L’association Le bien être dans tous ses états a été créée en 2008 par l’hypnothérapeute Karine Cheneau. « J’en avais marre des idées reçues sur l’hypnose. J’ai voulu faire des ateliers pour la faire connaître et je me suis aussi dit que d’autres praticiens voudraient partager leurs techniques pour accéder au bien-être », commence l’hypnothérapeute pornichétine, présidente de l’association. D’autant que l’hypnose aussi bien que le Shiatsu ou le Feng Shui sont des techniques extrêmement onéreuses, puisque l’heure se chiffre en moyenne à 50 €. Le bien-être dans tous ses états les rend plus accessibles avec un tarif de 10 € pour 2 heures.
Pour sa troisième année d’existence, l’association se fait connaître et commence à fonctionner bien avec des adhérents à l’année. Mais il est difficile de trouver des intervenants car ceux-ci doivent être bénévoles et « ça demande du temps : les deux heures de l’atelier mais aussi sa préparation, et ce n’est pas évident de gérer le tout », explique Karine Cheneau.
Des ateliers variés
Une douzaine d’intervenants de l’année 2010/2011, tous bénévoles, offrent un atelier par semaine (hors vacances scolaires). « Nous voulons toucher un maximum de goûts, donc nous proposons des ateliers allant de la réalisation de cosmétiques à la méditation », ajoute Karine Cheneau. Si les ateliers peuvent accueillir une trentaine de personnes, il n’y a en moyenne qu’une dizaine d’intéressés. « Mais ça dépend des thèmes : par exemple, l’art-thérapie, le Shiatsu ou encore la communication interpersonnelle (apprendre à mieux se connaître et mieux communiquer avec les autres), ont très bien marché », précise karine Cheneau.
La récurrence des ateliers permet d’affiner le travail à effectuer suivant les demandes des participants. Avoir régulièrement un atelier, souvent avec les mêmes personnes, permet à Karine Cheneau de « faire découvrir l’hypnose en début d’année, je leur apprends des techniques pour s’autohypnotiser pour réguler des problèmes de douleur, de sommeil, … Au bout d’un moment, je mets une thématique ».
Les prochains ateliers
Le 23 avril 2011 : Fleurs de Bach, Jeu "Émotica" de 17 heures à 19 heures, salle de l'Escale.
Le 14 mai 2011 : Massages "Pierres chaudes", de 14 heures à 16 heures, salle de l'Escale.
Le 18 juin : hypnose et confiance en soi.
Le 02/04/2012 par janine rannou dans
Bien dans sa tête et bien dans son corps
Le 26/03/2012 par Noémie dans
Déguster des vins allemands sans s'arsouiller
Le 28/01/2012 par Marcopolo dans
Cross, découverte et réussite pour Courir ensemble
Le 27/01/2012 par lemere dans
Cross, découverte et réussite pour Courir ensemble
Le 27/01/2012 par Gilles Barrillot dans
Cross, découverte et réussite pour Courir ensemble
Le 26/01/2012 par avenir dans
Cross, découverte et réussite pour Courir ensemble
Média Web