Pornichet Infos
  • generation cash

Municipales, l’équipe Pelleteur redouble d’activité

Alors que nous sommes encore à neuf mois des municipales l’équipe du candidat Pelleteur distribuait ce matin un nouveau message de campagne dans les rues de Pornichet. L’association compte déjà 100 membres et son leader donne l’impression d’aborder cette élection comme un bulldozer.
Auteur : JBR | 25/05/2013 | 28 commentaires
Partager cet article
Article précédent : « Patricia Gallerneau conduira la liste « Pornichet Avenir » »
Article suivant : « Bernard Reygrobellet, président national du Club nouveau siècle visite à Pornichet »

Vos commentaires

#1 - Le 25 mai 2013 à 21h35 par Jojo
modérateur
#2 - Le 27 mai 2013 à 14h56 par honteux, Pornichet
**********MODERATEUR*********
mr pelleteur apprenez donc a lire un budget et déficit d'une municipalité!!!!
on sait qui vous demande de vous présenter !! oui n'est ce pas mr batteux? qui vous a encore demandé lors de votre voyage en asie?
A votre mémoire revient mr pelleteur?????
dites aux habitants de pornichet que vous etes un homme ps de mr batteux ?
et que vous souhaitez mettre la meme politique municipale que saint-nazaire .Allez un peu de courage !!!!!!!et de vérité
#3 - Le 27 mai 2013 à 18h26 par totobreizh, Pornichet
A l'attention de Honteux:

Pourriez vous, s'il vous plait réécrire votre message dans un français compréhensible, avec les ponctuations, et en respectant les règles d'orthographe apprises à la communale!!!!
J'avoue n'avoir compris que la moitié de votre message !!!
#4 - Le 28 mai 2013 à 14h08 par martin, Pornichet
Les "invectives stériles" dont parle Mr Pelleteur lui auront déjà servi, comme elle servent l'ensemble des Pornichétins, à être au courant des problèmes liés au financement de la ville et à son endettement. Ce n'est pas en pointant le bout de son nez une fois en conseil municipal, côté public, qu'on peut être en mesure d'avoir une vision précise des choses... Sauf erreur, la liste de Mr Pelleteur fait bien partie de la majorité municipale puisqu'elle émane du même parti, l'UMP.
#5 - Le 28 mai 2013 à 15h31 par Romajma, Pornichet
Tout à fait d'accord avec Totobreizh.

Pour moi, c'est avec plaisir que je vois une candidature "MUNICIPALE" , une candidature dont l'objectif est l'avenir de Pornichet. Rassembler en vue de construire l'avenir, désendetter notre cité et avoir une gouvernance nouvelle à Pornichet...Je vous suis Mr Pelleteur
#6 - Le 28 mai 2013 à 17h34 par Lemere
Merci Totobreizh

Je n'osais pas, mais franchement, vous avez raison: M. Honteux est tout de même limite dans son expression ( d'ailleurs souvent sous le coup du modérateur).
#7 - Le 28 mai 2013 à 17h54 par Qui perd gagne
La machine à faire perdre est en route.
Le candidat Pelleteur est bien naïf s'il pense avoir une quelconque chance de gagner ces prochaines municipales.

Un peu de réflexion politique s'impose.

Pelleteur est un inconnu pour les pornichétins. Jusqu'ici il n'a brillé que dans des cercles nazairiens, dont certains dénoncent à tort ou à raison qu'ils sont bien proches de J. Batteux. Pelleteur se présente pour trois raisons dont il ne fait pas mystère : en retraite, il a peur de s'enquiquiner une fois qu'il ne sera plus président de Néopolia, il pense être un type bien alors que Belliot ne l'est pas, et c'est comme son trajet l'indique un grand ambitieux. Rien d'illégitime dans ces trois raisons, mais rien de très motivant pour les électeurs non plus. On sent bien que pour Pelleteur le projet est totalement secondaire et viendra en quelque sorte naturellement. Pas motivant pour les électeurs non plus.

Pelleteur s'affirme comme un homme de droite. Problème majeur : Belliot aura l'investiture de l'UMP. Pas Pelleteur. A l'UMP local, il n'aura que les soutiens des ultras anti Belliot dont la liste des motivations tient sur un timbre poste et ne peuvent être exprimées en termes politiquement corrects. Cependant leur hargne à peine refoulée aura l'effet d'un repoussoir sur l'électorat qui n'aime pas la haine.

Il va se positionner à droite mais il va ratisser le plus large possible. Problème : il y a déjà Gallerneau positionnée au centre et qui ratisse encore plus large. Elle a l'antériorité, elle a fait un gros quart des électeurs en 2008. Elle est connue à Pornichet contrairement à Pelleteur. Elle semble ainsi plus légitime que lui a représenter les déçus de Belliot qui ne veulent pas voter à gauche.

à suivre
#8 - Le 28 mai 2013 à 17h56 par Qui perd gagne
suite

A moins qu'on ne prenne les candidats pour des imbéciles, il est évident que mis à part le programme socialiste, tous les programmes du centre et de droite seront très proches les uns des autres. Celui de Pelleteur ne sera pas discriminant. Il n'attirera pas grand monde sur un troisième programme de centre droit.


A 10% près en plus ou en moins au premier tour on peut prédire sans grand risque : Belliot maire sortant 45% - Gallerneau 15% - Inconnu du PS 30% - Pelleteur 10%.
Tout se jouera alors sur les retraits et les maintiens. Eventuellement Belliot peut perdre les élections au profit du PS. On rejoue 1995 et la division de la droite fait gagner la gauche.
Pour que Pelleteur gagne, il faudrait que Belliot et le PS passent sous les 30%, Gallerneau à moins de 15% et lui au dessus de 25% au premier tour. Faut pas rêver même en cas de quadrangulaire il ne gagnera pas au deuxième.

Il est naïf et manipulé par des malins l'ami Pelleteur.
#9 - Le 28 mai 2013 à 18h55 par BabetteL, Pornichet
qui perd gagne s'amuse aux pronostics voici le mien

1er tour
Belliot 34%
Pelleteur 28%
Gallerneau 12%
PS 18%

2e tour
Belliot 48%
Pelleteur 52%

explication au 2e tour il y aura un front républicain anti-belliot
#10 - Le 28 mai 2013 à 19h56 par Christophe Martin, Pornichet
Il me semble qu'il est un peu tôt pour les pronostics:-)
#11 - Le 28 mai 2013 à 23h35 par Cathy
Babette (#9) vous avez juste inversés vos chiffres ,les Pelleteur (12%) et Galerneau (28%): mais sinon c'est pas loin le raisonnement!
#12 - Le 29 mai 2013 à 10h33 par Qui perd gagne
Bravo Babette !
Sauf qu'il est impossible que le PS ou Gallerneau se désistent ou fusionnent avec Pelleteur.
L'idée d'un front républicain est un délire que seuls les gens qui haïssent Belliot peuvent avoir.
La vraie question est pourquoi une telle haine ? Que vous a-t-il fait ? Est-il comparable en quoi que ce soit avec un dictateur ou un représentant d'un parti extrême qui pourrait justifier un tel front ?
#13 - Le 29 mai 2013 à 18h44 par Jean
Pelleteur vient visiter les assos: c'est un domaine sacré, il ne faut pas mélanger, personne n'aime ça, la politique n'a rien à faire dans les associations. Moi bénévole à l'OEM, je suis consterné pour lui, cela ne se fait pas, il raccolle et cela a été très mal perçu. belliot pas bon, OK mais Pelleteur ne prend pas du tout le bon chemin, en provoquant ainsi.
#14 - Le 29 mai 2013 à 22h02 par Lemere
@ quiperdgagne

Il n'est pas nécessaire que les listes fusionnent, mais juste que les électeurs le fassent. Et vu les choix de M. Belliot les probabilités sont élevées.
#15 - Le 29 mai 2013 à 22h49 par martin, Pornichet
Pour info, le PS a fait un peu plus de 31% au premier tour de 2008... Il n'y a pas de raison particulière pour le donner à 18%, à moins de penser que les citoyens de sensibilité de gauche ou du centre aient déserté Pornichet, ce qui est loin d'être le cas...
#16 - Le 29 mai 2013 à 23h09 par Ptonuniversimpitoyable , Pornichet
**********MODERATEUR**********************
#17 - Le 30 mai 2013 à 09h27 par Cathy
A moi les pronostics:
- Belliot 33% ( perte due à son mauvais mandat)
- Gallerneau 25% ( baisse car perte des anti belliot qui vont chez Pelteur de droite aussi)
Pelteur 8% (recup les déçus de Belliot et anti belliot)
PS 25% ( très mauvais sondages pour la gauche Hollande, ne referont pas 31%)
Alors... qui est LA seule en capacité de faire le lien entre droite et gauche, de réunir les opposants? Gallerneau va falloir s'y habituer!!!
:)
#18 - Le 30 mai 2013 à 11h43 par yves, La Turballe
vu de la turballe, la candidature "pelleteur" ne sert à rien sinon qu' à faire battre le maire sortant; c'est la candidature d'un homme inconnu qui a peur de s'ennuyer en retraite et qui veut s'occuper; en tout cas pas un candidat d'ahésion, mais de refus à belliot; un peu juste comme programme; petite question humoristique: aura t'i assez de pelleteuses sur sa liste, parité oblige
#19 - Le 30 mai 2013 à 12h36 par drole, Pornichet
pelleteur est un homme de batteux ,il n'a jamais été de droite mais bien du ps ?

souhaitons-nous a pornichet la meme politique de la ville que saint-nazaire ?

Pour ma part ,je ne veux pas de voir pelleteur ou meme gallarneau ( ils se ressemblent trop)a la tete de la ville .

belliot a fait de pornichet une ville de " bien vivre" pour nos enfants alors votons belliot
#20 - Le 30 mai 2013 à 13h55 par Cathy
Bien Vivre pour nos enfant??? MDR! Sauf que vos enfants cher "drole"... ils peuvent PAS vivre ici: pas de logements pour eux! ça fait tache d'etre les pires de tout le 44: honte à son équipe. Et Peleteur fera pareil.
#21 - Le 30 mai 2013 à 14h22 par anisette
M. Honteux vous avez raison, M. Pelleteur à le droit de rêver. Un budget municipal n'est pas comme un compte courant de particulier. Quand vous annoncez que le parc paysager côute 6 million d'EURO, vous avez raison sur la fait, mais vous oubliez que la commune récupère la TVA, ce qui ramène la factire à 4 million ce n'est pas la même chose. Alors avant de raconter des bétises renseignez vous corretement auprès de gens qualifié et non des bruits de couloir.
Sachez que la commune n'est pas en faillite, heureusement pour les pornichétains. M. Belliot et son équipe gèrent parfaitement l'argent des contribuables, la COUR DES COMPTES l'a certfié, ou alors vous doutez de la compétence de cette cour et là c'est grave.
#22 - Le 30 mai 2013 à 20h08 par Lemere
A Drole

Je rejoins Paul B dans son analyse.
Et oui, il faudra vous y faire, certains Pornichétins, et ils ne sont isolés, réclament plus de social, comme à St-Nazaire. J'ajouterai que si déjà nous pouvions rattraper La Baule, ce serait pas mal, même si insuffisant. c'est dire à quel point nous en sommes.
Et du coup, je pense que même M. Pelleteur n'aura pas de mal à faire mieux que l'équipe en place, même s'il se dit de droite.
Mais le mieux, ce serait que les 3 listes d'opposition fassent cette promesse de faire mieux.
#23 - Le 31 mai 2013 à 10h28 par Lemere
A Anisette

Tout d'abord, les 6ME du parc sont ceux résultants des différents calculs, qui portent sur du HT.Bien sûr, on peut toujours discuter ou mettre tel ou tel montant ( hippodrome, route, ou parc?).
Et tout de même si vous voulez considérer la TVA, on serait sur 5ME pas 4.
Enfin, il y a une différence entre une gestion sincère, et une gestion efficace. La première ne prouve pas dire que l'autre l'est.
La dépense du parc, est ou sera enregistré dans les bonnes cases, mais cela n'en fera pas un investissement efficace. Et la cour des comptes, prend une photo à un instant T, cet instant date, et ne prend pas en compte des éléments récents et sensibles des nouveaux budgets. Le résultat c'est un endettement hors de la moyenne, même en prenant 20 000 habitants.
Vous avez le droit de vous satisfaire d'un parc paysager, je trouve que c'est un investissement somptuaire, inutile et qui ne durera pas plus qu'une génération , voire moins.
Imaginez tout ce qui aurait pu être fait pour nos concitoyens avec cette somme.
Que M. Belliot ait inscrit ce parc dans son programme est une chose, qu'il ait décidé ensuite de faire "SON" parc paysager , sans participation réelle des Pornichétins en est une autre.
Ne pensez-vous pas, que les Pornichétins puissent dans le cas de tels enjeux de donner un avis?
Est-ce si dure à mettre en place de nos jours?
Etait-ce une décision qui relevait d'une urgence impérative ?
Une éolienne de plus ou de moins, cela mettait-il en péril le parc?
La nature du revêtement de sol, comme dénoncé dans un commentaire plus haut, ne pouvait-il être moins luxeux? Qui en a fait le choix, un, deux , trois élus, l'architecte, des administratifs? Est-ce bien normal?
N'est-ce pas ce que dans le temps on appelait une danseuse? Je parle d'un temps ou la dette n'était pas un problème. Car les emprunts pour ce parc, font partie intégrante de la dette globale.Que pensez-vous de tout cela, Anisette, cela ne donne-t-il pas un goût amer à votre apéro?
#24 - Le 31 mai 2013 à 14h05 par Erwan
Vous savez Yves, vu de Pornichet, cette candidature est quasi insignifiante et le seul intérêt sera de voir, comme vous le dites, combien de "pelleteuses" il arrivera à dénicher pour sa liste !
#25 - Le 31 mai 2013 à 16h17 par yves, La Turballe
pour vous répondre Erwan, ici à la turballe, nous avons un candidat aux idée nettes et claires qui met au point une liste centre droit, alain dubois; à pornichet vous avez madame gallerneau; ces deux là, maires, donneraient un nousveau souffle dans le coin
#26 - Le 01 juin 2013 à 09h13 par Cathy
Je partage votre avis Yves! Bon vent à la Turballe, et vive le renouvellement !
#27 - Le 04 juin 2013 à 16h46 par héric pdl, Pornichet
Et ce n'est qu'un début pour les conneries dites sur l'un ou l'autre candidat pour les élections à venir.bon courage.
#28 - Le 05 juin 2013 à 09h21 par e-lecteur, Pornichet
Vous avez raison Héric!
N'est-ce pas les fans historiques de la droite (les inénarrables Belliotistes)qui décochent des flèches acides et des propos haineux sur les autres candidats. Ils sont franchement tristes.
Quand les autres restent courtois et polis, eux, fielleux, se démarquent de manière coutumière, sans respect d'autrui.
C'est ça leur démocratie participative?
Non merci: PLUS JAMAIS EUX!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Réseau Media Web : 
Saint Nazaire |  La Baule |  Le Pouliguen |  Le Croisic | Batz Sur Mer |  Guérande |  La Turballe |  Saint Brevin |  Angers |  Nantes |  Brest

Media Web136, avenue des Ondiness 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter - contact@pornichet-infos.fr