette, le PS rejette aussi. Alors c'était qui ce tract dissidents UMP? Erwan???
Les RG, la police, à Pornichet cette semaine pour le juge Gentil vont-ils faire réfléchir quelques individus menaçants mal embouchés je l'espère!
Allez lire ouest france: http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Menaces-contre-le-juge-Gentil.-L-enquete-est-passee-par-Pornichet_55257-2180543_actu.Htm
#34 - Le 07 avril 2013 à 16h46 par Jean
Bien Madame Gallerneau: classe votre position et votre réponse!( #18 )
#35 - Le 07 avril 2013 à 23h21 par de pornichétin aux pornichétins, Pornichet
Réponse à un militant UMP
Ce militant UMP précise que les dés sont déjà jetés puisque ce dernier affirme que les élus UMP de Pornichet moins une voix, le député, le secrétaire départemental et de circonscription se sont déjà prononcés pour la candidature du Maire sortant.
Si ces militants UMP inquiets ne sont pas dupes de cette manipulation et s'ils souhaitent rester anonymes, ce n'est pas parce qu'ils manquent de courage, mais ils se souviennent des pratiques sombres du mouvement à l'égard de Jean-Pierre Appert ou encore d'Alain Saillant plus récemment, et d'autres...
Et vous parlez de démocratie !
Et en matière de courage, est-ce que notre édile public signait ses tracts en 2005 ?
Et qui se rappelle de l'agression au bidule en 2001 par l'équipe de Pornichet 2007 ?
L'histoire ne se répète jamais mais il y a de cruelles ressemblances.
Et comme tout militant ayant assisté au meeting de Jean-François Copé, ils ont bien compris sa leçon de démocratie.
Ils ne sont pas sûrs que celle-ci soit applicable à Pornichet.
Dommage !
#36 - Le 07 avril 2013 à 23h50 par Erwan
Mais André, je ne peux que me réjouir de voir la condamnation de ces tracts anonymes de la part de tous les bords politiques! Dans mon premier commentaire je ne faisais qu'une supposition qui s'est avérée fausse et je reconnais bien volontiers m'être trompé, voilà tout.
En fait, le fond de ma pensée, c'était qu'à force de tirer à boulets rouges sur Robert Belliot depuis le début de son mandat, il ne fallait pas s'étonner de voir apparaître ce genre de publication anonyme. Et si cette unanimité contre ces tracts peut servir à calmer les esprits, et bien je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire.
#37 - Le 08 avril 2013 à 11h29 par Ptonuniversimpitoyable , Pornichet
vrai ou faux?
Vrai : Commune endettée, commune ayant doublé sa dette depuis 2008(tableau du montant de la dette entre 2000 et 2011-site de PROXITI), commune touristique avec de nombreux résidents secondaires bien plus endettée que ses voisines tout aussi touristiques, commune appauvrie non seulement par sa dette mais aussi par la vente continuelle de biens immobiliers communaux...
Vrai: la volonté de vendre la maison de retraite pour refaire sa trésorerie, l'Aide Personnalisée au Logement des résidents ne sera pas cumulable avec l'Allocation au Logement déjà perçue par la plupart des résidents, une Fondation,dite à but non lucratif, fait des bénéfices mais ne peut les redistribuer à des actionnaires: la grande différence avec l'Association de gestion actuelle est que les bénéfices ne seront plus destinés exclusivement à la Maison de retraite mais seront dans le budget général de la Fondation...
Vrai: les terrains sportifs deviennent aussi des biens à vendre: une très grande partie du Stade Louis Mahé et 2 courts de tennis pour faire l'hôtel du rond point de shell...
Faux: certains chiffres mais il est difficile de s'y retrouver même en allant aux conseils et en lisant la presse. Le parc paysager va coûter bien plus (6M€). La Maison de retraite vaut (financièrement! mais pas moralement)moins. Les prix de journée sont un peu plus élevés mais restent moindres que ceux pratiqués ailleurs par la Fondation Cémavi.
Alors savoir qui a écrit le texte m'importe peu; je me suis attaché à vérifier le contenu.
#38 - Le 10 avril 2013 à 16h01 par M.Judic
Erwan,
Vous pouvez vous réjouir des condamnations unanimes de ces tracts, ça ne nous dit pas qui en est à l'origine ! Et après tout, puisqu'ils ne sont pas signés, pourquoi vouloir absolument chercher un responsable - comme vous l'avez fait malheureusement avec le Modem - et pourquoi ne pas les considérer seulement comme ils sont, c'est-à-dire insignifiants ?
En revanche, vous avez raison sur un point : les attaques répétées, parfois très dures et pas toujours justifiées à l'encontre de Robert Belliot ont pu inspirer des personnes malintentionnées, qui espéraient à travers ces tracts diviser davantage l'UMP à Pornichet.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Réseau Media Web : 
Saint Nazaire |  La Baule |  Le Pouliguen |  Le Croisic | Batz Sur Mer |  Guérande |  La Turballe |  Saint Brevin |  Angers |  Nantes |  Brest

Media Web136, avenue des Ondiness 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter - contact@pornichet-infos.fr