Pornichet Infos
  • generation cash

Pornichet un deuxième tour très incertain

Jean-Claude Pelleteur divers droite a créé la surprise en arrivant en tête de l’élection municipale de Pornichet au premier tour. Néanmoins l’élection n’est pas gagnée car Robert Belliot obstiné et combatif a encore une chance de l’emporter au 2e tour.

On rappellera que Robert Belliot doit son élection de 2008 plus au rejet des Pornichétins du projet Hippocampe qu’au bilan de Jacques Lambert. Néanmoins il a perdu 7% d’électeurs depuis 2008. Certains de ses amis UMP lui reprochent plus la forme que le fond. « Il aurait dû être réélu dans un fauteuil sur son bilan s’il avait mieux communiqué, agi en démocrate et non en sectaire. S’il avait regardé le dossier de la maison de retraite après sa réélection, s’il avait appris à travailler avec la CARENE et s’il ne nous avait pas sorti le référendum qui ne servait à rien. Ses atermoiements d’aller se mêler des affaires de l’UMP Saint-Nazaire, de se présenter aux élections cantonales contre Gatien Meunier ont contribué à fissurer la maison UMP de Pornichet.» expliquent des militants au lendemain du premier tour.

On notera également l’effondrement de Patricia Gallerneau par rapport à 2008 (-15%) « On regrette que les Pornichétins n’aient pas adhéré à notre programme » dit la candidate, qui avec ses 12,29% peut arbitrer le 2e tour, tout comme Christophe Martin. Son étiquette MoDem des précédentes élections lui colle toujours à la peau, et partout en France, sauf à Pau le MoDem a contribué à faire reculer les listes divers droite.

Christophe Martin a perdu 14 points par rapport à Jacques Lambert. Sans doute en partie à cause d’une certaine désaffection des électeurs qui avaient voté François Hollande mais aussi parce qu’il est nouvellement implanté à Pornichet et n’est pas encore connu.

La surprise de ce premier tour est le score de Jean Claude Pelleteur 35,90 % divers droite mais qui a réussi une liste d’ouverture et de compétences. Ce chef d’entreprise - pas toujours très politique - a labouré le terrain du matin au soir depuis un an et a ainsi démontré qu’en politique on pouvait partir de zéro et arriver le premier. « Je remercie les électeurs qui m’ont fait confiance, j’appelle au 2e tour à un large rassemblement, il faut mobiliser pour écarter ce maire qui ne travaille pas en équipe et qui n’a pas écouté les Pornichétins » souligne le candidat.

Quid du deuxième tour ?

Ce matin rencontres et échanges téléphoniques avaient lieu entre les différents candidats. Les socialistes sont partagés sur le maintien ou le retrait. Chez Gallerneau également les avis divergent, au sein de la liste, même s’il était acté avant le premier tour un possible maintien. De son côté Jean-Claude Pelleteur s’active pour aller convaincre les abstentionnistes de voter « utile » dimanche prochain.
Un deuxième tour qui s’annonce passionnant et incertain pour les deux candidats arrivés en tête.

Auteur : JBR | 24/03/2014 | 82 commentaires
Partager cet article
Article précédent : « Pornichet Municipales : deux listes au second tour »
Article suivant : « Pornichet Municipales 2014, les résultats du 1er tour »

Vos commentaires

#1 - Le 24 mars 2014 à 18h36 par romain2
Incroyable, vous citez JCP et PG. Pas Martin.
Pour Belliot vous citez un (des) inconnu(s) dont les propos sont incontrôlables et peuvent très bien être de votre cru.
Comme Yankee44 publié ce matin, il me semble évident que vous soutenez Pelleteur. Vous manquez tellement d'objectivité !
#2 - Le 24 mars 2014 à 18h39 par romain2
Au secours, Beaurepaire va revenir !
Encore des emprunts suisses et une augmentation des frais de la mairie.
#3 - Le 24 mars 2014 à 18h52 par coupbas
Tous les candidats veulent virer Belliot, que Pornichet retrouve sa quiétude. Alors il faut bien voter dimanche prochain(Pelleteur). Pornichet c'est la priorité par rapport aux ambitions personnelles. Un Maire qui est capable d'écrire un torchon (tract diffamatoire ) a l'endroit d'un autre candidat doit ètre sanctionner . Il y en a marre de ses coups bas car il n'a rien de concret dans son programme qui était une copie grossière des autres concurents . Que Mr Belliot donne le côut de l'enfouissement de tous les réseaux de pornichet ,cela doit ètre faramineux, encore des promesses qu'il ne pourra tenir comme en 2008
#4 - Le 24 mars 2014 à 18h54 par voronej
Je m'étonne du traitement que vous avez reserver durant cette campagne a M.Belliot. Jai plutot de l'antipathie pour ce candidat mais les faits sont tetus et il obtient un score tout a fait honorable.
dans vos precedent article vous depeigniez sa campagne comme un chemin de croix , vous le decriviez isolé et esseulé.........apparement quasiment autant d'electeur lui ont fair confiance qu'a M.Pelleteur.
Soyez plus equitable dans vos articles et insistez plutot sur le fait marquant de ce scrutin, a savoir l'effondrement de la gauche a pornichet
#5 - Le 24 mars 2014 à 19h27 par Bsp-Bon Sens Paysan, Pornichet
Il est clair qu'il faut respecter ses engagement. Pour avoir discuter avec certains colistier de Mme GALLERNEAU et de Mr MARTIN, je sais que ces candidats avaient pour objectif principal de faire partir l'occupant actuel de la mairie. Il est évident que leurs soutiens ne comprendraient pas leur maintien (notamment celui de Mme) qui risque de faire réélire Mr Belliot.
Le secret des urnes aidant, ces collistier mont d'ors et déjà annoncé leur vote plur Mr Pelleteur.
Je salue leur honnêteté morale .
#6 - Le 24 mars 2014 à 19h32 par Car patio, Pornichet
Quelle intéressée cette miss Gallerneau.
Comment se fait il qu'elle se maintienne.. Tout simplement dans le vain esplir d'un petit poste de conseillère municipale...et ainsi briguer aux prochaines elections locale.
Cest bien la peine de critiquer le pseudo désintéressement de Pelleteur. ....
#7 - Le 24 mars 2014 à 19h48 par Rodolphe
Merci à M Pelleteur qui a rabattu les bobos qui travaillent à saint Nazaire et ne veulent surtout pas y habiter, ils ne comprennent pas qu'ils ont voté contre leur camp et que Pelleteur sera à la botte de la densification et du béton de la carène.
Ces pauvres gens seront contraints d'émigrer à la Baule et quitteront Pornichet sans aucun complexe quand notre ville se sera fondu dans la riante cité industrielle.
Ils se tirent une balle dans le pied mais n'en ont rien à cirer. Ils ne sont pas pornichétains.
#8 - Le 24 mars 2014 à 19h53 par Pornichétine
JCP divers droite ??? Avec une liste d'anciens colistiers ou adjoints de Lambert comme Beaurepaire et Le Pape, c'est une blague !!!
Il est clairement un homme de gauche... Qu'il l'assume !!

Le 2nd tour sera une bataille droite - gauche... Seule la liste de R. Belliot est une liste de droite.

Réfléchissez bien avant de voter pour un camp qui n'assume pas !!!
#9 - Le 24 mars 2014 à 19h58 par ROMAIN, Pornichet
On voulait le départ de Robert Belliot, il est possible,
rassemblement tous derrière JCPelleteur
#10 - Le 24 mars 2014 à 20h12 par A fond, Pornichet
Pelleteur. Pelleteur. Pelleteur. Pelleteur.
ceux qui le connaissent savent qu'il n'a qu'une parole.
Que les 2 derniers du premier tour en prennent de la graine....
#11 - Le 24 mars 2014 à 20h26 par ancien, Pornichet
Madame Gallerneau,Monsieur Martin pensez d'abord a PORNICHET, PORNICHET vous le rendra.Bon vote
#12 - Le 24 mars 2014 à 20h47 par Pornichétine
Et à ceux qui appellent à un vote sanction... Voyez ce que cela donne en France après le vote sanction contre le précédent président de la République...
Ça risque d'être pire à Pornichet avec Pelleteur !
#13 - Le 24 mars 2014 à 20h51 par Paprika, Pornichet
Si seulement Mr Pelleteur avait daigné appeler Mme Gallerneau... Tant pis pour lui. Peut-être pas pour nous. Je ne sais pas lequel des représentants des 2 listes de droite est le pire.
#14 - Le 24 mars 2014 à 22h53 par beau
REUNION PUBLIC MARDI 25 MARS 20H30 à Camille Flamarion pour Jean Claude PELLETEUR.
Venez faire votre OPINION pour voter UTILE au deuxième tour.
#15 - Le 24 mars 2014 à 23h02 par Pornichetin
@Paprika
Vous parlez sans savoir, il y a eût une discussion ce matin même entre les équipes et si mme Gallerneau était si honnête qu'elle le prétend elle devrait dire que c'est elle qui refuse ce que lui propose Pelleteur !
#16 - Le 24 mars 2014 à 23h02 par pas d'erreurs, Pornichet
@Pornichetine
je suis surprise de ce commentaire. Quand j'ai assisté à l'une de ses réunions publiques, même s'il a critiqué ses adversaires, c'était sans haine et sans agressivité. Surtout, malgre l'insistance de certains, il continuait a affirmer qu'il se retirerai s'il n'était pas 1er ou 2sd.
Je ne peu pas croire que son enthousiasme cache une méchanceté revancharde.
Je voterai Pelleteur dimanche prochain.
#17 - Le 24 mars 2014 à 23h04 par Laurent
Monsieur Pelleteur ne propose rien aucun poste à P Gallerneau alors que tous les autres lui font des propositions: Idem il ne fait rien pour Martin, alors que les programmes sont proches ou au moins à points communs. le drôle prend des risques : il sera peut être bien surpris!
ah.. EGO quand tu nous tiens!
#18 - Le 24 mars 2014 à 23h07 par Money Time, Pornichet
Ah ce Beaurepaire, quel petit joueur!
C'est vrai quoi, il laisse en 2008 la commune avec 10,8 millions d'Euros d'endettement, alors qu'en moins de 5 ans la municipalité Belliot pulvérise le score à plus de 21 millions….
Beaurepaire obtient 1 million d'Euros de subventions pour quai des Arts alors que la municipalité Belliot brade la maison de retraite à 4 millions pour rembourser le Poumon Vert (qui vire au rouge) de Pornichet dont le cout exorbitant atteint les 6,5 millions d'Euros
Comme dirait George what else ? Pas la peine d'en rajouter comme on dit c'est la marmite qui appelle le chaudron "cul noir"
#19 - Le 24 mars 2014 à 23h36 par Marguerite
@Beau : petite correction, la réunion est prévue le Mardi 25 et non le 24. L'heure et le lieu restant inchangés.
#20 - Le 24 mars 2014 à 23h55 par Info
1). Le commentaire #8 qui affirme que Lepape était adjointe de Lambert fait encore de l'intox en essayant de positionner Pelleteur à gauche.
Rappelons que M Lepape était conseillère municipale d'opposition et délégué communale UMP.
Rappelons aussi qu'il y a de nombreux colistiers UMP dans la liste Pelleteur et que des dizaines d'adhérents UMP soutiennent JC Pelleteur.
Il est grand temps que Belliot et ses équipes rétablisse la vérité qui ne permet pas aux électeurs de juger sur des éléments objectifs

2) entendu ce soir sur Kernews Mme Gallerneau se disant prête à discuter avec R Belliot.
L'insoutenable légèreté de l'être...
#21 - Le 25 mars 2014 à 00h37 par Pornichétine
A "pas d'erreurs".... Et bien vous en ferez une énorme en votent pour Pelleteur...
Dommage pour Pornichet et pour vous...

On pourra pas dire qu'on vous aura pas prévenu...
#22 - Le 25 mars 2014 à 03h21 par plusde parti, Pornichet
A Pornichétine.Avant d'etre de droite JC Pelleteur est d'abord un homme de parole.Votre poulain,meme de droite en manque cruellement.Demandez de quelle facon et avec quelle franchise certains colistiers se sont fait jeter de la liste.Votre poulain n'a pas fière allure et manque de transparence.Dimanche nous tournerons la page et voterons en masse pour jean claude Pelleteur qui ne nous trahira pas,je le sais.
#23 - Le 25 mars 2014 à 04h23 par plusde parti, Pornichet
Mr Belliot, je m'insurge sur ce que je vois depuis que vous etes a la mairie sur toutes ces possibles divisions parcellaires lors de ventes de biens immobiliers qui donnent droit a des constructions anarchiques dont tout le monde se plaint et qui pourrissent la qualité de vie des pornichétins.(exemple flagrant délit d'une maison angle avenue de la falaise et rue de la pierre qui va se retouver coincée entre 2 autres maisons,qui de ce fait ne verra plus le soleil et de plus ne pourra plus jouir de l'intimité a laquelle chacun devrait avoir droit,étant donné que 2 maqnifiques fenetres a l'étage de cette nouvelle construction donne dans le jardin de ces pauvres gens que je plains.Tout cela se passe devant cette maison.Derrière,on a déja prévenu ces memes personnes qu'il ne pourraient plus se servir d'une fenetre,qu'il va falloir murer (sympa) au fond de leur garage car une autre maison est prévue(construction a surveiller,voir si fenetres inquisitrices),toujours sur le meme terrain afin de ceinturer définitivement la leur.Pourvu qu'il puisse rentrer et sortir par la porte d'entrée.Alors ma question vous concerne Mr Belliot.Pourriez vous prendre ,afin de vous rendre compte l'espace d'une semaine en location cette maison ou la qualité de vie doit etre parfaite et nous faire part de vos remarques.Je vous ai entendu parler et vous adorez le dire que Pornichet est une ville ou il fait bon vivre .Pour combien de temps encore et en tous cas ,pas grace a vous.En tout cas je voterai pour un autre projet pour ma ville afin que tout le monde puisse avoir sa part de soleil et ne plus voir des choses pareilles. C'est signé un pornichétin en colère.
#24 - Le 25 mars 2014 à 04h29 par BAJICROI, Pornichet
J'ai entendu dire que les listes de mme gallerneau et de mr martin se retiraient.Quoi de plus normal,mais sympa quand meme.Tous derrière JCP
#25 - Le 25 mars 2014 à 04h39 par BERRURIER, Pornichet
Paprika n'est pas venu aux réunions de mr pelleteur,vous sauriez ce qu'il a dit.Pas de pacte,pas de connivence,pas d'arrangements,pas de mairie a n'importe quel prix.c'est clair ca,pas d'embrouille.sa liste,son programme,voila tout,vous etes prévenu.et croyez moi que ce discours il va passer.
#26 - Le 25 mars 2014 à 06h36 par pragma, Pornichet
A toutes les personnes pensant que Mr Belliot est une victime. .. prenez le temps de lire les tracts. Vous constaterez qu'il n'y a qu'un seul candidat qui a des propos insultants et orientés vers les personnes et plus particulièrement vers JC PELLETEUR.

Trouvez vous cela logique de la part d'un homme qui se dit a l'écoute, ouvert...???
je voterez pour des personnes respectueuses et surtout de bon sens. Comme pour le momentr pelleteur a mené un combat digne et respectueux c'est pour lui que je vais voter.
#27 - Le 25 mars 2014 à 07h56 par !!!!!!!!, Pornichet
à Laurent. Etonnant de parler d'égo pour M. Pelleteur (comme tout candidat, il doit en avoir un peu) quand on soutient Mme Gallerneau, qui prend trop souvent de mauvaises décisions, ...guidée par son égo.
#28 - Le 25 mars 2014 à 08h14 par Paprika, Pornichet
@Berrurier
Détrompez-vous! Je connais probablement votre candidat beaucoup mieux que vous.
#29 - Le 25 mars 2014 à 08h50 par compte
a 22 plus de parti
je confirme que j ai ete viré le vendredi 28 fevrier la veille de la photo de liste en presence de la premiere adjointe sans aucun entretien prealable comme celà se pratique soit au niveau drh soit entre adultes alors qu 'à plusieurs reprise ,cette semaine là ,j avais rencontré le maire dans son bureau .
#30 - Le 25 mars 2014 à 08h55 par victoire, Pornichet
votez PelleteuR sera la seule facon de passer a autre chose et de ne plus etre sous le regne belliot! soyez intelligent, votez pour empecher cet homme de recommencer!!!!
#31 - Le 25 mars 2014 à 08h57 par Urticaire, Pornichet
Vous vous rendez compte, dans la liste de JC Pelleteur, il y a des gens de gauche, mais aussi de droite. Horreur, malheur ;))
Quel ostracisme de certains. Beaucoup de français en ont marre de ces positions sectaires, dogmatiques à mauvais escient. Pour ma part je voterais pour un homme de dialogue, à la personnalité ouverte, à l écoute de ses concitoyens. Pour tout cela je voterais JC PELLETEUR dimanche prochain.
#32 - Le 25 mars 2014 à 09h16 par Jo le Breton, 44380
Bonjour tout le monde - Depuis le début j'ai émis quelques réserves concernant M. PELLETEUR en respectant ceux qui peuvent croire en lui. J'ai épluché parcours et comportement depuis dimanche confirmation de mes pensées. Son équipe est un agrégat de déçus des autres partis. Lui joue le matamore la-dessus, assénant n'importe quoi - Pour moi GRAND DANGER. Bien que ce soit loin de mes idées je préfère le maire actuel. Il est vrai qu'il lui serait difficile de faire pire mais au moins il peut, avec, pourquoi pas des alliés de poids, s'amender. Si des associés s'engageaient et lui tenaient tête je reste persuadé que de bonnes choses pourraient être faite pour Pornichet. -
#33 - Le 25 mars 2014 à 09h37 par plouf
*****MODERATEUR******
#34 - Le 25 mars 2014 à 09h51 par Yankee44, Pornichet
A Plusdeparti…
Nous vivons dans le quartier de la fameuse maison en construction dont vous parlez…En effet c'est un désastre pour les voisins mais qui a forcé la maison existante å vendre et diviser sa parcelle en 3 ??? Toujours faire plus d'argent, le reste on s'en fout !!!!
#35 - Le 25 mars 2014 à 09h54 par Avis
Pornichet Avenir vient de communiquer sur son blog sa décision définitive.
#36 - Le 25 mars 2014 à 10h44 par Petit Roquet Vertueux, Pornichet
A Laurent=17
J.C Pelleteur, un EGO démesuré qui le tiendrait et il ne ferait à ce titre aucune proposition à Mme Gallerneau et M. Martin ?

Si vous l'affirmez, c'est que cela doit-être vrai.

Mais n'avez-vous pas penser que ce puisse aussi être tout simplement le passage à l'acte d'une volonté clairement énoncée depuis bien longtemps dans toutes ses réunions publiques de se prononcer pour l'intérêt de Pornichet, de se retirer s'il n'était pas 1er ou 2ème, de ne pas être élu à n'importe quel prix et sans compromission aucune, de ne briguer aucun autre mandat s'il était élu...

Selon vous-même d'ailleurs, ce ne serait pas le cas de tout le monde.
Alors, à leur propos, selon vous, EGO démesuré ou ambition élective à tout prix ? Et peut-être même pourquoi pas un ego démesuré à un point tel que par orgueil ceux-ci soient prêts à tout pour être réélus, voire élus ?

Finalement, je crains que vous ne fassiez une confusion regrettable entre le volontarisme et l'égocentrisme...
#37 - Le 25 mars 2014 à 11h19 par Pollutec, Pornichet
Réponse à Plusdeparti:
Le coupable de cette expression urbanistisque inhumaine n'est-il pas d'abord le maire-adjoint à l'urbanisme, pour lequel on ne peut que se réjouir de son éviction de la liste du maire-sortant? ...De même, il faut déplorer d'autres constructions signées par ce maire-adjoint à l'urbanisme (entre autres constructions ahurissantes, celle à l'autre angle de l'avenue de la Falaise avec l'avenue Paolini...ou la haute construction en bois de l'avenue de la Pépinière sur un terrain restreint à un couloir de moins de 5 m de large! Merci pour l'ensoleillement des voisins, à cause de cet étrange bâtiment de 20 m de long !!!
Même dans une administration, il faut apprendre à savoir faire preuve d'humanité vis-à-vis des voisins concernés par des constructions si abusives.
#38 - Le 25 mars 2014 à 12h03 par GREEN, Pornichet
Peut-on espérer un vrai " changement " un jour ? Nous jouons au ping pong depuis tellement longtemps...
Il y a beaucoup trop de partis, en plus ne sachant plus comment " sauver les meubles " les uns veulent fusionner avec les autres!!! pour empêcher celui-ci ou celui-là de prendre le pouvoir.
Ca devient du grand n'importe quoi.
#39 - Le 25 mars 2014 à 12h04 par Marie, Pornichet
Il n’y a rien de surprenant dans les résultats du premier tour, normal que Gallerneau la girouette, son fidèle Pignon et sa cohorte de bourgeois soient disqualifiés. Pour le PS, dans une ville de droite qui a encore le souvenir de Lambert et de sa clique, un inconnu même de qualité ne pouvait rien faire, dommage car il y avait sur sa liste des femmes et des hommes de qualité. Il lui faudra travailler et surtout purger le PS pornichétin de certains de ses membres qui n’ont rien à y faire, je pense à Mme Josiane Robert en particulier. Belliot a fait un bon score pour un sortant, il a un bilan que chacun peut juger. Il est accusé d’autoritarisme mais au fil des ans quand on se rend compte de la piètre compétence de ses colistiers, comme dans beaucoup de listes, voir Beaurepaire chez Pelleteur, on doit de plus en plus mettre les bras dans le charbon si l’on veut avancer. Pelleteur, je l’aurais parié, profite de la nouveauté, c’est le sauveur, le fonceur, le dynamique : « Tiens, ça me rappelle le petit nerveux à talonnettes». Par contre son programme est creux, il est dans la critique permanente, il manque d’envergure, il est d’accord avec le dernier qui parle. C’est un petit bonhomme. Malheureusement, nous n’aurons le choix qu’entre la droite et la droite, certains diront entre la peste et le choléra. Un espoir tout de même c’est que ces élections aient été les dernières pour Mme Gallerneau et qu’elle a compris qu’elle n’est rien à Pornichet.
Peut-être que dans six ans, le corps électoral aura évolué et mettra à la tête de la commune un Maire digne de ce nom.
#40 - Le 25 mars 2014 à 12h49 par Vickie, Pornichet
je suis consternée par les propos mensongers et insultants écrits sur ce blog. Où est passé le bon sens et le respect? Je suis heureuse d'avoir un candidat qui vit encore ses valeurs, je voterai pour vous Mr Pelleteur.
#41 - Le 25 mars 2014 à 14h08 par ancien, Pornichet
Bonne vacances en caréne ou en cap atlantique monsieur BELLIOT. Votre passage rapide sur la commune ne laissera pas grand chose a retenir.
#42 - Le 25 mars 2014 à 14h09 par ancien, Pornichet
Bonne vacances en caréne ou en cap atlantique monsieur BELLIOT. Votre passage rapide sur la commune ne laissera pas grand chose a retenir.
#43 - Le 25 mars 2014 à 14h20 par europa, Pornichet
Il faut voir les choses en face. ******MODERATEUR******* Comment autant de Pornichetins, en particulier aux Forges et à Ste Marguerite se sont fait tromper par son baratin totalement démagogique? Pornchetins révéillez vous. Il vaut encore mieux un Belliot ave ses défauts connus qu'un dangereux Pelleteur qui va conduire Pornichet à sa perte, sans parler de nombreux mebres de son équipe. Courage renseigné vous et révéillez vous

REDAC
va falloir vous calmer et arrêter d'attaquer sans preuve la vie privée des candidats. Le Modérateur sera intraitable.
#44 - Le 25 mars 2014 à 14h26 par europa, Pornichet
******MODERATEUR****
Ecrire en majuscules c'est crier, incorrect.
#45 - Le 25 mars 2014 à 14h39 par Le vieux guide, Pornichet
Le bon sens, voie de la raison.
Ce n’est pas le bout du chemin, ce n’est pas le bout du monde non plus. Mais il faut reconnaître que nos efforts concentrés, Dimanche dernier, ont laissé tant d’espérances qu il serait dommage de les laisser sans lendemains. Cette perspective de confier le futur mandat de Maire à l’équipe conduite par Jean-Claude Pelleteur est d’une bonne ampleur, cependant insuffisante, en dépit de nos espoirs légitimes.
Que vous soyez sur la droite, sur la gauche ou sur le centre, du chemin, nous allons toutes et tous en même direction, un but commun, l’avenir de notre commune. Pour les uns, ceci a été fait proprement, sans franchir la ligne, ni les extrêmes. D’autres n’ont pu s’en empêcher ! C’est attristant et plus. Il faut mettre fin à ce fanatisme, démesuré, soutenu par quelques ténors locaux UMP/UDI, plus grave encore : la mission confiée exagérément à des personnes dont la réputation indécente n’est qu’inscrite sur les registres de sinistre mémoire. Alimentée par des tracts infâmes, de textuelles mensongères, sur la personnalité de notre candidat, cette forme d’agression relayée par la bouche même de la personne chargée des plus hautes responsabilités communales qui doit, par fonction et obligations, s’attacher au respect de tous les citoyens ; Oui, tout citoyen quel qu’il soit.
Ces actes déshonorent leur campagne, comme elle déshonore tous ceux qui cautionnent ce genre d’appréhension de la démocratie.
Aussi cette perspective de mandat qui se profile est essentielle pour Pornichet, et pour différentes raisons, dans le but de (re) donner librement à chacun un droit d’expression selon ses convictions.
Je suis certain que l’engagement pris sera tenu par Jean-Claude Pelleteur, connaissant l’homme, son écoute est le respect qui anime sa foi en l’avenir d’autrui.
La construction de son équipe renvoie l’image de la sagesse, elle inspire hautement confiance.

à suivre...
#46 - Le 25 mars 2014 à 14h47 par Le vieux guide, Pornichet
Le bon sens, voie de la raison... Suite

Cette mandature, qui comme je l’espère Pornichet lui confiera Dimanche soir, est plus qu’une alternance, un tremplin vers les échanges citoyens et responsables.
Cette victoire, voulue par cet homme de rassemblement, démontrera au fil du temps que dans un climat sain, rasséréné, en toute concertation induite par son caractère simple, on produit un résultat de travail efficace.


Bien avant, et aussi pour les échéances 2020 chacun aura retrouvé sa juste place sur l’échiquier des représentations et responsabilités communales.

La démocratie ne sépare, ni ne découpe le pouvoir en tranches, elle permet de le partager.

C’est bien à cela qu’il faut accéder Dimanche, avec vous toutes et tous qui acceptez pour raisons d’honneur communal de soutenir massivement une Priorité, vitale, essentielle, pour Pornichet.

C’était cela l’enjeu du premier tour : Sortir Pornichet de la léthargie.

Dommage et très attristant pour ceux et celles qui n’ont compris à temps qu’un certain candidat ne s’est attaché qu’à maltraiter, bafouer l’honneur des autres.
Curieux, peut être cruel, le paradoxe de la situation : sachez que l’unicité sur laquelle on vous demande de vous prononcer, n’empêche et n’altère surtout pas la pluralité des tendances.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, merci de le faire avec nous, c’est salutaire pour Pornichet, à conditions d’y mettre l’intelligence nécessaire pour appréhender à la régulière les nécessités du travail en équipe, en groupes, tout en ayant parfois des idées différentes, l’essentiel étant de conserver à l’esprit la vision d’ensemble que l’on a pour notre ville, et ce pour les années qui viennent.
Aussi cela est une reconnaissance de votre démarche.

à suivre
#47 - Le 25 mars 2014 à 14h56 par Le vieux guide, Pornichet
Le bon sens, voie de la raison... Suite et fin
Jean-Claude Pelleteur n’a jamais promis le paradis. Cependant qu’il m’accorde seulement une faveur, comme toutes et tous le pensez intérieurement, parfois et selon différentes approches ou convictions ; OUI, une faveur pour Toutes les Pornichetines et tous les Pornichetins « Nous sortir de l’enfer diaboliquement organisé depuis six ans»

Par expérience autant que par honnêteté, je ne saurai prétendre à me faire l’avocat du diable, aussi je vous invite à participer toutes et tous, sans exceptions, sans clivages inutiles en la circonstance, venez, sans fierté démesurée, avec sérieux, allons vers les urnes pour affirmer, rendre ce service à Pornichet.
Sortons de nos chemins, empruntons la même route, celle du bon sens.
C’est la voie de la raison.
Sincèrement je vous y invite, Pornichet le vaut bien.
#48 - Le 25 mars 2014 à 15h19 par capcarene
Réunion ce soir à Flammarion 20H30 ,venez nombreux pour soutenir Mr Pelleteur ,l'homme qui n'a pas de positions sectaires .Il est le seul à rassembler dans le seul but (Priorité pornichet)
#49 - Le 25 mars 2014 à 15h34 par capcarene
#joe le breton
Depuis le temps que vous essayez de salir Mr Pelleteur ,vous devriez revoir vos positions.Renseignez vous sur les différents colistiers,sur leur parcours au lieu de sortir des allusions nauséabondes
#50 - Le 25 mars 2014 à 15h41 par Ptit tete, Pornichet
à Jo le Breton

Vous espérez que Mr BELLIOT "s'amende"
Vous attendez que des colistiers lui "tiennent tête".

1- aux vues de la campagne que Mr BELLIOT a mené, vous pouvez espérer longtemps. il prétend avoir été exceptionnel, à l'écoute, attentif à la vie quotidienne de tout les habitants..... A aucun moment, il n'a été humble. LUI est gentil....les autres sont tous des méchants....... Pauvre petit garçon

2- quand aux colistiers, je pense qu'il ont tous compris que le simple fait d'émettre un avis divergeant est une faute lourde passible d'exclusion...
La liste des exemples validant ce constat est malheureusement TRES LONGUE.......

PAS D'ILLUSION, si dans le cadre de la campagne et de la constitution de son équipe, il n'as pas été un leader charismatique, ce n'est pas avec 6 ans de plus à la mairie qu'il le deviendra...

Il doit partir, VOTEZ CONTRE BELLIOT
#51 - Le 25 mars 2014 à 15h45 par ROMAIN, Pornichet
À Jo Le Breton

Vous aurez du mal à convaincre grand monde avec un tel raisonnement;
mais que le meilleur gagne et pour moi ce sera Pelleteur sans aucune hésitation
#52 - Le 25 mars 2014 à 16h45 par mouchou
@ vieux guide : vous n'êtes pas Homère, dont la cécité masquait la clairvoyance.

votre logorrhée est inopérante
#53 - Le 25 mars 2014 à 17h53 par Ben Voyons, Pornichet
@ Marie,
Quelle diatribe, sous le couvert confortable d'un pseudo.
Mais quel esprit supérieur devez vous être, quelle grande carrière avez vous du avoir pour juger ainsi tout le monde.
Si tel est le cas, faites profiter votre ville de votre immense savoir, de vos qualifications sans failles, de votre sens politique aiguisé. Je ne plaisante pas, Pornichet, que dis-je la France à besoin de vous..
Holà je m'emballe…et je crains que ce soit hélas le contraire, vous n'êtes que rancoeur et c'est tout ce que vous avez à proposer. Vous n'avez toujours pas et ne l'aurez jamais, le courage qu'il faut pour dire les choses en face.
Finalement j'arrête là mon propos car vous consacrer du temps est une perte de temps et ne sera pas de nature à éclaircir vos bien sombres desseins.
#54 - Le 25 mars 2014 à 19h35 par Jo le Breton, 44380
N° 49 - Loin de moi l'idée de salir quiconque - Je pense simplement avoir le droit, si tant est que vous acceptiez que nous sommes en démocratie, d'avoir une opinion et de l'exprimer. A cet effet vous ne m'avez pas vu émettre de critique sur Pornichet infos par exemple tant j'aurais accepté une modération mais qui n'a pas eu lieu car aucun excès de ma part. Souvenez-vous "Je ne partage pas vos opinions mais me battrai pour que vous puissiez les exprimer". Ceci ne doit pas être dans votre mode de pensée. Stop et fin, je respecterai celui qui l'emportera et agira le mieux pour cette ville. Je préférai une autre liste.
#55 - Le 25 mars 2014 à 20h54 par Insulté
@Marie

Qui êtes vous donc pour juger et insulter ainsi des personnes qui veulent oeuvrer pour l'intérêt général, lá ou vous ne pensez qu' á vous , puisqu'aucun des candidats ne trouvent grâce á vos yeux?

Sans doute quelque aigrie de la vie, je vous plains. Mais je ne peux m'empêcher de vous dire que jamais, jamais vous n'aurez ni le courage, ni la capacité, de Mme Gallerneau á rassembler autour de vous assez d' amis et de connaissances pour faire face aux électeurs.

Un jour Marie fut mordue par un serpent, que croyez-vous qu'il arrivât, c' est le serpent qui ....
#56 - Le 26 mars 2014 à 00h18 par Josiane Robert, Pornichet
à Marie. Pour la purge, c'est tout droit et au fond du couloir à droite, la porte marquée WC. Prenez votre temps.
#57 - Le 26 mars 2014 à 02h32 par IRENE PALIO, Pornichet
Marie,c'est un petit bonhomme qui va sans prétention aucune vous apprendre la politesse et a respecter les gens et a les écouter.Décidément on est pas du meme monde.****MODERATEUR***Dites nous comment vous etes belle,grande et tout ce que vous avez bien fait ,vous,on va rire,pauvre de vous.Ayez honte de vos propos qui m'oblige a vous répondre sèchement,mais j'avoue que je n'ai pas votre talent pour déverser autant de fiel et espère que cela ne vous portera pas chance.Moi j'ai mon candidat et c'est JCP,mais je n'insulte pas le candidat adverse.****MODERATEUR******
#58 - Le 26 mars 2014 à 10h20 par Vade retro satanas!, Pornichet
Oh Marie, si tu savais
Tout le mal que tu te fais...
Peu à peu tu disparais
Malgré tes efforts désespérés...
Demain se sera le grand jour
Il te faudra faire preuve de bravoure...

Désolé de "plaggier" ou de "détourner", à défaut de "paraphraser" les paroles d'une magnifique chanson de Johnny Halliday.
Je n'ai pas pu résister et c'était trop facile...
#59 - Le 26 mars 2014 à 10h37 par lecomte, Pornichet
La Droite ou la Droite, voilà notre choix, c’est pathétique, aussi pathétique que les négociations de Gallerneau pour survivre. Pourquoi Martin ne s’est pas maintenu ? Je suis sûr qu’il aurait fait un meilleur score qu’au premier tour et pu estimer le poids de la gauche à Pornichet.
Mais ne nous leurrons pas, Pornichet est une ville de DROITE, la petite droite de ceux qui voudraient être mais qui ne sont pas, ceux qui exposent leur train de vie par un 4x4 et qui exercent des métiers aux titres aussi flatteurs qu’improbables.
Ou va Pornichet avec de tels gens, des affaires, des constructions, des dépenses. Ce n’est pas parce que Pornichet est au bord de la mer que la ville ne doit pas être gérée comme une autre ville. Il n’y a pas que le tourisme qui nous apporte plus de désagréments que d’avantages : les prix qui flambent, la pollution, la circulation, l’insécurité, les vols…..
A quand un Maire du cru, connaissant bien sa ville, qui règlera les véritables problèmes des véritables habitants.
Lounici s'y était essayé mais est parti en vrille. Il serait un admirateur de Pelleteur.
#60 - Le 26 mars 2014 à 11h24 par rose, Pornichet
Oh Marie si tu savais tout le mal que tu te fais, un bien joli prénom dans une
si vilaine bouche.S'il vous plait relever le débat vous en sortirez que plus grandi. Faites comme moi dimanche
VOTEZ UTILE VOTER JEAN CLAUDE PELLETEUR
#61 - Le 26 mars 2014 à 12h47 par surf44, Pornichet
Mr le maire,vous racontez encore et encore n'importe quoi aujourd'hui sur le marché.Vous continuez a vouloir faire peur,mais les gens ne sont pas dupes comme vos colistiers pret a tout pour la réélection de leur mentor.On entendait dans votre camp que la gauche reprenait le pouvoir a Pornichet.Vous en etes encore la.C'est déprimant.Dépèchez vous de faire vos valises et mettez a l'intérieur tous vos tracts abjectes qui ont pour but d'intimider la population.Moi Je ne voterai pas pour la droite,pas pour la gauche ni le centre ni les extremes,je voterai pour un homme qui m'a convaincu.Mettez vous bien cela dans la tete.C'est comme cela qu'il faut aborder une élection municipale.Les gens, a cause de personne comme vous ne s'interressent plus a la politique politicienne.Droite,gauche,je m'en contre fiche,Je voterai pour les valeurs de tolérence de JC Pelleteur et de son équipe sans aucune hésitation.Les regrets,c'est trop tard,le bilan ,parlons en.Pas de quoi pavoiser.Vous allez avoir a partir de dimanche tout le loisir d'aller profiter des belles journées ensoleillées dans ce magnifique parc paysager,ce doit etre grisant.
#62 - Le 26 mars 2014 à 14h29 par Julie
@ Marie,

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Monsieur PICHON et de Mme ROBERT.
Chacun ont soutenu leur candidat respectif mais ont les mêmes valeurs que je partage.

Vous êtes une injure à la démocratie. Pour ma part, je remercie ces deux listes menées l'une par Mme GALLERNEAU, l'autre par M.MARTIN d'avoir tant travaillé et permis aux concitoyens que nous sommes de nous poser les questions qui engagent l'avenir de notre commune.

Je regrette que M. PELLETEUR n'ait pas donné la possibilité à ces deux équipes d'avoir des représentants de leur leeder dans sa propre liste pour briguer le second tour. Cela aurait assurer pour lui une plus belle victoire et, surtout, cela aurait été plus démocratique et représentatif de l'électorat Pornichétin. Espérons seulement que cette attitude restrictive ne fera pas le jeu de M. BELLIOT;
#63 - Le 26 mars 2014 à 19h26 par compte
monsieur le maire
je suis inquiet de voir des propos dans certains tracts ,faisant etat de façon repetive, d inexactitudes,que personne ne parvient à faire modifier.
y aurait il de la part des auteurs un debut de troubles cognitifs???
votez jc pelleteur !
#64 - Le 26 mars 2014 à 21h27 par IRENE PALIO, Pornichet
C'est pas pour rien que l'on a surnommé Mr Belliot le maire SORTANT et il va vous le prouver dimanche prochain.Pour votre dernier tract,revoyez votre copie,c'est déplorable d'etre si mauvais en politique si tant est d'appeler cela de la politique.C'est vraiment mauvais.
#65 - Le 27 mars 2014 à 07h35 par anisette
que de vilains commentaires dans ces pages !! que de méchancetés !! que de haine !!
En ce qui concerne ces élections municipales Hommage à Mme Gallerneau elle a fait une campagne propre et digne.
Ce n'est pas le cas de M. Pelleteur, une chose est bien claire maintenant il ne faut plus se cacher, c'est bien un homme de gauche envoyé par M.
Bateux allié avec M. Martin de Montagu.
Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite c'est une tromperie pour les électeurs. Cela s'appelle une gauche déguisée maquillée en droite avec des gens de gauches sur la liste.
Je crois me souvenir que M. Beaurepaire était adjoint aux finances de M. Lambert, et c'est le même homme qui à plombé la ville avec des emprunts suisses (emprunts toxiques).
nous savons aussi que M. Pelleteur qui possède une société immobilière.
Je suppose qu'il fera comme M. Descombes en collaboration avec Saint Nazaire des immeubles ou les pornichétains n'auront pas accès et le projet Hippocampe que les pornichétains ont déjà refusé lors des dernières élections.
Je crois aussi savoir que certaines sociétés que dirigeait M. Pelleteur ont mis quelques personnes au chômage !!
Alors bonjour les dégâts s'il devait gérer la ville !!
M. Pelleteur à un égo démesuré, sa dernière réunion publique est un désastre, un tissus de mensonges et de calomnies. mais aucun projet qui concerne les pornichétains.
Avec M. Pelleteur c'est rester à la Carene alors que les pornichétains veulent en sortir (63% des votes), fini l'aménagement du boulevard avec La Baule, également que les projets pour notre jolie baie.
retour des immeubles (barre de 21 m de haut).
M. Pelleteur nous ramène 6 ans en arrière avec tout ce que les élécteurs ont refusé à près de 62%
RDV Dimanche dans les isoloirs attention DANGER POUR NOTRE VILLE
#66 - Le 27 mars 2014 à 09h39 par Josiane Robert, Pornichet
à Julie. Je vous remercie de reconnaitre tout le travail fourni par notre équipe et pendant 6 ans par les élus d'opposition. Vous pensez que le refus de fusion de M.Pelleteur sera mal perçu. Pour ma part l'électeur que je suis n'a jamais apprécié les rabibochages de dernière heure quand ils ne sont pas de la même famille politique. J'ai toujours préféré un travail commun qui aboutit à une liste commune dès le 1er tour. Mais pour cela il faut être deux à faire ce pas !!!! Notre absence comme élus ne nous empêchera pas d'agir pour Pornichet et de prendre la parole en toute indépendance.
#67 - Le 27 mars 2014 à 11h27 par spectateur curieux, Pornichet
@ anisette
Nous n'avons sans doute pas assisté à la même réunion, car pour nous, les propos étaient clairs ainsi que Les réponses aux questions très nombreuses émanant de personnes de "sensibilités politiques" différentes. Rien n'a été éludé !
Que voulez-vous : que les Pornichétins se déchirent ou qu'ils soient capables de s'unir pour un avenir commun ? Quant à Patricia Gallerneau qui avait fait une campagne de qualité, elle tombe, actuellement, dans le dénigrement car JC Pelleteur (fidèle à ses engagements)ne l'a pas intégrée dans sa liste ! Que de commentaires négatifs sur le marché, hier, à cause de son rapprochement avec le maire sortant (qui a besoin de ses voix), les Pornichétins sachant dans quelle belle estime réciproque, ils se tiennent ......Pour nous, un seul mot est important dans une société : le respect......... des autres, bien sûr.
#68 - Le 27 mars 2014 à 12h29 par ROMAIN, Pornichet
à anisette;

Décidément un sobriqué qui vous va bien, votre brève de comptoir ne mérite pas de réponse tant c'est navrant...

Un seul point, ayez le courage d'avancer découvert quand vous calomniez, QXQG
#69 - Le 27 mars 2014 à 14h17 par Vade retro satanas!, Pornichet
****MODERATEUR***
#70 - Le 27 mars 2014 à 14h54 par malin, Pornichet
"anisette" : que de vilains commentaires dans votre page, que de méchancetés !! que de haine !!
En ce qui concerne ces élections municipales hommage à Mme Gallerneau et à M. Martin qui ont fait une campagne propre et digne, ce qui n'est pas le cas de votre poulain Belliot qui diffuse(ra) des torchons de dernière minute qui attaque(ront) Pelleteur personnellement comme vous commencez à le faire et évidemment son contenu ne pourra pas être contesté par celui qui sera attaqué !****MODERATEUR****
#71 - Le 27 mars 2014 à 16h25 par sans rire, Pornichet
anisette, c'est PornichétINS ! faut ralentir sur les boissons qui aèrent le cerveau : retour des immeubles, réunion publique un désastre (vous deviez en être absente), et toujours l'homme de gauchhhhhhhhe !!!!

vos arguments sont à bouts de souffle et calamiteux. n'est ce pas vous qui parlez de " pourquoi tant de vilains commentaires, méchancetés et de haine ", pourtant à vous lire...

ah avant que je n'oublie, Monsieur PELLETEUR possède aussi une voiture (il pourrait remettre la vignette !) un four à micron onde (une taxe pour la ménagère) etc... bref, arrêtez vos diffamations et santé à vous !
#72 - Le 27 mars 2014 à 17h37 par vraipornichétin, Pornichet
Anisette,il ne faut pas abuser des bonnes choses.Vous vous égarez.On repond pas a ca.Cela ressemble aux pauvres arguments du maire.
#73 - Le 27 mars 2014 à 19h26 par mimosa, Pornichet
Alors là… ! On peut dire que vous avez fait fort Monsieur Belliot.

Politiquement parlant, 34.56% ont cru bon de vous suivre, mais après ça on peut douter très fortement de l’intégrité de votre personne. Encore plus de l'intégrité dans la fonction qui était la votre.
Mais ma parole où êtes-vous allé chercher un tel oiseau.
Au sens cognitif vous n’êtes plus fiable, plus crédible, les inepties sauvages que vous développez dans vos tracts auraient pu me faire croire que ce n’est vous qui teniez la plume, pourtant c’est bien votre signature qui atteste en conformité les propos vulgaires avancés. Déplacés, ceux-ci posent vraiment un problème intellectuel. Non ?
Vous auriez pu espérer... Si seulement vous vous étiez comporté mieux.
Çà fait pas riche en tant que maire sortant.
Si des nervis fanatiques de votre clan vont ont fait monter le sang à la tête par rapport au pouvoir, c’est grave. Très grave!!!
La tornade B. a nettoyé sur son passage une bonne partie de votre électorat.
En êtes-vous conscient seulement? Nombre de vos colistiers inconscients ont eu cette même attitude suicidaire pour votre liste.
Personne ne peut croire que J C Empereur et encore moins le Dr Chauve sont avec vous pour cautionner une telle haine du concurrent.
Pour les regrets c’est trop tard… fallait y penser avant de recruter ce dangereux professeur de campagne.
A jamais Mr Belliot, sans remerciement.
Basta Bastida!!!
#74 - Le 27 mars 2014 à 22h25 par Vade retro satanas!, Pornichet
Pris par le patrouilleur "Modérateur" je fus.

En substance, je me contentais dans ce message de répondre à Anisette sans insulte.Je lui précisais simplement que dans ses propos, il avait tendance à affirmer à nouveau des choses gratuites, récurrentes sur le gauchisme de M. Pelleteur...
En outre, je lui confirmais que Mme Gallerneau avait fait une campagne digne mais que les propos que tenaient certains de ses soutiens, comme lui et d'autres, n'avaient certainement dû lui faciliter les choses...
Bien sûr, comme j'ai pu le lire par la suite, je n'avais pas pu m'empêcher de faire un lien entre le pseudo et la qualité des propos tenus.

Je tenais simplement à préciser ces points afin d'que je ne pense pas que Modérateur puisse contester.

En revanche, en recherchant les causes de cette "censure", bien évidemment que je considère comme intolérable (lol),j'identifie que je soumettais à la sagacité d'Anisette quelques axes de recherche d'"affirmations" dont le niveau de délire était, avec le recul, peut-être un peu excessif...
Mais que voulez-vous, la mauvaise foi gratuite et récurrente peut finir par agacer...

Voilà pour ce qui concerne mon auto-critique.

Je ne pense pas que Modérateur puisse contester ces éléments.

Je tenais simplement à préciser ces points afin d'éviter toute ambiguité ou toute interprétation erronée de l'absence de mon texte.

Justement, à propos d'auto-critique, vu le contenu de certaines autres contributions, ce travail sur soi serait peut-être utile à leurs auteurs et ne nuirait pas à la qualité des échanges.

Pour moi, c'est fait.
#75 - Le 28 mars 2014 à 09h12 par anisette
DERNIER MESSAGE AUX PORNICHETAINS AVANT DIMANCHE
Sachez que M. Martin et M. Pelleteur ont fait ami ami pour battre M. Belliot.
M. Pelleteur s'est caché de son appartenance à la gauche, son poste de 1er adjoint à la CARENE a déjà été négocié avec Saint-Nazaire, il s'y croit déjà !!!!
Les pornichétains ont rejeté le programme hippocampe des socialistes en 2008 ce n'est pas pour le retrouver en 2014.
M. Pelleteur à été décoré lors de la cérémonie des voeux par M. Batteux pour sa fidélité et son MILITANTISME au SOCIALIME alors à part cela il n'est pas de gauche bonjour les mensonges.
Avec sur sa liste des socialistes et communistes + son alliance avec M. Martin de Montagu il est difficile de faire croire aux électeurs qu'il est de droite.
Juste un rappel aux électeurs M. Beaurepaire qui pourrait être adjoint aux finances de notre ville à quand même PLANTE LES FINANCES AVEC DES EMPRUNTS SUISSES heureusement que la bonne gestion de M. Belliot a su éponger cette dette plus les autres.
Comme tout bon socialiste VOIR LE GOUVERNEMENT ACTUEL ils ne savent pas gérer un budget.
DES PROMESSES TOUJOURS DES PROMESSES C'EST CELA LE SOCILISME la France s'en aperçoit mais il est trop tard pour notre pays, alors attention de ne pas faire la même erreur pout notre ville. Avec le gouvernement et M. Pelleteur fidèle ami de M. Batteux et socialiste dans l'âme.
NE VOUS TROMPREZ PAS DIMANCHE
#76 - Le 28 mars 2014 à 12h01 par Focus
@anisette
On voit encore une fois votre crédibilité réduite à néant par vous même. Sur le plan de la Carène, sachez qu'il n'y a pas de poste d"adjoint" mais des Vice-Présidents. Ces vices-présidents sont les maires des communes de la Carène, comme monsieur Belliot depuis son élection. Vos arguments sont tellement affligeants .... Regardez sur le site de la Carène et des intercommunnalités en général vous verrez qu'un maire est automatiquement vice-président ....
#77 - Le 28 mars 2014 à 13h46 par holalahic, Pornichet
Anisette en a encore abusé.Des vrais romans,c'est passionnant.Encore,encore,encore,encore.Ontremble.
#78 - Le 28 mars 2014 à 14h50 par ROMAIN, Pornichet
à Anisette :

décidément, il semble que , malgré le premier tour, les "Belliotistes" n'aient toujours pas compris que la politique "politicienne" n'a pas sa place pour les municipales... Ce dont nous avons besoin, c'est d'une équipe de "pro" qui gère notre commune.

Je n'en dirait pas plus puisqu'il semble que, même la "cour des comptes" est de mauvaise foi et en veut à Mr Belliot puisqu'elle présente des comptes erronés en totale contradiction avec ceux de notre bien aimé Maire.

Je n'en dirai pas plus non plus vu la tournure qu'ont pris ces élections (coup bas, torchons, etc...) et le pire de tout l'intrusion du FN ...
#79 - Le 28 mars 2014 à 15h02 par Vade retro satanas!, Pornichet
9h12, c'est l'heure de l'Anisette qui se trouble, et là même pas en présence d'eau.
Comment?: en nous assénant l'éternel discours que M. Pelleteur serait de gauche, qu'il a déjà pacté à la CARENE avec le diable socialiste alors que, sauf erreur de ma part on ne connait pas encore les élus ni la tendance majoritaire ( toutes les villes n'ont pas encore leur CM et certaines ont basculé à droite ou sont sur le point de le faire!), la même confusion volontairement fallacieuse de vocabulaire pour le mot militantisme que d'habitude...La liste serait trop longue...

Ressasser des contre-vérités ne les ont jamais transformées en vérité. Tout au mieux cela rapproche de l'aboutissement de la Méthode Coue, méthode d'autosuggestion permettant de finir par croire ce que l'on dit...

A défaut d'avoir convaincu nombre d'entre nous selon le blog et d'en convaincre peut-être d'autres, il y a une chose pour laquelle vous êtes convaincant(e), c'est que le sectarisme se concentre bien toujours sur une seule liste.

Pourquoi ne pas croire M. Pelleteur quand il se revendique de droite en ayant constitué une liste d'ouverture avec nombre d'UMP ?
Pourquoi ne pas croire que l'ouverture est possible alors même que l'exemple a été donné au niveau gouvernemental sous la Présidence de M. Sarkozy ?(Selon vous Anisette et votre raisonnement, l'ancien président serait en fait de gauche!). Ah, logique, quand tu nous tiens.

Et enfin pourquoi ne pas croire M. Belliot quand il dit qu'il est de droite alors que manifestement il aurait eu quelques velléités à séduire une extrême, entre autres, au moment des cantonales.Rappelons-nous d'ailleurs que cela se fit au grand dam de l'UMP local et du challenger officiel.

Quant à des promesses, des promesses, le maire sortant n'est pas adepte de ce discours...

Pour finir, je vais adopter votre conseil et je ne tromperai pas dimanche ne serait-ce que pour que Pornichet puisse voir disparaitre le sectarisme que certains ont voulu instituer en ambiance...
#80 - Le 28 mars 2014 à 15h42 par emmanuel, Pornichet
anisette, attention, vous allez nous péter une durite !!!!!

au fait, saviez vous que Monsieur PELLETEUR a converti la moitié de ses sympathisants UMP en ignobles bolchéviques ? non ?

ben vous êtes en retard alors, reprenez donc une anisette, cela vous changera les idées
#81 - Le 28 mars 2014 à 17h12 par malin, Pornichet
Il faut remercier anisette qui, avec ses commentaires abracadabrantesques, fait le jeu de JCP !!! Continuez comme ça anisette les sympathisant de Pelleteur vous remercient !!!
#82 - Le 28 mars 2014 à 19h07 par Vent d'Ouest, Pornichet
Anisette attention car avec votre sectarisme en politique le FN vous guette.
Si besoin (mais je pense que oui) je vous donne la définition.
Sectarisme: est l'attitude d'un individu faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie etc ...

Allez sans rancune, à votre santé.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Réseau Media Web : 
Saint Nazaire |  La Baule |  Le Pouliguen |  Le Croisic | Batz Sur Mer |  Guérande |  La Turballe |  Saint Brevin |  Angers |  Nantes |  Brest

Media Web136, avenue des Ondiness 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter - contact@pornichet-infos.fr