Pornichet Infos
  • generation cash

UMP Pornichet la galette des rois au parfum de pré-campagne

L’UMP Pornichet réunissait ses militants pour la traditionnelle galette des rois. En présence de Robert Belliot elle avait une odeur de pré-campagne électorale.

Martial Caillon responsable de la section UMP de Pornichet a indiqué devant 45 militants le soutien de l’UMP à Robert Belliot. « Robert Belliot est le candidat naturel de l’UMP avec un bilan. » Un exposé s’en suivit sur les différents scrutins,« au fil des annnées, Pornichet a confirmé son ancrage à droite».
Même si l’UMP Pornichet n’a pas réuni le gros de ses troupes, on a pu remarquer dans l’assistance quelques personnalités qui affirmaient voilà encore trois mois réfléchir à une liste aux prochaines élections. Comme quoi en politique les vestes peuvent se retourner rapidement.

De son côté Robert Belliot a confirmé sa candidature à l’élection municipale prochaine. Il a évoqué le dossier CARENE – Cap Atlantique en précisant que le 15 février prochain il y avait une réunion des élus des deux intercommunalités. Le maire de Pornichet précisa avoir obtenu que la Commune de Pornichet soit « le donneur d’ordre pour l’étude financière ». Il poursuit contre vents et marées son projet de faire sortir la commune de la CARENE au profit de Cap Atlantique. Il a également indiqué « vouloir être un maire d’ouverture sans idéologie politique ».
 

Auteur : JBR | 02/02/2013 | 53 commentaires
Partager cet article
Article précédent : « Réflexion Philippe Jan et Karim Lounici, le clash »
Article suivant : « L'Association ensemble pour Pornichet soutient Robert Belliot pour les prochaines élections municipales »

Vos commentaires

#1 - Le 03 février 2013 à 01h16 par Ondine
Nous avons laissé M Caillon, nouvel inféodé à Belliot, affirmer un soutien qui n'est nullement acquis puisque les investitures se feront en Comité Départemental.

Donc mensonge et intox.

Et là il y aura beaucoup d'adhérents qui sauront rappeler au comité départemental les comportements peu républicains ainsi que les trahisons et l'historique de l'appartenance opportuniste de Belliot a l'UMP.

Soyez un peu patient et vous verrez que le gros des troupes saura se rallier derriere un candidat d'une aute envergure.

40 présents sur 150 adhérents qui avaient été avertis de la présence de l'ineffable Belliot, c'est un signe qui ne trompe pas!
#2 - Le 03 février 2013 à 09h26 par anonyme, Pornichet
Nicolas SARKOZY lui aussi avait le soutient de l'UMP et pourtant il a perdu les élections alors qu'il partait gagnant.
J'aimerais qu'on développe un peu le bilan de M. BELLIOT, personnellement à part l'hippodrome qui ne fait pas des émules, je cherche !
#3 - Le 03 février 2013 à 09h38 par laborieux, Pornichet
Bravo !!!! l'ump fait un trés bon choix mr belliot est un maire proche des ces habitants .
#4 - Le 03 février 2013 à 10h14 par Reine
Bravo au journaliste de Pornichet infos d'avoir pu décrypter la bouillie rhétorique de Robert Belliot; tout le monde se demandait une nouvelle fois ce qu'il voulait dire.
Pour La Carene, vrai sujet et enlisement bien prévisible pour une question mal posée, R Belliot se rappelle t'il qu'il avait annoncé si naïvement un dossier réglé avant fin 2012?
#5 - Le 03 février 2013 à 11h48 par Lemere
Voilà les masques sont jetés.
Bonne chance à ceux qui pariaient qu' il y aurait plus d'une liste à droite.

A ceux qui refusent de voir Pornichet devenir une vaste maison de retraite pour seuls bourgeois friqués, ou pour résidents secondaires fortunés, unissez-vous.

A ceux qui refusent de voir un urbanisme sans cohérence, d'habiter une ville, ou seuls les chevaux ont le droit de cité, ou les promoteurs immobiliers font la loi, unissez-vous.

A ceux qui refusent d' entendre " ceux qui ne sont pas pour moi, sont contre-moi" , unissez-vous.

A ceux qui refusent le pari fou de quitter une structure qui ne cesse de montrer son dynamisme, pour rejoindre un club, unissez-vous.

A ceux qui refusent l' aveuglement économique, et de s' enfoncer encore plus dans la dette, unissez-vous.

A ceux qui refusent un front de mer et des ports gérés par les seuls intérêts privés, unissez-vous.

A ceux qui veulent pour notre jeunesse, des HLM, Pour qu' ils puissent venir travailler et vivre à Pornichet, unissez-vous.

A ceux qui veulent que Pornichet ait une image de dynamisme, et pas celle des années Momo, unissez-vous.

A ceux qui ne se contentent pas de concerts de stars sur le retour, subventionnés, unissez-vous.

A ceux qui veulent pour nos anciens aux modestes revenus, de vrais services à la
personne , unissez-vous.

A ceux qui souhaitent que leur voirie reçoive le même traitement ( financier) que les surfaces humides du parc de M. Belliot, unissez-vous.

A ceux qui souhaitent que leur police municipale ne joue plus les facteurs, unissez-vous.

A tous ceux qui estiment qu ' une municipalité ne se gére pas comme une entreprise, et encore moins comme un service RH, unissez-vous.

Il est encore temps, malgré les pré-annonces déjà faites.
#6 - Le 03 février 2013 à 18h32 par geo
A BON......
#7 - Le 03 février 2013 à 22h37 par UMP
Petite correction

M Caillon a annoncé avoir réuni les membres élus de Pornichet de la Fédération et d'avoir voté le soutien à la candidature de R Belliot.

L'UMP donnera les investitures qu'en septembre. Mais Pornichet a presque la moitié des élus UMP de la circonscription.
Les dés sont joués.

Par contre l'on n'a pas vu de journaliste durant la soirée, ce qui explique ce manque de précision...
#8 - Le 03 février 2013 à 22h52 par Anonyme, Pornichet
Pourquoi Belliot serait il soutenu par l'UMP alors qu'aux cantonales il s'est présenté contre le candidat UMP et aux sénatoriales il a soutenu l'adversaire de l'UMP????
On ne peut quand même pas cautionner aussi peu de morale!
Un autre candidat pour la reputation de notre ville svp
#9 - Le 03 février 2013 à 23h09 par Erwan
Pornichet a en effet bien son ancrage à droite. On a vite oublié l'épisode de Jacques Lambert avec la victoire éclatante de Robert Belliot voilà 5 ans. Je ne doute pas qu'elle se renouvelle l'an prochain, avec un rassemblement encore plus ouvert, pour continuer à redynamiser la ville!
#10 - Le 04 février 2013 à 06h32 par laborieux, Pornichet
Lemere ne changera jamais !!!!!!!!

toujours que des critiques mais ou sont vos idées lemere!!! pour notre ville ?
#11 - Le 04 février 2013 à 08h34 par Josette, Pornichet
A mon sens, le Comité départemental de l'UMP ne donnera jamais son investiture à R. BELLIOT, ***MODERATEUR***
Pour ce qui est du bilan, j'aimerais bien que ses farouches défenseurs nous expliquent en quoi, en 5 ans il a pris des dispositions dans l'intérêt public ?
De plus, qu'ils t-il a répondre de l'état des finances : + 28 % d'augmentation d'impôts depuis 2010 vont sortir de la poche des contribuables, ça veut tout dire non sur sa capacité à gérer les deniers d'une commune. J'avais voté pour lui en 2008 mais cette fois-ci ce sera sans moi !
#12 - Le 04 février 2013 à 10h54 par Cathy
A ce cher laborieux dont l'orthographe est tjrs si laborieuse: Belliot proche de CES habitants ou bien plutôt SES habitants... faute revelatrice! :o) :o))
Eh Lemere vrai pour la décrépitude de Pornichet,et la gouvernance criticable du maire, mais je penche plutôt pour la fusion CAPA et CARENE! les deux ont du bon!! Pornichet a tout à perdre de quitter la carene financièrement! Attention!
#13 - Le 04 février 2013 à 14h35 par geo
Monsieur le Maire semble être bien pensif en ce moment, est ce les élections municipales de 2014 qui le troublent car hier, nous l'avons vu se tromper de véhicule en sortant d'un magasin de l'avenue de la république. En effet, son véhicule était stationné sur le parking central,et Monsieur le Maire allait s'approprier un véhicule qui n'était pas le sien, s'apercevant de sa méprise et se ravisant il s'est dirigé aussitôt vers le sien puis est parti avec...***MODERATEUR*****
C'est vraiment une information de premier ordre.
#14 - Le 04 février 2013 à 15h50 par Sylvie, Pornichet
A ceux qui y étaient: La galette était-elle pré-cuite, trop cuite, ou réchauffée? En fait, était-elle comme son roi?
Merci de l'avoir partagée, les morceaux sont moins durs à avaler.
Ah! ce qu'on est bien,
Quand on est dans le pétrin!
Air connu.
#15 - Le 04 février 2013 à 17h06 par Thierry
Ondine, pour pouvoir s'exprimer au comité départementale, il faut être élu pour ça et à l'évidence vous n'êtes pas dans ce cas car la totalité des représentants de Pornichet au comité de circonscription soutiennent Robert Belliot. Pour ce qui concerne les investitures, ne brûlons pas les étapes, rien n'a été exprimé à ce sujet. Simplement et à l'évidence, un Maire sortant est légitime pour se succéder à lui même, surtout quand il a su rassembler au delà de son propre camp, gagner une des rares villes de 10 000 habitants (et plus si on compte des résidents secondaires) à la gauche en 2008 et démontré à travers tous les scrutins que les citoyens lui faisaient confiance. Ajoutons à cela un bon bilan et vous aurez compris pourquoi votre commentaire est non avenu.
#16 - Le 04 février 2013 à 17h31 par Devoir de mémoire
Petit rappel concernant le bilan de Robert Belliot depuis 2008 :
- un nouveau PLU en 18 mois
- un nouvel hippodrome en moins d'1 an
- une nouvelle politique culturelle, économique et touristique grâce à un nouveau complexe d'affaire géré par une société mixte qui rembourse les investissements et apporte des recettes supplémentaires à la ville
- plus d'espaces verts avec un parc paysager de 15ha
- des projets de développement durable avec un agenda 21
- des logements accessibles à tous, respectueux de la mixité sociale (lotissement du Pouligou)
- plus de sécurité et de tranquillité à la gare avec des caméras et une charte de bonne conduite des bars
- des conseils de quartier et un référendum consultatif
- du sport pour tous avec un contrat sportif et de nouveaux équipements (terrains de foot, multisports, skate parc)
- soutien à la vie associative avec une nouvelle maison des associations à Flammarion
- amélioration de la sécurité, de la circulation et du stationnement (voirie, nouveaux parkings, horodateurs, fourrière).
Pour plus de détail, chacun peut aller sur le lien suivant relire l'excellent bilan de mandat de Robert Belliot et son équipe.
http://www.ville-pornichet.fr/media/mandat2012__089574300_1805_08102012.pdf
#17 - Le 04 février 2013 à 17h46 par Halte à la calomnie
Si on parle de l'ancrage à droite de Pornichet, je ne serait pas aussi catégorique. 56% pour Sarkozy en 2012 : il perd un point par rapport à 2008. Priou en perd presque 7 et redescend à 55% soit en dessous de Sarkozy. Par contre Robert Belliot est élu à 63% en 2008, il fait 67% à Pornichet au second tour des cantonales et encore 63% lors du référundum. Conclusion : Robert Belliot rassemble bien au delà de l'UMP et de la droite.
#18 - Le 04 février 2013 à 18h21 par Lemere
Une question me taraude:
M. Rabiller fait-il toujours partie de l'UMP? Et si oui, a-t-il toujours l'intention d'y rester?
#19 - Le 04 février 2013 à 22h58 par Lemere
A devoir de mémoire
Vous confondez vitesse et précipitation, et j y reviendrai, vous confondez surtout l outil et son usage. Un plu en 18'mois n ' est pas un gage de réussite , la preuve il faut faire une rectification en urgence ( en cours) et en plein hiver !! Ce que meme Lambert n a jamais osé faire.
#20 - Le 05 février 2013 à 10h15 par Ondine, Pornichet
Il y a le bilan municipal, au demeurant médiocre quand a l'instar de l'hippodrome beaucoup était déjà initié avant, mais il y a surtout le bilan comportemental de Belliot qu'il n'est pas possible d'accepter.

L'UMP ferait un mauvais calcul en l'oubliant.
2014 n'est désormais plus 2008 et l'heure du jugement dernier arrive.

Beaucoup de pornichetins ne connaissent pas encore ces détails mais ils seront mis sur la table prochainement.
On ne réinvesti pas un sortant avec des comportements antidémocratiques, antirépublicains, qui trahit....et en plus gère sa ville sans plan directeur.

Il n'y à plus depuis bien longtemps des réunions UMP a Pornichet; trop de choses à cacher, à étouffer.
L'UMP s'est déjà ridiculisée au plan national, elle serait bien avisée d'être plus morale localement.
#21 - Le 05 février 2013 à 15h27 par ludivine
Et bla...bla... bla... lemere
Développez vos idées plutôt que toujours critiquer celles des autres
#22 - Le 05 février 2013 à 16h45 par Sylvie, Pornichet
Ah Robert! Et si tu n'existait pas!
Dis moi comment Pornichet existerait?
#23 - Le 05 février 2013 à 19h44 par up
Interessant tout cela et je comprends un peu mieux les enjeux.
je n'ai rencontré qu'une fois M. Belliot (lors de la soirée des nouveaux arrivants) et ma femme et moi avons été surpris par le discours décousu et populo de notre nouveau maire.
Je suis sympathisant de droite mais je n'ai pas du tout envie de le soutenir .
Qui d'autre peut relever le niveau?
#24 - Le 05 février 2013 à 20h32 par Lemere
Chère Ludivine

Ne sauriez vous pas lire?
En face chaque point énuméré plus haut vous pouvez voir une idée!
Prenons un cas simple :

Distribution des tracts : Utilisons la poste, ou les conseillers municipaux ( qui sont rétribués, rappellons le), pour le faire.
Et ainsi la police fera ce qu'elle est censée faire.

Vous souhaitez qu'on continue...?
#25 - Le 06 février 2013 à 08h38 par mosquito
U M P Pornichet= Réunions Galette

La dernière réunion datait de février 2012 la aussi pour la galette !!!Voila un mouvement actif!!!
Quand aux 42 Présents de vendredi soir ( moitié de l"an denier )une partie ne soutient pas Belliot .Ils n'ont pas retourné leur veste mais attendent leur heure .
Caillon aurazit du réunir tous les militants avant d"annoncer un soutien à Belliot.Il a seulement réuni les 8 membres du bureau
7 voix se sont portées sur Belliot et 1 contre
8 militants sur 200 ont pu s'exprimer !!
Quel bel exemple de démocratie !!!
#26 - Le 06 février 2013 à 16h00 par Gwin
"Gwin" ça veut dire vin en breton à ce qui paraît. rien à voir avec le mariage gay. Mais je trouve qu'avec tous ces pseudonymes anonymes en "ine" c'était bien pour rester un peu dans la mode du moment et répondre à Ondine qui nous rejoue le refrain du projet hippodrome qui était ficelé avant la municipalité Belliot et patati patata.
Petit rappel technique sur le projet hippocampe à tous les amnésiques : il était prévu un pasino, c'est à dire l'association d'un hôtel avec un casino ! Et surtout pas un parc paysager préservant les 15ha de zone naturelle. Le PLU prévoyait des construction de 7 étages sur Ermur pour répondre à la commande de 1500 logements de la CARENE. La preuve que le projet actuel ne souffre pas la comparaison !
#27 - Le 06 février 2013 à 18h02 par Down
A UP, rejoignez M. Pelleteur qui semble être un bon challenger à M. Belliot.
#28 - Le 06 février 2013 à 21h11 par Erwan
Lemere,
Vous demandez si on souhaite que vous continuiez à raconter vos salades ? Ah oui continuez ! Plus vous nous gratifiez de vos catalogues d'inepties, plus vous renforcez l'excellence du bilan de mandat de Robert Belliot.
#29 - Le 06 février 2013 à 22h44 par jfc, Pornichet
Mosquito, tout à fait d'accord avec vous.
Je n'étais pas présent mais je trouve inadmissible ce vote des délégués communaux qui ne consultent pas leur base.
J'ai soutenu R Belliot en 2008 mais je ne le ferai pas en 2014, comme apparemment beaucoup d'autres.
#30 - Le 07 février 2013 à 09h10 par luciole, Pornichet
Erwan, vous parlez d'excellence du bilan de R. BELLIOT, à vous croire, Pornichet ne mérite pas mieux que ce à quoi on assiste depuis 5 ans, votre passion pour lui nous afflige !
#31 - Le 07 février 2013 à 10h25 par Sésame ouvre toi !
Jeff : ouvre les yeux ! Ton aveuglement t'égard ! Vous êtes une poignée à vouloir aller contre votre propre camp pour régler des problèmes de personne. regarde plutôt ceux qui sont derrière toi et leurs motivations : c'est suffisamment éclairant non ? Si tu es "légitimiste", au delà du style dont chacun a bien compris qu'il n'était pas le tien, reconnait alors l'ordre des choses et la politique du résultat en tout point conforme au programme pour lequel tu dis t'être engagé en 2008.
#32 - Le 07 février 2013 à 16h34 par constat, Pornichet
Sésame ouvres toi et éclaires nous de tes glorieuses lumières, toi qui voit de l'aveuglement dans les yeux de tes congénaires.
Tu t'adresses à Jeff, mais qui est Jeff ? on ne comprend pas ton commentaire ; à qui s'adresse t'il ?
Merci de préciser par le pseudo de l'auteur ou par le n° du commentaire, les épisodes sont plus facile à suivre ainsi. MERCI
#33 - Le 07 février 2013 à 20h25 par Lemere
Sesame ouvre toi

Qui c'est le Jeff dont vous parlez et que vous semblez si bien connaître?

Et des quels résultats parlez-vous?

De quelle politique partisane et non pas communale vous glorifiez-vous?
#34 - Le 08 février 2013 à 14h15 par Up
Merci Down, mais comment contacter Mr Pelleteur
J'avais déjà entendu parler de sa candidature,et de lui positivement, mais es-ce vraiment sur?
#35 - Le 08 février 2013 à 15h33 par Légitime
jfc connait bien mal les statuts de l'UMP qu'il ferait bien de lire et si l'organisation ne lui plaît toujours pas, il peut encore partir : c'est son droit. Le comité de circonscription est composé de membres élus par la "base", donc les élus du comité sont légitimes pour s'exprimer et ils sont élus pour ça d'ailleurs. Ils l'ont fait en toute transparence et tant mieux. Si vous voulez vous exprimer présentez-vous lors des prochaines élections internes. C'est ça la démocratie et cela passe par les élections pas par les revendications de comptoir !
#36 - Le 10 février 2013 à 10h40 par jfc
Je connais effectivement mal les statuts de l'ump, mais je vois bien la manœuvre.
Alors qu'un autre candidat divers droite est dans les starting blocs, on se précipite.
Les délégués communaux, ont été élus (avec ma voix) il y a une éternité en plein état de grâce de Robert B.
Les choses ont bien changé.
Le plus drôle c'est qu'hier, nous avons reçu un mail nous annonçant de nouvelles élections internes en septembre.
Donc il était urgent de ne pas donner la parole à la base.

Quand Robert B a été élu, il n'était pas encarté ump et ne se gênait pas pour dire le plus grand mal de ce parti à qui il doit son élection, puis qu'il a trahit et paralysé.

Comme je le répète souvent, la limite de mon raisonnement s’arrête à mon engagement qui est pour des raisons bien personnelles, plus que limité. Je reconnais le travail et l'engagement des autres en me permettant toutefois de temps en temps de donner mon avis, désintéressé.

Je vais rejoindre, avec de nombreux autres amis ump, l'équipe de campagne de l'autre candidat divers droite.
On aura le temps de reparler du bilan des réalisations, qui quand bien même serait positif, ne peut pas être suffisant pour replacer à la tête de la municipalité ***MODERATEUR***** Robert Belliot.
Ce n'est bien sur pas entre lui et moi, mais entre lui et les pornichétins, les institutions, la démocratie et une certaine idée de l'éthique en politique.
Bon dimanche
#37 - Le 10 février 2013 à 14h41 par J C P : Ca vient
Bonjour et merci U P pour votre message.Vous devriez avoir le moyen de nous contacter en fin de mois .Merci pour votre patience.
#38 - Le 10 février 2013 à 14h44 par Kame, Pornichet
A légitime, qui porte bien mal son pseudo puisqu'il soutient une personne qui s'est opposé aux cantonales et sénatoriales,au parti dont il attend aujourd'hui le soutien:
Le fait que ces élus qui ont été désignés pour représenter les UMP pornichétins au comité départemental apportent leur soutien à Robert Belliot ne révèle en rien ce que pensent les UMP de Pornichet. Et même si aujourd'hui notre maire annonce à qui veut l'entendre (et même à ceux qui ne le veulent pas) qu'il possède le soutien du député, c'est derrière la machine que les pornichétins s'exprimeront. Ils ne se laisseront pas bernés par les revirements et magouilles des parlementaires, conseiller général ou délégué communal.
petit rappel, Légitime, qui semblez aimer les élections. N'aviez vous pas rejeté le résultat de la primaire aux cantonales.
#39 - Le 11 février 2013 à 10h40 par Légitime
J'attendais qu'on nous resserve les cantonales ! Bien sûr, à l'époque vous étiez trop content de vous retrouver derrière les "légitimistes" ! Aujourd'hui non ? vous ne l'êtes plus ? Si le conseiller général et patron départemental que vous semblez aduler tant, est capable d'enterrer la "hache de guerre" : pourquoi pas vous ? De quel éthique parle Jfc ? Quant à Robert Belliot, il a toujours prouvé qu'il n'était pas un homme d'appareil. Il a su fédérer autour de lui par delà la droite. Sa victoire en 2008 n'est certainement pas dû uniquement à un parti, sinon il n'aurait pas fait l'excellent score de 63%. Et d'ailleurs doit-on vous rappeler qu'il à fait 67% au second tour des cantonales sur sa personne ? C'est bien mal connaitre les gens que de penser qu'ils votent uniquement sur l'étiquette sans regarder la valeur de la personne ! Mais vous devez le savoir vous qui dénigrez vainement la personne du Maire. En 2008, si Robert Belliot avait le soutien officiel de l'UMP, d'autres dissidents du parti faisaient déjà campagne contre lui à l'époque appelant ouvertement à voter pour d'autres listes voir même en les intégrant pour pouvoir les compléter. L'histoire se reproduit avec les mêmes personnes, les mêmes égos surdimensionnés et les mêmes effets. Vous parlez de démocratie ? Cela tombe bien, Robert Belliot a toujours été plébiscité : aux municipales et aux cantonales. Il a même été jusqu'à faire un référendum ! Comme quoi la démocratie ça le connait et surtout ça ne lui fait pas peur ! Et vous ?
#40 - Le 11 février 2013 à 11h32 par Dérapage
Au commentaire 36 Jfc - relisez la position de Jean François Copé qui refuse en toute logique, les primaires pour les Maires sortants en 2014. Petit rappel : les dernières élections internes ont eu lieu fin 2010 soit 2 ans après l'élection de Robert Belliot qui du fait de sa candidature aux régionales contre l'avis des uns et des autres n'était pas déjà comme vous le dites en état de grâce absolu. Si vous êtes UMP et d'autres avec vous, vous pourrez allez voter ou vous présenter avec vos amis en septembre prochain. Cela vous donnera l'occasion de vous exprimer dans un cadre démocratique interne comme vous souhaitez le faire et mesurer quel est le niveau de votre représentativité au sein du parti. Vous semblez si pressé de lancer votre candidat avant l'heure que vous en oubliez le calendrier : la période préélectorale de 6 mois débute en septembre. Critiquer ? Tout le monde peut le faire. S'engager ? Prendre le risque de subir la défaite devant les militants et les électeurs ? Accepter de perdre ? Ce n'est pas donné à tout le monde. Car il faut savoir faire preuve d'une grande humilité.
#41 - Le 11 février 2013 à 11h57 par Bébert, Pornichet
à UP et JCP: Laissons le temps de construire sérieusement cette future liste, ce n'est pas dans la précipitation que se prépare un bon avenir.
Beaucoup voudraient bien la place. Combien peuvent y prétendre? Très peu sans aucun doute !
Nous le voyons, des femmes et des hommes de ‘’futures ex’’ listes se déchirent au moindre soubresaut, ce n'est pas cela que les Pornichetins attendent, ils l'ont déjà trop vécu, et malheureusement le subissent-ils encore.
Avec confiance, j’attends, car je suis sur qu’il y a quelqu’un de nouveau pour sortir Pornichet de cette apathie.
#42 - Le 13 février 2013 à 11h43 par Papijean
Mais où se trouve l'intérêt humain et social de votre ville , en dehors de votre petit combat nombriliste ?
#43 - Le 14 février 2013 à 16h03 par porte naouac
D'accord avec Papijean.
Le nombre réel d'intervenants sur ce blog est quand même des plus limités : a cet instant 59 votes sur la question du mariage homosexuel. En plus d'une semaine de présence de ce sondage c'est pas beaucoup.
En plus j'ai déjà voté 4 fois !
#44 - Le 15 février 2013 à 15h12 par Faux et archi-Faux !
D'accord avec porte naouac, ce sondage révèle que les blogs sont en fait un lieu de rencontre et d'affrontement politique (63 au dernier comptage du vote). C'est peut-être pas un mal, même si l'anonymat entraine des excès. Reste à voir si le citoyen lambda va lire nos commentaires et les articles... Personnellement je n'y crois pas, en tous cas pas à Pornichet avec la sociologie qui est la nôtre. Rien ne vaut une bonne vieille campagne de terrain comme on les aime. Patience, c'est bientôt !
#45 - Le 16 février 2013 à 14h55 par Lemere
En reponse aux commentaires:

#17: au dela de l' UMP et de la droite, dites vous? Vous pensez au FN?
#26 vous oubliez quelques hectares recouverts d' une cher, trés cher pierre Italienne. Que oui M. Belliot a chausse hippocampe, aujourd'hui un hotel est aussi prévu. Mais tout cela à la va-vite.
Du coup c est moche et cela ne marchera pas. Regardez le restaurant de l' hippodrome.
Que pendant ce temps le bd de mer, et le centre se dégradent à vitesse grand V.
#28 Erwan..et puis non votre commentaire est trop insignifiant.
#39 soutien de l' UMP en 2008, Belliot ?
Revoyez ses tracts et son blog de campagne, ou etait le logo? Vous devez confondre avec Union Municipale Pornichétine. Et en 2014 il en sera de même, il se servira de l'UMP mais en aura-t-il la carte, et le logo?
#43 et #44 n 'y revenez plus sur ces blogs, laissez nous entre gens de bonne compagnie.
A moins que vous ne soyez pas convaincu de vos propres paroles, et que vous les craignez plus que vous voulez bien l' avouer. Et merci à M. Belliot de leur faire tant de publicité lors du dernier conseil municipal .
#46 - Le 17 février 2013 à 10h08 par laborieux, Pornichet
LEMERRE,

toujours dans les mensonges ?
lemerre avez-vous des problemes de vu concernant le bord de mer et le centre?
Vous avez toujours cette critique facile et surtout avec aucune proposition .Facile de critiquer les bonnes choses par contre j'ai l'impréssion que vous etes limité pour des propositions?
#47 - Le 18 février 2013 à 11h10 par Fight club
Lemere, nous fait l'honneur de sa vision (toujours étrange) des étiquettes et des hommes ! Jugez plutôt : 700 participants à la primaire socialiste pour une vingtaine d'encartés PS seulement (et encore). 150 encartés UMP. Sans doute aucun encartés FN ou si peu. Allez, mettons 200 Pornichétins encartés. Et les autres ? vous en faites quoi ? Vous êtes obligé de penser qu'au delà de la droite et du centre c'est forcément l'électorat le Pen ? Vous pensez sérieusement que les 9500 électeurs restant sont de l'extrême droite ? Les Pornichétins apprécieront ! Merci de votre vision des choses ! Vous parlez de logos ? Je n'ai pas vu la rose socialiste sur la liste de Lambert, non plus ! Vous continuez à comparer le projet d'hippodrome dans un parc paysager à hippocampe. Rassurez-vous, les électeurs eux ont su faire la différence en 2008 !
#48 - Le 19 février 2013 à 10h26 par Lemere
Tant d'attentions de la part des derniers commentaires 46 et 47, me flatte.

Bon celui de Laborieux, reste laborieux à comprendre.

Fight club, Dieu que ce pseudo sent l'agressivité, et pourtant on ne sait pas très bien si vous penchez pour le PS, la Droite , ou le centre.
Vous leur trouvez , et c'est bien normal, car tous sont républicains, un droit d'exister. Le FN aussi l'est par ailleurs.
Je ne disais pas que les électeurs de Pornichet, loin s'en faut sont en majorité d'extrême droite ( ni de gauche d'ailleurs), je posais seulement la question de ce qu'il y avait au delà de l' UMP et de la droite pour M. Belliot, en questionnement du commentaire #17. Car je ne pense pas que M. Belliot puisse prendre des voix à gauche, et peut-être encore moins au centre, tant Mme Gallerneau représentante de de ce dernier est une active opposante à M. Belliot, et qu'elle semble bien suivie. (28% aux dernières municipales, si je ne me trompe pas).
Donc , ou va aller chercher des voix , M. Belliot?

Quand à la différence entre hippocampe et ce que nous avons aujourd'hui sur l'hippodrome, je ne vois, hélas, que bien peu d'intérêt à avoir ce que nous avons. Des marais recouverts de dalles, en bref de "que dalle"!
#49 - Le 20 février 2013 à 11h21 par Précisions utiles
"Fight club", excellent film, traite du sujet de la schizophrénie qui est plutôt un problème récurrent chez certains commentateurs adeptes de de la blogosphère politique. J'aurai pu aussi bien choisir l'Amnésie quand je lis les comparaisons du parc paysager avec le projet mort-né de quartier urbain autour de l'hippodrome. Les explications confuses de Lemere pour justifier son commentaire démontrent que ce dernier est capable de beaucoup d'imagination et qu'il réfléchit toujours après sur le sens et la portée de ses phrases. Nous n'avons pas la même façon de voir les choses, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour ce qui est de compter, il y a comme un souci. Sarkozy a fait 56% l'année dernière. Belliot a fait 63% en 2008. En toute logique, il y a des électeurs de sensibilité de gauche qui ont voté Belliot et qui revoteront demain pour lui. C'est tout.
#50 - Le 26 février 2013 à 22h18 par Cathy
A ceux qui attendent des nouveaux tombés du ciel, les JPC ou JFC ou UP ou je ne sais quoi, faut il rappeler que les parachutages n'ont jamais plu à Pornichet et que les Pornichetins bien connus dans le paysage font plus que les encartés de tous bords qui, soit apparaissent au dernier moment pour rafler la mise comme Belliot inconnu à pornichet, ou ceux qui sont justes en residences secondaires ou bien qui veulent occuper leur retraite ??? on croit rêver! Juste Pornichet comme passe temps d'hyperactif? c'est une plaisanterie: allez jouer au golf ou apprendre la couture!!! nous voulons des gens qui sont là depuis longtemps qui connaissent la commune de quelque clan qu'ils soient des gens que nous connaissons! le reste c'est de l'opportunisme! merci d'y réfléchir.
#51 - Le 27 février 2013 à 11h58 par fh, Pornichet
Cathy, vos propos sont purement racistes.
Pornichet mérite mieux comme image d'accueil.
#52 - Le 13 mai 2013 à 11h29 par martin, Pornichet
à Cathy et d'autres,
Pas un seul maire de ces dernières années ne correspond à votre profil type... CQFD. La légitimité qui passerait par une résidence permanente depuis toujours à Pornichet? À ce rythme là, vous n'aurez personne pour se présenter (d'autant que les plus jeunes n'arrivent pas à se loger....) Si cela avait du être un critère aux yeux des Pornichétins, aucun maire n'aurait été élu... Vous voulez qui comme maire? Et puis, vous semblez oublier qu'un maire seul ne fait rien, il travaille en équipe et qu'une liste, c'est 33 noms de femmes et d'hommes motivés et qu'on souhaite compétents. Alors plutôt que de focaliser comme souvent sur ces blogs sur des personnes en tentant par tous les moyens de les discréditer, pourquoi ne pas vous présenter ou vous associer à une des listes pour oeuvrer pour le bien commun? C'est une bonne idée pour faire entendre les siennes et apprendre à travailler unis plutôt que de souffler sur les braises de la discorde. Pornichet mérite bien mieux que ces déballages de haines et de combats d'arrière garde.
#53 - Le 15 mai 2013 à 21h24 par Erwan
A Martin
C'est dit et c'est bien dit. Je n'ai qu'un seul mot : bravo.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Réseau Media Web : 
Saint Nazaire |  La Baule |  Le Pouliguen |  Le Croisic | Batz Sur Mer |  Guérande |  La Turballe |  Saint Brevin |  Angers |  Nantes |  Brest

Media Web136, avenue des Ondiness 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter - contact@pornichet-infos.fr